Si on est dans la merde avec le départ de Jauneau, sur la base de ses perfs depuis plus d un an, c est que le vivier des neufs de en France est maigre. Sans aller jusqu en fédérale trois, comme un haut-corrèzien le laissait entendre, il doit y avoir moyen de passer ce cap, quand même.Si on est dans la merde avec le départ de Jauneau c'est à cause de Parra et Laidlaw qui n'ont pas été foutu de faire chacun un fils-clone il y a 19 ans.
Fumiers.
ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 05 janvier 2025 - 08:44
- samsara et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 05 janvier 2025 - 08:44
Par contre à chaque fois qu'un des 2 semble passer devant l'autre, il finit par nous sortir un match bien moisi qui remet en question ce "passagedevantl'autre"...
Ben c’est jamais irréversible l’émulation
on a deux neuf corrects, dans un championnat qui en regorge
- xdderf63 aime ceci
Posté 05 janvier 2025 - 08:49
Ben cest jamais irréversible lémulation
on a deux neuf corrects, dans un championnat qui en regorge
Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir un troisième 9 qui apporterait encore davantage d'émulation.
- Dodo971, Tibaldo et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 05 janvier 2025 - 09:05
Si on est dans la merde avec le départ de Jauneau, sur la base de ses perfs depuis plus d un an, c est que le vivier des neufs de en France est maigre. Sans aller jusqu en fédérale trois, comme un haut-corrèzien le laissait entendre, il doit y avoir moyen de passer ce cap, quand même.
Je le pense aussi.
Et puis j'aime bien les 9 à gros caractère comme on a eu dans le passé.
Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir un troisième 9 qui apporterait encore davantage d'émulation.
Bien d'accord car là j'ai l'impression que c'est le papa et le fiston qui jouent donc pas de réelle concurrence pour Jauneau.
J'ai l'impression que Bézy ne lui apporte plus rien.
Lequel Jauneau était très bon en U20 avec un Carbo qui le poussait au cul.
Ça fait un moment que je milite pour le recrutement d'un 9/10 comme Gibert, Coly ou Carbo.
Y'en a un qui est prometteur en Crabos, très vif et bon aboyeur avec encore du boulot à faire sur la passe et le jeu au pied.
Mais çà, c'est juste du travail.
- Sushi aime ceci
Posté 05 janvier 2025 - 09:17
Si on est dans la merde avec le départ de Jauneau, sur la base de ses perfs depuis plus d un an, c est que le vivier des neufs de en France est maigre. Sans aller jusqu en fédérale trois, comme un haut-corrèzien le laissait entendre, il doit y avoir moyen de passer ce cap, quand même.
Je pense que le problème serait pas tant sportif, en tout cas pas dans le format actuel puisqu'il n'est pas au niveau auquel on l'attend.
Mais il est surtout symbolique. On l'a érigé en figure de proue du renouveau de l'ASM. On s'est beaucoup mouillés. Et au bout de 2 ans revirement de situation on passe sur un autre projet ? Alors que dans le même temps le club et le staff expliquent qu'il faut du temps pour le projet Urios et donc qu'il ne faut pas juger tout de suite... Si ca s'applique au groupe et au projet complet, dur de ne pas l'appliquer à Jauneau.
L'idéal serait de trouver un vrai leader/capitaine incontestable (voire 2...) dans le XV type, pour débarrasser Jauneau de ce qui ressemble surtout à un fardeau pour le moment. Quitte à le laisser vice capitaine pour le garder dans le jeu. Et à la fin de saison prochaine, réussir à le garder et remplacer Bezy par un bon 9, JIFF ou non, qui mettra forcément Jauneau en danger sans pour autant le reléguer définitivement en numéro 2. Je sais pas si on retrouvera rapidement un duo aussi fort que Parra Laidlaw, mais c'est vraiment le meilleur exemple qu'on ait eu évidemment.
Et dans le cas où il partirait et Bezy aussi, il faudra être capable d'aller chercher un vrai titulaire en puissance. Couilloud sauf relégation ca me parait intouchable car prolongation longue (2029 ou 30 il me semble), mais c'est bien ce genre de mutation qu'il faudra viser. Comme quand le RCT est allé chercher Serin.
- guinness aime ceci
Posté 05 janvier 2025 - 09:29
Les paramètres et les contraintes qu il subit à un jeune âge, je ne les conteste pas, je pense en effet qu on ne l a pas mis dans les meilleures conditions, en lui confiant trop de prérogatives pour un joueur qui reste en début de carrière. Reste que sur un plan strictement sportif, ses matchs sont trop loin de ce qu on peut attendre de lui!
Je pense que le problème serait pas tant sportif, en tout cas pas dans le format actuel puisqu'il n'est pas au niveau auquel on l'attend.
Mais il est surtout symbolique. On l'a érigé en figure de proue du renouveau de l'ASM. On s'est beaucoup mouillés. Et au bout de 2 ans revirement de situation on passe sur un autre projet ? Alors que dans le même temps le club et le staff expliquent qu'il faut du temps pour le projet Urios et donc qu'il ne faut pas juger tout de suite... Si ca s'applique au groupe et au projet complet, dur de ne pas l'appliquer à Jauneau.
