Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
6394 réponses à ce sujet

#6271 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 21:47

C’est quand même curieux de ne pas tenir compte du projet de jeux de l’entraîneur, dans le jugement des recrût et de leur profile….

car les bon joueurs, de classe, à part quelque exception qui se comptent sur les doigts d’une mains, c’est quand même dans le collectif en place qu’il sont bon ou pas.

les exemples sont pléthore de joueur surdoué qui sont quelconques en changeant de club.

et du contraire.

Le projet "joueur de score", c'est de lui. Le numéro 8 d'envergure aussi. 

Bien sûr que c'est le collectif qui te fait avancer, mais ces joueurs de score, expérimentés et d'un niveau supérieur aux autres sont capables de te déverrouiller un match. De faire le geste parfait au moment idéal. Regarde notre touche, elle va mieux collectivement cette saison, mais l'an dernier, on a aussi constaté qu'il y avait un avant et un après "Fainga'a-Simmons". 

Ce sont aussi ces mecs là qui te font progresser collectivement et qui tirent tout le monde vers le haut. 

On a tendance à l'oublier car on s'y ait habitué et ca commence à remonter, mais il y a quelques saisons, Lee était parmi les meilleurs 8 d'Europe. Même s'il est vieillissant et sur la pente descendante (et que pour moi il faut dire stop avant l'année de trop), il fait partie de ces "joueurs de score". 

• Make ASM Great Again et jm12 aiment ceci

#6272 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 897 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 21:50

Bien sûr que c'est le collectif qui te fait avancer, mais ces joueurs de score, expérimentés et d'un niveau supérieur aux autres sont capables de te déverrouiller un match. De faire le geste parfait au moment idéal. Regarde notre touche, elle va mieux collectivement cette saison, mais l'an dernier, on a aussi constaté qu'il y avait un avant et un après "Fainga'a-Simmons". 

Ce sont aussi ces mecs là qui te font progresser collectivement et qui tirent tout le monde vers le haut. 

On a tendance à l'oublier car on s'y ait habitué et ca commence à remonter, mais il y a quelques saisons, Lee était parmi les meilleurs 8 d'Europe. Même s'il est vieillissant et sur la pente descendante (et que pour moi il faut dire stop avant l'année de trop), il fait partie de ces "joueurs de score". 

c'est bien ça, la descente de Lee...sera t'il enterré au Père Lachaise ?

• Vynce et nelsTDM63 aiment ceci

#6273 jose5

jose5

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 496 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 21:54

Fisher est très gourmand...il ira au plus offrant

Fisher on s'en fout, tant qu'on prolonge Fischer.

#6274 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 456 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 21:55

Fisher on s'en fout, tant qu'on prolonge Fischer.

?

#6275 jose5

jose5

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 496 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 21:56

?

Je tatillonne sur l'orthographe de son nom ;-)
  • Vynce aime ceci

#6276 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 456 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 22:13

c'est bien ça, la descente de Lee...sera t'il enterré au Père Lachaise ?

Aux côtés de Lapandry ?

#6277 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 22:30

Bon ca semble fait pour Muarua, j'espere qu'on est sur un autre profil haut de gamme NJIFF (probablement) en 2eme ou 3eme ligne.

Muarua peut s'averer être une bonne surprise s'il évolue dans une troisième ligne expérimentée avec des joueurs comme Kremer ou Sowakula.

Mais pour l'instant on est pas certain que ce soit une plus-value par rapport à Lee ou Yato.

Lee j'aimerai que ce soit sa dernière saison s'il y a un 3eme ligne qualitatif pour le remplacer.

Notre pack étant notre force principale cette saison il ne faudrait pas trop l'affaiblir, sachant que Yato s'en va et qu'il est probable que Fainga'a en fasse autant.

Maintenant avec l'arrivée d'un vrai 10 en la personne de Plummer on est en droit d'attendre un meilleur jeu de 3/4.

Si Belleau prolonge à la baisse pourquoi pas, mais on sait ce qu'on aura. C'est un mec que j'apprécie en en numéro 2 au poste ca devrait suffire, même si la piste de Enzo Hervé, qui réalise des bonnes prestations avec Toulon, m'emballe plus.

L'année prochaine notre gros chantier sera au centre, et j'espère aussi un 2eme ligne pour remplacer Simmons.

D'ailleurs y-a-t'il du nouveau au sujet de Dacquier ou des rumeurs annoncée pour les 3/4?

#6278 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 103 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 07:32

Vu son style de jeu à risque, et la possibilité loin d'être nulle de voir sa carrière interrompue de façon anticipée après de nouvelles commotions à répétition, ça pourrait se comprendre...

A mon sens c'est un argument de poids pour le Club , ajouté aux pbs de S C , normal de le prolonger à la baisse , sachant bien que son jeu est à hauts risques pour ce qui concerne l 'accumulation des commotions qui pourrait stopper son futur et créer un sacré pb sportif au niveau de l 'effectif !

Franchement pour moi , ça se réfléchit même si ce joueur est notre seul gratteur quasiment hormis Falgoux et Lee par intermittence et reste un bon défenseur

Je suis perso ,très très partagé et si on avait sous la manche, un profil équivalent voir supérieur  , je ferais le saut quand même !

Ben oui , tellement évident ce que tu dis, et presque on aurait tendance à l 'oublier ou l 'occulter

F Fainga'a je vote pour le resigner et depuis le début....franchement les mecs: Laterrade.... :rolleyes: les Massa ,voir Etienne à côté de Fainga'a, ils vont continuer d'apprendre , ça aussi a son importance et son maintien  pour moi ne sera que positif !

