Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13056 replies to this topic

#4846 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 13:36 PM

Falgoux Faingaa Alaalatoa
Simmons Ceyte
Kremer PGS Tixeront
Jauneau Plummer
Raka Moala Darricarrere Delguy
Hamdaoui

Montagne Massa Akhaladze

Lanen Rixen

Briatte Lee Dessaigne

Bezy Hervé

Fall Simone Tauzin Jurand

Newsome

Et il nous reste Lotrian - Fourcade - Hemery - Bousquet - Giral - Fouissac, sans compter les espoirs qui vont monter ! Cela fait quand même 2 belles équipes sur le papier !

Il faut du sang neuf en 8, c'est évident !! Un bon gros ortzur de balle qui fait mal a la défense. Tout en sachant bin défendre et se déplacer. 

Et éventuellement chercher un 5 lourd aussi, mais si il n'est pas titulaire en puissance au début

#4847 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 13:39 PM

Il faudra pouvoir compter sur les espoirs notamment chez les arrières. On a guillot en 10, le 15 qu'on a fait venir cette année, un peu jeune encore. J'aimerai bcp voir des joueurs comme Mey ou Fall l'an prochain s'intégrer dans la rotation.

#4848 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,166 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 13:46 PM

Falgoux Faingaa Alaalatoa
Simmons Ceyte
Kremer PGS Tixeront
Jauneau Plummer
Raka Moala Darricarrere Delguy
Hamdaoui

Montagne Massa Akhaladze
Lanen Rixen
Briatte Lee Dessaigne
Bezy Hervé
Fall Simone Tauzin Jurand
Newsome

Et il nous reste Lotrian - Fourcade - Hemery - Bousquet - Giral - Fouissac, sans compter les espoirs qui vont monter ! Cela fait quand même 2 belles équipes sur le papier !

+ Ojovan
+ Mey, Bellaubre (qui pour moi sont juste à la limite espoirs/pro), voire Gergedava, Tutuvili et Gritti
+ les espoirs un peu moins prêts

Ca commence à ressembler à un groupe.

#4849 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,243 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 14:20 PM

Il me semble que Akhaladze joue à gauche...?

#4850 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,096 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 14:25 PM

Akhaladze va s'imposer à gauche j'en suis certain, solide en mêlée et surtout très gros porteur, très dynamique, il amène un plus dans le jeu par rapport a Falgoux et plus puissant que Lotrian.
A droite Montagne va s'installer l'année prochaine je pense, il apporte le statut Jiff comparé à Ala'alatoa.
Au talon, si Fourcade enchaîne les bonnes prestations et que Massa monte en puissance, Fainga'a ne sera plus une priorité, surtout si on prend un non-Jiff en 8.
  • bazooka likes this

#4851 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 14:42 PM

Cela fait quand même 2 belles équipes sur le papier !

Papier de riz ou d'Arménie ?

#4852 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 15:24 PM

Pour le cas Fainga'a y'a peut etre un truc qu'on a pas en visu. C'est que peut etre que Massa a choisi de venir chez nous car on lui a promis le poste de numéros 1 à court terme (des la saison pro apres une premiere année d'intégration).
Donc on peut pas vraiment prolonger Fainga'a pour jouer un rôle de numéros 2.. Et le prolonger ça serait peut etre un tres mauvais signal qu'on donnerait à Massa qui aurait choisi de venir chez nous avec ces conditions.

• InASMWeTrust likes this

#4853 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,166 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 15:32 PM

Pour le cas Fainga'a y'a peut etre un truc qu'on a pas en visu. C'est que peut etre que Massa a choisi de venir chez nous car on lui a promis le poste de numéros 1 à court terme (des la saison pro apres une premiere année d'intégration).
Donc on peut pas vraiment prolonger Fainga'a pour jouer un rôle de numéros 2.. Et le prolonger ça serait peut etre un tres mauvais signal qu'on donnerait à Massa qui aurait choisi de venir chez nous avec ces conditions.

Massa a 20 ans et vient de PRO D2 ... il peut je pense comprendre qu'on lui file pas le poste de titulaire par rapport à un inter australien à 40 selection comme ça.

Il faut faut d'abord qu'il montre ce qu'il vaut, et  je pense qu'une prolongation de Fainga'a ne freinera pas plus que ça la progression de Massa.

