Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9627 replies to this topic

#7441 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,190 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:10 PM

Avant de de le juger définitivement , j'attends qu'il soit titulaire bien entouré pour voir ce que ça donne!

Il l'a été à Perpignan, sorti à la mi-temps

Le jour où il l'est à nouveau, c'est soit qu'il n'y a pas d'autre choix, soit qu'on fait une impasse

Son recrutement est une énigme.

#7442 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,510 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:12 PM

Oui, avec les Guyot faut pas nous prendre pour des poires.

C'est sûr ! Pas de quoi en faire une conférence.
  • samsara likes this

#7443 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,946 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:18 PM

Il l'a été à Perpignan, sorti à la mi-temps

Le jour où il l'est à nouveau, c'est soit qu'il n'y a pas d'autre choix, soit qu'on fait une impasse

Son recrutement est une énigme.

T'es un peu dur c'était au début de la saison en septembre, son premier galop d'essai pour se situer

En plus à Perpignan où nous avions fait un mauvais match

Urios a avoué qu'il avait encore beaucoup de travail à faire, et qu'on le verrait plus en deuxième partie de saison

Je pense qu'il a droit à une deuxième cartouche pour voir si le travail a payé

#7444 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,190 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:30 PM

T'es un peu dur c'était au début de la saison en septembre, son premier galop d'essai pour se situer

En plus à Perpignan où nous avions fait un mauvais match

Urios a avoué qu'il avait encore beaucoup de travail à faire, et qu'on le verrait plus en deuxième partie de saison

Je pense qu'il a droit à une deuxième cartouche pour voir si le travail a payé

Vu sa rentrée au Leinster ça suffit.

#7445 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:33 PM

C'est clair que l'on ne va pas résumer notre recrutement/politique de prolongation au seul cas de Rixen... pari, jeune joueur ce que vous voulez, mais bon, c'est pas sur lui que l'équipe tient.

Il y a assez à dire avec les 5A, et les prolongations de Simone, Newsome et Moala qui font une saison, jusqu'à présent relativement (très) décevante.

On peut parler aussi de la prolongation de Jurand (2 + 1).

• Velveteethol likes this

#7446 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,190 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:35 PM

C'est clair que l'on ne va pas résumer notre recrutement/politique de prolongation au seul cas de Rixen... 

Il y a assez à dire avec les 5A, et les prolongations de Simone, Newsome et Moala qui font une saison, jusqu'à présent relativement (très) décevante.

On peut parler aussi de la prolongation de Jurand (2 + 1).

Moala je le mets à part pour tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée en 2018.

Mais bien évidemment qu'on traîne les contrats et reconductions bien trop précoces de Simone et Newsome, entre autres, tant niveau NJIFFS que salary cap

La prolongation de Jurand peut également se discuter

• nelsTDM63 likes this

#7447 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:37 PM

Enfin Moala, expérimenté comme il est, au club depuis plus de 3 ans, mettre presque 4 mois pour se remettre dedans... ça fait un peu chier quand même !

Mais au moins quand il est dedans, il est dedans, c'est sûr !

Au moins derrière on ne peut faire que mieux, et à la sortie de l'hiver, on devrait proposer du mieux pas le choix !

#7448 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,826 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 14:38 PM

et Newsome je pense aussi qu'il faut relativiser par l'absence d'Hamdaoui et le fait qu'il enchaine tout...

donc en gros restent les cas 5A et Simone (à voir si il peut enchainer si cela s'améliore)

• Frédéric58 likes this

#7449 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 15:16 PM

On fera les comptes à la fin de la saison.

Toujours est-il, de Newsome, Urda ou Simone, il y a à mon avis, un joueur en trop dans les prolongations ou les options.

L'exigence de haut niveau des non jiff doit être une vraie ligne de conduite.

ça me dérange davantage que 5A (pari perdu pour le moment, il y a des clubs qui ont recruté plus prestigieux et plus cher tout en perdant leurs paris également) ou Rixen (qui ne doit pas consommer trop de SC, plus qu'un Gabriel à mon avis, mais cela doit rester raisonnable).

Nos meilleurs recrutements viennent de pro d2 pour l'instant, dommage que nous n'ayons pas trouvé une perle derrière.

• cocotte 63 likes this

#7450 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,190 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 15:28 PM

et Newsome je pense aussi qu'il faut relativiser par l'absence d'Hamdaoui et le fait qu'il enchaine tout...

Newsome c'est pas un 15 surtout... il n'a pas de jeu au pied, n'est pas exemplaire sur les ballons hauts.

Le replacer à son poste d'ailier voire centre et recruter un 15 avec un long jeu au pied et bon sous les ballons hauts serait profitable

On en revient à Dulin qui peut sur un ou deux ans rendre de bons services

• zebdomes, ESQ4 and rugbyasm77 like this

#7451 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,826 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 15:54 PM

Newsome c'est pas un 15 surtout... il n'a pas de jeu au pied, n'est pas exemplaire sur les ballons hauts.

Le replacer à son poste d'ailier voire centre et recruter un 15 avec un long jeu au pied et bon sous les ballons hauts serait profitable

On en revient à Dulin qui peut sur un ou deux ans rendre de bons services

c'est un peu lié à Hamdaoui...si ce dernier était présent outre le fait de tourner Newsome aurait pu apporter ailleurs.

