Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9605 replies to this topic

#7576 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,586 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 06:32 AM

Les espoirs jouent à Castres...Chez nous ils cirent le banc et partent.
Il commence à se dire franchement que si tu as un fils avec un peu de potentiel, c'est pas à l'ASM qu'il faut le faire signer en espoir. C'est quand même moche en Auvergne...
Ça fait un moment qu'on dit que la façon dont on pourri le début de carrière de Giral, Fall, Tutuvuli, Mey, M'foudi(quelque soit leur niveau réel et le niveau potentiel qu'ils auraient pu atteindre en cumulant de l'expérience)...va avoir de l'influence sur les choix des jeunes.
Driou disait qu'on avait raté attisogbe parce qu'Urios ne voulait/pouvait pas lui garantir du temps de jeu. Je ne sais pas si c'est vrai mais ce qui est vrai c'est que dans son management qui à l'air d'être énormément tourné sur son ressenti à l'entraînement (cf la dernière réflexion sur les semaines de Giral), il y a peu de place pour tester des jeunes et Guilhot s'entraîne avec les pros donc il sait peut-être un peu ce qui l'attend.

Après ce ne sont que des supputations répondant à une rumeur. (Sauf pour l'idée du lieu de signature d'un espoir, que j'ai entendu de mes propres oreilles et qui en saignent encore. Si des gamins biberonnés au jaunard qui font leur école de rugby dans le département commencent de préférer signer ailleurs...)
  • samsara likes this

#7577 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,635 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 06:52 AM

Alors on doit pouvoir pondérer tes propos Anje
1. Ce qui venait de Driou était 80% du temps du vent
2. Belaubre 5R Tixeront Jaunneau Massa Lanen Dessaigne ont commencé à jouer jeunes en une

Ya vraiment que les cas Mey et Giral qui interrogent vraiment
  • ValentinUSMV and Codorplusàvie like this

#7578 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,427 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 06:56 AM

Guilhot bénéficie d'un statut particulier chez nous si j'ai bien compris non, il s'entraîne continuellement avec les pros ? C'est quand même signe qu'on souhaite en faire quelque chose.
  • Requiem_W likes this

#7579 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,463 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 07:30 AM

Guilhot bénéficie d'un statut particulier chez nous si j'ai bien compris non, il s'entraîne continuellement avec les pros ? C'est quand même signe qu'on souhaite en faire quelque chose.

Oui d'autant plus que Xdderf63, il me semble, avait dit, après une réunion avec les supporters, qu'Urios comptait sur lui car il le trouvait prometteur.
Mais comme le soulignait Toorop, qui a donné l'info au conditionnel, ce jeune prometteur aurait donc des difficultés à intégrer les exigences du monde pro.
Et çà , c'est malheureusement difficile à anticiper.
Et des futurs cracks qui ne percent pas, ce n'est pas nouveau.
Maintenant, est-ce que le fait de ne pas jouer, ne serait-ce qu'en espoirs ne l'a pas un peu démotivé ?
Est-ce que le fait de rejouer depuis deux matches ne va pas le relancer ?
Au vu des deux matches qu'il a effectué, il a clairement besoin de jouer maintenant car il est apparu à chacun de ses matches bien perdu.
Si le staff compte sur lui pour le futur, il va falloir qu'il le mette sur au moins une feuille de match d'ici là fin de saison.
Par contre le coup du "les jeunes ne veulent pas venir à cause du staff trop exigent alors que les parents pensent qu'ils ont le niveau..." s'ils veulent signer ailleurs, grand bien leur fasse.
Ce n'est pas parce que tu signes à l'ASM que tu es arrivé et que tu es assuré de jouer en première tranquillou.
Et le fait d'être du cru ne garanti pas non plus que tu es le meilleur.
Les Tix, Lanen, Dessaigne, malgré leur talent ont dû bosser comme des malades pour y arriver.
  • Requiem_W likes this

#7580 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts

Posted 19 January 2025 - 08:39 AM

Je critique surtout Sadourny qui fait jouer son relationnel fort avec le jeune car l'ASM l'a mis sur un poste d'entraîneur -18 ans pour le relancer.
Je déteste ce manque de loyauté et s'il veut recruter Guilhot c'est un coup de poignard dans le dos de l'ASM. Après on a certaines valeurs ou non.

