Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9628 réponses à ce sujet

#7411 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 836 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 18:51

Laterrade va signer à Aix en Provence.

Se construisent un joli petit effectif les sudistes non ?

• jm12 aime ceci

#7412 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 146 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 18:57

Se construisent un joli petit effectif les sudistes non ?

Grosses ambitions visiblement !

#7413 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 18:59

Rixen semble tellement rassurer, même pour l'an prochain, qu'on recherche a priori un 5....

Je comprends pas trop l'organisation avec les futures recrues, Muarua était annoncé remplaçant de Yato puis non finalement c'était le remplaçant de Lee. Donc il vient pour jouer 8 et pas 5.

Alors que Muarua est un polyvalent capable de jouer 5 ou 8 donc ça collait plus avec Yato. Et je pensais qu'on irait chercher un 8 pur non jiff pour remplacer Lee.

Mais au final le chantier s'annonce plus complexe...

• jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#7414 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:13

Je comprends pas trop l'organisation avec les futures recrues, Muarua était annoncé remplaçant de Yato puis non finalement c'était le remplaçant de Lee. Donc il vient pour jouer 8 et pas 5.

Alors que Muarua est un polyvalent capable de jouer 5 ou 8 donc ça collait plus avec Yato. Et je pensais qu'on irait chercher un 8 pur non jiff pour remplacer Lee.

Peut être que Gritti / Gergedava remplaceront Yato : les 2 jouent 2eme /3eme ligne (mais Gritti non jiff encore l'an prochain)

C'est vraiment 2 au dessus du lot en espoirs 

Et Muarua pour Lee

et le reste statut quo ? 

Ca donnera en tout cas 2 fois plus de temps de jeu à Sowakula que par le passé (1100 min l'an dernier dont la moitié en Challenge et 380 avec blessure cette saison => Lee 1500 chaque saison, déjà 1000 cette saison)

Il est évident que Gibbes n'avait pas prévu à l'époque de garder Yato

et Lee c'était aussi l'incertitude déjà / donc Sowakula devenait le 8 de Gibbes, il me semble

Kremer peut aussi passer en 2eme ligne àlpd Yato 

Lanen Kremer Tix Fischer Muarua ça me semble équilibré 

Ceyte Simmons Dessaigne Kremer Sowakula aussi 

Sowakula en 8 en challenge : 

• Tibaldo, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#7415 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 713 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 19:25

Un salary cap ça ce lit en année n plus la longueur de tes contrat en court, donc absolument pas comme tu le dit.
nous on sait que notre salary cap vas baisser encore de plusieur centaines de milliers deuro à coups sûr, sur les années à venir.
il faut donc lanticiper dès maintenant sur les contrat des joueurs et en plus garder de la marge pour le recrutement de dans 2 ans .
notre salary cap «  utilisable » cette année est donc très nettement inférieur au salary cap officiel de cette année.
Parfois un peut de recule et de réflection

D'accord avec la dernière phrase : c'est le problème de Cocote, il réflectionne pas beaucoup

#7416 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 20:42

Quand on prolonge Urda en Novembre dernier, il n'y avait pas de possibilité de trouver un autre 10 ?

A cette époque pas de joueurs disponible ou intéresser surtout dans l'optique d'avoir à court terme un 10 du niveau de Plummer. Problème aussi du budget à ce moment. Il ne fallait pas bloquer le poste sur 2,3 ans avec un joueur moyen...
Udra à fait l'intérim du mieux qu'il a pu...

#7417 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 22:00

Est ce que vous avez noté les deux bonnes nouvelles du jour?
Latterrade va à Aix alors que certaines rumeurs lannonçaient chez nous.

Fisher nest pas annoncé à lubb enfin pas encore.
Moins bonne nouvelle, personne dans la liste des 42.
  • jm12 aime ceci

#7418 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 22:15

Rabah Slimani dans la liste pour le tournoi, le changement d air lui fait du bien.
Bon après il y a pénurie au poste.

#7419 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 00:31

A cette époque pas de joueurs disponible ou intéresser surtout dans l'optique d'avoir à court terme un 10 du niveau de Plummer. Problème aussi du budget à ce moment. Il ne fallait pas bloquer le poste sur 2,3 ans avec un joueur moyen...
Udra à fait l'intérim du mieux qu'il a pu...

