Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9650 replies to this topic

#7381 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,946 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 13:50 PM

Montagne 25 ans en début de saison prochaine 

Bousquet ne sera plus là 

Giral ne sera plus là (sauf retournement) - il s'entraine en 10 donc pas installé en 15 

Les autres jeunes sont prêtés car non Jiff 

Pour moi les jeunes qui peuvent se montrer l'an prochain c'est Gritti (non Jiff) Guilhot Guillaud Gergedava Tutisani Tutuvili (s'il revient)

+ Fall / Massa / Bellaubre, oui 

+ Challus / Britz à voir car gabarit "ambigue" + Robbe ?? 

Donc pas de numéro 3 à ces postes pour l'année prochaine, on repartira totalement de zéro

Giral est polyvalent 10/15, comme Belleau il peut dépanner très correctement derrière

Je ne crois toujours pas qu"on va partir sur Plummer / SImone c'est du suicide, je vais écouter l'entretien d'urios pour. ecouter qu'il dit

Notre problématique est aussi là, nous avons du mal à anticiper les changements de génération et à "approvisionner" l'équipe 1 avec notre centre de formation.

Je ne parle pas forcément de titulaires mais au moins numéro 3 voire numéro 2. Il y a du mieux mais il faut vraiment récolter les fruits du travail de l'école de rugby

#7382 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,192 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 13:54 PM

Donc pas de numéro 3 à ces postes pour l'année prochaine, on repartira totalement de zéro

En 10 je pense que ce sera Guilhot le numéro 3. Ce serait déjà bien d'avoir un numéro 2 crédible...

On cherche un 3e demi-de-mêlée

• Tibaldo, jm12 and Codorplusàvie like this

#7383 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,082 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:02 PM

En 10 je pense que ce sera Guilhot le numéro 3. Ce serait déjà bien d'avoir un numéro 2 crédible...

Il joue meme pas avec les espoirs... Faudrait que quelqu'un nous explique sa gestion quand meme, c'est dur à suivre.

• Tibaldo likes this

#7384 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,483 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:08 PM

Il joue meme pas avec les espoirs... Faudrait que quelqu'un nous explique sa gestion quand meme, c'est dur à suivre.

Il a justement repris le week-end dernier.

#7385 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,836 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:10 PM

Rixen ne s'imposera pas, c'est un recrutement difficilement compréhensible.

Ala'alatoa c'est une faute professionnelle, un non-jiff à un poste stratégique et au salaire important.

Lotrian il a des soucis parfois en mêlée mais il apporte dans le jeu, et entre dans la rotation à gauche

Pas (encore) au niveau de Béria, qui fait un bon début de saison à Perpignan

Akhaladze a très bien débuté, moins performant depuis fin octobre

Massa/Montagne, très bien et une marge de progression énorme.

Ceyte excellent 

Hémery bon soldat dans la rotation et souvent auteur de bonnes entrées

Hamdaoui neutre

Tauzin, bien débuté mais moins bien depuis quelques semaines

Rixen à voir, mais j'aurais tendance à penser comme toi

Hamdaoui, blessé trop tôt, espérons qu'il n'aura plus un pépin aussi costaud pour le voir vraiment s'installer

Tauzin, très utilisé depuis le début de la saison (920 mn) a probablement besoin de souffler tout comme Newsome que l'on sent vraiment en bout de piste en ce moment

Globalement recrutement qui apporte une vraie plus-value à l'équipe à part 5A qui est un flop total et dans une moindre mesure Lotrian qui est capable de faire de belles choses mais aussi de passer totalement à côté.

#7386 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:11 PM

Club classé entre 6 et 8, mais avec un budget et un SC entre 1 et 4 ...

Nous ? 

Car nous avons le 6ème budget (derrière ST / SF / LR / RCT et LOU). Nous sommes classés 4èmes. 

C'est pour le moment cohérent, même plutôt positif. 

• loveasm likes this

#7387 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:12 PM

Dans le recrutement de cette année, il faut compter Ala'alatoa et Rixen, deux recrutements complètement ratés. Lotrian ne me convainc pas vraiment non plus. Hemery, pour moi, est quand même assez moyen. Et on a prolongé Urda, ce qui est une erreur monumentale. Ça aussi, c'est du recrutement.

Montagne, Massa, Ceyte sont des franches réussites. Tauzin dans une certaine emsure.

Hamdaoui, on a pas assez vu pour juger. J'aimais bien l'idée de le recruter, mais je crains qu'il ait un peu perdu.

Donc, non, je ne parlerais clairement pas d'"excellent recrutement" ; je dirais que c'est un recrutement très polarisé, avec du très bon et du très mauvais.

