Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13111 replies to this topic

#5011 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,761 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 09:24 AM

Prioriser par rapport au SC limité que nous avons

Il n'est pas limité notre SC (nous aurons 11,4M€ soit équivalent de 4 joueurs en EDF - à part les 3 gros, personne n'a autant)

Mais on l'utilise déjà au maxi et il baisse de 200k 

Donc il faut prolonger vers le bas (pas -30% hein, mais -10% ce doit être possible...) les Simmons / Kremer / Delguy / Sowakula voir Faingaa 

Lanen mérite une augmentation

L'an dernier Urios voulait garder Couly mais il ne lui proposait qu'une place de N°4

• ZACH and casquette like this

#5012 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,167 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 09:28 AM

L'an dernier Urios voulait garder Couly mais il ne lui proposait qu'une place de N°4

D'ailleurs Couly on l'a beaucoup vu avec le Racing en début de saison et après plus rien ... Blessures ou des revenants de blessures qui lui ont piqué la place.

Boudou plutôt remplaçant que Titulaire en PRO D2 chez les coujous de son coté.

#5013 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,761 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 09:33 AM

Les talons sont 2 par feuilles de match, il en faut donc à minima 3 pour faire l'ensemble de la saison et permettre un minimum de repos. Et un quatrième, de type contrat espoirs, pour assurer l'avenir et surtout prendre le relais en cas de blessures voire sélection. La chance a voulu que dans le passé Fourcade soit notre assurance tous risques à des moments tendus (comme Slimani l'an dernier à la pile).
En plus avec la "grande coupe d'Europe" cette année...

Si Fainga'a n'est pas conservé je suppose que c'est car LUI veut partir ou qu'il a une meilleure opportunité ailleurs et qu'on ne peut/veut s'aligner. Je doute que se soit par sacrifice de la part du staff.

Je pense que la réflection est la suivante (suite à l'article de LM parachuté un dimanche soir qui dit que Faingaa n'aura pas de proposition du club et à la dernière soirée supporter où Urios dit qu'il venait d'avoir l'agent de Faingaa)

"On a des problèmes de Non Jiff et les 2 autres talons sont sous contrat et des 1bis, rapidement pour Massa, qui est une cible pour l'EDF et notre SC futur, donc on veut bien te garder mais moins cher car tu joueras moins. En attendant on t'autorise, bien-sur, à mettre le nez à la fenêtre, à trouver éventuellement le bon contrat que tu cherches, et ensuite si tu trouves pas, on se revoit pour discuter... Mais pour le salaire, on pourra pas aller très loin"

D'ailleurs Couly on l'a beaucoup vu avec le Racing en début de saison et après plus rien ... Blessures ou des revenants de blessures qui lui ont piqué la place.

Boudou plutôt remplaçant que Titulaire en PRO D2 chez les coujous de son coté.

il est parti car le Raving lui a proposé N°3 et nous N°4

puis ils ont recruté le chilien Escobar en N°3 

puis un joker australien

alors que Tarrit et Chat sont revenus de blessure, il est toujours là 

Pour l'instant, il se retrouve donc N°5 (mais il a 20 ans)

Urios avait dit qu'il s'était fait avoir

#5014 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,557 posts

Posted 02 December 2024 - 09:46 AM

Et ? On parle de garder ou pas Fourcade ???
D'avoir de la densité à un poste très exposé, plus sûrement...

Quand tu parles qu'il a une proportion a des blessures longues durée je trouve que cela n'est pas la réalité. Si Massa ccontinue comme cela et que Fourcade aussi je trouve peut être judicieux de se pencher sur le cas Fainga pour gagner 1 Jiff et du salary cap en moins en embauchant un 3 eme talon Jiff et surement moins cher pour avoir de la marge sur d'autres poste en tension (3 eme ligne et 2 eme ligne)

• Arverne03, cityrufe and Le Bougre like this

#5015 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,565 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 09:51 AM

