ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 01 janvier 2025 - 17:17
Les priorités de devant sont bien celles du 2L dici 1an (Simmons out), et du 8 immédiatement
Quant à celles de derrière, par où commencer ?
Posté 01 janvier 2025 - 18:02
Si Faingaa part, on cherchera un numéro 2 bis ou ter.
Les priorités de devant sont bien celles du 2L dici 1an (Simmons out), et du 8 immédiatement
Quant à celles de derrière, par où commencer ?
Un 15 avec un gros coup de pompe.
Un buteur.
- jm12 aime ceci
Posté 01 janvier 2025 - 18:11
Posté 01 janvier 2025 - 18:15
Pour 2026 un 12 créatif, un 13 avec une belle pointe de vitesse et des mains, un arrière avec un gros coup de pompe et bon sous les coups de pieds
Posté 01 janvier 2025 - 18:18
Le poste de talon est pour moi évidemment une priorité si Fainga'a part.
A priori ca s'oublie vite, mais lorsqu'il est là, Fainga'a est parmi les meilleurs 2 du Top 14. Les 2 toulousains mis à part, je ne vois pas de joueur réellement au dessus de lui. Ca ne se remplace pas par le troisième talon de l'UBB.
Et c'est d'autant plus le cas si Urios pense, comme il l'a dit ce weekend, que Massa est encore tendre pour les matchs durs, tendus et avec de la pression. Et là dessus je le rejoins, Massa a tout pour être le futur de l'ASM (et surement plus haut), mais il n'a que 20 ans et 6 mois en Top 14. Difficile de savoir comment sera sa deuxième saison au plus haut niveau, avec forcément plus d'attentes, plus de pression et une surveillance accrue des adversaires : un Dupont/Ntamack sur qui la pression glisse et n'a aucun effet ? Ou un Jauneau, un Reus ou un Gailleton pour qui c'est plus dur d'enchainer ?
Fourcade est dans une bonne période. Mais faut pas oublier l'ensemble de son ère clermontoise : des belles périodes dont une où il a tenu le poste à lui seul, mais aussi des blessures assez fréquentes, des énormes lacunes au lancer qu'il a corrigé mais qui reviennent dès qu'il est moins lucide/plus fatigué (il n'y a qu'à voir la fin de MHR ASM...). Bref, des hauts et des bas, plutôt irrégulier.
Perdre Fainga'a et le remplacer par un joueur type Latterrade, c'est perdre en qualité dans le pack. Et pas qu'un peu.
- Dodo971, depassage, jm12 et 4 autres aiment ceci
Posté 01 janvier 2025 - 18:55
On aura fait :
Simmons > Javakhia
Moala > Gailleton
Fouyssac > Albornoz avec Plummer qui navigue en 10-12
Simone qui aura enfin montrer son potentiel
Newsome > Ferté
Explosion de Guillaud, Guilhot, Gergedava et des 3 minots en seconde barre.
Et je vous laisse pas imaginer lexpérience acquise de Tixeront Jauneau Darricarrere Belaubre Massa Montagne qui seront de vrais cadors du championnat
- Y&B et Patator aiment ceci
Posté 01 janvier 2025 - 19:05
On sera champion en 2027 je vous dis
On aura fait :
Simmons > Javakhia
Moala > Gailleton
Newsome > Ferté
Et je vous laisse pas imaginer lexpérience acquise de Tixeront Jauneau Darricarrere Belaubre Massa Montagne qui seront de vrais cadors du championnat
Alea jacta est !
- jm12 et Tchou aiment ceci
Posté 01 janvier 2025 - 19:05
On aura fait :
Simmons > Javakhia
Moala > Gailleton
Newsome > Ferté
Et surtout, tous en EdF puisque c'est Urios qui récupère l'équipe en dépression Galtochienne.
Même Plummer obtient la nationalité française depuis qu'il a surclassé tous les autres 10 dès sa première année en france, se payant le luxe de passer le drop victorieux face aux NZ en finale de la CDM.
Posté 02 janvier 2025 - 06:15
Un 15 avec un gros coup de pompe.
Un buteur.
Foutu , on a titularisé Newsone et on est allé chercher Hamdaoui , c 'est mort car sous contrat et en ça je suis un peu interloqué parfois des profils de certains de nos recrutements alors que les manques sont hyper identifiés depuis des plombes sur ce poste !
Le poste de talon est pour moi évidemment une priorité si Fainga'a part.
A priori ca s'oublie vite, mais lorsqu'il est là, Fainga'a est parmi les meilleurs 2 du Top 14. Les 2 toulousains mis à part, je ne vois pas de joueur réellement au dessus de lui. Ca ne se remplace pas par le troisième talon de l'UBB.
