Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
7068 réponses à ce sujet

#6991 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:45

Pourtant, je suis sûr qu'on est plusieurs à avoir souligner l'incongruité de recruter un pilier qui avait réussi l'exploit de faire perdre un titre européen au Leinster à lui tout seul.
Je viens de chercher rapidement et fin septembre, j'ai posté ça d'ailleurs :
"On aimerait quand même voir le paperboard sur lequel nos grands sages ont inscrit les + et les - qui ont précédé à son recrutement... par curiosité.
Parce que dans une colonne, je vois bien "âge", "non jiff", "vient pour un gros contrat", "va devoir s'habituer à jouer des mêlées", "a coûté un titre européen", dans l'autre à part "vient du Leinster" je cherche"

En finale avec le Leinster c'est sur brutalité. Rien ne prédisait la faiblesse qu'on lui prête (sans doute à raison) en mêlée. Donc personne ne prévoyait le fiasco actuel (irréversible ?) non.

#6992 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 379 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:48

En finale avec le Leinster c'est sur brutalité. Rien ne prédisait la faiblesse qu'on lui prête (sans doute à raison) en mêlée. Donc personne ne prévoyait le fiasco actuel (irréversible ?) non.

Moi j'avais plutot l'impression que globalement le fofo se réjouissait de "l'échange" avec Slimani, qui contre toute attente est adoré au pays du trèfle  :ermm:

• Vynce, nelsTDM63 et Requiem_W aiment ceci

#6993 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 413 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 20:50

Il suffit effectivement de relire la première page de son sujet joueur: https://www.cybervul...-michael/page-1

Il y a notamment un savoureux article de la montagne que j'avais oublié, sobrement titré "Pourquoi Michael Alaalatoa pourrait rapidement devenir un leader de l'effectif de l'ASM Clermont ?"

C'est complètement hors-sujet, mais est-ce que ça va par chez toi ?

Moi j'avais plutot l'impression que globalement le fofo se réjouissait de "l'échange" avec Slimani, qui contre toute attente est adoré au pays du trèfle  :ermm:

Non il y en a qui étaient contre. :crying: :crying:

(mais personne ne m'écoute à la cellule recrutement :closedeyes:)

#6994 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 550 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:51

Pourtant, je suis sûr qu'on est plusieurs à avoir souligner l'incongruité de recruter un pilier qui avait réussi l'exploit de faire perdre un titre européen au Leinster à lui tout seul.
Je viens de chercher rapidement et fin septembre, j'ai posté ça d'ailleurs :
"On aimerait quand même voir le paperboard sur lequel nos grands sages ont inscrit les + et les - qui ont précédé à son recrutement... par curiosité.
Parce que dans une colonne, je vois bien "âge", "non jiff", "vient pour un gros contrat", "va devoir s'habituer à jouer des mêlées", "a coûté un titre européen", dans l'autre à part "vient du Leinster" je cherche"

Ça ne compte pas tu as flingué 100% des recrues.
  • Bad Zé, Stoop et Requiem_W aiment ceci

#6995 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 710 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:52

Ce profil "polyvalent ailier centre", je suis pas sûr que ça soit ce de quoi on a besoin. On est déja tres chargé en nombre au centre (Moala Simone Darri Fouyssac Bellaubre + polyvalent Tauzin Newsome ?). Soit potentiellement déja 7 joueurs de l'effectif qui peuvent y jouer...
Et ca serait con de se priver de notre seul ailier à l'aise sur les ballons aériens, ce qui quand on enleve Delguy est quand meme déja plutot un point faible dans notre effectif.
Vraiment pas convaincu si ça se concrétise...

• Tibaldo et Requiem_W aiment ceci

#6996 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 379 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:55

C'est complètement hors-sujet, mais est-ce que ça va par chez toi ?

Non il y en a qui étaient contre. :crying: :crying:

(mais personne ne m'écoute à la cellule recrutement :closedeyes:)

Ah ben globalement ça n'a pas le meme sens que totalement  ^_^

Donc tu avais des réticences ? 

Moi je ne m'était pas intéressé à lui au Leinster, donc ... 