Quand tu parles qu'il a une proportion a des blessures longues durée je trouve que cela n'est pas la réalité. Si Massa ccontinue comme cela et que Fourcade aussi je trouve peut être judicieux de se pencher sur le cas Fainga pour gagner 1 Jiff et du salary cap en moins en embauchant un 3 eme talon Jiff et surement moins cher pour avoir de la marge sur d'autres poste en tension (3 eme ligne et 2 eme ligne)

Ca me parait très réaliste comme analyse !  B)

• Le Bougre likes this

#5016 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 10:07 AM

Fischer on a eu beaucoup de rumeurs sur son départ mais rien dans la presse par les journaux bien informé ?
Je trouve étrange que les rumeurs nous disent qu'on ne lui aurait rien proposé alors qu'il semble etre un des hommes de base de Urios en ce début de saison..
Et à noter qu'il enchaine pas mal en ce moment sans se blesser.

Urios a lui meme parlé de rumeurs fausses qui circulaient sur son effectif lorsqu'on lui a posé la question du recrutement. Est ce que son cas ne serait finalement pas toalement bouclé ?

• joubert13 likes this

#5017 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,283 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 10:11 AM

Fischer on a eu beaucoup de rumeurs sur son départ mais rien dans la presse par les journaux bien informé ?
Je trouve étrange que les rumeurs nous disent qu'on ne lui aurait rien proposé alors qu'il semble etre un des hommes de base de Urios en ce début de saison..

Urios a lui meme parlé de rumeurs fausses qui circulaient sur son effectif lorsqu'on lui a posé la question du recrutement. Est ce que son cas ne serait finalement pas toalement bouclé ?

Qui a dit qu'on ne lui a rien proposé ? La volonté de l'ASM c'est de le garder

• ZACH likes this

#5018 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,259 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 10:12 AM

C'est le principe d'une rumeur, on ne sait rien de ce qu'il se passe réellement.

Perso je considère son départ acquis car plusieurs forumers différents ont écrit la même chose (Driou qu'on aime ou pas, Kennaugh, Nels aussi il me semble) et que je préfère d'ores et déjà me dire qu'il faudra faire sans ce monstre physique.

Après s'il s'avère que Fischer prolonge en fait chez nous, j'en serais le premier surpris mais le premier heureux.

#5019 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 10:23 AM

C'est le principe d'une rumeur, on ne sait rien de ce qu'il se passe réellement.

Perso je considère son départ acquis car plusieurs forumers différents ont écrit la même chose (Driou qu'on aime ou pas, Kennaugh, Nels aussi il me semble) et que je préfère d'ores et déjà me dire qu'il faudra faire sans ce monstre physique.

Après s'il s'avère que Fischer prolonge en fait chez nous, j'en serais le premier surpris mais le premier heureux.

En fait, sans superstition aucune, je pense que si on prolonge Fischer, il se pètera le match d'après l'annonce de prolongation et s'il signe ailleurs, il fera toute la saison  :unsure:  :D

• Maturix, InASMWeTrust and Requiem_W like this

#5020 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 10:32 AM

En fait, sans superstition aucune, je pense que si on prolonge Fischer, il se pètera le match d'après l'annonce de prolongation et s'il signe ailleurs, il fera toute la saison  :unsure:  :D

c'est ce qui lui est arrivé lors de sa derniere prolongation.. Le match à Montpellier devait pas etre tres loin apres cette annonce dans mon souvenir....
Vraiment la poisse sur ce coup.

• biball likes this

#5021 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,283 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 10:53 AM

Personnellement, j'ai n'ai pas eu la confirmation de sa signature définitive à Bordeaux. Donc je garde un fond d'espoir en moi

Mais c'est vrai qu'il y a quelques semaines ca ne sentait pas bon, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais j'ai depuis vu certaines personnes dire que c'est signé (Ben sur twitter notamment), donc j'ai plutôt tendance à les croire quand même.

