That s what she said.
Ca ne plaira pas à BB mais au moins cela m'aura fait rire
Posté 02 janvier 2025 - 20:18
That s what she said.
Ca ne plaira pas à BB mais au moins cela m'aura fait rire
Posté 02 janvier 2025 - 20:47
On serait sur le 2ème ligne de Pau, Jimi Maximin.
Très très gros gabarit. Sinon je connais peu.
https://actu.fr/nouv...t_62069399.html
Au moins ca veut dire qu'on cherche a recruter un 2e ligne.
Posté 02 janvier 2025 - 21:32
Ouai. Le profil est intéressant. Après cela reste un gros pari, comme Rixen par exemple.
Pour l'instant, on reste sur un décalage important entre les paroles et les actes sur le recrutement.
Car oui Plummer a signé, mais c'est bien le seul renfort de poids, du moins sur le papier.
Alors que si on veut s'installer durablement dans les 6, il va falloir passer la vitesse supérieure.
Posté 02 janvier 2025 - 22:29
Pas faux
Ouai. Le profil est intéressant. Après cela reste un gros pari, comme Rixen par exemple.
Pour l'instant, on reste sur un décalage important entre les paroles et les actes sur le recrutement.
Car oui Plummer a signé, mais c'est bien le seul renfort de poids, du moins sur le papier.
Alors que si on veut s'installer durablement dans les 6, il va falloir passer la vitesse supérieure.
Posté 02 janvier 2025 - 23:11
Posté 03 janvier 2025 - 06:52
Dans cette liste je vois des joueurs fiables et de bon niveau pour le top14, mais pas non plus de joueur "de score" capable d'être décisif, de tirer tout un groupe vers le haut ou de faire basculer un match. Bref des joueurs à forte plus value.Je ne suis pas forcément d'accord, certes le recrutement n'est pas très clinquant, mais le meilleur recrutement n'est-il pas de garder les meilleurs éléments ainsi que d'intégrer et faire progresser les meilleurs jeunes.
Sur cette ligne on peut tout même être optimiste avec les Massa, Montagne, Tixeront, Jauneau, Darricarère voir Akhaladze, Bellaubre et Fall, la progression de l'équipe passera aussi par leur propre progression et on peut avoir beaucoup d'optimisme car le potentiel semble fort à très fort.
Posté 03 janvier 2025 - 07:43
Posté 03 janvier 2025 - 08:05
Pour vous la faire courte, le François Mey, depuis le mois de septembre, cest à peu près ça : « Bon François, ça serait bien que tu cherches un club parce quon va pas te garder. On compte pas sur toi ; Si tu pouvais trouver un club rapidement, ça serait vraiment bien. Enfin pas trop vite quand même parce qu'en ce moment, Moala est blessé, donc, prends ton temps Ah tas trouvé un club, ça tombe mal parce que vu que Newsome et Simone sont pas au mieux on comptait un peu sur toi. Pour faire le 24 ème en déplacement. Mais là, on va te prêter à Angoulême, tu peux libérer ton appart et te préparer à partir. Attend un peu parce que Moala est blessé, donc en fonction de sa blessure, on va peut-être te garder. L'appart c'est pas grave, t'en retrouveras un autre.
Et comme ça, jusqu'à la semaine dernière, ou son prêt a été acté. Et effectivement, lASM ne souhaite pas le récupérer à la fin de la saison. Sauf bien sûr si..
On sait pourquoi on ne veut pas le garder, ce jeune espoir que beaucoup disaient très prometteur, appelé dans le groupe de l'Italie, qui sera JIFF, et qui joue à un poste en souffrance chez nous ?
Posté 03 janvier 2025 - 08:15
Déjà le Club a recruté Plummer et ensuite comme on dit le meilleur recrutement est bien celui de garder ses meilleurs éléments , ce que le Club a acté avec Kremer -Simons- PGS- Lanen --reste les interrogations Fischer , voir Belleau et surtout F Fainga' +++
Pour ce qui est des paris , perso , ras le bol avec le Néeo Z de Nevers , Rixen et maintenant le "monstre" de Pau...pour les paris manqués j 'ai des doutes sur l 'expertise de ceux qui ont recruté ces profils, qui au delà des mensurations ont tout à apprendre de leur poste et du niveau top 14 et là c 'est encore une autre histoire !
Le Club s'il veut continuer de grimper les étages du top 14 n 'a pas le temps d'attendre que , de supposés paris portent leurs fruits mais bien d'avoir sur le pré des certitudes surtout sur certaines lignes très juste en effectif comme celle de la 2 ligne d'autant que l 'on va perdre Yato je vous le remémore au cas où....
Yato= Muarua Lee ????? 2 Ligne ?????? Et Je n 'aborde pas les pbs derrière et encore moins celui ultra déterminant du buteur longue distance en en remettant une couche puisque nous sommes bons DERNIERS de classe du top 14 avec un TAUX de réussite à 70%
Posté 03 janvier 2025 - 08:25
Déjà le Club a recruté Plummer et ensuite comme on dit le meilleur recrutement est bien celui de garder ses meilleurs éléments , ce que le Club a acté avec Kremer -Simons- PGS- Lanen --reste les interrogations Fischer , voir Belleau et surtout F Fainga' +++
Pour ce qui est des paris , perso , ras le bol avec le Néeo Z de Nevers , Rixen et maintenant le "monstre" de Pau...pour les paris manqués j 'ai des doutes sur l 'expertise de ceux qui ont recruté ces profils, qui au delà des mensurations ont tout à apprendre de leur poste et du niveau top 14 et là c 'est encore une autre histoire !