Ben Lee comment dire , je suis inquiet le jour où il faudra le remplacer, et on s'en rapproche et pourtant quand tu vois ses feuilles de matchs.... :perplexe:

• ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#6279 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 08:15

Avec la prolongation de Kremer et si Muara signe je trouve qu'on a deja très beau recrutement pour l'an prochain. Il restera quelques ajustements (prolongations éventuels) et peut-être de nouvelles pepites en jeunes à attirer au club.
Sinon c est déjà largement suffisant et on va avoir un effectif relativement stable pour les 2 a 3 prochaines saisons.
Ça fait plaisir en tout cas.
  • ESQ4 aime ceci

#6280 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 580 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 08:29

A mon sens c'est un argument de poids pour le Club , ajouté aux pbs de S C , normal de le prolonger à la baisse , sachant bien que son jeu est à hauts risques pour ce qui concerne l 'accumulation des commotions qui pourrait stopper son futur et créer un sacré pb sportif au niveau de l 'effectif !

Franchement pour moi , ça se réfléchit même si ce joueur est notre seul gratteur quasiment hormis Falgoux et Lee par intermittence et reste un bon défenseur

Je suis perso ,très très partagé et si on avait sous la manche, un profil équivalent voir supérieur  , je ferais le saut quand même !

Ben oui , tellement évident ce que tu dis, et presque on aurait tendance à l 'oublier ou l 'occulter

F Fainga'a je vote pour le resigner et depuis le début....franchement les mecs: Laterrade.... :rolleyes: les Massa ,voir Etienne à côté de Fainga'a, ils vont continuer d'apprendre , ça aussi a son importance et son maintien  pour moi ne sera que positif !

Ben Lee comment dire , je suis inquiet le jour où il faudra le remplacer, et on s'en rapproche et pourtant quand tu vois ses feuilles de matchs.... :perplexe:

Pour Lee, on aurait peut-être du recruter un 8 pour le remplacer depuis une ou deux saisons ; petit à petit le dit remplaçant aurait pris sa place et en même temps Lee aurait progressivement baissé son temps de jeu jusqu'à arrêter définitivement.

Ce n'est plus le Lee d'avant, mais il est toujours là et bien là et s'en séparer d'un coup ça va faire mal je pense.

Pour Fainga'a, j'ai bien l'impression que c'est mort, il va partir parce que ça traîne trop, à moins que ça discute encore, mais je n'y crois plus trop...

Même son de cloche pour Fischer dont certains disent qu'il est gourmand, mais attention à ne pas trop l'être parce que souvent le gâteau te passe sous le nez, tu as juste senti son odeur et tu n'en as pas croqué une seule miette !

#6281 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 460 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 08:41

Pour Lee, on aurait peut-être du recruter un 8 pour le remplacer depuis une ou deux saisons ; petit à petit le dit remplaçant aurait pris sa place et en même temps Lee aurait progressivement baissé son temps de jeu jusqu'à arrêter définitivement.
Ce n'est plus le Lee d'avant, mais il est toujours là et bien là et s'en séparer d'un coup ça va faire mal je pense.

Pour Lee on a recruté successivement PGS et Hemmery. Mais je pense que ça vient aussi dela gestion de Urios qui fait très peu tourner.
  • Requiem_W aime ceci

#6282 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 08:46

Vu son style de jeu à risque, et la possibilité loin d'être nulle de voir sa carrière interrompue de façon anticipée après de nouvelles commotions à répétition, ça pourrait se comprendre...

Ce qui peut aussi se comprendre côté club étant de ne pas courir un risque par le passé déjà assumé.

C’est quand même curieux de ne pas tenir compte du projet de jeux de l’entraîneur, dans le jugement des recrût et de leur profile….
car les bon joueurs, de classe, à part quelque exception qui se comptent sur les doigts d’une mains, c’est quand même dans le collectif en place qu’il sont bon ou pas.
les exemples sont pléthore de joueur surdoué qui sont quelconques en changeant de club.
et du contraire.

Candidat suivant Simone
  • Make ASM Great Again aime ceci

#6283 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 347 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 08:53

Le pack a déjà été remodelé depuis qqs saisons donc avec les prolongations de Simmons, Lanen, PGS ou Kremer, il ne reste effectivement que des ajustements à réaliser pour remplacer les partants.

C'est surtout derrière que le club doit passer la 2nde. Peu de marge vu les prolongations passées mais il faut régénérer et amener des profils nouveaux. Un Ferté cocherait ces cases (sauf la case prendspasdecoujou!).

#6284 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 874 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 09:05

Le pack a déjà été remodelé depuis qqs saisons donc avec les prolongations de Simmons, Lanen, PGS ou Kremer, il ne reste effectivement que des ajustements à réaliser pour remplacer les partants.

C'est surtout derrière que le club doit passer la 2nde. Peu de marge vu les prolongations passées mais il faut régénérer et amener des profils nouveaux. Un Ferté cocherait ces cases (sauf la case prendspasdecoujou!).

On pourra recruter Ferte, Barrassi ou je ne sais qui. Mais il faudra surtout recruter projet de jeu. Je n'ai pas encore vu l'annonce de son recrutement.
  • depassage, Tibaldo et nelsTDM63 aiment ceci

#6285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 090 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 09:24

Si tu écris ça pour moi, ma Corrèze s’arrête au Poteau de Maussac, limite souvent évoquée entre la basse et le haute-Corrèze! Ce qui se passe en dessous, peu me chaut et je sais que l'inverse est au moins équivalent! Alors ASM avec ou sans coujous, ça m'est bien égal! :original:

T es un traitre a ta patrie en fait, vil félon :P

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3), tonym