Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
6874 réponses à ce sujet

#6796 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 586 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:27

J'y pensais. Ce serait mieux qu'un joueur blessé. En plus il bute au besoin. Je me demande s'il ne peut pas dépanner en 10 aussi.

Sur du court terme pourquoi pas. Mais est ce possible avec le salarycap cap de prendre un joker ?

Pas de rab de SC à priori tant que Sanga est encore là

Donc au choix : sortir Sanga de l'effectif et lui donner l'équivalent en salaire pour un poste au CDF pourquoi pas ? 

D'ailleurs curieux le choix de Iribaren et de LR (certainement que Iribaren ne perd pas au change) et LR va certainement prendre un nouveau joueur pour tenir les objectifs (Emisphère Sud ?) et avancer sur une recrue (qu'il fallait car Iribaren était en fdc 2025)

La Rochelle fait de la place dans son salary cap. Ils ont peut-être un recrutement opportuniste à faire en ce moment.

Anticiper l'arrivée de leur 3eme 9 ?

Car iribaren était en fdc

Les autres sembles trop jeunes type Zamora et ça ne couvre pas Le Garrec qui sera souvent en EDF 

#6797 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 127 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:43

Iribaren comme Chat, c'est quand même pas du tout les profils dont nous avons/aurions besoin...

#6798 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:11

La chaise qui vole a cassé le poignet d'une femme.

Oui mais comme c'est Fritz Lee et pas un jeune, et qu'il a pas fait exprès, c'est moins grave a priori. 

#6799 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 484 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:20

Anticiper l'arrivée de leur 3eme 9 ?

Car iribaren était en fdc

Tu es sûr ? D'après Rugbyrama, son contrat prenait fin en Juin 2026. Mais il ne serait pas étonnant qu'il se trompent.

• xdderf63 aime ceci

#6800 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:35

Tu es sûr ? D'après Rugbyrama, son contrat prenait fin en Juin 2026. Mais il ne serait pas étonnant qu'il se trompent.

Je me suis trompé

Effectivement, il avait encore 1,5 ans à faire 

Il avait signé en 2022 pour 3 ans mais pour une arrivée seulement en juillet 2023

https://www.rugbyram...397/story.shtml

#6801 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:56

La Rochelle fait de la place dans son salary cap. Ils ont peut-être un recrutement opportuniste à faire en ce moment.

Pas certain, j'imagine que son départ est négocié dans le cadre d'une rupture conventionnelle qui doit rentrer dans le calcul du SC. 

#6802 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 468 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:10

Si la Rochelle le laisse partir c'est qu'ils y ont un intérêt...A voir les prochaines chaises musicales à venir.

edit: J'avais pas vu que Perpignan venait de préter Deghmache à Colommiers...une piste? on peut pas dire que Hall ou aprasidze se soient imposés là-bas.

#6803 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:12

Pas certain, j'imagine que son départ est négocié dans le cadre d'une rupture conventionnelle qui doit rentrer dans le calcul du SC. 

Bah en théorie oui et on est bien placé coté ASM  pour le savoir ...  :P  :P

#6804 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:52

Si la Rochelle le laisse partir c'est qu'ils y ont un intérêt...A voir les prochaines chaises musicales à venir.

edit: J'avais pas vu que Perpignan venait de préter Deghmache à Colommiers...une piste? on peut pas dire que Hall ou aprasidze se soient imposés là-bas.

Disons qu'ils jouent plus que Deghmache  :D

C'est pour ça qu'il part 

#6805 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 674 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:56

Urios voulait mettre fin à la "fête du slip" et on recruterait un joueur dont le club a mis fin au contrat car il s'est présenté ivre à l'entraînement du matin ?? À un moment donné il faut accorder les paroles et les actes... On a déjà Lee qui se retrouve dans le viseur de la justice pour des faits commis sous l'emprise de l'alcool, il n'y a pas si longtemps l'ASM n'avait pas voulu prolonger Vili parce qu'il arrivait le matin pas très très net. Je ne comprendrais pas que le club se penche sur la possibilité de recruter Camille Chat.