• Lavande50 aime ceci

#6997 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:57

je le mets ici car il y a beaucoup de joueurs qui ont été évoqués ici pour l'an dernier ou cette année ou qui en viennent .

Des recrues phares pas au niveau, des paris ratés : pourquoi le Stade Français peine cette saison Après avoir réussi une belle saison l'an dernier, le Stade Français connaît de grosses difficultés en 2023-24 (13e en Top 14). La faute à un recrutement plus attrayant sur le papier que sur le terrain.

Au matin de l'ouverture de la saison, nous écrivions que le Stade Français avait réalisé un recrutement « cohérent ». Le directeur Laurent Labit expliquait : « Nous avons cherché à densifier notre effectif, les joueurs que nous avons recrutés doivent tous amener une plus-value à l'équipe aussi bien de par leur niveau que leur expérience. C'est ce qu'on espère... » Sur le papier, ce recrutement avait de gueule ! Après la première partie de saison, force est de constater que l'on s'est trompés. Le Stade Français aussi par la même occasion !

La lourde défaite face à Bordeaux-Bègles samedi à Jean-Bouin (19-46) l'a en partie symbolisé. Louis Carbonel, débauché à Montpellier (avec une indemnité de transfert à la clé) et payé à prix d'or, a plombé son équipe en trois minutes. Deux boulettes synonymes de deux essais pour les Bordelais, qui prenaient le large à l'heure de jeu (12-27).

L'ouvreur avait déjà été grandement fautif lors de la première défaite à domicile face à Toulon (10-14, 3e journée). Il avait raté trois pénalités face aux perches. La faiblesse de son jeu au pied, notamment en longueur, pèse sur son équipe. Carbonel est loin d'avoir fait oublier l'artificier Joris Segonds, parti à Bayonne.

Autre joueur recruté au prix fort (indemnité de transfert + salaire élevé), Yoan Tanga (28 ans) n'apporte aucune plus-value. L'ex-troisième-ligne du Stade Rochelais était censé faire admirer sa puissance. Ce n'est pas le cas. Le départ de Giovanni Habel-Kuffner, lui aussi à Bayonne, n'a pas été compensé. Dans la même veine, Giacomo Nicotera (28 ans), estampillé du statut d'international italien (28 sélections), n'a pas comblé le départ de l'expérimenté Mickaël Ivaldi.

Le mystère Costa Storti

On continue ? Après les déceptions, place aux interrogations. À commencer par Raffaele Costa Storti (24 ans). Les dirigeants parisiens ont fait des pieds et des mains pour rapatrier l'ailier portugais de Béziers, où il était prêté. S'il a été retardé par une blessure durant la préparation, il n'a joué que deux matches (Castres et Toulouse). Attendu pour jouer les facteurs X, au regard de son statut de meilleur marqueur de Pro D2 (21 essais en 19 matches), Costa Storti n'entre déjà plus dans les plans du staff, qui cherche à s'en séparer. Comme ça vient d'être le cas avec Pierre Boudehent, recruté à l'été 2023, qui ne s'est jamais imposé et qui est prêté à Vannes jusqu'à la fin de saison (il est sous contrat jusqu'en 2026).

À des degrés moindres, le centre-ailier Samuel Ezeala (14 matches, 10 titularisations, 0 essai) et l'ailier-arrière Joe Jonas (11 matches, 9 titularisations, 2 essais) n'ont pas montré l'étendue de leur talent. Idem pour Pierre Huguet. Mais le troisième-ligne, seulement cinq matches au compteur, a été plombé par les blessures.

Le poste de demi de mêlée en souffrance

Il n'y a pas que le recrutement de la dernière intersaison qui a été raté. Celui de l'exercice précédent également. Le recrutement du demi de mêlée all black Brad Weber (33 ans, 4 sélections) n'est pas une réussite. Ce poste si stratégique est en souffrance depuis deux ans. Hugo Zabalza et Jules Gimbert avaient aussi rejoint les rangs parisiens. Deux flops. Le premier est parti à Montauban (Pro D2), le second vient de rallier Nice (Pro D2). L'unique bon coup a été de sortir Rory Kockott de sa retraite. Mais le Sud-Africain (38 ans) n'a pas souhaité rempiler une saison de plus. Son jeu au pied, son expérience et son côté grognard manquent au Stade Français.