Vu le nombre de 10 qui ont animé le marché il y a 1 an, dont celui qui était annoncé chez nous justement à la même période, ca m'étonnerait qu'on ait vraiment eu aucune opportunité, si on l'avait voulu. 

D'autant qu'en novembre 2023, la meilleure saison en carrière de Plummer n'avait pas encore commencé et que la saison qui venait de s'achever (mars 2023 > septembre 2023), il avait joué 17 matchs dont 15 titulaires certes, mais sur ces 15 titularisations il y en à 12 au centre... 

#7420 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 638 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 04:01

C'est l'Ecosse, hein... Et je maintiens : Kinghorn était très loin d'être aussi unanimement apprécié avant d'aller à Toulouse. Il a vraiment pris une autre dimension depuis qu'il y joue. Alors, certes, Toulouse a le don de bonifier ses joueurs, mais Kinghorn, ce n'était pas recrutement de star comme le fait le Racing, par exemple.

Ecosse c'est pas l'Italie ou la Géorgie c'est demi finale en 2015

Je te rejoins kinghorn c'est pas Szebo, Russell Lambie ou Farrell mais c'est clairement le niveau de notoriété juste en dessous
C'est a minima du 450k

#7421 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 462 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 06:35

Bon ben en jiff, y'a plus grand chose de dispo.
RCV06 qui a toujours rêvé de jouer talon, c'est le moment.
Sinon tant pis, on sera obligé de garder Fainga'a.

:tfou: Tant pis?   Si c 'est le cas :whistling: tant mieux 

Vu le nombre de 10 qui ont animé le marché il y a 1 an, dont celui qui était annoncé chez nous justement à la même période, ca m'étonnerait qu'on ait vraiment eu aucune opportunité, si on l'avait voulu. 

D'autant qu'en novembre 2023, la meilleure saison en carrière de Plummer n'avait pas encore commencé et que la saison qui venait de s'achever (mars 2023 > septembre 2023), il avait joué 17 matchs dont 15 titulaires certes, mais sur ces 15 titularisations il y en à 12 au centre... 

Du coup Miotti au MHR il devient quoi ?   Blessé ??? Disparu totalement des radars ....?

#7422 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 462 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 06:46

Et alors le must du must c 'est l 'annonce bidouillage de Simone comme second 10....quel binz et pourquoi pas G Moala tant que nous y sommes , au moins la lecture du jeu même à plat sera limpide et on en remettra une couche au ras avec E Fourcade puis Massa en suivant.... :narquois:

Comme vous sur le profil je pensais que Muarua serait le remplaçant de Yato qui ne l 'oublions pas joue seconde ligne quasi tt le  temps....donc Yato pas remplacé , qui alors en seconde ligne ?   

Faudrait quand même pas optimiser à outrance à ce point là, l 'effectif, déjà que nous sommes juste sur certains postes et lignes sans parler des 3/4....c 'est quand même très interrogateur pour le moment sur les annonces en espérant un recrutement bien plus affiné

#7423 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 965 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 07:01

Oui, avec les Guyot faut pas nous prendre pour des poires.

...surtout pas des poires avec un goût de terrine !   :bush:

• InASMWeTrust aime ceci

#7424 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 07:55

A l'époque nous n'avions pas les moyens financiers de recruter un joueur comme Plummer.
Budget en déficit et salary cap au max.
Le club ne se retrouve en équilibre en terme de budget que depuis cette fin d'année.
Il ne faut quand même pas prendre le staff pour des imbéciles lol si ils avaient eu le choix entre Ford, Plummer, Beauden ou Jalibert plutôt que Urdapilleta...

#7425 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 430 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 07:59

A l'époque nous n'avions pas les moyens financiers de recruter un joueur comme Plummer.
Budget en déficit et salary cap au max.
Le club ne se retrouve en équilibre en terme de budget que depuis cette fin d'année.
Il ne faut quand même pas prendre le staff pour des imbéciles lol si ils avaient eu le choix entre Ford, Plummer, Beauden ou Jalibert plutôt que Urdapilleta...

Pas dit
Je pense que cela "rassurait" Urios de faire venir un joueur en qui il a une confiance absolue. Ça lui permettait d'avoir des repères qu'il n'avait pas en arrivant dans un club où tout semblait foutre le camp.
  • Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 31 guests, 0 anonymous users

kennaugh, juc74, Flub63, Marteo, biball, Bing (3), InASMWeTrust