Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
6874 replies to this topic

#6616 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 16:17 PM

Ben milite pour garder Urda et Belleau...il me semble que Plummer est recommandé par un certain VC et un certain BJ...

Je me rappelle que Lavea avait aussi été qualifié de "magicien" par un certain Jo Schmidt avant de signer ici...
Plummer sera peut-être très bon, après, il faut voir l'adaptation, le changement de championnat, etc, etc... Les précédents, récents, Nanai Williams et Simone, devraient inciter à la retenue il me semble.
  • Make ASM Great Again likes this

#6617 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,444 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 16:25 PM

Cher maitre est ce que vous pensez réellement que l ASM est un cas unique et le plus vilain exploiteur de jeunes du top14.

Le seul et unique exploiteur de jeunes du Top14, certainement pas. En revanche, j'ai entendu plusieurs fois ces derniers mois par les parents/entourages des jeunes (je parle la d'ados de ~ 15-16 ans reperes et contactes par plusieurs clubs pros) que l'ASM n'etait pas une priorite du tout, et meme plutot dans le fond du panier du Top14, Et encore il y a quelques annees, c'etait l'inverse, l'ASM avait une tres tres bonne image pour les jeunes prometteurs, et etait tres haut dans la liste des clubs contactes/esperes.

#6618 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,162 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 17:05 PM

Le seul et unique exploiteur de jeunes du Top14, certainement pas. En revanche, j'ai entendu plusieurs fois ces derniers mois par les parents/entourages des jeunes (je parle la d'ados de ~ 15-16 ans reperes et contactes par plusieurs clubs pros) que l'ASM n'etait pas une priorite du tout, et meme plutot dans le fond du panier du Top14, Et encore il y a quelques annees, c'etait l'inverse, l'ASM avait une tres tres bonne image pour les jeunes prometteurs, et etait tres haut dans la liste des clubs contactes/esperes.

Bizarrement, ça n'a pas l'air d'impacter les performances en crabos, gaudermen...
  • ASM.fanclub.metz, ESQ4 and Codorplusàvie like this

#6619 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,288 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 17:14 PM

Après cet article de la montagne cest tellement gros que cest à se demander sil ne sagit pas dune commande du staff pour mettre la pression sur déventuelles négociations : Hervé (ou autre )on a pas besoin de toi on peut le faire avec Simone. Sinon cest à pleurer.

Pas sûr qu'Hervé lise la montagne
  • ESQ4 likes this

#6620 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,342 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 17:20 PM

Je me rappelle que Lavea avait aussi été qualifié de "magicien" par un certain Jo Schmidt avant de signer ici...
Plummer sera peut-être très bon, après, il faut voir l'adaptation, le changement de championnat, etc, etc... Les précédents, récents, Nanai Williams et Simone, devraient inciter à la retenue il me semble.

Il faut aussi citer Moala, arrivé la même année que Nanai, joueur pas dégueu il me semble.
La retenue on pourrait aussi l'avoir si on recrutait Ford. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne au Racing ou au MHR par le passé avec des joueurs soi-disant de classe mondiale.
On pourrait donc l'avoir tout le temps.
En fait il faut arrêter de confondre candeur et optimisme.
C'est tellement plus facile d'être sur la retenue.
Les optimistes ont juste le goût du risque.
  • ESQ4, Codorplusàvie and Requiem_W like this

#6621 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,579 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 17:31 PM

Il faut aussi citer Moala, arrivé la même année que Nanai, joueur pas dégueu il me semble.
La retenue on pourrait aussi l'avoir si on recrutait Ford. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne au Racing ou au MHR par le passé avec des joueurs soi-disant de classe mondiale.
On pourrait donc l'avoir tout le temps.
En fait il faut arrêter de confondre candeur et optimisme.
C'est tellement plus facile d'être sur la retenue.
Les optimistes ont juste le goût du risque.

Tant de prise de risques, faut être fou pour jouer sa vie à quitte ou double sur un forum !
On ne peut que s'incliner devant un courage pareil...
Je parle de "retenue" face à la mise en avant de Plummer comme un crack mondial. Des "risques", ça fait des dizaines d'années que j'en prends dans ma vie professionnelle par exemple, là, je ne vois pas où quelqu'un derrière un clavier en prendrait.

#6622 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,444 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 17:39 PM

Bizarrement, ça n'a pas l'air d'impacter les performances en crabos, gaudermen...

