Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13111 réponses à ce sujet

#5026 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 12:07

les rumeurs au rugby c'est quand même un sacré niveau et je ne parle pas que pour Clermont. Mckenzie à la rochelle, Lanen a signé à bordeaux etc. 

#5027 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 12:08

Personnellement, j'ai n'ai pas eu la confirmation de sa signature définitive à Bordeaux. Donc je garde un fond d'espoir en moi
Mais c'est vrai qu'il y a quelques semaines ca ne sentait pas bon, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais j'ai depuis vu certaines personnes dire que c'est signé (Ben sur twitter notamment), donc j'ai plutôt tendance à les croire quand même.

D'accord, je savais que tu en avais parlé mais je ne me souvenais pas exactement de la teneur du propos.

Affaire à suivre donc, j'aimerai qu'il prolonge bien sûr mais un départ ne me choquerait pour certaines raisons déjà évoquées (désir du joueur, club qui ne veut pas surenchérir sur un joueur très bon mais souvent absent etc)
  • kennaugh aime ceci

#5028 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 758 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 13:52

La dynamique actuelle fait peut-être aussi réfléchir un peu les mecs.

Bizarrement toutes ces rumeurs étaient sorties après des grosses branlées (sf il me semble) à l'extérieur.

Les prestations convaincantes UBB/LOU/CO ont peut-être rebattu certaines cartes dans la tête de joueurs qui pensaient à un départ.

Après, les agents font leur jeu pour faire monter les tarifs à la hausse, et les journalistes font des raccourcis et des affabulations pour vendre leur papier. Par exemple, d'après mes infos, il n'y a jamais eu de contacts officiels avec Briatte.

• biball et peewee aiment ceci

#5029 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 13:55

Pour les talonneurs, après les déroutes à Perpi et SF, on était tous à hurler si Fainga'a partait. Depuis, 3 victoires avec des grosses prestations de Fourcade et Massa. Et moi le premier je revois mon discours. Donc si il reste, bien sûr que je serai heureux. Mais si les deux JIFF gardent ce rythme (voir progresse, surtout pour Massa), et qu'on ajoute un talon JIFF + expérimenté, alors je comprendrai cette décision. 

Pour Fischer, le voir enchaîner est une belle surprise. Il est proche de Penaud certes, mais j'ai aussi vu une vidéo de Lanen qui le citer comme proche. Alors peut être que ...

En tous cas les rumeurs qui envoyaient Lanen en Gironde se retrouvées vaines. Et celles qui envoient Briatte  chez nous prennent le même chemin. 

Encore une fois pour ma part : je fais de + en + confiance à Urios et la cellule de recrutement pour garnir et améliorer l'effectif, en faisant les bons choix. A moindre coût évidemment  :D

#5030 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 761 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:23

La dynamique actuelle fait peut-être aussi réfléchir un peu les mecs.

Bizarrement toutes ces rumeurs étaient sorties après des grosses branlées (sf il me semble) à l'extérieur.

Les prestations convaincantes UBB/LOU/CO ont peut-être rebattu certaines cartes dans la tête de joueurs qui pensaient à un départ.

Après, les agents font leur jeu pour faire monter les tarifs à la hausse, et les journalistes font des raccourcis et des affabulations pour vendre leur papier. Par exemple, d'après mes infos, il n'y a jamais eu de contacts officiels avec Briatte.

Buron qui prend sa belle plume un dimanche soir sur un article non réservé aux abonnés, c'est pas anodin pour moi 

Et qui cite Latterade dans l'article, non plus (c'est au lendemain de la défaite à USAP)

(surtout comme dirais Julien, il demande l'autorisation au club avant...  :innocent: )

(et comme l'article est court et non réservé à l'élite, c'était pas pour vendre du papier...)

https://www.lamontag...l-ubb_14571132/

Ils ne sont pas coutumier du fait à LM, pour nous annoncer un départ prévisible 

(sauf pour Yato qui serait dans les gros salaires...)

#5031 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 283 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:26

Buron qui prend sa belle plume un dimanche soir sur un article non réservé aux abonnés, c'est pas anodin pour moi 

Et qui cite Latterade dans l'article, non plus (c'est au lendemain de la défaite à USAP)

(surtout comme dirais Julien, il demande l'autorisation au club avant...  :innocent: )

(et comme l'article est court et non réservé à l'élite, c'était pas pour vendre du papier...)

Latterade c'est pas anodin du tout non

#5032 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:28

on m'a confirmé des nouvelles arrivées sympa, j'ai pas de noms à vous donner, donc on va attendre de voir ça.

• frednirom, TH69, Bix et 2 autres aiment ceci

#5033 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:29

on m'a confirmé des nouvelles arrivées sympa, j'ai pas de noms à vous donner, donc on va attendre de voir ça.

