Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9678 réponses à ce sujet

#7366 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:02

D'ailleurs, quels sont, parmi nos jeunes, ceux que l'on peut considérer comme "prêts" ? Je ne compte pas Jauneau, Tix et 5R, déjà installés. 

1L : Massa-Montagne

2L : ?

3L : ?

9/10 : Bousquet ? Giral ?

12/13 : Bellaubre ? 

11/14 : Fall

15 : Giral ? 

Montagne 25 ans en début de saison prochaine 

Bousquet ne sera plus là 

Giral ne sera plus là (sauf retournement) - il s'entraine en 10 donc pas installé en 15 

Les autres jeunes sont prêtés car non Jiff 

Pour moi les jeunes qui peuvent se montrer l'an prochain c'est Gritti (non Jiff) Guilhot Guillaud Gergedava Tutisani Tutuvili (s'il revient)

+ Fall / Massa / Bellaubre, oui 

+ Challus / Britz à voir car gabarit "ambigu" + Robbe ?? 

• Néophyte, musky et Codorplusàvie aiment ceci

#7367 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 809 messages

Posté 15 janvier 2025 - 11:05

L'art est délicat, je l'entends sans problème, mais, je veux juste dire et redire que CU a prolongé et recruté TOUT ce petit monde.

Donc, je veux juste apporter un chouia de contradictions ou de raison dans le débat...

Et en plus, je veux écrire cela sans être taxer d'anti CU primaire...

Mais j'avoue que c'est peut être trop ambitieux sur ce forum !

Non si tu t'étais contenter des deux premières lignes, tu n'aurais été taxé de rien du tout.

Il y a une différence :

- émettre une remarque / critique argumentée dans un commentaire,

- et chercher le moindre prétexte pour dézinguer Urios ou le club et le rappeler avec 10 commentaires par jour sur le forum.

Malheureusement tu finis en par un commentaire provocateur et arrogant ...

*      *      *

Sinon, pour répondre au contenu de ton commentaire, je trouve que l'effectif a quand même bien progressé depuis l'arrivé d'Urios.

Et il faut aussi prendre en compte qu'Urios a fait avec les contraintes qui lui étaient imposées.

• Codorplusàvie aime ceci

#7368 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 193 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:06

Pour 5A on ne peut que être d'accord que c'est pour le moment un énorme raté.

En revanche, Rixen est un Paris pour l'avenir. Sur ce genre de profil, tu te positionnes en sachant qu'il ne s'imposera peut-être pas ou pas tout de suite.

MONTAGNE, MASSA, CEYTE sont de grosses plus values.

AKHALADZE apporte une grosse plus value aussi par rapport à Bibi et je pense qu'in n'a pas encore montré tout son potentiel.

LOTRIAN, sans être exceptionnel, est à mon sens un cran au dessus de BERIA (sauf sur ses 3 gros mois l'an dernier).

D'ailleurs, BERIA fait un début de saison très moyen avec l'USAP.

Difficile pour moi de me prononcer sur Hamdaoui et Tauzin.

Pour moi, le recrutement est globalement réussi.

Rixen ne s'imposera pas, c'est un recrutement difficilement compréhensible.

Ala'alatoa c'est une faute professionnelle, un non-jiff à un poste stratégique et au salaire important.

Lotrian il a des soucis parfois en mêlée mais il apporte dans le jeu, et entre dans la rotation à gauche

Pas (encore) au niveau de Béria, qui fait un bon début de saison à Perpignan

Akhaladze a très bien débuté, moins performant depuis fin octobre

Massa/Montagne, très bien et une marge de progression énorme.

Ceyte excellent 

Hémery bon soldat dans la rotation et souvent auteur de bonnes entrées

Hamdaoui neutre

Tauzin, bien débuté mais moins bien depuis quelques semaines

• alexandre et RCV06 aiment ceci

#7369 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:06

- et chercher le moindre prétexte pour dézinguer Urios ou le club et le rappeler avec 10 commentaires par jour sur le forum.

Malheureusement tu finis en par un commentaire provocateur et arrogant ...

