Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
6912 réponses à ce sujet

#6811 peewee

peewee

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 08:18

Il y a chaque saison une inconnue, même si souvent elle est dévoilée assez dans la saison : la descente 

Il y très souvent des affaires intéressantes à faire (remem... pardon, rappelez-vous Brive avec Jurand, Hervé, Abadie) avec les clauses etc... Peut être aussi avec certains contrats de pro D2 avec gars ne montent pas (Brive ? Grenoble ?). 

Je pense qu'il faut garder un oeil très attentif à cela. La victime toute choisie semble Vannes, qui aura tout de même quelques jolis coups (Tacola par ex. Voir Lafage pour des mecs qui nous intéressent). 

Mais si un SF, Lou ou Perpi descend, ce serait une déflagration vu l'effectif de certains de ces clubs. Et là, il y aurait une ruée ver l'or. 

Le staff et les dirigeants sont malins, je sens qu'ils sont attentifs à cette hypothèse, en gardant quelques sous en prévision. 

Qu'en pensez-vous ? 

#6812 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 619 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:21

Et on se dirige sur une équipe type plus ou moins

Falgoux Massa Ojovan
Lanen Ceyte
Tixeront PGS Kremer
Jauneau Plummer
Raka Simone ou Moala Darricarrere Delguy ?
Hamdaoui

Fourcade Akhaladze Simmons Fischer Bezy ??? Hemery ou Maurua ou Tauzin Montagne

Avec un bon 10 en doublure ça a de la gueule quand même, ça me plait

Falgoux et Ojovan sont en perte de vitesse quand même, donc je vois bien Montagne à droite et Akhaladze à gauche dans l'équipe des titulaires.

• nelsTDM63, Requiem_W et Asm77 aiment ceci

#6813 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 336 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:23

Il y a chaque saison une inconnue, même si souvent elle est dévoilée assez dans la saison : la descente 

Il y très souvent des affaires intéressantes à faire (remem... pardon, rappelez-vous Brive avec Jurand, Hervé, Abadie) avec les clauses etc... Peut être aussi avec certains contrats de pro D2 avec gars ne montent pas (Brive ? Grenoble ?). 

Je pense qu'il faut garder un oeil très attentif à cela. La victime toute choisie semble Vannes, qui aura tout de même quelques jolis coups (Tacola par ex. Voir Lafage pour des mecs qui nous intéressent). 

Mais si un SF, Lou ou Perpi descend, ce serait une déflagration vu l'effectif de certains de ces clubs. Et là, il y aurait une ruée ver l'or. 

Le staff et les dirigeants sont malins, je sens qu'ils sont attentifs à cette hypothèse, en gardant quelques sous en prévision. 

Qu'en pensez-vous ? 

Oui et non. Nous sommes habitués aujourd'hui à ce qu'un club installé dans le confort du top 14 en vienne à jouer le maintien. Mis à part le dernier, la mise en place du barrage par nos instances dirigeantes, a quand même limité, la probabilité d'une descente pour le pensionnaire de la première division ! 

• jm12 aime ceci

#6814 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:23

Qu'en pensez-vous ? 

:lol: on aimerait bien sauf qu'ils te répètent à longueur de temps qu'ils sont fauchés  :sbof:    :haha:

S 'enflammer sur Lafage d'ailleurs sous contrat , sans sent le désarroi quand même...et c 'est reparti pour ce poste de 10 , enfin j 'espère que non , sinon c 'est à désespérer !

#6815 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 701 messages

Posté hier, 09:07

Oui et non. Nous sommes habitués aujourd'hui à ce qu'un club installé dans le confort du top 14 en vienne à jouer le maintien. Mis à part le dernier, la mise en place du barrage par nos instances dirigeantes, a quand même limité, la probabilité d'une descente pour le pensionnaire de la première division ! 

Ah bon?? la tendance s'est inversée (notamment en raison de l'USAP par 2 fois) sur les 3 dernières années mais le bilan sur la période 2018 à 2024 sur 6 saisons (pas de barrage en 2020) c'est 3 victoires pour la ProD2 et 3 victoires pour le Top14...et autant les 2 victoires de L'Usap sont acquises facilement autant le vilain MHR a bien senti le vent du boulet l'année dernière...20-18 pour rappel...pénalité de la gagne de Carbonnel à la 77ème...

