Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
5109 réponses à ce sujet

#5101 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 725 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:40

Certes mais une nouvelle dynamique semble lancée, ça peut compter quand tu vois la tristesse des résultats du Racing, Stade Français, Lou voir La Rochelle qui se montrent inquiétant depuis le début de la saison, en comptant que Colombe et Thomas les ont envoyés promener pour rejoindre "Le grand stade"

Mais Le Garrec aussi, ca compense

• Silhouette aime ceci

#5102 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 076 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:26

Certes mais une nouvelle dynamique semble lancée, ça peut compter quand tu vois la tristesse des résultats du Racing, Stade Français, Lou voir La Rochelle qui se montrent inquiétant depuis le début de la saison, en comptant que Colombe et Thomas les ont envoyés promener pour rejoindre "Le grand stade"

Avec en face Niniashvili et Le Garrec qui arrivent quand même pour La Rochelle. 

Ca prendra du temps pour qu'on retrouve de l'intérêt auprès des top JIFF je pense, sans les surpayer. Il faudra obligatoirement le Top 6 (voire 4) cette année, et un début de saison canon l'an prochain pour confirmer la dynamique. 

• Lima aime ceci

#5103 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:39

Puis pour le coup TT ne quitte pas LR pour le "Grand Stade". Il a choisi entre 2 ans de contrat et 3 ans. En considérant que les 2 clubs sont sportivement compétitifs et dans un contexte de probable dernier "gros" contrat ça se comprend aisément.

#5104 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 845 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:52

Ca prendra du temps pour qu'on retrouve de l'intérêt auprès des top JIFF je pense, sans les surpayer. Il faudra obligatoirement le Top 6 (voire 4) cette année, et un début de saison canon l'an prochain pour confirmer la dynamique. 

Oui attention quand même de ne pas s'enflammer après 3 matchs .... l'an passé aussi en janvier on pensait que la dynamique était repartie ( 1 nul au stade français, 2 victoires en coupe d'Europe , victoire à castres et B.O contre le LOU à la maison ) et patatra .... 

Même si on semble un peu plus costaud .. 

• philou, ESQ4, jm12 et 1 autre aiment ceci

#5105 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 076 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:49

Oui attention quand même de ne pas s'enflammer après 3 matchs .... l'an passé aussi en janvier on pensait que la dynamique était repartie ( 1 nul au stade français, 2 victoires en coupe d'Europe , victoire à castres et B.O contre le LOU à la maison ) et patatra .... 

Ah oui je te rejoins complètement ! Quand je dis "confirmer la dynamique", je parle de confirmer une éventuelle belle saison où on fait Top 6 voire Top 4, comme je le disais dans la phrase de base. 

Il y a une embellie indéniable et un effet de groupe qui semble opérer. Maintenant, ca ne reste que 3 matchs et un équilibre assez fragile. Un jeu uniquement sur les avant reste à mon sens le plus facile à contrer si on a pas de plan B. La moindre équipe qui en face avec un pack bien rôdé et costaud nous posera des problèmes. Mais pour l'instant profitons en pour construire un truc, tout en restant humbles. 

• Jean Paul Belmondo, jm12 et ValentinUSMV aiment ceci

#5106 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 959 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:54

+1   le plus dur maintenant que les attentes existent et à juste raison , le plus dur c 'est de confirmé dans la continuité !

L 'équipe a pris conscience et a confiance en ses moyens en tout cas devant et ça c 'est bonard pour tout le monde et permet de travailler plus sereinement et doit apporter de l 'émulation aux rentrants....rien ne vaut une dynamique positive avec un brin de concurrence en pouvant faire tourner 

Après la CC on va à La Rochelle qui sera en chasse de points et voudra prouver à la Maison , donc pas simple mais La Rochelle cette saison c 'est , un  peu les Montagnes Russes alors pourquoi pas....et puis là je me méfierais bcp c 'est la réception du MHR compliqué à  manoeuvrer devant , qui perd de très peu ses matchs et posent bcp de pbs aux adversaires en conquête et au sol  , avec une grosse grosse défense!

#5107 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 938 messages

Posté hier, 16:57

+1   le plus dur maintenant que les attentes existent et à juste raison , le plus dur c 'est de confirmé dans la continuité !

L 'équipe a pris conscience et a confiance en ses moyens en tout cas devant et ça c 'est bonard pour tout le monde et permet de travailler plus sereinement et doit apporter de l 'émulation aux rentrants....rien ne vaut une dynamique positive avec un brin de concurrence en pouvant faire tourner 

Après la CC on va à La Rochelle qui sera en chasse de points et voudra prouver à la Maison , donc pas simple mais La Rochelle cette saison c 'est , un  peu les Montagnes Russes alors pourquoi pas....et puis là je me méfierais bcp c 'est la réception du MHR compliqué à  manoeuvrer devant , qui perd de très peu ses matchs et posent bcp de pbs aux adversaires en conquête et au sol  , avec une grosse grosse défense!

+1

Je salive déjà à l'idée de cette opposition, là on verra vraiment de quel métal ce groupe est fait !

• Toorop aime ceci

#5108 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 027 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:04

N'oublions pas la saison du SF l'an dernier... restons tranquille, à un moment pour rester en haut, il faut produire du jeu encore et encore, bref, tout le mal que je nous souhaite...

#5109 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 506 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:33

Comme Beria (moindre mesure) mais surtout Yato ou Van Tonder : quand ils enchaînent c'est très bon. C'est frustrant de les voir s'éclater ailleurs mais quand les décisions ont été prises, les paramètres étaient différents. On prend peut être le même chemin pour Fischer mais ça se comprendrait.

En Septembre, je comprenais parfaitement son départ. Si fin Décembre il est toujours aussi performant, on le regrettera tous. 

Van Tonder est encore blessé de longue date...

#5110 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:14

N'oublions pas la saison du SF l'an dernier... restons tranquille, à un moment pour rester en haut, il faut produire du jeu encore et encore, bref, tout le mal que je nous souhaite...

Pour moi, La différence cest que le stade français cétait une grosse défense et un jeu de contre. Il galère cette année parce quil veulent mettre plus de jeu et ça se fait pas comme ça. Urios lui veut un gros collectif, une équipe de possession avec un gros pack et un jeu de 3/4 très schématisé. Cest beaucoup plus long à mettre en place que le jeu de dépossession mais tu es moins dépendant des exploits individuels. Je pense quil faut bien 2 ou 3 ans pour tout mettre en place. Je suis bien daccord avec vous cest bien parti

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)