Et c'est d'autant plus le cas si Urios pense, comme il l'a dit ce weekend, que Massa est encore tendre pour les matchs durs, tendus et avec de la pression. Et là dessus je le rejoins, Massa a tout pour être le futur de l'ASM (et surement plus haut), mais il n'a que 20 ans et 6 mois en Top 14. Difficile de savoir comment sera sa deuxième saison au plus haut niveau, avec forcément plus d'attentes, plus de pression et une surveillance accrue des adversaires : un Dupont/Ntamack sur qui la pression glisse et n'a aucun effet ? Ou un Jauneau, un Reus ou un Gailleton pour qui c'est plus dur d'enchainer ?
Fourcade est dans une bonne période. Mais faut pas oublier l'ensemble de son ère clermontoise : des belles périodes dont une où il a tenu le poste à lui seul, mais aussi des blessures assez fréquentes, des énormes lacunes au lancer qu'il a corrigé mais qui reviennent dès qu'il est moins lucide/plus fatigué (il n'y a qu'à voir la fin de MHR ASM...). Bref, des hauts et des bas, plutôt irrégulier.
Perdre Fainga'a et le remplacer par un joueur type Latterrade, c'est perdre en qualité dans le pack. Et pas qu'un peu.
+1 ça me rassure ton post car parfois j 'ai l 'impression désagréable de ne pas avoir les mêmes lunettes que d'autres et du coup,être à contre courant du forum!
On prend un talon de haut niveau , profil recherché qui fait très bien le job et comment et doit, à un certain degré être un excellent tuteur pour les Massa et Etienne et deux ans plus tard , bye , bye....allez y comprendre qqchose dans ce binz...alors oui , dégager une place de jiff , des talbins , etc....mais quand on veut tutoyer le haut niveau faut faire des choix sportifs etc 'est à se rouler par terre d'entendre les rumeurs Laterrade en lieu et place de F. Fainga'a.....envoyer moi ce Rixen faire ses armes en pro 2 pour commencer....entre autres !Recrutement blanc à ce poste pas des plus pourvu qui induit de titulariser Yato avec un certain succès et : heureusement !
- nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci
Posté 02 janvier 2025 - 07:46
Tiens je mets ça ici...
ASM Clermont : quels sont les joueurs les mieux et moins bien notés par la rédaction et les internautes à la mi-saison ? La défaite face à Montpellier, samedi, a sonné la fin de la phase aller de Top 14. L'occasion de jeter un premier coup d'œil, à mi-parcours de cette saison 2024-2025, sur les notes adressées aux joueurs de l'ASM Clermont par la rédaction des sports de La Montagne et par vous, les internautes.
Les joueurs comme les supporters de l'ASM Clermont auraient préféré boucler l'année 2024 sur une meilleure note. Mais cette défaite face à Montpellier (18-22), samedi au stade Michelin, ne doit pas faire oublier que les hommes de Christophe Urios ont vécu une première moitié de saison plutôt correcte. Même s'ils peuvent mieux faire. En témoigne leur classement en Top 14 (5e), leur début de campagne européenne (1 victoire, 1 défaite), mais aussi les notes que vous (les internautes) et nous (la rédaction) leur avons attribué.
Si nos notes diffèrent au cas par cas, nos moyennes générales sont néanmoins très proches : 5,12/10 pour la rédaction et 5,17/10 pour les internautes. Sur les 26 joueurs que nous avons retenus (ceux ayant été notés au moins à cinq reprises depuis le début de la saison) 14 ont une note supérieure à la moyenne pour nous et 17 pour vous après 15 matchs (toutes compétitions confondues).
Les notes moyennes attribuées par la rédaction lors de cette première partie de saison
Du côté de la rédaction du journal La Montagne, celui qui obtient la meilleure moyenne de ce début de saison est Pita Gus Sowakula (5,9). Le troisième ligne néo-zélandais a notamment été deux fois notre homme du match face à Bayonne et l'Union-Bordeaux Bègles (7,5 les deux fois). Il devance Peceli Yato (5,78) et Thomas Ceyte (5,71). Trois hommes du pack, symboles d'une autorité retrouvée devant, notamment sur groupés pénétrants.
À l'inverse, en queue de peloton, on ne retrouve que des arrières. Pour nous, les deux joueurs les plus en difficulté cette saison sont Benjamin Urdapilleta et Joris Jurand, tous deux notés à 4,58. Irae Simone fait à peine mieux avec 4,6.
Les notes moyennes attribuées par les internautes lors de cette première partie de saison
Vous aussi, les internautes, avez décidé de récompenser la bonne première partie de saison du paquet d'avants clermontois. Si le deuxième ligne Thomas Ceyte se maintient sur le "podium" des meilleures notes (5,95), deux autres hommes figurent sur les deux premières marches par rapport à nous. Pour vous, l'homme de ce début de saison est Alexandre Fischer, crédité d'un bon 6,04, devant Killian Tixeront (6). Le premier vous a enchanté face à Castres (7,75), tandis que le second a été votre Clermontois du match à cinq reprises (au Racing, à Toulouse, face à Vannes, face à Trévise et au Leinster) !
