Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
6807 réponses à ce sujet

#6331 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 149 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 19:40

Henri

Charles

#6332 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 31 décembre 2024 - 20:00

Un non jiff de plus souvent blessé qui fait des fautes et absent avec l'argentine
Polyvalence de 2eme 3eme ligne. Très fort en touche
OK si Lee arrête sinon on ne peut pas se permettre d'avoir 5 non jiff en 2eme/3eme ligne (Simmons Kremer Sowakula Lee Petit)

Si tu alignes Petti, Ceyte, Fischer, Lee, Kremer avec Simmons, Muarua, Tixeront sur le banc, ça a de la gueule.

Lors de la saison 2026-2027, on devrait perdre Moala, Ala'alaota, Simone voire Newsome.

Perso, je prends, peu importe les périodes internationales.

#6333 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 286 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 21:35

Je crois que Petti ne fait pas l'unanimité auprès des supporters bordelais. Il développerait un peu le syndrome lavaninesque : souvent absent (blessé ou sélection), pas forcément très concerné une fois sur le pré avec son club.

#6334 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 410 messages

Posté 31 décembre 2024 - 22:03

Tu parles de ne pas oublier les "services rendus par Urda" comme si tu parlais de Brock James ou de Fritz Lee. Alors, oui, allons-y, n'ayons pas la mémoire courte : Urda était destiné à être le troisième ouvreur du CO, de son propre aveu. La direction du club le lui avait clairement dit. Il a fait une saison moyenne l'an passé, avec deux ou trois vrais bons matchs, et des matchs franchement mauvais aussi. Il a rendu quoi, exactement, comme "services" sur une seule saison ? Moi, ce que je vois, c'est un joueur pro qui saisit l'opportunité de finir sa carrière en jouant davantage et en gagnant plus d'argent que s'il était resté à CO. Choix que je comprends parfaitement, du reste, comme je comprends la décision d'Urios, fraîchement débarqué à l'ASM, de le faire venir. En aucun cas on lui doit quelque chose pour de supposés "services".

Ensuite, tu parles de cycle en 10, mais en aucun cas ce ne devait être un cycle ; l'histoire, on la connaît tous ; il avait signé pour un an avec une autre année en option, année activée dès le début de saison par Urios (ce qui, au passage, a sans doute coincé avec Rétière). Sans cela, on aurait pu recruter un autre ouvreur pour cette saison, quitte à ce qu'il devienne numéro 2 dans la hiérarchie la saison prochaine.

Voilà pour la mémoire courte.

Arriver à comparer Urda et BJ suffit à démontrer quil ny a pas véritablement dargument.
Quand on lui a proposé un +1 à son âge cest que justement on se laissait la possibilité de ce cycle.
Les services quil a rendu sont ceux que personne dautre na voulu rendre
Et bien sûr que je lui jette pas la pierre sur le fait de prendre un dernier contrat.
Ce nest pas largument de la mémoire courte qui me vient à lesprit quand je te lis malheureusement

#6335 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 23:03

Si tu alignes Petti, Ceyte, Fischer, Lee, Kremer avec Simmons, Muarua, Tixeront sur le banc, ça a de la gueule.

Lors de la saison 2026-2027, on devrait perdre Moala, Ala'alaota, Simone voire Newsome.

Perso, je prends, peu importe les périodes internationales.

Qu'il faudra remplacer par du très lourd si on veut redevenir un club qui compte en phase finale et ce sera compliqué d'aller chercher du très haut niveau en Jiff tout en sachant qu'il y a le poste de demi de mêlée à surveiller avec 2 Jiffs en fin de contrat.

#6336 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 815 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 23:25

Est-ce qu'il y a un concours ,qui

récompensera celui qui fera le post le plus

long ....?
  • RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#6337 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 930 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2024 - 23:35

long ....?

ptopto.png

#6338 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 400 messages

Posté 01 janvier 2025 - 02:24

long ....?

ptopto.png

Petite bite

#6339 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 13:11

Guido petti ?

On est (ou était) dessus en tout cas, mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il irait au Stade Français ?

#6340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 137 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 13:17

Disons, un peu agacé. Il y a une sorte de révisionnisme visant à exonérer Urios de décisions honteuses qui m'irrite légèrement. Pour être clair, ce qu'il a fait avec Urda l'an passé (ce que j'en comprends), je ne suis pas loin de trouver ça malhonnête. Et ça nous fout vraiment dans la mouise. On a assez critiqué Azéma pour du supposé copinage néfaste pour ne pas passer pire à Urios. Et je regrette plus que tout que nous ayons un président qui ait préféré céder, sur ce point comme sur d'autres (Urios qui pose ses propres conditions, qui plus est par voie de presse). Pour moi, Pats n'a pas pris ses responsabilités. Et ça, c'est chiant pour quelqu'un dont c'est précisément la fonction. En gros, le président ne préside rien du tout, et il va encore moins présider à compter de demain, puisqu'il aura davantage de responsabilités chez Michelin.

