Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13130 réponses à ce sujet

#4996 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 06:57

Maintenant on comprend mieux le prix des crêpes.
Je me demandais ce qu il faisait de toute cette marge.

et encore c'est rien par rapport à la marge faite sur la transformation du beurre en kouign amann 

#4997 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 02 décembre 2024 - 07:06

C est les agents qui essaient de faire monter les enchères ?

Il existe peu d agents dans le rugby. Il y a aussi les journalistes qui s ennuient.
Et amha Vannes ne semble pas la rumeur la plus pertinente pour faire monter les enchères sur ce profil de joueur.
  • twiX aime ceci

#4998 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 236 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:11

Du moment qu'on nous laisse Massa.
Massa, Fourcade c'est déjà vraiment costaud. On doit davantage faire l'effort sur un deuxième ligne ou un 8 à mon avis voire un 15 buteur.

#4999 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 745 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:11

N'empêche que sur le poste de talonneur, les rumeurs concernent une arrivée d'un jiff au talon (Laterrade, Da Silva, Durand qui a signé à Castres alors qu'on lui avait proposé quelque chose) et le départ de Faingaa (2 articles de la montagne, Bordeaux et maintenant Vannes).

Alors même si Massa et Fourcade cartonnent en ce moment, je trouve terriblement dommage de se séparer d'une telle assurance tous risques.

Je trouve inquiétant par rapport au recrutement que mis à part en 10, il n'y ait pas une rumeur sur lequel on puisse dire, le club va progresser.
Et même en 10 on a fait un choix plus risqué pour cause de salary cap.
L'an dernier on a densifié l'effectif sur une bonne partie des postes (sauf en en deuxième ligne et en 10), les déclarations de début de saison laissaient penser que cette année on aurait moins de turn mais avec de vrais apports.

(A part en 10)Pour l'instant on a des départs de joueurs importants pour le club, et pas de grosses arrivées et quand les rumeurs concernent des Latterade ou Du Plessis ça fait un peu peur.
Si on rajoute le cas Briatte...ça pose des questions.
  • nelsTDM63 aime ceci

#5000 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:13

F Fainga'a ?  vous rigolez les propos ne manqueront pas en top 14 et à l 'étranger, il n 'aura que l 'embarras du choix !

Les jeux sont ouverts et lancés....je ne vais me répéter mais laissez filer ce joueur est un choix que je ne comprendrais pas de ma lorgnette.....

• guinness et anje aiment ceci

#5001 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 236 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:16

F Fainga'a ?  vous rigolez les propos ne manqueront pas en top 14 et à l 'étranger, il n 'aura que l 'embarras du choix !

Les jeux sont ouverts et lancés....je ne vais me répéter mais laissez filer ce joueur est un choix que je ne comprendrais pas de ma lorgnette.....

Certainement très cher et non jiff, à un poste où nous sommes armés. Je pense qu'en raison du plafond salarial la question de sa prolongation mérite d'être posée.
  • Le Bougre aime ceci

#5002 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:25

Certainement très cher et non jiff, à un poste où nous sommes armés. Je pense qu'en raison du plafond salarial la question de sa prolongation mérite d'être posée.

Peut-être.....c 'est sûr que Laterrade quatre francs six sous , on va faire le jack pot ...si Vannes peut se l 'offrir quand même !....

Devant tu perdrais Fischer ????....Yato...Fainga'a  ! ! ! voir Lee....ou là , accrochez-vous c'est du très très lourd et on les remplace par qui ces gars là , pas une paille quand même après les Simons et Kremer , y a moyen de négocier un chouilla pour les garder sans prévoir de remettre les mains à la poche !

Moi , je veux bien qu'on fasse les kékés , mais attention on perd sportivement très très gros  en profils , alors j 'attends,  interrogateur la   suite des événements sachant qu'il te manque un 4 à la base déjà !

• anje aime ceci

#5003 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 762 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:28

il n'aura pas l'embarra du salaire 

#5004 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 294 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:34

Ne pas oublier dans l'équation la propension de Fourcade à avoir des blessures longue durée !
Si on se retrouve avec le seul Massa à devoir assurer pendant 3 mois, on se retrouvera rapidement dans des situations déjà connues dans un passé récent. Pour une fois que l'on avait un poste où le moyen terme paraissait bien sécurisé !
  • anje, jm12 et Lima aiment ceci

#5005 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 557 messages

Posté 02 décembre 2024 - 08:48

Ne pas oublier dans l'équation la propension de Fourcade à avoir des blessures longue durée !
Si on se retrouve avec le seul Massa à devoir assurer pendant 3 mois, on se retrouvera rapidement dans des situations déjà connues dans un passé récent. Pour une fois que l'on avait un poste où le moyen terme paraissait bien sécurisé !

Moi je n'oublie pas que Fourcade a tenu le poste tous seul certaines saison sans se blesser quand les 2 autres talonneurs été bléssés.

• anje aime ceci

#5006 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 236 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:50

Peut-être.....c 'est sûr que Laterrade quatre francs six sous , on va faire le jack pot ...si Vannes peut se l 'offrir quand même !....

Devant tu perdrais Fischer ????....Yato...Fainga'a  ! ! ! voir Lee....ou là , accrochez-vous c'est du très très lourd et on les remplace par qui ces gars là , pas une paille quand même après les Simons et Kremer , y a moyen de négocier un chouilla pour les garder sans prévoir de remettre les mains à la poche !
Moi , je veux bien qu'on fasse les kékés , mais attention on perd sportivement très très gros  en profils , alors j 'attends,  interrogateur la   suite des événements sachant qu'il te manque un 4 à la base déjà !

C'est bien parce qu'il faut remplacer Yato et certainement Lee et Fisher qu'on ne pourra peut-être pas le garder. Quelles sont les offres faites à Fainga'a ? Pourront nous nous aligner sans mettre en danger le recrutement à d'autres postes ?

#5007 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:54

Prioriser par rapport au SC limité que nous avons

#5008 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 294 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 08:59

Moi je n'oublie pas que Fourcade a tenu le poste tous seul certaines saison sans se blesser quand les 2 autres talonneurs été bléssés.

Et ? On parle de garder ou pas Fourcade ???
D'avoir de la densité à un poste très exposé, plus sûrement...

#5009 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 09:06

Les talons sont 2 par feuilles de match, il en faut donc à minima 3 pour faire l'ensemble de la saison et permettre un minimum de repos. Et un quatrième, de type contrat espoirs, pour assurer l'avenir et surtout prendre le relais en cas de blessures voire sélection. La chance a voulu que dans le passé Fourcade soit notre assurance tous risques à des moments tendus (comme Slimani l'an dernier à la pile).
En plus avec la "grande coupe d'Europe" cette année...

Si Fainga'a n'est pas conservé je suppose que c'est car LUI veut partir ou qu'il a une meilleure opportunité ailleurs et qu'on ne peut/veut s'aligner. Je doute que se soit par sacrifice de la part du staff.
  • cityrufe aime ceci

#5010 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 168 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 09:21

L'article du Midol dit quand même pas grand chose à part que les dirigeants de Vannes sont intéressés par le profil de Fainga'a ... 

Bref ils cherchent un talonneur pour l'an prochain et il est en fin de contrat donc les agents font leur boulot ... 

50 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 35 guests, 0 anonymous users

Peyo6371, jimmy-03, Kenken0707, Pilou, Google (1), Patator, reo63, Mammoth, jongo, Ulysse63, Mr. Nobody, Flub63, pims, Rémy63, Maturix