Ce sera pas ces deux la en tout cas : https://www.rugbyram...er-12360403.php

• frednirom et ELSAZOAM aiment ceci

#5034 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:47

Ce sera pas ces deux la en tout cas : https://www.rugbyram...er-12360403.php

Et ben c'est tant mieux...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Tu nous ressors un article qui a deux mois, depuis ça a peut-être évolué...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Champardennais et Requiem_W aiment ceci

#5035 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 14:59

Au moins 3 forumeurs avaient annoncé Lanen à Bordeaux, et le bordelais bien informé qui traine sur les réseaux l'avait également dit. Mais bon, même après sa suppression de compte ca semble en soulager certains de toujours taper sur le même...

Bref, sur Fischer je pense comme toi que rien n'est signé. Dans son article de début novembre sur les prolongations La Montagne avait l'air de ne rien savoir : "il est souvent blessé donc le staff pourrait le laisser partir, mais cette saison c'est pas le cas et il a un profil rare donc le staff pourrait le garder". Quant à "la presse est au courant et fait un article dessus", permets moi d'émettre des doutes et réserves. Les cas Ford "priorité de l'ASM" 3j avant de signer Plummer et "Briatte en passe de signer" il y a 3 semaines alors que ça semble ne pas se faire montrent bien que, peut être plus à Clermont qu'ailleurs, les médias sont pas forcément les mieux informés du monde. 

Par contre, Urios a montré par le passé qu'il ne placardisait pas un de ses mecs de base même s'il partait. Ca m'avait d'ailleurs par exemple fait un peu fait enrager de voir Cancoriet et Iturria enchainer les matchs, qui plus est sans vraiment s'impliquer réellement, sur les 6 premiers mois d'Urios. 

Et si Fischer est bon, Urios a bien raison de le faire jouer. Même si son départ finit par se confirmer. 

Attendez j'ai pas vu le drama Driou, il s'est fait virer du forum?

#5036 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 15:00

Dans le pack probablement ?
Ça semble difficile au vu des contrats mais j'aimerais un centre créateur
  • xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#5037 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 15:02

Donc Urios gère vraiment sa com pour nous impressionner à chaque fois  :lol: 
Il a dit dans sa derniere interview qu'il n'y aurait pas de gros recrutement cette année et que le groupe serait stable.
Et finalement, il nous annoncera surement de jolies prises en fin de saison.

#5038 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 864 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 15:02

Et si Fisher était partant sûr, à mon avis, il serait un peu redescendu dans la hiérarchie des 3eme ligne et ça ne semble pas etre le cas.

Le faire descendre dans la hiérarchie quand on est en plein régime je vois pas pourquoi, ce mec quand il est apte a une vraie plus value autant en profiter tant qu'il est chez nous pour faire la plus belle saison possible.

Après sur le fond dire qu'il faut pas bloquer l'éclosion de jeune avec des vieux qui se barrent je comprends, mais y a pas bcp de matchs où on peut faire tourner et y aller en roue libre.

• Requiem_W aime ceci

#5039 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 761 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 15:04

Tu nous ressors un article qui a deux mois, depuis ça a peut-être évolué...

Je ressors surtout la date à laquelle on nous a donné cette info (fin septembre)

Sans l'article de LM, on apprendrait pour la 1ere fois hier que Faingaa cherche

Sinon, on serait tombé sur le cul seulement hier 

De tous les contacts pour chez nous ou des rumeurs de départ, le seul cas annoncé en 1er par LM c'est Faingaa 

J'ai écrit bcp de chose depuis 2 mois aussi dont ça ce matin  : 

----

Je pense que la réflection est la suivante (suite à l'article de LM parachuté un dimanche soir qui dit que Faingaa n'aura pas de proposition du club et à la dernière soirée supporter où Urios dit qu'il venait d'avoir l'agent de Faingaa)

"On a des problèmes de Non Jiff et les 2 autres talons sont sous contrat et des 1bis, rapidement pour Massa, qui est une cible pour l'EDF et notre SC futur, donc on veut bien te garder mais moins cher car tu joueras moins. En attendant on t'autorise, bien-sur, à mettre le nez à la fenêtre, à trouver éventuellement le bon contrat que tu cherches, et ensuite si tu trouves pas, on se revoit pour discuter... Mais pour le salaire, on pourra pas aller très loin"

• julien et ELSAZOAM aiment ceci

#5040 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 15:07

Je me méfie toujours des sous entendus même de la part des gars qui décident... bref, on verra bien, satisfont nous déjà de ce que l'équipe nous montre depuis 3 matchs !

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (9), Google (1)