Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9638 replies to this topic

#7426 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 08:03 AM

Du coup Miotti au MHR il devient quoi ?   Blessé ??? Disparu totalement des radars ....?

Blessure il me semble oui. Mais je ne pensais pas à lui.

A l'époque nous n'avions pas les moyens financiers de recruter un joueur comme Plummer.
Budget en déficit et salary cap au max.
Le club ne se retrouve en équilibre en terme de budget que depuis cette fin d'année.
Il ne faut quand même pas prendre le staff pour des imbéciles lol si ils avaient eu le choix entre Ford, Plummer, Beauden ou Jalibert plutôt que Urdapilleta...

Ne pas confondre budget et salary cap. xdderf l'a déjà rappelé maintes fois. Quand au SC uniquement, l'an dernier on a prolongé Newsome, Moala, Simone, Urdapilleta pour ne citer qu'eux. Simone prolonge au moment où il vient d'être nommé capitaine, donc même si pour les autres il y a eu j'espère une stabilité voire une baisse de salaire, lui a du bénéficier d'une augmentation. 

Si on avait voulu faire de la place dans le SC pour prendre un 10 on l'aurait fait l'an dernier. Car le souci du Salary Cap il continue cette année : SC au max et lissage "Guillon" qui continue. 

Quant aux choix du staff, il y a un juste milieu entre Urdapilleta et Jalibert ou Barrett. Et l'an dernier, il y avait des 10, JIFF ou non, dans ce juste milieu. Juste milieu dont fait d'ailleurs partie Plummer, arrêtons de le mettre dans la catégorie Jalibert/Barrett.

• Make ASM Great Again, steph, cocotte 63 and 3 others like this

#7427 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,872 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 08:21 AM

A l'époque nous n'avions pas les moyens financiers de recruter un joueur comme Plummer.
Budget en déficit et salary cap au max.
Le club ne se retrouve en équilibre en terme de budget que depuis cette fin d'année.
Il ne faut quand même pas prendre le staff pour des imbéciles lol si ils avaient eu le choix entre Ford, Plummer, Beauden ou Jalibert plutôt que Urdapilleta...

En Novembre dernier, au moment où on resigne Urda, on avait très largement les moyens de faire venir Plummer. Et on aurait pu faire venir Ford aussi.

Le premier n'avait pas encore fait sa belle saison, et n'avait pas encore joué ses trois minutes à l'aile sous les couleurs des AB. Je connais des supporters des Blues qui se seraient cotisés pour qu'il parte. On parle de Harry Plummer, là, pas de Mo'unga. Va quand même falloir se rendre compte qu'on est très loin d'être sur de la "classe mondiale".

Concernant Ford, on a lu et entendu de plusieurs sources qu'il était en discussions avec le club, et si je comprends bien, Rétière le voulait, Urios non. Résultat : Urda est prolongé dès le début de saison.

Du reste, sachant que le poste de 10 était une priorité absolue (du moins, ça me semblait évident...), s'il le fallait, on pouvait économiser en ne signant pas un Tauzin ou un Ala'alatoa.

Quant au fait de ne pas prendre le staff pour des imbéciles, je jugerai sur pièce. J'ai de nombreux exemples de personnes ayant des niveaux de responsabilité autrement plus élevés, et qui sont effectivement des imbéciles finis. En règle générale, je refuse de postuler a priori la compétence des décideurs.

• cocotte 63, Velveteethol, nelsTDM63 and 2 others like this

#7428 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,082 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 08:31 AM

Ne pas confondre budget et salary cap. xdderf l'a déjà rappelé maintes fois. Quand au SC uniquement, l'an dernier on a prolongé Newsome, Moala, Simone, Urdapilleta pour ne citer qu'eux. Simone prolonge au moment où il vient d'être nommé capitaine, donc même si pour les autres il y a eu j'espère une stabilité voire une baisse de salaire, lui a du bénéficier d'une augmentation. 

Si on avait voulu faire de la place dans le SC pour prendre un 10 on l'aurait fait l'an dernier. Car le souci du Salary Cap il continue cette année : SC au max et lissage "Guillon" qui continue. 

Quant aux choix du staff, il y a un juste milieu entre Urdapilleta et Jalibert ou Barrett. Et l'an dernier, il y avait des 10, JIFF ou non, dans ce juste milieu. Juste milieu dont fait d'ailleurs partie Plummer, arrêtons de le mettre dans la catégorie Jalibert/Barrett.