• bazooka, biball, Tibaldo and 2 others like this

#4854 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,166 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 16:08 PM

Je viens de regarder les fins de contrats restantes, maintenant que les prolongations de Lanen et Sowakula semblent faites, tous comme les départs de Yato et Urdapilleta.

Prioritairement à traiter : Fainga'a, Simmons et Kremer. Ce sont des joueurs majeurs de l'effectif actuel. Traiter ces dossiers ne veut pas nécessairement dire prolongation. Mais il faudra décider.

Ensuite, même si je les adore : Fischer, Lee, Sanga, Bousquet (source : allrugby), Giral, Delguy, et Jurand me paraissent moins stratégiques. A prolonger, à remplacer, ou encore miser sur les espoirs ; il faudra aussi décider selon les opportunités, la vision de l'effectif à moyen-terme, les JIFF, le salary cap,...

#4855 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,759 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 16:10 PM

Il est venu chez nous car il est supporter de l'ASM depuis tout petit en révant d'y jouer

Et qu'il venait au match très souvent, plus jeune et adorait l'ambiance

Si Faingaa ne prolonge pas ce sera : 

* Car c'est son choix de rentrer au pays

* Car c'est son choix de choisir un autre club du Top14 ou en Europe

* Car il est trop gourmand et n'accepte pas une offre revue un peu à la baisse de notre part

* Car Urios n'aime que moyennement son profil et qu'il pense le remplacer équitablement par un autre non Jiff moins cher

* Car Urios n'aime que moyennement son profil et qu'il pense le remplacer équitablement par un Jiff moins cher 

• Jean Paul Belmondo, Silhouette and ELSAZOAM like this

#4856 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,281 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 16:27 PM

Il est venu chez nous car il est supporter de l'ASM depuis tout petit en révant d'y jouer
Et qu'il venait au match très souvent, plus jeune et adorait l'ambiance

Si Faingaa ne prolonge pas ce sera : 

* Car c'est son choix de rentrer au pays
* Car c'est son choix de choisir un autre club du Top14 ou en Europe
* Car il est trop gourmand et n'accepte pas une offre revue un peu à la baisse de notre part
* Car Urios n'aime que moyennement son profil et qu'il pense le remplacer équitablement par un autre non Jiff moins cher
* Car Urios n'aime que moyennement son profil et qu'il pense le remplacer équitablement par un Jiff moins cher 

Ça fait beaucoup de "car"...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#4857 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,283 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 16:33 PM

Je viens de regarder les fins de contrats restantes, maintenant que les prolongations de Lanen et Sowakula semblent faites, tous comme les départs de Yato et Urdapilleta.

Prioritairement à traiter : Fainga'a, Simmons et Kremer. Ce sont des joueurs majeurs de l'effectif actuel. Traiter ces dossiers ne veut pas nécessairement dire prolongation. Mais il faudra décider.

Ensuite, même si je les adore : Fischer, Lee, Sanga, Bousquet (source : allrugby), Giral, Delguy, et Jurand me paraissent moins stratégiques. A prolonger, à remplacer, ou encore miser sur les espoirs ; il faudra aussi décider selon les opportunités, la vision de l'effectif à moyen-terme, les JIFF, le salary cap,...

Ils devraient partir 

#4858 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,759 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 17:27 PM

Ça fait beaucoup de "car"...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Oui

Avec des "Ou" ça marche mieux

#4859 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 17:56 PM

Ils devraient partir 

Bousquet devrait partir ?

Ce qui veut dire qu'il faut trouver un 3e 9 ?

#4860 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 17:57 PM

Massa a 20 ans et vient de PRO D2 ... il peut je pense comprendre qu'on lui file pas le poste de titulaire par rapport à un inter australien à 40 selection comme ça.

Il faut faut d'abord qu'il montre ce qu'il vaut, et  je pense qu'une prolongation de Fainga'a ne freinera pas plus que ça la progression de Massa.

bien sûr mais vous savez pas quels leviers on a utilisé pour le persuader de venir ici plutôt que ailleurs (et notamment à La Rochelle qui était sur le coup).
Je ne dis pas que c'est lui qui demande ça.

41 user(s) are reading this topic

7 members, 28 guests, 0 anonymous users

dj0e, Bing (5), layathollah, La Berthe, pims, Maturix, guyom24, rugbyasm77, Google (1)