#5022 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 11:30 AM

Personnellement si la politique du club cest de recruter un jiff en numéro 3, qui a de lexpérience et quon a pas besoin de former et que derrière on va chercher deux joueurs de haut niveau en 5 et 8 je trouve ça totalement logique.

Ruffenach, Delhommel, Ivaldi, Da Silva en n3 ça serait des bons profils. Durant ça maurait bien plus aussi. Je pense sincèrement que Massa et Fourcade a la bataille en titulaire et un mec derrière pour assurer cest suffisant.
  • Le Bougre likes this

#5023 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,391 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 11:50 AM

Personnellement, j'ai n'ai pas eu la confirmation de sa signature définitive à Bordeaux. Donc je garde un fond d'espoir en moi

Mais c'est vrai qu'il y a quelques semaines ca ne sentait pas bon, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais j'ai depuis vu certaines personnes dire que c'est signé (Ben sur twitter notamment), donc j'ai plutôt tendance à les croire quand même.

Driou nous avait annoncé que Lanen était partant sûr le weekend avant qu'il prolonge..

Donc bon, j'imagine rien de signé officiellement meme si je veux bien croire que les contacts entre Fischer et Bordeaux sont très avancés au vu des rumeurs qui ne sont surement pas basées sur rien.
Mais quand une signature est officielle, souvent la presse est au courant et on a un petit article dessus. Pour l'instant, je n'ai rien vu passé hormis les rumeurs donc j'imagine l'espoir encore possible également...
Les dernieres décla de Urios sur le recrutement vont en ce sens en tout cas.
Et si Fisher était partant sûr, à mon avis, il serait un peu redescendu dans la hiérarchie des 3eme ligne et ça ne semble pas etre le cas.

#5024 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,392 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 11:55 AM

Comme Van Tonder cette année à Perpignan.... ha ben en fait non  :wacko:

#5025 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 12:05 PM

Driou nous avait annoncé que Lanen était partant sûr le weekend avant qu'il prolonge..

Donc bon, j'imagine rien de signé officiellement meme si je veux bien croire que les contacts entre Fischer et Bordeaux sont très avancés au vu des rumeurs qui ne sont surement pas basées sur rien.
Mais quand une signature est officielle, souvent la presse est au courant et on a un petit article dessus. Pour l'instant, je n'ai rien vu passé hormis les rumeurs donc j'imagine l'espoir encore possible également...
Les dernieres décla de Urios sur le recrutement vont en ce sens en tout cas.
Et si Fisher était partant sûr, à mon avis, il serait un peu redescendu dans la hiérarchie des 3eme ligne et ça ne semble pas etre le cas.

Au moins 3 forumeurs avaient annoncé Lanen à Bordeaux, et le bordelais bien informé qui traine sur les réseaux l'avait également dit. Mais bon, même après sa suppression de compte ca semble en soulager certains de toujours taper sur le même...

Bref, sur Fischer je pense comme toi que rien n'est signé. Dans son article de début novembre sur les prolongations La Montagne avait l'air de ne rien savoir : "il est souvent blessé donc le staff pourrait le laisser partir, mais cette saison c'est pas le cas et il a un profil rare donc le staff pourrait le garder". Quant à "la presse est au courant et fait un article dessus", permets moi d'émettre des doutes et réserves. Les cas Ford "priorité de l'ASM" 3j avant de signer Plummer et "Briatte en passe de signer" il y a 3 semaines alors que ça semble ne pas se faire montrent bien que, peut être plus à Clermont qu'ailleurs, les médias sont pas forcément les mieux informés du monde. 

Par contre, Urios a montré par le passé qu'il ne placardisait pas un de ses mecs de base même s'il partait. Ca m'avait d'ailleurs par exemple fait un peu fait enrager de voir Cancoriet et Iturria enchainer les matchs, qui plus est sans vraiment s'impliquer réellement, sur les 6 premiers mois d'Urios. 

Et si Fischer est bon, Urios a bien raison de le faire jouer. Même si son départ finit par se confirmer. 

• Lima, pims, Champardennais and 1 other like this

15 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (9), Google (1)