Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9623 réponses à ce sujet

#7471 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 032 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 08:50

Oui....bien sûr....on s'arrange, et si on déplume les capacités de la 3 ligne c 'est pas grave ....pas trop sur ce tempo là même si évidemment ça reste une solution "timbre-poste " par défaut....mais il ne vous aura pas échappés que l 'année prochaine pas de Yato et pour le moment pas de 2 ligne en vue recruté

Bon pas grave , hein , un p"tit coup de Marcos et on est sauvé....remarquez à y être autant faire descendre 5A d'un cran , pourquoi pas au final :hat: comment ça s'appelle ça : ah oui , l 'optimisation de l 'effectif !

Au debut de la saison t'as 8 3eme lignes dans l'effectif .. il en faut que 4 par feuille de match ( 3 titu + 1 remplaçant) c'est pas non plus complètement idiot de se dire que dans les 8 tu en as quelques uns qui peuvent monter 2eme ligne, 

Perso je trouve que cette saison Yato a fait des meilleurs matchs en deuxième ligne qu'en 3eme .. c'est Mieux que du dépannage.

• samsara et Codorplusàvie aiment ceci

#7472 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 469 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 08:52

Oui....bien sûr....on s'arrange, et si on déplume les capacités de la 3 ligne c 'est pas grave ....pas trop sur ce tempo là même si évidemment ça reste une solution "timbre-poste " par défaut....mais il ne vous aura pas échappés que l 'année prochaine pas de Yato et pour le moment pas de 2 ligne en vue recruté

Bon pas grave , hein , un p"tit coup de Marcos et on est sauvé....remarquez à y être autant faire descendre 5A d'un cran , pourquoi pas au final :hat: comment ça s'appelle ça : ah oui , l 'optimisation de l 'effectif !

Il faut aussi savoir prendre des risques.
Des fois ça marche et des fois ça marche pas te dirait Jérôme Kerviel.
Au SOM vous prenez bien le risque de faire venir Retière.
Ce même Retière qui a peut-être recruté Rixen vu que c'était son job à ce moment là.

On est d'accord c'est du bricolage! 5A n'est pas au niveau attendu mais ça ne l'empêche pas de jouer et tourner avec Montagne et Ojovan. Rixen est à ce stade inutile (joueur d'entraînement... Il est donc préférable d'avoir un espoir mais on est aussi défaillant a ce poste en jeune. C'est une urgence en Une et Espoirs !).

En espoirs ce vide est en train d'être comblé.

#7473 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 08:57

En espoirs ce vide est en train d'être comblé.

entre le dernier Lanen et les 2 tours jumelles des U18 ... on va peut être bien en avoir au moins un qui fera l'affaire pour l'avenir quand même.

• Codorplusàvie aime ceci

#7474 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 08:57

Pour moi, dans l'esprit du staff, le départ de Jedraziak est compensé par le replacement de Yato en 2ème ligne et Rixen est recruté afin de remplacer Gabriel.

On tire un peu sur certains gars (notamment CEYTE) mais pour le moment, ça ne coince justement pas.

Et si ça ne coince pas malgré une accumulation de blessures à ces postes (Dessaigne, Simmons, Lanen, Kremer (sélection + blessure), Sowakula, Hemery) c'est que le recrutement a été plutôt bien pensé.

C'est très personnel mais je n'ai absolument pas la même vision,

Pour moi Yato est descendu dans la cage parce que justement il y a erreur de recrutement. Et justement la réduction de notre effectif et le manque de confiance dans nos jeunes (attention dans ce propos je ne juge pas de leur niveau) mène à des aberrations sur les feuilles de matchs. Giral et Urdapiletta au leinster, pas de troisième ligne sur le banc ce week-end. Urdapiletta qui joue une demi-heure blessé contre Montpellier.  

Là avec Montagne blessé, 5a va devoir finir les prochains matchs. Pour les 4 prochaines semaines on a 2 piliers droit et 2 piliers gauche, on va trembler devant les blessures alors qu'on avait un septième pilier qui en plus à la rare faculté d'être polyvalent qui voulait faire une saison de plus chez nous (mais autant le revoir devenir international avec le Leinster, je suis très content pour lui après tout ce qu'on a entendu). En décembre on avait 23 ou 24 joueurs de disponible. Beleaubre se retrouve à jouer (ce que je trouve très bien) alors qu'il n'est pas prévu avec notamment un travail d'intensité fait en profondeur.

Donc non Yato et Kremer n'étaient pas censé remplacer Jedrasiak c'est bien rixen qui était prévu comme 4ème deuxième ligne avec Yato voir Kremer qui peuvent ponctuellement boucher un trou.

Quand tu as recruté deux 8 en 2 ans et que tu vas en chercher un autre de 28 ans en pro D2 parce que tu n'as pas de 8 d'un style qui te convient. (On va me dire qu'il a pas choisi Sowakula, peut-être mais il l'a prolongé et il l'à fait joué 8 plus de 50% du temps, par contre il a choisi Hemmery qui n'a joué 8 qu'une demi-heure depuis son arrivée)

quand ton seul recrutement potentiellement titulaire est un échec (5a),

quand tu n'as aucune marge de manoeuvre sur certains poste

quand tu as prolongé en novembre un 10 de 38 ans ce qui t'a fait raté quelques occasions en fin de saison dernière

quand tu as recruté 2 pilier gauche mais que tu te plains d'un manque à ce poste

et enfin quand tu as des manques en première lignes mais que deux piliers que tu as refusé de prolonger sont convoqués pour le tournoi alors,

Je ne suis pas sur que le recrutement soit si bien pensé.

