Pour moi, dans l'esprit du staff, le départ de Jedraziak est compensé par le replacement de Yato en 2ème ligne et Rixen est recruté afin de remplacer Gabriel.
On tire un peu sur certains gars (notamment CEYTE) mais pour le moment, ça ne coince justement pas.
Et si ça ne coince pas malgré une accumulation de blessures à ces postes (Dessaigne, Simmons, Lanen, Kremer (sélection + blessure), Sowakula, Hemery) c'est que le recrutement a été plutôt bien pensé.
C'est très personnel mais je n'ai absolument pas la même vision,
Pour moi Yato est descendu dans la cage parce que justement il y a erreur de recrutement. Et justement la réduction de notre effectif et le manque de confiance dans nos jeunes (attention dans ce propos je ne juge pas de leur niveau) mène à des aberrations sur les feuilles de matchs. Giral et Urdapiletta au leinster, pas de troisième ligne sur le banc ce week-end. Urdapiletta qui joue une demi-heure blessé contre Montpellier.
Là avec Montagne blessé, 5a va devoir finir les prochains matchs. Pour les 4 prochaines semaines on a 2 piliers droit et 2 piliers gauche, on va trembler devant les blessures alors qu'on avait un septième pilier qui en plus à la rare faculté d'être polyvalent qui voulait faire une saison de plus chez nous (mais autant le revoir devenir international avec le Leinster, je suis très content pour lui après tout ce qu'on a entendu). En décembre on avait 23 ou 24 joueurs de disponible. Beleaubre se retrouve à jouer (ce que je trouve très bien) alors qu'il n'est pas prévu avec notamment un travail d'intensité fait en profondeur.
Donc non Yato et Kremer n'étaient pas censé remplacer Jedrasiak c'est bien rixen qui était prévu comme 4ème deuxième ligne avec Yato voir Kremer qui peuvent ponctuellement boucher un trou.
Quand tu as recruté deux 8 en 2 ans et que tu vas en chercher un autre de 28 ans en pro D2 parce que tu n'as pas de 8 d'un style qui te convient. (On va me dire qu'il a pas choisi Sowakula, peut-être mais il l'a prolongé et il l'à fait joué 8 plus de 50% du temps, par contre il a choisi Hemmery qui n'a joué 8 qu'une demi-heure depuis son arrivée)
quand ton seul recrutement potentiellement titulaire est un échec (5a),
quand tu n'as aucune marge de manoeuvre sur certains poste
quand tu as prolongé en novembre un 10 de 38 ans ce qui t'a fait raté quelques occasions en fin de saison dernière
quand tu as recruté 2 pilier gauche mais que tu te plains d'un manque à ce poste
et enfin quand tu as des manques en première lignes mais que deux piliers que tu as refusé de prolonger sont convoqués pour le tournoi alors,
Je ne suis pas sur que le recrutement soit si bien pensé.
Il y a toujours des bonnes surprises et des mauvaises, dans tous les recrutements. Surtout que financièrement la marge de manœuvre n'était pas énorme, mais entre le recrutement de joueur du ruisseau alors que tu cherchais des leaders, la non confiance dans certains jeunes qui aurait pu permettre de mettre de l'argent dans d'autres joueurs et la prolongation de certains non jiff je ne suis pas sûr que tout soit bien pensé.
RAS dans le midol
si ce n'est la reprise de l'info Latterade à Aix. Alors moi j'espère que ça va inciter à la prolongation de Faingaa, c'est pas sur ce poste que je ferait l'économie d'un non jiff. Mais va pas falloir non plus qu'on fasse comme en dix ou à la mêlée ou à l'arrière l'an dernier et que du coup on ait personne avec Fourcade et Massa.