Bonne année, au fait !

Parti comme ça tu finiras pas l année, zen camarade :P

#6341 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 840 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 14:28

Ce quon ne peut pas enlever à Urda, cest quil ne se cache pas et ne triche pas dans lengagement
Peut-être quavec Urda, on battait le MHR
Bonne année à tous !
  • jm12 et Frankman aiment ceci

#6342 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 15:14

On a pris Urda parce qu'il etait dispo et qu'on etait en panne totale avec Belleau et Plisson.

Il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qui lui reste. Pas terrible mais en moyenne superieur aux 2 autres. Dommage pour la blessure de l'an dernier, il n'est plus au meme niveau depuis

• jm12 aime ceci

#6343 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 556 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 16:12

Tiens je mets ça ici...

ASM Clermont : quels sont les joueurs les mieux et moins bien notés par la rédaction et les internautes à la mi-saison ? La défaite face à Montpellier, samedi, a sonné la fin de la phase aller de Top 14. L'occasion de jeter un premier coup d'œil, à mi-parcours de cette saison 2024-2025, sur les notes adressées aux joueurs de l'ASM Clermont par la rédaction des sports de La Montagne et par vous, les internautes.

Les joueurs comme les supporters de l'ASM Clermont auraient préféré boucler l'année 2024 sur une meilleure note. Mais cette défaite face à Montpellier (18-22), samedi au stade Michelin, ne doit pas faire oublier que les hommes de Christophe Urios ont vécu une première moitié de saison plutôt correcte. Même s'ils peuvent mieux faire. En témoigne leur classement en Top 14 (5e), leur début de campagne européenne (1 victoire, 1 défaite), mais aussi les notes que vous (les internautes) et nous (la rédaction) leur avons attribué.

Si nos notes diffèrent au cas par cas, nos moyennes générales sont néanmoins très proches : 5,12/10 pour la rédaction et 5,17/10 pour les internautes. Sur les 26 joueurs que nous avons retenus (ceux ayant été notés au moins à cinq reprises depuis le début de la saison) 14 ont une note supérieure à la moyenne pour nous et 17 pour vous après 15 matchs (toutes compétitions confondues).

Les notes moyennes attribuées par la rédaction lors de cette première partie de saison

Du côté de la rédaction du journal La Montagne, celui qui obtient la meilleure moyenne de ce début de saison est Pita Gus Sowakula (5,9). Le troisième ligne néo-zélandais a notamment été deux fois notre homme du match face à Bayonne et l'Union-Bordeaux Bègles (7,5 les deux fois). Il devance Peceli Yato (5,78) et Thomas Ceyte (5,71). Trois hommes du pack, symboles d'une autorité retrouvée devant, notamment sur groupés pénétrants.

À l'inverse, en queue de peloton, on ne retrouve que des arrières. Pour nous, les deux joueurs les plus en difficulté cette saison sont Benjamin Urdapilleta et Joris Jurand, tous deux notés à 4,58. Irae Simone fait à peine mieux avec 4,6.

Les notes moyennes attribuées par les internautes lors de cette première partie de saison 

Vous aussi, les internautes, avez décidé de récompenser la bonne première partie de saison du paquet d'avants clermontois. Si le deuxième ligne Thomas Ceyte se maintient sur le "podium" des meilleures notes (5,95), deux autres hommes figurent sur les deux premières marches par rapport à nous. Pour vous, l'homme de ce début de saison est Alexandre Fischer, crédité d'un bon 6,04, devant Killian Tixeront (6). Le premier vous a enchanté face à Castres (7,75), tandis que le second a été votre Clermontois du match à cinq reprises (au Racing, à Toulouse, face à Vannes, face à Trévise et au Leinster) !

Côté "mauvais élèves", Irae Simone ne vous a clairement pas convaincu au centre (3,98). C'est à peine mieux pour le malheureux Joris Jurand (4,29) qui n'aura pas l'opportunité d'inverser la tendance durant la deuxième partie de saison en raison d'une rupture du tendon d'Achille. Plus surprenant, le demi de mêlée, Sébastien Bézy (4,31), figure aussi parmi vos flops. 

Pas réussi le copié collé des tableaux...

• layathollah et ELSAZOAM aiment ceci

#6344 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 442 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 16:35

J'ai lu plus haut que c'était Belleau notre plus gros salaire.
C'était un troll ?

oui, c'est lui qui a le plus gros poster chez lui...

#6345 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2025 - 16:45

Rigolo, Fourcade est dans l'equipe Opta de la semaine. Bon ils n'expliquent pas pourquoi mais je me suis toujours dit que ca devait etre un tres bon joueur pour les jeux de fantasy au vu de son profil. Au moment ou on s'inquiete du potentiel depart de Fainga'a 

https://theanalyst.c...023-24 campaign.

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 26 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1), LESLIE, maitrelloyd, Facebook (1), tonym