L'idéal serait de trouver un vrai leader/capitaine incontestable (voire 2...) dans le XV type, pour débarrasser Jauneau de ce qui ressemble surtout à un fardeau pour le moment. Quitte à le laisser vice capitaine pour le garder dans le jeu. Et à la fin de saison prochaine, réussir à le garder et remplacer Bezy par un bon 9, JIFF ou non, qui mettra forcément Jauneau en danger sans pour autant le reléguer définitivement en numéro 2. Je sais pas si on retrouvera rapidement un duo aussi fort que Parra Laidlaw, mais c'est vraiment le meilleur exemple qu'on ait eu évidemment.
Et dans le cas où il partirait et Bezy aussi, il faudra être capable d'aller chercher un vrai titulaire en puissance. Couilloud sauf relégation ca me parait intouchable car prolongation longue (2029 ou 30 il me semble), mais c'est bien ce genre de mutation qu'il faudra viser. Comme quand le RCT est allé chercher Serin.
Donc encore une fois si son départ resterait dommageable en terme stratégique sur le long terme, â court/moyen terme il serait sportivement surmontable, mais ça reste que mon point de vue et sans forcément aller chercher un neuf avec une aura internationale !
- Make ASM Great Again, nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci
Posté 05 janvier 2025 - 10:17
Les paramètres et les contraintes qu il subit à un jeune âge, je ne les conteste pas, je pense en effet qu on ne l a pas mis dans les meilleures conditions, en lui confiant trop de prérogatives pour un joueur qui reste en début de carrière. Reste que sur un plan strictement sportif, ses matchs sont trop loin de ce qu on peut attendre de lui!
Donc encore une fois si son départ resterait dommageable en terme stratégique sur le long terme, â court/moyen terme il serait sportivement surmontable, mais ça reste que mon point de vue et sans forcément aller chercher un neuf avec une aura internationale !
Je dis ça , je dis rien mais j 'adore Couilloud et à lui seul sur ses propres qualités il mène ce LOU sur courant alternatif avec brio , et j 'en pense tout autant de Y Legarrec , il y a un RM92 avec et sans lui....
C 'est dire si ce poste est importantissime en qualité et leader d'une équipe...
Laissons encore murir ce fruit vert et Baptiste sera un bon voir très bon 9 ; je trouve ses derniers matchs plutôt en progrès
- Tom78 et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 05 janvier 2025 - 10:21
D'ailleurs on est très chanceux à ce poste puisqu'on tourne à des deux 9 depuis deux ans et plus...
Bousquet est-il l'éternel espoir as usual? Est ce que le staff mise sur les 3eme et 4eme générations de 9 au club qui font une prepa spécifique?^^
C'est un poste qui doit être anticipé et si on ne mise pas sur Bousquet, un petit recrutement malin ne serait pas de trop
Et pour Jauneau il faut insister, je maintiens que c'est un futur tout bon.et il mange son pain noir cette année
Posté 05 janvier 2025 - 10:24
Il est évident qu'un troisième neuf qui aurait du temps de jeu permettrait une émulation et serait bénéfique epiur Jauneau et Bezy!
D'ailleurs on est très chanceux à ce poste puisqu'on tourne à des deux 9 depuis deux ans et plus...
Bousquet est-il l'éternel espoir as usual? Est ce que le staff mise sur les 3eme et 4eme générations de 9 au club qui font une prepa spécifique?^^
C'est un poste qui doit être anticipé et si on ne mise pas sue Bousquet, un petit recrutement malin ne serait pas de trop
Et pour Jauneau il faut insister, je maintiens que c'est un futur tout bon.et il mange son pain noir cette année
On a entendu se murmurer Darquier jeune 9 de Mont De Marsan titulaire au poste en Pro2....j 'ai pas rêvé ???
Posté 05 janvier 2025 - 10:27
On a entendu se murmurer Darquier jeune 9 de Mont De Marsan titulaire au poste en Pro2....j 'ai pas rêvé ???
Exact il y avait des rumeurs! Ce serait une très bonne pioche
Posté 05 janvier 2025 - 10:36
avec Du Plessis ?
Posté 05 janvier 2025 - 10:38
Fischer n'ira pas à Bordeaux normalement, il a rien signé du tout nulle part.
tant que c'est pas officiel .. méfiance
Posté 05 janvier 2025 - 11:27
"Bézy lui est passé devant pour le moment comme quoi la remise en question ça marche et pas quà 20 ans et demi"
Pour bien participer avec sa lenteur a la défaite contre Montpellier qui c'est régalé devant autan d'inspiration , Jauneau a un encore un bel avenir ,j'espère qu'il quittera pas le navire depuis Parra on a pas trouver d'égal qui nous régal.
" On a entendu se murmurer Darquier jeune 9 de Mont De Marsan titulaire au poste en Pro2....j 'ai pas rêvé ???" voila comme ça on est prêt pour jouer dans cette division ,pour sur on a le niveau...
Posté 05 janvier 2025 - 11:28
Pour Fischer le contact le plus avancé c'est Bayonne, mais rien de fait
Pour jeaunau on s'en fou, de toute façon faudra recruter en 9
Posté 05 janvier 2025 - 11:31
S il veut partir surtout qu il parte on ne peut pas retenir un jeune joueur avec des envies d ailleurs.
Surtout que le projet est quand même accès autour de lui.
Difficile de faire plus..
Pour moi ça m en touche une sans faire bouger l autre.
- Dodo971 et biball aiment ceci
31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 28 guests, 0 anonymous users
-
maitrelloyd, Facebook (1), tonym