Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13090 replies to this topic

#4966 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,698 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 22:13 PM

Il n'y a pas des signes de commotion qui peuvent se révéler qu'après quelques jours ? :huh:

• Blutch likes this

#4967 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,726 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 22:26 PM

Il n'y a pas des signes de commotion qui peuvent se révéler qu'après quelques jours ? :huh:

Sans doute mais ils n'ont apparemment pas trouvé de choses graves.
C'est ce que je comprends.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#4968 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 23:06 PM

Moala une plaie...faut relativiser...OK il oublie trop souvent de faire vivre le ballon...mais il a gagné combien de mètres tout seul ? Combien de joueurs consommés ? Il a use du castrais...

Il a son registre...c'est pas comme s'il était différent avant...

Je suis daccord lanalyse est bizarre. Urda et moala nont jamais été des créateurs. Puis pourquoi toujours parler du jeu de 3/4.

#4969 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,283 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 23:17 PM

J'aime bien moi ce joueur
Il marque, dans un style pas bourriné

De toute façon cette saison, on va se coltiner Urpapiletta et Moala, voire la Simone si le physique suit.
Et si par bonheur on est dans les 6, fait y pas s'attendre à de la poésie en phase finale.

Jurand dans un style pas bourrine ? On est quand même dans l archétype même de lailier bourrin
  • RCV06 and nelsTDM63 like this

#4970 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 23:24 PM

Totalement d'accord. Exception faite de jurand qui de mon point de vue ne doit pas être conservé

Jurand, s'il un salaire bas, faut le garder. C'est le mec qui accepte sans trop rechigner d'être une doublure et qui s'y file quand on fait appel à lui. Après si son contrat a été géré comme ceux de Heriteau ou Belleau c'est sur que c'est différent. 

Pour Moala, il fait ce qu'il a toujours fait chez nous : il va péter tout droit, soit percer soit monopoliser 2 voire 3 défenseurs. Si les soutiens étaient au niveau et la charnière réactive. Chaque ballon où il va péter sortirait plus vite et créerait du décalage. Hors, ca ne semble pas être notre ambition dans le jeu et de toute façon on a un 10 incapable de mettre du rythme, un 9 sur courant alternatif et des rucks offensifs rarement très dynamiques. Donc ca fait beaucoup. 

Il était globalement très mauvais au début de saison, mais sur ces 2 derniers matchs, pour moi ce n'est pas Moala le problème derrière. 

• Dodo971, gateau03 and jm12 like this

#4971 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,565 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 08:21 AM

Jurand, s'il un salaire bas, faut le garder. C'est le mec qui accepte sans trop rechigner d'être une doublure et qui s'y file quand on fait appel à lui. Après si son contrat a été géré comme ceux de Heriteau ou Belleau c'est sur que c'est différent. 

Pour Moala, il fait ce qu'il a toujours fait chez nous : il va péter tout droit, soit percer soit monopoliser 2 voire 3 défenseurs. Si les soutiens étaient au niveau et la charnière réactive. Chaque ballon où il va péter sortirait plus vite et créerait du décalage. Hors, ca ne semble pas être notre ambition dans le jeu et de toute façon on a un 10 incapable de mettre du rythme, un 9 sur courant alternatif et des rucks offensifs rarement très dynamiques. Donc ca fait beaucoup. 

Il était globalement très mauvais au début de saison, mais sur ces 2 derniers matchs, pour moi ce n'est pas Moala le problème derrière. 

Exact ! Avec plus ou moins de réussite selon les matchs ! 

• nelsTDM63 likes this

#4972 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 12:02 PM

Jurand dans un style pas bourrine ? On est quand même dans l archétype même de lailier bourrin

Pour moi un ailier bourrin c'est un mec qui ne joue que sur son physique et sur le défi physique face à la défense. Pas souvenir que ses 12 essais l'an dernier aient été le résultat de percussions pleine gueule du défenseur. Son physique permet de le faire au besoin, mais son registre ne se limite pas à ça.
C'est quoi un ailier bourrin pour toi ?

Il n'est pas sexy dans son jeu, a une façon bien à lui d’aplatir, il n’a pas de course chaloupée, n’a pas d’appui de feu, mais il finit les coups, est toujours bien placé pour ça justement (et c'est pas de la chance), défend bien, fiable...

Envoyé de mon SM-T970 en utilisant Tapatalk
  • gateau03, Bad Zé, agamef and 3 others like this

#4973 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,745 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 13:01 PM

le pack a monopolisé et, à mon avis, trop conservé le ballon

Derrière Urpapiletta est catastrophique, à la main comme aux pieds et Moala une plaie pour le jeu d'attaque.
Derrière ces deux là, y a pas de jeux de 3/4 possibles

Quand Newsomme, je persiste à penser que ces courses sont toujours mauvaises

Pour moi Moala n'a de toute façon pas le choix. Dans la mesure où il reçoit des ballons à 2 km/h, sa seule solution et d'aller péter et fixer pour espérer redonner une dynamique que Urda brise à chaque fois. Déjà que c'est pas un grand créateur de jeu mais tant que les ballons passe par les mains de l'argentin il n'a pas d'autres choix. Mais heureusement il le fait bien.

#4974 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,673 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 13:17 PM

Pour moi Moala n'a de toute façon pas le choix. Dans la mesure où il reçoit des ballons à 2 km/h, sa seule solution et d'aller péter et fixer pour espérer redonner une dynamique que Urda brise à chaque fois. Déjà que c'est pas un grand créateur de jeu mais tant que les ballons passe par les mains de l'argentin il n'a pas d'autres choix. Mais heureusement il le fait bien.

Plusieurs fois il peut passer le ballon.
Quand le jeu ou les circonstances appellent le rentre dedans, pas de problème. Quand c'est systématique, ça me fait chier. Comme Fickou, Danty, etc.
Sur un autre topic aujourd'hui, y a l'essai de Roro contre Toulouse après un relais de Canale, et je me disais méchamment, tiens avec Moala, cet essai n'existerait pas.

#4975 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,506 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 20:32 PM

s'il se met à trouver des touches longues on pourra avoir des doutes oui

• F@b, philou and Lavande50 like this

#4976 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,259 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 20:37 PM

Si ça peut arriver, des phrases comme "Le CO n'est pas responsable de la querelle entre le président de la FFR et le FCG" ou "Le CO n'a jamais remis en doute la victoire sportive de Grenoble" sont des signes qui ne trompent pas.
  • steph and Silhouette like this

#4977 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,673 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 20:50 PM

s'il se met à trouver des touches longues on pourra avoir des doutes oui

Toi par contre tu lèves tous les doutes sur ton niveau

#4978 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,726 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 21:02 PM

En attendant, il faut s'attendre à six semaines d'arrêt pour Darri.
Et ça, c'est pas drôle

#4979 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,891 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 21:21 PM

En attendant, il faut s'attendre à six semaines d'arrêt pour Darri.
Et ça, c'est pas drôle

depuis le temps qu'on en parle, Urios n'as qu'a titularisé Mey ou Belaubre face au rital au Marcel Michelin

pas besoin de 3/4 internationaux quand t'es avant concasse l'adversaire !

• Ulysse63 and nelsTDM63 like this

#4980 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 21:48 PM

On remarquera que les deux plus en vu dans le Pacho hier, ne seront plus là l’an prochain.

66 user(s) are reading this topic

11 members, 42 guests, 0 anonymous users

gourmachou, Bing (13), musky, Lycha, wilfried63, Borromyr, Ptitou, Vulc'mower, anje, Tibaldo, Milian, pims