Il y a toujours des bonnes surprises et des mauvaises, dans tous les recrutements. Surtout que financièrement la marge de manœuvre n'était pas énorme, mais entre le recrutement de joueur du ruisseau alors que tu cherchais des leaders, la non confiance dans certains jeunes qui aurait pu permettre de mettre de l'argent dans d'autres joueurs et la prolongation de certains non jiff je ne suis pas sûr que tout soit bien pensé.

RAS dans le midol

si ce n'est la reprise de l'info Latterade à Aix. Alors moi j'espère que ça va inciter à la prolongation de Faingaa, c'est pas sur ce poste que je ferait l'économie d'un non jiff. Mais va pas falloir non plus qu'on fasse comme en dix ou à la mêlée ou à l'arrière l'an dernier et que du coup on ait personne avec Fourcade et Massa.

• Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#7475 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:03

2 arrivées : Plummer - Murarua (un Njiff/ un Jiff)

3 départs : Urda, Yato, Lee (2 Njiff/ 1 Jiff)

5 Prolongations : Kremer, Jurand, Simmons, Lanen, Sowakula (3 Njiffs / 2 Jiffs)

3  Incertitudes mais probablement départ : Belleau, Fainga'a, Delguy (2 Njiffs / 1 jiff)

50/50 : Fischer

et baisse du SC de 200 Ke...

Bref, la balance est actuellement bien déficitaire en quantité, et on semble même en réduisant notre SC, dégager une marge financière. (plus de départs que d'arrivées, et surtout départs de taulier, et pas d'arrivée de joueur hyper côté).

Pour le moment, on serait à un écart de potentiellement 7 départs (4 Njiffs) pour 2 arrivées (1 Njiff).

Donc notre mercato est à priori loin d'être terminé, ce qui est un peu étrange, c'est que généralement en Janvier tu connais les meilleurs prospects qui changent de camp. Pour le moment pas beaucoup de bruits de couloir pour nous !

• anje et tonym aiment ceci

#7476 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 469 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:06

entre le dernier Lanen et les 2 tours jumelles des U18 ... on va peut être bien en avoir au moins un qui fera l'affaire pour l'avenir quand même.

Est-on sûr que ce sera le dernier Lanen ?
Il y en a peut-être un en cadets, un en poussins et un en cours.
C'est froid la Lozère.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#7477 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 023 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:07

Est-on sûr que ce sera le dernier Lanen ?
Il y en a peut-être un en cadets, un en poussins et un en cours.
C'est froid la Lozère.

:lol:  :D  :lol:  :D !

#7478 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:11

Là avec Montagne blessé, 5a va devoir finir les prochains matchs. Pour les 4 prochaines semaines on a 2 piliers droit et 2 piliers gauche, on va trembler devant les blessures alors qu'on avait un septième pilier qui en plus à la rare faculté d'être polyvalent qui voulait faire une saison de plus chez nous (mais autant le revoir devenir international avec le Leinster, je suis très content pour lui après tout ce qu'on a entendu).

J'espère que Ala'Alatoa fera une Beria pendant la blessure de Falgoux.

#7479 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:27

2 arrivées : Plummer - Murarua (un Njiff/ un Jiff)

3 départs : Urda, Yato, Lee (2 Njiff/ 1 Jiff)

5 Prolongations : Kremer, Jurand, Simmons, Lanen, Sowakula (3 Njiffs / 2 Jiffs)

3  Incertitudes mais probablement départ : Belleau, Fainga'a, Delguy (2 Njiffs / 1 jiff)

50/50 : Fischer

et baisse du SC de 200 Ke...

Bref, la balance est actuellement bien déficitaire en quantité, et on semble même en réduisant notre SC, dégager une marge financière. (plus de départs que d'arrivées, et surtout départs de taulier, et pas d'arrivée de joueur hyper côté).

Pour le moment, on serait à un écart de potentiellement 7 départs (4 Njiffs) pour 2 arrivées (1 Njiff).

Donc notre mercato est à priori loin d'être terminé, ce qui est un peu étrange, c'est que généralement en Janvier tu connais les meilleurs prospects qui changent de camp. Pour le moment pas beaucoup de bruits de couloir pour nous !

Certainement 2 ou 3 espoirs qui vont monter également !

#7480 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 460 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:30

Pour affiner vos infos sur le clan Lanen , sachez que le padre  a été joueur du Stade Ruthénois et que c 'est une mutation pro qui l 'a amené à Mende

#7481 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:39

Tu peux rajouter gritti qui pourrait être une très bonne surprise ;-)
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#7482 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 09:48

Enfin j'en termine avec les quelques rumeurs nous concernant pour des joueurs intéressants : Ferté, Hervé, Briatte.

Bref avec l'inconnu Fischer, et donc, les quelques espoirs intéressants surtout devant à priori... on devrait voir arriver encore 2 ou 3 joueurs.

#7483 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages

Posté 17 janvier 2025 - 09:50

Tu peux rajouter gritti qui pourrait être une très bonne surprise ;-)

Très bon joueur. J'espère qu'il aura sa chance. Plutôt 3L pour commencer.
  • rugbyasm77 aime ceci

#7484 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 190 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 10:12

Un seul buteur dans l'effectif (Plummer)...

Si on fait de Simone le 2e 10 j'ose croire à l'arrivée d'un arrière buteur.

• P'tit Jaune (et bleu), InASMWeTrust, Tchou et 1 autre aiment ceci

#7485 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 10:17

Un seul buteur dans l'effectif (Plummer)...

Si on fait de Simone le 2e 10 j'ose croire à l'arrivée d'un arrière buteur.

Ou alors Urios a prévu de prolonger Urda ;-)

Plus sérieusement, tu as tout à fait raison, il faut espérer le recrutement d'un 3/4 capable de buter (et plutôt bien).

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bix