Certes, mais est-ce que pour Chat c'est l'accident unique (pas sur car j'ai lu en effet qu'il avait eu un souci avec un coéquipier il y a un an je crois), est ce que c'est récurrent ? Est-ce que c'est lié à un mal être ou c'est au contraire un bringueur né ? ... J'imagine que dans le "petit monde" du rugby c' est connu.... Donc comme je l'ai écrit suivant les réponses à ces questions avoir un entretien avec lui perso ça ne me choquerait pas.
  • twiX aime ceci

#6806 maitrelloyd

maitrelloyd

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:59

clermont transferts 2025 2026

Arrivées

Giorgi Dzmanashvili (pilier retour prêt , Biarritz) , Pio Muarua (3ème ligne , Grenoble ?) , Harry Plummer (ouvreur , Blues)

Départs

Folau Fainga’a (talonneur , Bordeaux ?) , Peceli Yato (3ème ligne , Perpignan) , Fritz Lee (3ème ligne , ?) , Enzo Sanga (mêlée , ?) , Benjamin Urdapilleta (ouvreur , Retraite) , Anthony Belleau (ouvreur , ?) , François Carlo Mey (centre prêt , Soyaux Angoulême) , Viliame Tutuvuli (ailier prêt , Dax)

Prolongations

Christophe Urios (entraîneur) , Frédéric Charrier (entraîneur , ?) , Julien Lairle (entraîneur , ?) , Thibault Lanen (2ème ligne) , Rob Simmons (2ème ligne) , Pita Gus Sowakula (3ème ligne) , Marcos Kremer (3ème ligne) , Alexandre Fischer (3ème ligne , ?) , Joris Jurand (ailier)

Fin de contrat

Samuel M'Foudi (2ème ligne) , Bautista Delguy (ailier)

Rumeurs

Romain Latterrade (talonneur , Bordeaux) , Lucas Da Silva (talonneur , Brive) , Camille Chat (talonneur , Racing) , Jimi Maximin (2ème ligne , Pau) , Nicolas Darquier (mêlée , Mont de Marsan) , Enzo Hervé (ouvreur , Toulon) 

#6807 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 477 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:13

Et on se dirige sur une équipe type plus ou moins

Falgoux Massa Ojovan
Lanen Ceyte
Tixeront PGS Kremer
Jauneau Plummer
Raka Simone ou Moala Darricarrere Delguy ?
Hamdaoui

Fourcade Akhaladze Simmons Fischer Bezy ??? Hemery ou Maurua ou Tauzin Montagne

Avec un bon 10 en doublure ça a de la gueule quand même, ça me plait

#6808 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 532 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:36

Et on se dirige sur une équipe type plus ou moins

Falgoux Massa Ojovan
Lanen Ceyte
Tixeront PGS Kremer
Jauneau Plummer
Raka Simone ou Moala Darricarrere Delguy ?
Hamdaoui

Fourcade Akhaladze Simmons Fischer Bezy ??? Hemery ou Maurua ou Tauzin Montagne

Avec un bon 10 en doublure ça a de la gueule quand même, ça me plait

Et un bon entraîneur des arrières.

#6809 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 288 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:50

clermont transferts 2025 2026
Arrivées

Giorgi Dzmanashvili (pilier retour prêt , Biarritz) , Pio Muarua (3ème ligne , Grenoble ?) , Harry Plummer (ouvreur , Blues)

Départs

Folau Faingaa (talonneur , Bordeaux ?) , Peceli Yato (3ème ligne , Perpignan) , Fritz Lee (3ème ligne , ?) , Enzo Sanga (mêlée , ?) , Benjamin Urdapilleta (ouvreur , Retraite) , Anthony Belleau (ouvreur , ?) , François Carlo Mey (centre prêt , Soyaux Angoulême) , Viliame Tutuvuli (ailier prêt , Dax)

Prolongations

Christophe Urios (entraîneur) , Frédéric Charrier (entraîneur , ?) , Julien Lairle (entraîneur , ?) , Thibault Lanen (2ème ligne) , Rob Simmons (2ème ligne) , Pita Gus Sowakula (3ème ligne) , Marcos Kremer (3ème ligne) , Alexandre Fischer (3ème ligne , ?) , Joris Jurand (ailier)

Fin de contrat

Samuel M'Foudi (2ème ligne) , Bautista Delguy (ailier)

Rumeurs

Romain Latterrade (talonneur , Bordeaux) , Lucas Da Silva (talonneur , Brive) , Jimi Maximin (2ème ligne , Pau) , Nicolas Darquier (mêlée , Mont de Marsan) , Enzo Hervé (ouvreur , Toulon) 

Le rayon des rumeurs fait pas rêver 🤔
  • Arverne03 et jm12 aiment ceci

#6810 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 127 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:16

oui ça fait pas beaucoup de grands changements, malgré les deux départs de grands historiques que sont Lee et Yato...

Bref, j'espère que ça bougera plus que ça.

Une fois encore mettre le tout sur Plummer, me semble être très risqué ! (adaptation, blessures, style...)

• P'tit Jaune (et bleu) et Toorop aiment ceci

49 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

9 members, 37 guests, 0 anonymous users

BEX86, dj0e, Kypi3333, Schell, maitrelloyd, Google (1), Bing (2), Borromyr, speeder, agamef, Milian