Si par Néo-Zélandais de Nevers tu parles de Chris Gabriel, alors celui qui l'a recruté, c'est aussi celui qui a recruté les Kremer, Simmons, Sowakula, Fainga'a dont tu félicites de la venue. Et en l’occurrence, Gabriel ne venait pas pour jouer immédiatement dans l'effectif ; c'était un pari sans grand enjeu, pour essayer de faire un coup à la Meafou. L'idée était de le faire venir, de le polir, et de voir ce qu'il pourrait donner. Moi, ce genre de pari, ça ne me dérange pas. Il n'a clairement pas coûté bien cher, et ne prenait pas vraiment la place d'un autre joueur.
Posté 03 janvier 2025 - 08:50
Si par Néo-Zélandais de Nevers tu parles de Chris Gabriel, alors celui qui l'a recruté, c'est aussi celui qui a recruté les Kremer, Simmons, Sowakula, Fainga'a dont tu félicites de la venue. Et en loccurrence, Gabriel ne venait pas pour jouer immédiatement dans l'effectif ; c'était un pari sans grand enjeu, pour essayer de faire un coup à la Meafou. L'idée était de le faire venir, de le polir, et de voir ce qu'il pourrait donner. Moi, ce genre de pari, ça ne me dérange pas. Il n'a clairement pas coûté bien cher, et ne prenait pas vraiment la place d'un autre joueur.
Posté 03 janvier 2025 - 09:01
"Allo Jimi, c'est Jean René, ton agent. Dis moi, je cherche à faire monter ton salaire et donc le mien, ça te dirait que je te propose à deux ou trois club de Top 14, style RCT, ASM...?
- ah ouais bonne idée, ça claque.
- bon, super, je vais le dire à Actua Rugby. Je te tiens au jus.
- merci, à plus. "
Tout à fait.
Gabriel, un pari à la Rixen.
Un pari que font tous les clubs avec plus ou moins de réussite.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas disait mon idole Garcimore.
Une arrivée faite avec beaucoup de publicité mais le ballon s'est rapidement dégonflé ! J'ai le vague sentiment que pour MEY, le contexte y ressemble un peu !
Posté 03 janvier 2025 - 09:15
Pour vous la faire courte, le François Mey, depuis le mois de septembre, cest à peu près ça : « Bon François, ça serait bien que tu cherches un club parce quon va pas te garder. On compte pas sur toi ; Si tu pouvais trouver un club rapidement, ça serait vraiment bien. Enfin pas trop vite quand même parce qu'en ce moment, Moala est blessé, donc, prends ton temps Ah tas trouvé un club, ça tombe mal parce que vu que Newsome et Simone sont pas au mieux on comptait un peu sur toi. Pour faire le 24 ème en déplacement. Mais là, on va te prêter à Angoulême, tu peux libérer ton appart et te préparer à partir. Attend un peu parce que Moala est blessé, donc en fonction de sa blessure, on va peut-être te garder. L'appart c'est pas grave, t'en retrouveras un autre.
Et comme ça, jusqu'à la semaine dernière, ou son prêt a été acté. Et effectivement, lASM ne souhaite pas le récupérer à la fin de la saison. Sauf bien sûr si..
c'est quand même dingue.... de ce qu'on a entrevu (les quelques apparitions en 1, en espoir et en équipe d'Italie), il est plutôt pas mal, et surement un beau potentiel restant à développer, à un poste où on est pas au top... et l'année où il passe Jiff on le lourde.... Moi je capte plus rien à cette gestion et à leur vision.
Dans 2 ans il jouera le 6 Nations et on va se dire "Ha ben merde, si on avait su !"... Comme Bennet.
Posté 03 janvier 2025 - 09:18
Est ce que tu es sûr de cela ?
Même si le "Bonne continuation au SA XV Charente Rugby" du site officiel ne me semble pas trop rassurant....
Posté 03 janvier 2025 - 09:27
On sait pourquoi on ne veut pas le garder, ce jeune espoir que beaucoup disaient très prometteur, appelé dans le groupe de l'Italie, qui sera JIFF, et qui joue à un poste en souffrance chez nous ?
On sait pas, mais je parie ma retraite que c'est de la faute de l ASM qui est nul.
J ai jamais lu ici qu un départ de joueur était du a un problème venant du joueur, pas assez bon, ou posant d'autres problémes de compatibilité ou d'intégration.
On est tellement nul en tout, gestion de l effectif, jeu pratiqué, que je me demande comment on fait pour être depuis aussi longtemps dans l élite, alors que beaucoup d'autres clubs bien meilleurs que nous se retrouvent souvent la crotte au cul et parfois même avec des joueurs a nous qu on aurait jamais du laisser partir
2 members, 20 guests, 0 anonymous users