De toute manière on sait pourquoi Urda est là 

C'est fait, c'est assumé pleinement 

Il n'y a qu'un manager au monde qui aurait fait ce choix là, mais c'est celui que les responsables du club ont choisi

A partir de là, certains peuvent bien dire qu'il n'y avait pas d'autres choix à ce moment là

Si il y a en avait

Et suite à ce choix, on ne peut pas dire que le résultat est à la hauteur aujourd'hui 

Urda nous a fait gagner contre LR

Ben, Plisson nous a fait gagné aussi contre LR la saison d'avant

Seulement, après 3 ou 4 mois au contact de Belleau et Plisson, Urios a choisi que ça ne lui allait pas pour guider le jeu de sa future équipe

Il avait le contrat de Faingaanuku sur le bureau, il a fait une croix et il a choisit de prendre une 4eme dix et il a choisit d'avoir 6 talonneurs

Il a choix de prolonger Lavanini 1 an, de prolonger Yato / Lee 

Il a choisi de prendre Fouyssac et Jurand 

Il a choisi de dépenser de l'argent pour faire partir 6 joueurs sous contrat dont certains avec encore 2 ans de contrat

Donc il y avait les moyens de faire autrement et de repartir en 10 avec Belleau / Plisson / Giral, ce qu'aurait fait Gibbes par exemple

Ben, lui, il a choisit de faire autrement avec ce qu'il lui semblait à l'évidence de faire

Je dirais que la décision est bonne sur le moment à 60% 

C'est un manager qui a besoin d'avoir des relais fiables avec lui sur le terrain parmis ses leaders 

On voit que ce n'est pas simple pour Urda vis a vis des autres avec des claquements de porte par instant sur la saison dernière 

Mais ça vit, c'est déjà ça 

On ne peut espérer que Plummer sera pleinement à la hauteur de ce qu'il souhaite pour l'équipe de l'année prochain 

Et Simone aussi, encore plus

• cocotte 63, Velveteethol, Sastre au Ventoux and 2 others like this

#7429 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,129 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 09:26 AM

Urios a dégagé des joueurs "vers dans le fruit" selon ses critères, d'autres (sentant le vent tourner ?) sont partis d'eux même.

Le pack retrouve des couleurs certes encore un peu ternes face à quelques grosses cylindrées mais le mieux est incontestable.

De l'extérieur le groupe semble davantage uni, en témoigne quelques attitudes lorsque ça branche un peu voire plus.

Je n'était pas favorable au plus 3 (c'est toujours le cas) avec effet immédiat mais force est de reconnaitre que le mieux est bien réel, à suivre...

• Schell likes this

#7430 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,960 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 09:53 AM

Ça manque un peu de joie de vivre quand même, nos trois-quarts semblent au bord de la dépression nerveuse et jouent avec le frein à main (quand ils se décident enfin à tenter un truc).

C'est clairement derrière que le bât blesse et la seule arrivée de Plummer, joueur sur lequel le club fonde beaucoup d'espoir, ne saura à elle seule relancer la machine à marquer.

En revanche je ne m'explique pas cette incapacité de nos 3/4 à effectuer une action basique depuis 2021 environ (ça date d'avant Urios pour le coup), on croyait que ça venait de FA et ses consignes qui ne passaient plus, ensuite on a cru que ça venait de Sadourny, maintenant on a l'entraîneur des 3/4 de l'UBB 2019 qui caracolait en tête du top14 en envoyant du jeu de partout et pourtant c'est encore la bérézina.

À l'inverse je ne pense que nos joueurs soient des manches car ils ont tous prouvé par le passé qu'ils avaient le niveau pour faire mieux, sans être des robots j'en conviens mais assez pour pouvoir lancer une action en première main avec leurre et redoublée sans que le ballon ne finisse dans l'herbe à la deuxième passe.

Donc pourquoi la purée est ratée si le cuistot sait cuisiner et que les ingrédients sont de qualité ? Mystère...
  • bazooka and Murena like this

#7431 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,555 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 09:58 AM

Ça manque un peu de joie de vivre quand même, nos trois-quarts semblent au bord de la dépression nerveuse et jouent avec le frein à main (quand ils se décident enfin à tenter un truc).