AMEN ! 

:perplexe:     :nono:

#7370 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 637 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:24

C'est l'Ecosse, hein... Et je maintiens : Kinghorn était très loin d'être aussi unanimement apprécié avant d'aller à Toulouse. Il a vraiment pris une autre dimension depuis qu'il y joue. Alors, certes, Toulouse a le don de bonifier ses joueurs, mais Kinghorn, ce n'était pas recrutement de star comme le fait le Racing, par exemple.

Ok mais aucune autre équipe n'a pu/su faire venir EN COURS DE SAISON des joueurs SUPPLÉMENTAIRES de la qualité des Chocobares, Mallia, Kinghorn ou Willis tous déjà internationaux à leur arrivée.

Qu'ils s'épanouissent encore + au Stade, oui mais ça reste des recrutements hautement qualitatifs avant même leur arrivée...
  • julien, Toorop et Arverne03 aiment ceci

#7371 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:35

Montagne 25 ans en début de saison prochaine 

Bousquet ne sera plus là 
   Giral ne sera plus là (sauf retournement) - il s'entraine en 10 donc pas installé en 15 

Les autres jeunes sont prêtés car non Jiff 

Pour moi les jeunes qui peuvent se montrer l'an prochain c'est Gritti (non Jiff) Guilhot Guillaud Gergedava Tutisani Tutuvili (s'il revient)
   + Fall / Massa / Bellaubre, oui 
   + Challus / Britz à voir car gabarit "ambigue" + Robbe ?? 

Je le voyais plus jeune, le Régis.
  • RCV06, xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#7372 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 025 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:45

Ala'alatoa c'est une faute professionnelle, un non-jiff à un poste stratégique et au salaire important.

Lotrian il a des soucis parfois en mêlée mais il apporte dans le jeu, et entre dans la rotation à gauche

Ceyte excellent 

Hamdaoui neutre

Oui sur toute la ligne. HAMDAOUI n'a effectivement pas assez joué pour constater ce qu'il pouvait nous apporter ! 

#7373 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:58

Tauzin il a fait un bon debut de saison mais ces derniers matchs, c'est un peu fantomas..
Se propose tres peu, est trop attentif en attaque et en défense se fait trouer plusieurs fois...
Un peu décevant.

• xdderf63 aime ceci

#7374 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 462 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:58

Oui sur toute la ligne. HAMDAOUI n'a effectivement pas assez joué pour constater ce qu'il pouvait nous apporter ! 

Hamdaoui , je ne pense pas qu'il y ait du soucis à se faire , sur les bases du poste il fera le job sans éclats mais sera une option correcte

Tout juste peut-on regretter un autre profil plus complet au poste  avec un gros coup de pompe , propre en relance mais surtout réalisateur très fiable de loin ce qui nous fait défaut pour le moment et c 'est quand même pas la moindre des failles du collectif......sans comparer avec le Stade , la patte de Ramos malgré un effectif d'une autre planète , n 'en reste pas moins déterminante pour être au score , le prendre , voir mettre l 'équipe à deux marques et c 'est quand même hyper confortable et change tout !

Plummer en 10 ne semble pas être celui là non plus , donc j 'en reviens à la construction d'un collectif équilibré et ce paramètre pèse grandement !

• Buckaroo aime ceci

#7375 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 880 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 12:13

Pour 5A on ne peut que être d'accord que c'est pour le moment un énorme raté.

En revanche, Rixen est un Paris pour l'avenir. Sur ce genre de profil, tu te positionnes en sachant qu'il ne s'imposera peut-être pas ou pas tout de suite.

MONTAGNE, MASSA, CEYTE sont de grosses plus values.

AKHALADZE apporte une grosse plus value aussi par rapport à Bibi et je pense qu'in n'a pas encore montré tout son potentiel.

LOTRIAN, sans être exceptionnel, est à mon sens un cran au dessus de BERIA (sauf sur ses 3 gros mois l'an dernier).

D'ailleurs, BERIA fait un début de saison très moyen avec l'USAP.