Côté "mauvais élèves", Irae Simone ne vous a clairement pas convaincu au centre (3,98). C'est à peine mieux pour le malheureux Joris Jurand (4,29) qui n'aura pas l'opportunité d'inverser la tendance durant la deuxième partie de saison en raison d'une rupture du tendon d'Achille. Plus surprenant, le demi de mêlée, Sébastien Bézy (4,31), figure aussi parmi vos flops.
Pas réussi le copié collé des tableaux...
Je viens à ton secours...
Les notes moyennes attribuées par la rédaction
Seuls les joueurs ayant été notés au minimum à cinq reprises apparaissent dans ce tableau
Les notes moyennes attribuées par les internautes
Seuls les joueurs ayant été notés au minimum à cinq reprises apparaissent dans ce tableau
Etienne Falgoux 4,58
Barnabé Massa 4,55
Sébastien Bézy 4,31
Joris Jurand 4,29
Irae Simone 3,98
- jiesse, Babé03 et Walt aiment ceci
Posté 02 janvier 2025 - 09:55
On aura fait :
Simmons > Javakhia
Moala > Gailleton
Newsome > Ferté
Avec le dry january ce type de post se fera plus rare 🙃
- Vynce, depassage, RCV06 et 3 autres aiment ceci
Posté 02 janvier 2025 - 09:57
Foutu , on a titularisé Newsone et on est allé chercher Hamdaoui , c 'est mort car sous contrat et en ça je suis un peu interloqué parfois des profils de certains de nos recrutements alors que les manques sont hyper identifiés depuis des plombes sur ce poste !
Hamdaoui est un pure 15 alors que Newsome est polyvalent.
Rien n.empeche de recruter un 15 et de positionner newsome à l aile ou au centre.
- twiX aime ceci
Posté 02 janvier 2025 - 11:00
On aura fait :
Simmons > Javakhia
Moala > Gailleton
Newsome > Ferté
La drogue c'est mal !
- Requiem_W aime ceci
Posté 02 janvier 2025 - 11:35
Je viens à ton secours...
Les notes moyennes attribuées par la rédaction
Tableau avec 2 lignes et 26 colonnes. Trié par ordre décroissant par colonne "Notes moyennes"Joueurs Notes moyennesPita Gus Sowakula 5,90Peceli Yato 5,78Thomas Ceyte 5,71Etienne Fourcade 5,64Fritz Lee 5,58Alivereti Raka 5,56Bautista Delguy 5,42Sébastien Bézy 5,40Alexandre Fischer 5,39Killian Tixeront 5,39Lucas Tauzin 5,05Thibaud Lanen 5,00Léon Darricarrère 5,00George Moala 5,00Alex Newsome 4,95Folau Fainga’a 4,90Régis Montagne 4,90Baptiste Jauneau 4,88Barnabé Massa 4,83Cristian Ojovan 4,83Anthony Belleau 4,80Etienne Falgoux 4,70Sacha Lotrian 4,69Irae Simone 4,60Benjamin Urdapilleta 4,58Joris Jurand 4,58Les notes moyennes attribuées par les internautes
Tableau avec 2 lignes et 26 colonnes. Trié par ordre décroissant par colonne "Notes moyennes"Joueurs Notes moyennesAlexandre Fischer 6,04Killian Tixeront 6,00Thomas Ceyte 5,95Pita Gus Sowakula 5,92Etienne Fourcade 5,87Peceli Yato 5,85Alivereti Raka 5,72Fritz Lee 5,57Folau Fainga’a 5,34Lucas Tauzin 5,33Régis Montagne 5,25Léon Darricarrère 5,21George Moala 5,20Bautista Delguy 5,14Sacha Lotrian 5,12Alex Newsome 5,12Cristian Ojovan 5,03Anthony Belleau 4,90Baptiste Jauneau 4,83Benjamin Urdapilleta 4,70Thibaud Lanen 4,63Etienne Falgoux 4,58
Barnabé Massa 4,55
Sébastien Bézy 4,31
Joris Jurand 4,29
Irae Simone 3,98
Dans les 2 classements, qui certes ne sont pas des vérités divines, Faingaa n'est pas aussi bien classé que le laisseraient penser les commentaires à son sujet sur le forum.
Fourcade est devant lui et je suis d'accord avec ça même si je pense que 3A est un bon n° 2.
Posté 02 janvier 2025 - 12:06
Dans les 2 classements, qui certes ne sont pas des vérités divines, Faingaa n'est pas aussi bien classé que le laisseraient penser les commentaires à son sujet sur le forum.
Fourcade est devant lui et je suis d'accord avec ça même si je pense que 3A est un bon n° 2.
Davantage que 5A qui est un bon n°3
- Codorplusàvie aime ceci
30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 26 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), Bing (1), LESLIE, maitrelloyd