Rixen semble tellement rassurer, même pour l'an prochain, qu'on recherche a priori un 5....
Quand au face à face Lotrian Beria, j'ai l'impression que le staff du XV de France est pas trop d'accord avec toi. Et moi non plus d'ailleurs.
Je maintiens que pour moi Rixen était un pari pour l'avenir.
Tu as un jeune qui pour le moment n'a pas percé mais en lequel tu crois un peu.
Tu le fais venir avec un salaire assez faible, s'il perce c'est tout bon, sinon, il fait l'opposition à l'entraînement pendant une saison puis tu le prêtes.
En 2ème ligne on avait ce qu'il fallait avec Simmons, Lanen et Ceyte (+ Yato et Kremer polyvalents).
La grosse blessure de Dessaigne avant de commencer la saison a créé un petit déséquilibre.
Quand tu tentes ce genre d'opération (comme avec Gabriel l'an dernier), tu espères que ça va marcher (et si ça marche c'est jackpot) mais tu sais qu'il y plus de chances que ça ne passe pas.
+ + +
Sur les matchs que j'ai pu voir de Perpignan, j'ai vu un Beria propre sur les fondamentaux (sans plus) mais invisible dans le jeu.
Lotrian est peut être un peu moins fiable en mêlée (et encore, je trouve qu'il a bien progressé depuis de début de saison) mais beaucoup plus disponible dans le jeu (même s'il ne fait pas de miracle).
La belle fin de saison de Beria l'an dernier lui a valu d'être appelé en équipe de France et de jouer le match contre l'Uruguay.
De mémoire, il avait fait un joli match.
C'est assez logique que le staff du XV de France veuille le revoir (même si je ne pense pas qu'il fera la moindre feuille de match).