Dommage d'avoir attendu la mi-saison pour le prêter.
peut être pas le choix surtout.
Pour prêter un joueur il faut aussi et surtout un club receveur
Posté 02 janvier 2025 - 17:27
peut être pas le choix surtout.
Pour prêter un joueur il faut aussi et surtout un club receveur
Posté 02 janvier 2025 - 17:40
Urios est donc un menteur, parce que le prêt de Mey était prévu de longue dates, mais l'ASM s'est un peu amusé avec Mey.. un coup tu pars, un coup tu restes parce que Machin est blessé, et ça fait au moins deux mois que c'est comme ça.. et ils lui ont dit aussi qu'à la f8n de l'année ils ne le gardaient pas.
Ils ne le gardent pas ? tu veux dire qu'il ne sera pas prolongé ?
En tous cas je vais suivre attentivement les matchs de Soyaux à partir de maintenant pour me faire une idée.
Posté 02 janvier 2025 - 18:02
Si Mey n'a pas été prêté avant, c'est qu'il n'avait pas trouvé de club (source Urios).
Cool pour lui, j'espère qu'il jouera ! J'aime vraiment ce joueur, JIFF l'an prochain...
Oui enfin sources La Montagne (et autres) datant de cet été, il y avait des clubs intéressés à l'intersaison. Maintenant, il y a des conditions fixées par le club (et donc pas forcément Urios que je ne visais absolument pas sur ce coup, car quand je le critique, je le cite, et je m'en prive pas) qui ont peut-être été considérées comme trop lourdes... ca peut être la prise en charge du salaire, partielle ou totale, un poste précis (15 ou centre), un temps de jeu minimum convenu, la possibilité de faire revenir le joueur en cas de besoin (je pensais que c'était automatique mais il me semble avoir lu cet été que le règlement facilitait cela mais ne l'avait pas rendu auto pour tous les prêts).
Bref, il y a plein de paramètres possibles, et tous ces paramètres peuvent être fixés par plusieurs personnes (Urios, Pats, Retière à l'époque, Rougerie...), mais dire qu'il n'y avait pas de clubs intéressés est faux. Et il me semble que c'est la même chose pour Tutuvuli.
Quand je vois certains joueurs très moyens, chez nous ou ailleurs, trouver preneur en Pro D2, avec un profil moins "côté" que celui de Mey (Rozière il y a 2 ans par exemple), j'ai du mal à concevoir qu'il y ait un manque d'intérêt pour un joueur jeune, qui domine la catégorie espoir et qui a déjà connu des rassemblement avec son équipe nationale.
EDIT : https://www.lamontag...epart_14517016/
Cet été, Mey devait aller à Biarritz, et Tutuvuli à Aurillac.
On peut trouver ça dommage.
On peut aussi trouver ça bien, ça lui laisse 6 mois de jeu dans une bonne équipe de Pro D2.
Je suis de la seconde catégorie.
On peut aussi penser les deux ! J'ai hâte de le voir jouer. Ca ne peut que lui faire du bien et on en saura plus sur son niveau, même si ce n'est "que" le Pro D2.
Mais je regrette qu'il n'ait pas eu la saison complète.
Posté 02 janvier 2025 - 18:26
Posté 02 janvier 2025 - 18:40
Mey prêté en D2 pour la fin de saison, à Soyaux Angoulême.
En espérant qu'il gagne du temps de jeu, de l'expérience et qu'il soit intégré à la rotation l'an prochain quand il sera devenu JIFF.
EDIT : en parlant des prêtés, Tutuvuli a fait ses débuts à Dax ? Quelqu'un l'a vu ? C'est déjà sur le topic joueur que je suis pas allé voir avant de mettre ça ici ?
c'est propre et solide
les conditions de jeu n'étaient pas favorables malgré la philosophie développée par Jeff Dubois qui ferait mon bonheur s'il venait ici
l'USD est très performante sur les groupés-pénétrants aussi mais avec une vraie culture et volonté de jeu à la main dès que possible et depuis notre camp à chaque opportunité
ce qui change tout par rapport à CU
Posté 02 janvier 2025 - 19:04
On serait sur le 2ème ligne de Pau, Jimi Maximin.
Très très gros gabarit. Sinon je connais peu.
https://actu.fr/nouv...t_62069399.html
Posté 02 janvier 2025 - 19:08
Posté 02 janvier 2025 - 19:09
2m05 pour 133kg. Effectivement très beau bébé. (10cm de plus que Tuilagi, mais 15Kg de moins, à titre comparatif. +2cm et -10kg sur Skelton également).
Son prêt en national à l'air de lui faire du bien car à en croire all rugby il semble un peu jouer avec Pau, y compris en Top 14.
Maintenant, est-ce qu'il est meilleur que Rixen ? Vraie question car je ne le connais pas. Mais on ne peut pas non plus entasser les profils moyens alors qu'on a absolument besoin d'un 5. Si comme le souligne l'exil, il n'est pas très mobile, c'est quand même dommage pour ce poste là.
c'est propre et solide
les conditions de jeu n'étaient pas favorables malgré la philosophie développée par Jeff Dubois qui ferait mon bonheur s'il venait ici
l'USD est très performante sur les groupés-pénétrants aussi mais avec une vraie culture et volonté de jeu à la main dès que possible et depuis notre camp à chaque opportunité
ce qui change tout par rapport à CU
Merci pour ton retour et aux autres qui ont répondu
Posté 02 janvier 2025 - 19:11
Bizarre le timing pour Mey...Mais bon, du temps de jeu c'est toujours une très bonne chose, éspérons qu'il puisse s'exprimer et qu'on le rapatrie.
Ca serait pénible d'avoir encore investi sur un jeune joueur, qui va devenir jiff et ne pas en récolter les fruits!
A suivre
Posté 02 janvier 2025 - 19:14
Intéressant,
que ca se fasse ou non ca indique qu'on est prêt a recruter en 2eme ligne s'il y a une opportunité, ce qui me plait bien.
En revanche si Maximin et Muarua viennent remplacer Lee et Yato, on est sur des joueurs moins capés. En dehors de Plummer j'espère un autre profil haut de gamme dans le recrutement.
Posté 02 janvier 2025 - 19:28
Vu et suivi qqs fois (son physique tape à l'oeil), je le trouve très puissant mais sa mobilité me semble douteuse.
Posté 02 janvier 2025 - 19:37
Maximin a l'air de faire son trou à Pau depuis quelques semaines.2m05 pour 133kg. Effectivement très beau bébé. (10cm de plus que Tuilagi, mais 15Kg de moins, à titre comparatif. +2cm et -10kg sur Skelton également).
Son prêt en national à l'air de lui faire du bien car à en croire all rugby il semble un peu jouer avec Pau, y compris en Top 14.
Maintenant, est-ce qu'il est meilleur que Rixen ? Vraie question car je ne le connais pas. Mais on ne peut pas non plus entasser les profils moyens alors qu'on a absolument besoin d'un 5. Si comme le souligne l'exil, il n'est pas très mobile, c'est quand même dommage pour ce poste là.
Merci pour ton retour et aux autres qui ont répondu
Posté 02 janvier 2025 - 19:53
Posté 02 janvier 2025 - 20:14
0 members, 5 guests, 0 anonymous users