C'est clairement derrière que le bât blesse et la seule arrivée de Plummer, joueur sur lequel le club fonde beaucoup d'espoir, ne saura à elle seule relancer la machine à marquer.

En revanche je ne m'explique pas cette incapacité de nos 3/4 à effectuer une action basique depuis 2021 environ (ça date d'avant Urios pour le coup), on croyait que ça venait de FA et ses consignes qui ne passaient plus, ensuite on a cru que ça venait de Sadourny, maintenant on a l'entraîneur des 3/4 de l'UBB 2019 qui caracolait en tête du top14 en envoyant du jeu de partout et pourtant c'est encore la bérézina.

À l'inverse je ne pense que nos joueurs soient des manches car ils ont tous prouvé par le passé qu'ils avaient le niveau pour faire mieux, sans être des robots j'en conviens mais assez pour pouvoir lancer une action en première main avec leurre et redoublée sans que le ballon ne finisse dans l'herbe à la deuxième passe.

Donc pourquoi la purée est ratée si le cuistot sait cuisiner et que les ingrédients sont de qualité ? Mystère...

C'est sûr que cela interroge...

Surtout que l'on ne peut pas jouer uniquement avec nos avants, ça a des limites.

Il y a une grosse fracture entre nos avants et nos arrières qui ne sont jamais connectés, une sale impression de ne jamais jouer à 15 en quelque sorte...

#7432 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 10:19 AM

Le manque de confiance et surtout un vrai leader de jeu derrière ça tient à peu de choses.
La doublette Plummer/Simone va avoir une pression de dingue la saison prochaine.
Ça passe où ça casse,....... affaire à suivre
  • Codorplusàvie likes this

#7433 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,082 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 10:52 AM

Le manque de confiance et surtout un vrai leader de jeu derrière ça tient à peu de choses.
La doublette Plummer/Simone va avoir une pression de dingue la saison prochaine.
Ça passe où ça casse,....... affaire à suivre

Surtout, ils vont pas jouer tous les matchs 

Car Urios aura aussi besoin de Non Jiff en 13 - 14 - 15 - (2) - 5 - 6 - 7...

• Tibaldo likes this

#7434 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 11:51 AM

Surtout, ils vont pas jouer tous les matchs 

Car Urios aura aussi besoin de Non Jiff en 13 - 14 - 15 - (2) - 5 - 6 - 7...

C'est pour ça que cette histoire est grotesque....J'éspère que Giral sera conservé au forceps faute de recrutement crédible par ailleurs

On grille déjà une place de non jiff avec un Urda mauvais...Si c'est pour avoir Simone...Qu'il soit bon au centre et qu'il enchaîne déjà!

#7435 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,826 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 11:58 AM

Je suis également dubitatif sur cette idée de Simone en 10. J'espère que c'est juste un écran de fumée ...

Peut-on imaginer, malgré tout, dans l'idée que cela serait envisagé en ayant Simone sur le banc comme remplaçant avec double casquette 10/centre permettant ainsi d'avoir d'autres options sur le banc pour d'autres postes.

C'était pour faire avancer le schmilblik... :D

#7436 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,937 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 12:09 PM

Jai l'impression que le club est à la croisée des chemins, sans être certain de la performance sportive.
De ce que je sais, ou compris, le recrutement de CU a mis fin à la fête du slip, où le grand n'importe quoi guidait le club. De ce point de vue, le nettoyage nécessaire, a été fait et seul un type à poigne pouvait le faire sans faiblir.

Sur le volet rugby ( construction de leffectif, style de jeu.), je ne comprends pas tout.

Ce qui membrouille, cest la communication dURIOS qui est le seul à parler pour le club.

Evidemment, il a une stratégie et une vision claire de ce qu'il veut faire, mais sa communication langue de bois, l'amène à dire beaucoup de choses contradictoires et ça met en doute.

La seule chose qui valide les parlottes, visions stratégiques ou décisions opérationnelles cest bien les résultats.

La carrière d Urios le crédibilise jusqu'à présent.

À Clermont et pour le moment, après 2 ans, nous ne pouvons pas valider de résultats probants et très nets.

On a l’impression que c’est bien repartis et puis plouf.