Je pense pas que ca ait un lien. Ca meriterait un autre sujet parce que ca va au dela de l'ASM 2025-2026, mais depuis l'etranger, les discussion que j'ai sont avec des parents/entourages de jeunes qui pensent avoir le niveau pour passer pro et etre international, et cherchent le meilleur endroit pour leur "post-formation" (ou fin de formation, comme on veut). Le Top14 est la destination numero 1 (et de loin), et le systeme JIFF les oblige a chercher tres tot. Il y a quelques annees j'entendais beaucoup de bien de l'ASM. C'est plus le cas aujourd'hui, donc il y a un travail a faire pour ameliorer cette image si on veut attirer ces jeunes, or le genre d'histoire avec Mey ne va pas vraiment nous aider (voir plutot nous plomber, ou conforter certains avis negatifs). 

C'est pas un drame en soit, on peut tres bien reussir en Crabos / Gaudermen, et en pro / equipe 1 tout en ayant pas l'image d'un club tres bon sur la post-formation depuis l'etranger, c'est juste dommage d'avoir eu cette (tres) bonne image il y a encore pas si longtemps, et de laisser cette image se gacher, parce qu'on pourrait passer a cote de tres bons joueurs.

#6623 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,342 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 18:04 PM

Tant de prise de risques, faut être fou pour jouer sa vie à quitte ou double sur un forum !
On ne peut que s'incliner devant un courage pareil...
Je parle de "retenue" face à la mise en avant de Plummer comme un crack mondial. Des "risques", ça fait des dizaines d'années que j'en prends dans ma vie professionnelle par exemple, là, je ne vois pas où quelqu'un derrière un clavier en prendrait.

Qui t'a dit que j'étais courageux ? En tout cas toi, tu exprimes le besoin de te justifier.
Je suis un vrai peureux et si tu te retiens trop, j'ai peur pour ton slip.

#6624 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,933 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 18:10 PM

3 mois qu'il fait gris tu m'étonnes que les corporates sont en forme ça les excite cette couleur

#6625 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,579 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 18:12 PM

Qui t'a dit que j'étais courageux ? En tout cas toi, tu exprimes le besoin de te justifier.
Je suis un vrai peureux et si tu te retiens trop, j'ai peur pour ton slip.

Toujours plus... Je ne justifie rien, j'essaie juste de mettre les mots justes là où il faut.

#6626 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,290 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 18:19 PM

3 mois qu'il fait gris tu m'étonnes que les corporates sont en forme ça les excite cette couleur

Je ne sais pas si corporate est une insulte, mais clairement, si c'est le cas, tu ne risques absolument rien à ce niveau vis à vis de l'ASM! :D :D

#6627 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,410 posts

Posted 04 January 2025 - 18:23 PM

Et Tiberghien toujours aussi royal
Et dire que des incompétents lont laissé partir
Javoue cest pas gentil et cest facile

#6628 Billy6383

Billy6383

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 18:29 PM

Pourquoi pas racheter la dernière année de penaud au vus des performances de Bielle-biarrey lubb peuvent nous le renvoyer 😅

#6629 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,140 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 19:01 PM

Le ST n'a pas vécu une Ezéala.
J'espère qu'il ne vont pas le vivre face aux bouchers bien énervés par le manque de respect de Mola.

Ils ne peuvent pas faire ça aux jeunes Toulousains, sinon la foudre divine de la ligue les enverra directement en D2, ils ont pensé a tout, le plan se déroule sans accroc :P

Je suis incapable de répondre à ça, j ai aune source interne ou externe vis à vis de l ASM.

N ayant aucune info, je me contente de donner mes ressentis et les idées qui me passent par la tête, conneries comprises.

#6630 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,622 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 19:05 PM

Ils ne peuvent pas faire ça aux jeunes Toulousains, sinon la foudre divine de la ligue les enverra directement en D2, ils ont pensé a tout, le plan se déroule sans accroc :P

Je veux pas faire ma sucrée, mais je crois que les bagnards s'en branlent de la foudre divine.
ROG va prendre 63 jours de punition.
Skelton va prendre 3 cartons rouges ramenés à un carton jaune avec les excuses de l'arbitre pendant que Botia aura provoqué 6 commotions sans que ce soit clair et évident à la vidéo.
Mais sinon, effectivement Bouscatel pourrait mettre en place un bonus prévisionnel de Salary Cap spécial pour les futures joueurs de L'EdF histoire de compenser cette inacceptable impunité rochelaise.

52 user(s) are reading this topic

9 members, 38 guests, 0 anonymous users

Kypi3333, dj0e, Schell, SwingLowSweetChariot, maitrelloyd, Google (1), Bing (4), Borromyr, speeder, agamef, Milian