Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13056 replies to this topic

#4876 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,745 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 21:37 PM

J'ai mis mon air innocent...

Je l'ai pas vu, je suis rentré premier degré, je me suis dit que sur un jeune que tu aimes bien, tu avais peut-être cru à la communication d'Urios.

#4877 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,759 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 21:40 PM

Je l'ai pas vu, je suis rentré premier degré, je me suis dit que sur un jeune que tu aimes bien, tu avais peut-être cru à la communication d'Urios.

Oui j'aime vraiment bien
Urios à pas intérêt à déconner sinon je deviens Steph2 ...
  • anje and steph like this

#4878 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,283 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2024 - 21:58 PM

Ugo Séguela, 23 ans Colomiers
Simon Tarel, 21 ans Nevers
Jules Solinas, 21 ans Nice.

Perso, j'aimerais bien Barnabé Couilloud mais il n'est plus dans la catégorie des jeunes.

Darquier de MDM a un moment, Tarel oui aussi. Mais je sais pas où on est aujourdhui, mais ça donne une idée des profils.
  • Sushi, xdderf63 and andrew14 like this

#4879 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,598 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 01:12 AM

Vous menlèverez pas à lidée que Heriteau avait 10x plus sa place que Fouyssac et Simone. Dautant que son association avec Moala marchait du tonnerre
  • steph, Tibaldo and Alligator427 like this

#4880 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,851 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 05:27 AM

bien sûr mais vous savez pas quels leviers on a utilisé pour le persuader de venir ici plutôt que ailleurs (et notamment à La Rochelle qui était sur le coup).
Je ne dis pas que c'est lui qui demande ça.

La Rochelle n'aurait pu vendre qu'une place de numéro 3 derrière Bourgarit et Lespiaucq, je ne vois pas comment Massa aurait pu être séduit

#4881 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 06:10 AM

Vous menlèverez pas à lidée que Heriteau avait 10x plus sa place que Fouyssac et Simone. Dautant que son association avec Moala marchait du tonnerre

Histoire de durée de contrat, tout simplement. Si celui de Fouyssac finissait en même temps qu'Hériteau, peu de chances de voir le 1er continuer l'aventure à mon avis. 

Après Hériteau, en 2 saisons et sportivement parlant ça n'a pas été grandiose. Mis à part quelques matchs avant sa blessure face au scarlets. 

#4882 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,243 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 07:56 AM

Ça fait beaucoup de "car"...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Ça fait 5 "car"

• Requiem_W likes this

#4883 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 08:17 AM

Pas impossible car on est sur des 9 de Pro D2, le problème c'est que ce sont des garçons qui ont parfois l'age de Bousquet. 

Pas étonnant. Urios n'est pas forcément contre les jeunes, mais je pense qu'il ne veut pas les faire grandir : j'ai la sensation que dans sa tête, soit les mecs sont prêts pour le haut niveau et pour coller à son style de jeu, soit ils ne jouent pas. Je pense qu'il n'est pas du tout dans ce concept de mettre quelques jeunes sur la feuille s'ils ne sont pas 100% prêts. Ce qui se défend, je le dis pas comme un reproche, mais qui peut forcément être frustrant d'un point de vue de simple supporter. 

Donc en partant de cette hypothèse, logique de préférer au même âge un mec qui joue déjà un peu, même en D2, à un jeune de notre centre de formation, même s'il se peut que celui-ci perce un peu plus tard. 

Je pense que c'est par exemple ce qui est entrain d'arriver à Lucas Oudard, ancien capitaine des espoirs, qui n'a raté qu'un match cette saison avec Aurillac et qui semble monter en puissance depuis qu'il a été repositionné à son poste de formation en troisième ligne, alors que ses aptitudes physiques et son expérience à 7 avaient poussé Aurillac à le faire dépanner à l'aile. 

Vu les discours qu'on a eu sur Heriteau Beria bibi...l'an dernier. Pour moi ça veut absolument rien dire.

C'est vrai que quand Urios loue une doublure publiquement derrière elle ne joue plus beaucoup  :D Dessaigne (avant sa blessure bien sûr) et Jedrasiak y avaient aussi eu le droit. 

Le problème d'Heriteau, au delà de ses montées défensives en pointe, c'était son salaire. Bulle JIFF oblige, comme pour Belleau ou Barraque, il avait a priori bien supérieur à ce que l'équilibre financier auquel on doit s'astreindre pour faire venir de vrais bons joueurs nous permet. 

#4884 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 10:41 AM

Si c'était le cas, il ne bloquerait pas certains prêts de jeunes, vu qu'il pourraient jouer à balle réelle.
  • guinness and Tibaldo like this

#4885 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,941 posts

Posted 29 November 2024 - 12:15 PM

Si c'était le cas, il ne bloquerait pas certains prêts de jeunes, vu qu'il pourraient jouer à balle réelle.

Quels prêts a-t-il bloqué??? :confused:

#4886 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,890 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 13:58 PM

Darquier de MDM a un moment, Tarel oui aussi. Mais je sais pas où on est aujourdhui, mais ça donne une idée des profils.

Darquier aurait visité les installation :

https://rugbyprime.c...Id1FOe-nbDM36Dw

#4887 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,745 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 14:08 PM

Faut arrêter avec lui, c'est la quatrième fois qu'il nous le fait en 2 mois. Il sait très bien lire le forum, il sait qui est informé comme il faut. Maintenant j'en suis sûr, nous sommes le "d'après nos informations"

Du coup Tanguy, t'es démasqué, c'était quoi ton pseudo sur le forum qu'on puisse discuter de ta ligne éditoriale.
On a déjà des artistes (d'ailleurs t'es lié à la nouvelle bâche de l'oval parce que y a pompage de citadelle), des auteurs, alors pourquoi pas un journaliste à visage découvert.

#4888 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 14:12 PM

Comparaison aussi intéressante que celle que nous aurions pu faire entre Kuzbik et Senillosa :D .

Ce qui est positif, c'est que l'homme de base semble être 5R, rare joueur à sortir du centre.

Fouyssac, c'est peut-être plus inconstant qu'Heriteau en raison des blessures, encore que...

Sa dernière prestation contre Bordeaux était intéressante. 

J'espère surtout que Bellaubre franchira le pallier un jour...

#4889 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,060 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 14:12 PM

Pour le cas Fainga'a y'a peut etre un truc qu'on a pas en visu. C'est que peut etre que Massa a choisi de venir chez nous car on lui a promis le poste de numéros 1 à court terme (des la saison pro apres une premiere année d'intégration).
Donc on peut pas vraiment prolonger Fainga'a pour jouer un rôle de numéros 2.. Et le prolonger ça serait peut etre un tres mauvais signal qu'on donnerait à Massa qui aurait choisi de venir chez nous avec ces conditions.

Oui, le souci dans cette stratégie, c'est de devoir décider dès novembre-décembre de garder ou non notre n°1, sans savoir réellement ce que Massa dans le ventre. prometteur peut-être, mais j'attends de le voir enchaîner Top14 et CE pour me dire que c'est notre n°1. 

#4890 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,882 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 November 2024 - 14:13 PM

Darquier il est capable de buter également, interessant.

36 user(s) are reading this topic

7 members, 26 guests, 0 anonymous users

Kypi3333, dj0e, depassage, Bing (3), layathollah, La Berthe, pims, Maturix