Pour Dulin, je te rejoins. J'aime beaucoup ce joueur.

#7452 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,083 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 15:55 PM

Moala je le mets à part pour tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée en 2018.

Mais bien évidemment qu'on traîne les contrats et reconductions bien trop précoces de Simone et Newsome, entre autres, tant niveau NJIFFS que salary cap

La prolongation de Jurand peut également se discuter

Moala, lors des discussions sur sa prolongation, j'étais contre. Je suis toujours aujourd'hui contre. Il a été prolongé après Simone. A mon sens, c'était l'un ou l'autre. Donc dès que Simone a prolongé, il fallait laisser partir Moala.

#7453 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,809 posts

Posted 16 January 2025 - 15:56 PM

Rixen semble tellement rassurer, même pour l'an prochain, qu'on recherche a priori un 5....

Quand au face à face Lotrian Beria, j'ai l'impression que le staff du XV de France est pas trop d'accord avec toi. Et moi non plus d'ailleurs. 

Je maintiens que pour moi Rixen était un pari pour l'avenir. 

Tu as un jeune qui pour le moment n'a pas percé mais en lequel tu crois un peu.

Tu le fais venir avec un salaire assez faible, s'il perce c'est tout bon, sinon, il fait l'opposition à l'entraînement pendant une saison puis tu le prêtes.

En 2ème ligne on avait ce qu'il fallait avec Simmons, Lanen et Ceyte (+ Yato et Kremer polyvalents).

La grosse blessure de Dessaigne avant de commencer la saison a créé un petit déséquilibre.

Quand tu tentes ce genre d'opération (comme avec Gabriel l'an dernier), tu espères que ça va marcher (et si ça marche c'est jackpot) mais tu sais qu'il y plus de chances que ça ne passe pas.

+         +           +

Sur les matchs que j'ai pu voir de Perpignan, j'ai vu un Beria propre sur les fondamentaux (sans plus) mais invisible dans le jeu.

Lotrian est peut être un peu moins fiable en mêlée (et encore, je trouve qu'il a bien progressé depuis de début de saison) mais beaucoup plus disponible dans le jeu (même s'il ne fait pas de miracle).

La belle fin de saison de Beria l'an dernier lui a valu d'être appelé en équipe de France et de jouer le match contre l'Uruguay.

De mémoire, il avait fait un joli match. 

C'est assez logique que le staff du XV de France veuille le revoir (même si je ne pense pas qu'il fera la moindre feuille de match).

• Codorplusàvie likes this

#7454 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,586 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2025 - 15:58 PM

Le problème de Rixen, c'est le joueur qu'il a remplacé. Un pari comme Rixen aurait dû remplacer le pari Gabriel...dans ce cas ok. Sauf que là, Rixen a remplacé Jedraziak. Un remplaçant certes mais capable de faire tourner ton effectif et d'être présent en match pour faire souffler tes bons joueurs. Et du coup ben ça coince.
Autre recrutement qui coince : Lotrian. Alors que Beria est sélectionné en EDF, Urios dit qu'il nous manque un gros 3...Lotrian a pas été recruté pour tourner avec Falgoux et Akhaladze mais pour devenir titulaire à terme. Sauf qu'il est pas assez fort en mêlée. J'avoue que je ne comprenais pas les départs. Mais je comprends encore moins ce recrutement (alors que ses forces et faiblesses étaient connues) lorsque j'entends Urios nous parler de joueurs avec un profil qui lui correspond. Pour moi Lotrian n'est pas dans cet axe alors Beria l'était plus.
  • Velveteethol and nelsTDM63 like this

#7455 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,809 posts

Posted 16 January 2025 - 16:23 PM

Le problème de Rixen, c'est le joueur qu'il a remplacé. Un pari comme Rixen aurait dû remplacer le pari Gabriel...dans ce cas ok. Sauf que là, Rixen a remplacé Jedraziak. Un remplaçant certes mais capable de faire tourner ton effectif et d'être présent en match pour faire souffler tes bons joueurs. Et du coup ben ça coince.
Autre recrutement qui coince : Lotrian. Alors que Beria est sélectionné en EDF, Urios dit qu'il nous manque un gros 3...Lotrian a pas été recruté pour tourner avec Falgoux et Akhaladze mais pour devenir titulaire à terme. Sauf qu'il est pas assez fort en mêlée. J'avoue que je ne comprenais pas les départs. Mais je comprends encore moins ce recrutement (alors que ses forces et faiblesses étaient connues) lorsque j'entends Urios nous parler de joueurs avec un profil qui lui correspond. Pour moi Lotrian n'est pas dans cet axe alors Beria l'était plus.

Pour moi, dans l'esprit du staff, le départ de Jedraziak est compensé par le replacement de Yato en 2ème ligne et Rixen est recruté afin de remplacer Gabriel.

On tire un peu sur certains gars (notamment CEYTE) mais pour le moment, ça ne coince justement pas.

Et si ça ne coince pas malgré une accumulation de blessures à ces postes (Dessaigne, Simmons, Lanen, Kremer (sélection + blessure), Sowakula, Hemery) c'est que le recrutement a été plutôt bien pensé.

31 user(s) are reading this topic

6 members, 20 guests, 1 anonymous users

Bing (4), xdderf63, Murena, ASM.fanclub.metz, Diodore, Rakavatu, jm12