On pourrait encore citer les exemples du pilier Clément Castets et du deuxième-ligne Baptiste Pesenti, débauchés respectivement au Stade Toulousain (en 2021) et au Racing 92 (en 2022) contre de fortes indemnités de transfert, mais qui n'ont pas donné satisfaction au regard de leur pedigree. Ou la prolongation de Sekou Macalou (en 2021) pour cinq saisons avec le plus gros salaire du club...

Enfin, la gestion de certaines fins de contrat peut aussi soulever quelques questions, comme celle de Romain Briatte. Le troisième-ligne (31 ans) dispute sa quatrième saison au club. Il compte 78 matches (dont 71 comme titulaire). Cadre de l'équipe (il a même déjà été capitaine), les discussions sont au point mort alors qu'il envisagerait de rester.

• TH69 et Frédéric58 aiment ceci

#6998 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 587 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:06

Ça ne compte pas tu as flingué 100% des recrues.

Archi faux. Dans le cliché qui t'arrange je pense. Rien que cette année, j'ai été content des venues de Tauzin, Hamdaoui, Ceyte, Montagne, Massa, etc...
  • Le Bougre aime ceci

#6999 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:21

Ce profil "polyvalent ailier centre", je suis pas sûr que ça soit ce de quoi on a besoin. On est déja tres chargé en nombre au centre (Moala Simone Darri Fouyssac Bellaubre + polyvalent Tauzin Newsome ?). Soit potentiellement déja 7 joueurs de l'effectif qui peuvent y jouer...
Et ca serait con de se priver de notre seul ailier à l'aise sur les ballons aériens, ce qui quand on enleve Delguy est quand meme déja plutot un point faible dans notre effectif.

Entièrement daccord.
En profil polyvalent y a qui ?
Uberti ?
Wilfried Hulleau me plait bien mais à force de taper chez les grenoblois on a quà fusionner.
Sinon je préfère garder Delguy franchement.
On a plus besoin dun profil ailier/15 que ailier/centre puisque Tauzin a déjà ce rôle..

#7000 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 133 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:22

En fait on s'en fout de connaitre celui qui savait que ça allait merder et celui qui a été assez naïf pour croire que ça allait être bon...

non ?

• biball, Codorplusàvie et Champardennais aiment ceci

#7001 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 791 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:31

Urios veut améliorer le rapport puissance/vitesse

#7002 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 299 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:31

En fait on s'en fout de connaitre celui qui savait que ça allait merder et celui qui a été assez naïf pour croire que ça allait être bon...
non ?

Le forum aime les purges, dans tous les sens du terme !😄
  • samsara et Codorplusàvie aiment ceci

#7003 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:34

On dirait que l ASM va tenter le coup pour récupérer Camille CHAT.
Tout à fait le profil qui plaît à Urios. Combattant, puissant et qui doit être revanchard après s'être fait dégager de son club comme un malpropre.
Ce serait intéressant en tout cas en remplacement de FAINGAA. Je trouve que ce serait une plus value pour le club. Ne serait ce que pour le côté Jiff.
Le duo Massa-Chat serait très bénéfique au premier pour sa progression. Ça aurait de l'allure et montrerait que l'on à retrouver de l'attractivité.
  • ZACH aime ceci

#7004 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 939 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:45

Urios veut améliorer le rapport puissance/vitesse

deux options : prendre un plus gros ou alors prendre un mec qui va moins vite

• Silhouette aime ceci

#7005 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 675 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:45

Enfin, la gestion de certaines fins de contrat peut aussi soulever quelques questions, comme celle de Romain Briatte. Le troisième-ligne (31 ans) dispute sa quatrième saison au club. Il compte 78 matches (dont 71 comme titulaire). Cadre de l'équipe (il a même déjà été capitaine), les discussions sont au point mort alors qu'il envisagerait de rester.

Et l'ASM est toujours en discussion avec lui ?

51 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 40 guests, 1 anonymous users

LéoASM, ESQ4, Guédel, Patator, Google (4), Dems26, Bing (1)