J'espère que cette saison se clôturera par au moins un Top 6 voir une 1/2 finales…

Jespère que le recrutement verra l'arrivée de 2 ou 3 beaux joueurs en sus de HP et PM.

Pour le moment, nous sommes sur le point de bascule mais dans quel sens ?

• zebdomes, Jean Paul Belmondo, Make ASM Great Again and 11 others like this

#7437 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 13:43 PM

Ca va dans le bon sens mais cela doit être validé par deux résulats que je priorise:

1/ Une qualification dans les 6

2/ Une qualification en Ccup

Si ces deux objectifs sont atteints , ou seulement le premier, on pourra quand même confirmer le début de renouveau.

La qualification en top 14 est indispensable!! Je n'ai pas envie qu'on dégringole au classement mais attention...

Nos adversaires s'adaptent, notre embellie du pack ne sera plus une surprise pour personne, nous sommes dorénavant contré devant...

Le plus dur commence pour le club, car nous sommes de nouveau attendus de pied ferme et redoutés! Ce qui est déjà une bonne chose!

Mais sans évolution rapide du jeu derrière, avec les beaux jours qui reviennent , nous allons nous planter!

Et ce mieux dans le jeu va être fortement tributaire de la gestion au poste de 10 et d'une bonne gestion du groupe, deux éléments sur lesquels le staff n'apporte pas toutes les garanties à date.

Donc tu as raison sur ce point de bascule, à ce titre les prochains matchs vont être primordiaux! On peut se planter à la maison contre Bristol, ne pas rapporter de points de Pau et prendre une fessée contre Toulouse...Sachant que beaucoup de joueurs sont déjà très ( trop) sollicités! J'éspère qu'on va passer ce cap

• cocotte 63 and ZACH like this

#7438 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 13:48 PM

Je vous trouve dur avec le recrutement de Rixen, ce gars a pas été annoncé comme méga star, et je pense pas que son salaire soit celui de Lavanini ou Jedresiak.

Il ne sera peut etre jamais un cador, peut etre un joueur de rotation, et meme si au pire il ne joue jamais, ça restera un pari raté sans grandes conséquences.

On a eu d'autres paris de ce genre sur de jeunes ou des étrangers, et on en aura d'autres. Et y a pas que chez nous que des joueurs ne jouent quasi pas.

• Codorplusàvie likes this

#7439 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,072 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 13:53 PM

Je vous trouve dur avec le recrutement de Rixen, ce gars a pas été annoncé comme méga star, et je pense pas que son salaire soit celui de Lavanini ou Jedresiak.

Il ne sera peut etre jamais un cador, peut etre un joueur de rotation, et meme si au pire il ne joue jamais, ça restera un pari raté sans grandes conséquences.

On a eu d'autres paris de ce genre sur de jeunes ou des étrangers, et on en aura d'autres. Et y a pas que chez nous que des joueurs ne jouent quasi pas.

Le problème de Rixen c'est pas son salaire, c'est que justement c'était un pari (perdant en plus). Hormis lui on a que trois deuxième ligne de métier dans le club, dont un non JIFF et qui a 36 ans. Dans ce contexte tu ne peux pas te permettre de recruter un joueur qui n'a pas le niveau, résultat des courses, on est à flux tendu en deuxième ligne depuis le début de saison avec un Ceyte qui et dont on peut s'estimer heureux qu'il ne se blesse pas (sinon ca aurait été la cata). Et maintenant tu es encore dans l'obligation d'encore recruter à ce poste pour la saison prochaine.

Oui, il a sans doute ps un salaire très élevé, mais je suis sur que pour un salaire un peu prés équivalent on aurait pu trouver un joueur qui apporte beaucoup plus de garantis que Rixen qui aurait dû, au mieux, être un cinquième choix (ce qu'il est au final avec la reconversion de Yato).

• Velveteethol and InASMWeTrust like this

#7440 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:01 PM

Avant de de le juger définitivement , j'attends qu'il soit titulaire bien entouré pour voir ce que ça donne!

Je lui laisse encore le bénéfice du doute, beaucoup plus dur d'être patient à l'égard de 5A....

43 user(s) are reading this topic

7 members, 36 guests, 0 anonymous users

exilé-sud-ouest, pikopiké, Flub63, boule de pue, julien, gigi, xdderf63