Difficile pour moi de me prononcer sur Hamdaoui et Tauzin.

Pour moi, le recrutement est globalement réussi.

J'avais oublié Akhaladze, que je range également au rang des satisfactions.

Rixen, en revanche, je ne le vois pas comme un vrai pari. Un pari, c'était Chris Gabriel, dont il était clair qu'il passerait par une péiode de "couveuse". Là, Rixen, Urios le met sur le banc pour ne pas le faire jouer. Et on est franchement juste en 2ème ligne.

Lotrian, je le trouve moins bon que Beria. Mais ce n'est que mon avis, et je peux entendre le point de vue inverse.

Par ailleurs, comme je le disais, Urda, il faut aussi le compter dans le recrutement. Et j'ai assez dit ce que j'en pensais.

Donc je maintiens ; pour ma part, recrutement mitigé, et très polarisé. De très bonnes choses, et de très mauvaises aussi.

• Toorop aime ceci

#7376 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 937 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 12:13

Hier Urios a expliqué (suite à un repas avec Ringeval) qu'il voulait que l'ASM retrouve un triangle arrière très rapide.
Donc à voir.

Dans un restaurant que tu connais…..

#7377 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 717 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 12:40

Ceyte excellent 

Hamdaoui neutre

Ça fait 1 sur 2 à la louche
Quelques franches réussites (à commencer par Ceyte), des bévues (Beria) et des trucs assez invraisemblables (Urda, 5A, prolongation de tous les njiffs)

#7378 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 025 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 12:46

Hamdaoui , je ne pense pas qu'il y ait du soucis à se faire , sur les bases du poste il fera le job sans éclats mais sera une option correcte

Tout juste peut-on regretter un autre profil plus complet au poste  avec un gros coup de pompe , propre en relance mais surtout réalisateur très fiable de loin ce qui nous fait défaut pour le moment et c 'est quand même pas la moindre des failles du collectif......sans comparer avec le Stade , la patte de Ramos malgré un effectif d'une autre planète , n 'en reste pas moins déterminante pour être au score , le prendre , voir mettre l 'équipe à deux marques et c 'est quand même hyper confortable et change tout !

Plummer en 10 ne semble pas être celui là non plus , donc j 'en reviens à la construction d'un collectif équilibré et ce paramètre pèse grandement !

Un excellent 15 en fin de compte !  B)

#7379 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 431 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 13:30

J'avais oublié Akhaladze, que je range également au rang des satisfactions.
Rixen, en revanche, je ne le vois pas comme un vrai pari. Un pari, c'était Chris Gabriel, dont il était clair qu'il passerait par une péiode de "couveuse". Là, Rixen, Urios le met sur le banc pour ne pas le faire jouer. Et on est franchement juste en 2ème ligne.

Lotrian, je le trouve moins bon que Beria. Mais ce n'est que mon avis, et je peux entendre le point de vue inverse.

Par ailleurs, comme je le disais, Urda, il faut aussi le compter dans le recrutement. Et j'ai assez dit ce que j'en pensais.

Donc je maintiens ; pour ma part, recrutement mitigé, et très polarisé. De très bonnes choses, et de très mauvaises aussi.

Pour Rixen à voir, je crois qu'au moment de la blessure de Simmonds qui a obligé Urios à aligner Rixen sur le banc, il avait clairement sous entendu qu'il n'était pas prêt et comptait plutôt l'utiliser en 2nde partie de saison.

#7380 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 543 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 13:32

Dulin il vient qu il veut chez nous, je me souviens d un match de l asm 'ontrr la Rochelle l'année dernière je crois ou il nous avait baladé de tous les côtés du terrain avec son jeu au pied et ses relances

Et evidement nous on renvoyait tous les ballons sur lui...

Oui, match ou on avait assumé de jouer au pied sans aucune compétence en la matière.

46 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

12 members, 29 guests, 0 anonymous users

Sushi, Google (1), micka6391, romanollo, Bing (4), joubert13, maitrelloyd, Badeurfou, Yosky, devangeli, boniblondin, Flub63, gaur, Binche63