Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9623 replies to this topic

#7516 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,627 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 07:31 AM

Quand ils recrutent Kolbe, ahki, Flament, c'est des inconnus ou pas loin.
Capuozzo et jaminet jouent en pro D2.
Roumat est un bon joueur de top14 mais pas un cador.
Donc bon, ils ont des recruteurs compétents. Ils ne recrutent pas beaucoup de stars mais des joueurs qu'ils savent pouvoir faire progresser.

Kolbe est joueur des stormers, multiple international à 7...
C'est le Connacht qui a fait venir akhi en Europe (après plusieurs saisons en super rugby).
Flament a été révélé par Bath. Il était en contact avec Bayonne et le Racing avant de signer à Toulouse.
Capuozzo comme Jaminet étaient internationaux avant de signer à Toulouse, et ils étaient alors pistés par plusieurs clubs de Top14.

Les recruteurs toulousains visent juste (enfin, j'imagine qu'il doit y avoir quelques "pertes" en route) mais ils bénéficient aussi du "choix du roi" avec une domination sportive et médiatique qui fera pencher la balance de leur côté plus facilement.
Je n'ai pas d'exemple de joueurs "délaissés" par tout le monde et "révélés" par le ST.
Pour tous les cas cités, ce sont des joueurs dont beaucoup de professionnels avaient vu le potentiel et qui ont choisi le ST au lieu d'autres clubs moins prestigieux.
  • zebdomes, ESQ4, Make ASM Great Again and 6 others like this

#7517 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,470 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 07:54 AM

Quand ils recrutent Kolbe, ahki, Flament, c'est des inconnus ou pas loin.
Capuozzo et jaminet jouent en pro D2.
Roumat est un bon joueur de top14 mais pas un cador.
Donc bon, ils ont des recruteurs compétents. Ils ne recrutent pas beaucoup de stars mais des joueurs qu'ils savent pouvoir faire progresser.

Bien sûr qu'ils ont de bons recruteurs, d'ailleurs ils vont même recruter un nouveau recruteur avec Garba.
Ça ne me pose pas de problème et c'est même assez remarquable.
C'est l'empilement qui me pose problème.
Pour le cas de Ferté, s'ils le recrutent ils vont avoir en 15, Ramos, King horn, Capuozzo, Mallia, Ferté et éventuellement Lebel.
Ça va devenir le Bouygues Racing Club.
  • cocotte 63, ZACH, samsara and 1 other like this

#7518 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,460 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 08:41 AM

C'est le Connacht qui a fait venir akhi en Europe (après plusieurs saisons en super rugby).
Flament a été révélé par Bath. Il était en contact avec Bayonne et le Racing avant de signer à Toulouse.
Capuozzo comme Jaminet étaient internationaux avant de signer à Toulouse, et ils étaient alors pistés par plusieurs clubs de Top14.

Les recruteurs toulousains visent juste (enfin, j'imagine qu'il doit y avoir quelques "pertes" en route) mais ils bénéficient aussi du "choix du roi" avec une domination sportive et médiatique qui fera pencher la balance de leur côté plus facilement.
Je n'ai pas d'exemple de joueurs "délaissés" par tout le monde et "révélés" par le ST.
Pour tous les cas cités, ce sont des joueurs dont beaucoup de professionnels avaient vu le potentiel et qui ont choisi le ST au lieu d'autres clubs moins prestigieux.

Au delà  de ton post très juste et intéressant je retiendrais : "Les recruteurs Toulousains visent , juste...." avec u staff élargi bardé d'anciens joueurs du Club et au final l 'expertise des uns et des autres confrontée aboutit justement à viser juste sans doute avec assez peu  ou pas du tout de pschitt!

Après évidemment sportivement il est d'évidence plus facile aussi d'attirer des mecs qui semblent accepter une concurrence de haut niveau ce qu'ils ne feraient peut-être pas ailleurs !

Avec une telle masse salariale on s'interroge aussi comment ils jonglent avec le SC en tout cas ce sont des bons et pas que sur le pré!

• guyom24 likes this

#7519 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,947 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 08:49 AM

A priori des CV de jeunes prometteurs de Pro D2 circulent en Top 14, comme Ugo Pacome (15 buteur de Colomiers) et Ugo Seunes (10-15 buteur d'Aurillac). 

Alors vu son gabarit, je pense qu'on peut oublier Seunes (75kg annoncés par All Rugby et le site officiel du Stade). 

Mais Pacome est annoncé comme un futur tout bon si je ne dis pas de betises... Et il a le profil qu'il nous manque

EDIT : https://www.rugbyram...ou-12429005.php

Il suffisait donc de faire une rapide recherche Google pour voir que La Rochelle était déjà bien en place sur le dossier... La Rochelle qui va donc avoir Niniashvili et donc ce jeune Pacome pour couvrir le poste d'arrière, sans compter les polyvalents Leyds voire Hastoy qui y ont déjà joué cette saison, pendant que nous... 

Toulouse, La Rochelle, Toulon etc etc

et nous ?

on continue dans la glandouille et le bricolage ?

Faut recruter Gourine dans le staff, on fera des ateliers fonte de divers métaux pendant les entrainements, pendant que les autres préparerons le barbecue de hérisson

Si on se demmerde bien, on peut aussi faire coller le planning des matchs à l'extérieur avec des marchés dans les villes du coin...

#7520 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,466 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 09:19 AM

Ferté n'est absolument pas compétitif 

Comment ça? Cest du second degré?