Quant à Plummer, vu son jeu, manquerait plus qu'il fasse des fautes...

Alaatola je suis d'accord
Rixen Urios à dit ne pas compter sur lui cette année, on verra l'année prochaine si progression possible
Urda pas d'accord, nous n'avions pas d'autres possibilités et je pense qu'il nous rends bien service cette année.
Si on devait compter que sur Belleau pour tenir la baraque, on a vue ce que cela a donner les années précédentes

#7388 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,877 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:15 PM

Rixen Urios à dit ne pas compter sur lui cette année, on verra l'année prochaine si progression possible
Urda pas d'accord, nous n'avions pas d'autres possibilités et je pense qu'il nous rends bien service cette année.
Si on devait compter que sur Belleau pour tenir la baraque, on a vue ce que cela a donner les années précédentes

Quand on prolonge Urda en Novembre dernier, il n'y avait pas de possibilité de trouver un autre 10 ?

#7389 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,084 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:26 PM

Giral est polyvalent 10/15, comme Belleau il peut dépanner très correctement derrière

Je ne crois toujours pas qu"on va partir sur Plummer / SImone c'est du suicide, je vais écouter l'entretien d'urios pour. ecouter qu'il dit

Notre problématique est aussi là, nous avons du mal à anticiper les changements de génération et à "approvisionner" l'équipe 1 avec notre centre de formation.

Je ne parle pas forcément de titulaires mais au moins numéro 3 voire numéro 2. Il y a du mieux mais il faut vraiment récolter les fruits du travail de l'école de rugby

Darquier en 9 

Pour le reste on ne sait pas en 10 si ce sera Simone en N°2 ou une recrue ou Belleau... 

Si on suit la comm. Simone comptera sérieusement parmis les 10. Est-ce en attendant que Guilhot soit plus mur ou pendant qu'on attend ? 

#7390 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:32 PM

A suivre!

C'est LE problème de l'effectif pour l'année prochaine

#7391 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,084 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:34 PM

Urios n'a jamais dit ça, comme ça

Sauf si pour l'année tu parles de 2024... qui est terminé maintenant

Il a dit qu'il savait qu'au début, il ne serait pas prêt. 

Au début <> une saison entière

• musky likes this

#7392 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:35 PM

Ca fera comme avec tous les numéros 10 espoirs depuis des années....un pétard mouillé!

Il ne faut pas s'attendre à des résultats différents si on conserve les même méthodes....( temps de jeu, confiance donnée, planification des matchs dans l'année, ateliers de travail ciblés, intégration au poste dans des grosses équipes, prêt si besoin....)

• cocotte 63 likes this

#7393 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:51 PM

Je partage cet avis de Tibaldo, pour ma part je pense que pour se donner un cycle vertueux, il va falloir évoluer dans la stratégie et in fine dans notre jeu.

Par exemple Hamdaoui, pas que ce soit un mauvais joueur, c'est un bon 15, mais je pense que le rugby il a changé  :D , et que nous devons avoir de la vitesse, que nous n'avons pas trop. Et les équipes physico-physiques, ça ne tient qu'un temps, si tu n'arrives pas assez rapidement à faire autre chose que du frontal... ton équipe est usée puis contrée.

Pour ma part derrière le chantier est très vaste, car on n'a pas de 13, et le triangle arrière manque de beaucoup de choses dans ce nouveau rugby.

Et je n'ai même pas parlé du jeu au pied ou du jeu sous les ballons hauts.

Une fois encore, je pense que depuis 2 saisons complètes, il y avait certains profils à faire, et des prolongations à ne pas faire... on verra bien où tout cela va nous mener.

#7394 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,082 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:51 PM

Il a justement repris le week-end dernier.

ah oui, c'est que y'a 2 Guillaut avec une orthographe différente, ça me trouble...

Du coup c'est le Guillhot (le 10) qui a été pris au tournoi des 6 nations -20 ans ?
Dans ce cas, ça sera interessant de l'observer si il joue!

• ELSAZOAM likes this

#7395 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,084 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 14:59 PM

ah oui, c'est que y'a 2 Guillaut avec une orthographe différente, ça me trouble...

Du coup c'est le Guillhot (le 10) qui a été pris au tournoi des 6 nations -20 ans ?
Dans ce cas, ça sera interessant de l'observer si il joue!

Non 

C'est Guillaud...

https://www.cybervul...2025/?p=3422747

• Milian likes this

26 user(s) are reading this topic

2 members, 23 guests, 0 anonymous users

Redmond Barry, Bing (1), asm fever