#6816 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:21

autant le vilain MHR a bien senti le vent du boulet l'année dernière...20-18 pour rappel...pénalité de la gagne de Carbonnel à la 77ème...

Putain quel pied ça aurait été  :D  :D

#6817 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:26

Qu'en pensez-vous ? 

Vannes descendra pour sur. Ils ont Bresler en deuxième ligne que jaime bien mais NJ, Kamikamika 8 jiff et Taccola jeune U20 au centre. Mais est ce quils ont des clauses ? Ça métonnerait

#6818 peewee

peewee

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:12

Vannes descendra pour sur. Ils ont Bresler en deuxième ligne que jaime bien mais NJ, Kamikamika 8 jiff et Taccola jeune U20 au centre. Mais est ce quils ont des clauses ? Ça métonnerait

Tacola est espoir je crois. Son contrat ne doit pas le plus dur à reprendre si il n'a pas de clause. Je le trouve intéressant ce jeune. 

:lol: on aimerait bien sauf qu'ils te répètent à longueur de temps qu'ils sont fauchés  :sbof:    :haha:

S 'enflammer sur Lafage d'ailleurs sous contrat , sans sent le désarroi quand même...et c 'est reparti pour ce poste de 10 , enfin j 'espère que non , sinon c 'est à désespérer !

Je m'enflamme pas sur luiu, loin de là. Mais en 3ème buteur si il souhaite rester en top14, par ex. 

#6819 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:33

Falgoux et Ojovan sont en perte de vitesse quand même, donc je vois bien Montagne à droite et Akhaladze à gauche dans l'équipe des titulaires.

Akhaladze, Urios semble surtout vouloir l'utiliser en impact player, c'est surtout Lotrian qui va finir par s'imposer je pense (c'est déjà un peu le cas)

• ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#6820 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:24

Akhaladze, Urios semble surtout vouloir l'utiliser en impact player, c'est surtout Lotrian qui va finir par s'imposer je pense (c'est déjà un peu le cas)

Ben je vais être un peu à contre courant mais Akhaladze , j 'aime bcp même s'il est vrai que Lotrian montre depuis qqs temps le bout du nez ce qui est une bonne chose pour l 'équipe !

• ELSAZOAM aime ceci

#6821 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:46

Grenoble a fait une grosse vague de prolongation, dont Sam Davies.

Est également mentionné le fait que Muarua est en contact avancé avec Clermont

https://www.rugbyram...es-12432835.php

• Requiem_W aime ceci

#6822 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 179 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:13

Qu'en pensez-vous ? 

Dur de baser toute la fin de ton recrutement là dessus en espérant des bons coups. D'autant qu'on a quand même il me semble souvent été habitués à voir le 13e rester lorsqu'il s'agissait d'un "gros". Je me trompe peut-être mais pas le souvenir d'une descente surprise. 

#6823 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:23

Grenoble a fait une grosse vague de prolongation, dont Sam Davies.

Est également mentionné le fait que Muarua est en contact avancé avec Clermont

https://www.rugbyram...es-12432835.php

J'apprends avec cet article que Lionel Ringeval ( fils de Michel le vrai entraineur du monstre à 16 pattes à Clermont ) fait  partie du staff du FCG ...  :rolleyes:

#6824 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 578 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:25

Dur de baser toute la fin de ton recrutement là dessus en espérant des bons coups. D'autant qu'on a quand même il me semble souvent été habitués à voir le 13e rester lorsqu'il s'agissait d'un "gros". Je me trompe peut-être mais pas le souvenir d'une descente surprise. 

Les 3 premières éditions du barrage Top14/ProD2 ont vu le club de ProD2 simposer (Grenoble, Brive, Biarritz), et lan dernier le MHR se sauve à la dernière minute face à Grenoble.

#6825 Blutch

Blutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:26

Sans compter, que Lafage à probablement un contrat béton !
  • ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

48 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

9 members, 38 guests, 0 anonymous users

cricri, steph, Ratapenada, Pilou, Bix, DOUDOU63, auvergnatdesusa, Binche63, Bing (1), LéoASM