#7521 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,190 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 09:27 AM

Urios explique dans LM ce matin qu'on n'a pas de joueur avec un jeu au pied long stratégique... et ma fois ça a l'air de très bien lui convenir

C'est un peu comme les 50/22 quoi...

• RCV06 likes this

#7522 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,937 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 09:34 AM

Au delà  de ton post très juste et intéressant je retiendrais : "Les recruteurs Toulousains visent , juste...." avec u staff élargi bardé d'anciens joueurs du Club et au final l 'expertise des uns et des autres confrontée aboutit justement à viser juste sans doute avec assez peu  ou pas du tout de pschitt!

Après évidemment sportivement il est d'évidence plus facile aussi d'attirer des mecs qui semblent accepter une concurrence de haut niveau ce qu'ils ne feraient peut-être pas ailleurs !

Avec une telle masse salariale on s'interroge aussi comment ils jonglent avec le SC en tout cas ce sont des bons et pas que sur le pré!

Le ST est au dessus de tous et très largement.

En sus des domaines de compétences que tu sites et où ils excellent, tu pourrais rajouter que le ST est exceptionnel pour créer des règles qui les avantage…….bon la jalousie fait dire des choses  :lol:

• Codorplusàvie likes this

#7523 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,516 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 09:47 AM

Le ST n a pas besoin de faire beaucoup d efforts pour recruter, les mecs se proposent d'eux même ils sont même prêts a venir pour moins cher qu ailleurs, ils n ont plus qu à faire le tri et garder la crème, nous on tapera dans les rebuts. B)

#7524 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,146 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 09:48 AM

D'accord mais aucun de ces joueurs n'était une star dans le sens un joueur décisif qui te fait franchir un pallier automatiquement (Par ex Penaud quand il part à l'UBB). Capuozzo par ex, de nombreux cybers n'en voulaient pas. Ahki, le ST a fait un gros boulot pour le remettre d'aplomb. Flament, je doute de la suite de sa carrière s'il avait signé au Racing, mais c'est un autre débat.

Alors oui, c'est sur quand tu domines l'Europe, tu peux faire ton choix. Mais on s'aperçoit que ce choix est raisonné. Le ST n'a pas cassé sa tirelire comme un vulgaire Racing du Var (qui semble sans fond).

Il y a de la jalousie je pense dans nos jugements et ce n'est pas bon. Il faut s'en inspirer. D'ailleurs les bons recrutements de cette saison ne sont pas clinquants.

#7525 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,341 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 09:49 AM

Le ST est au dessus de tous et très largement.
En sus des domaines de compétences que tu sites et où ils excellent, tu pourrais rajouter que le ST est exceptionnel pour créer des règles qui les avantage…….bon la jalousie fait dire des choses  :lol:

Voui. Salut les topain. Pour les autres, reste le Podium.
  • Make ASM Great Again, Vynce and ZACH like this

#7526 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,146 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 09:55 AM

Bien sûr qu'ils ont de bons recruteurs, d'ailleurs ils vont même recruter un nouveau recruteur avec Garba.
Ça ne me pose pas de problème et c'est même assez remarquable.
C'est l'empilement qui me pose problème.
Pour le cas de Ferté, s'ils le recrutent ils vont avoir en 15, Ramos, King horn, Capuozzo, Mallia, Ferté et éventuellement Lebel.
Ça va devenir le Bouygues Racing Club.

Ils visent des joueurs adaptables qui peuvent couvrir plusieurs postes : Ramos joue beaucoup 10, Kinghorn et Capuozzo peuvent jouer sur une aile, Malia... est bon partout.

Du coup, ces joueurs tournent et ne cirent pas le banc.

• Alex chocolatines likes this

#7527 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,959 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 10:04 AM

Urios explique dans LM ce matin qu'on n'a pas de joueur avec un jeu au pied long stratégique... et ma fois ça a l'air de très bien lui convenir
C'est un peu comme les 50/22 quoi...

Apparemment notre stratégie c'est le jeu au pied cours, pour récupérer les ballons dans les duels aériens où nous serions redoutables... Et l'indigence de notre attaque ne serait pas uniquement le fait de nos 3/4, mais plus dû à une baisse de régime de nos avants qui seraient actuellement moins "connectés". Alors que lorsqu'ils étaient donc totalement reliés électriquement, si je me mets à la page du nouveau lexique du rugby, on envoyait du lourd derrière ??? Ah, d'accord...
  • julien likes this

#7528 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,947 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 10:07 AM

Redoutables... c'est le môt..

Une vraie menace aérienne.

D'ailleurs on va proposer de renommer le club, les Redoutables de Montferrand...

#7529 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,319 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 10:11 AM

Camille Chat, c’est quand même pas l’intelligence incarnée …..
Bonne continuation à lui au LOU ….ou ailleurs.

+1 ça se saurait ..

#7530 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,960 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2025 - 10:41 AM

Apparemment notre stratégie c'est le jeu au pied cours, pour récupérer les ballons dans les duels aériens où nous serions redoutables... Et l'indigence de notre attaque ne serait pas uniquement le fait de nos 3/4, mais plus dû à une baisse de régime de nos avants qui seraient actuellement moins "connectés". Alors que lorsqu'ils étaient donc totalement reliés électriquement, si je me mets à la page du nouveau lexique du rugby, on envoyait du lourd derrière ??? Ah, d'accord...

Il y'a de plus en plus de moins en moins à craindre...

10 user(s) are reading this topic

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Binche63, Requiem_W