#7581 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,455 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 08:42 AM

Je critique surtout Sadourny qui fait jouer son relationnel fort avec le jeune car l'ASM l'a mis sur un poste d'entraîneur -18 ans pour le relancer.
Je déteste ce manque de loyauté et s'il veut recruter Guilhot c'est un coup de poignard dans le dos de l'ASM. Après on a certaines valeurs ou non.

On ne sait rien du dossier mais je suppose que malgré l 'approche de Sadourny , l'ASM a les cartes en mains...pour le reste le monde Pro est sans états d'âme et l 'intérêt individualiste prime sur tout le reste , même si je comprends que ça puisse égratigner .

#7582 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,190 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 09:40 AM

Et dire qu'avec Parra, on aurait et un entraineur du jeu au pied et un entraineur du jeu offensif...
Avec le même salaire que les deux actuels, il doit y avoir moyen de le convaincre.

il fait quoi Parra au SF? Pas grand chose. Fausse bonne idée.

• gateau03 and ValentinUSMV like this

#7583 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,388 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 09:49 AM

Je préférerais brock James en espérant un retour de "dieu" chez nous 😎
  • julien, stag, gateau03 and 3 others like this

#7584 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,216 posts

Posted 19 January 2025 - 10:30 AM

Comme tout le monde ❤️❤️ Après Urios je pense

#7585 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,586 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 11:26 AM

Je préférerais brock James en espérant un retour de "dieu" chez nous

et sinon par rapport à ce que tu nous avais dit il y a quelques semaines, tu as des news en terme de recrutement?

Par contre le coup du "les jeunes ne veulent pas venir à cause du staff trop exigent alors que les parents pensent qu'ils ont le niveau..." s'ils veulent signer ailleurs, grand bien leur fasse.
Ce n'est pas parce que tu signes à l'ASM que tu es arrivé et que tu es assuré de jouer en première tranquillou.
Et le fait d'être du cru ne garanti pas non plus que tu es le meilleur.

Si ta remarque est la réponse à ce que je disais ce matin, alors tu es très éloigné de mon propos.

On était même à l'opposé de cela. On était plus sûr la couverture générale permettant à un futur top de réellement s'épanouir et progresser avec l'éxigence nécessaire au haut-niveau mais également à un futur moins top de suffisament se développer pour se faire plaisir à un niveau potable tout en ayant un avenir professionnel.

Dans cette discussion on a pu inclure l'exemple d'un Brazo (il n'y avait pas encore eu le reportage sur canal et moi je ne connaissais pas du tout son histoire) qui n'aurait pu avoir son cursus à l'asm mais aussi de jeunes comme Aucagne où Segonds pour qui la pro D2 a permis de prendre de l'expérience et de comprendre des choses qui ont été indispensable pour leur progession, d'un Debaes que Pau à préférer prêter pour qu'il se développe alors qu'il a manqué dans leur effectif sur la fin de saison dernière. Et je crois qu'on a fini par parler de Carbonneau et de nouveau Aucagne, qui auraient pu peut-être prendre de l'expérience un an de plus. 

Sur sud radio l'interview de Sarraute de vendredi soir à propos de Pacôme était également intéressante. Maintenant je ne vais pas dire que tous les jeunes devraient passer par la pro D2. Mais par contre je suis certains que le niveau Espoir et le fait d'y végéter ne te permet pas de progresser autant. C'est pas nouveau mais le principe du prêt d'un joueur que tu récupères sur les périodes où tu as besoin me plait beaucoup.

Si on regarde ce qui se fait dans d'autres sport (je pense aux sports américains) ou dans l'hémisphère sud il y a rarement une aussi grande marche à franchir d'un coup pour tous les jeunes, mais les ovnis peuvent eux griller les étapes.

regarde en NBA, il y a une très forte NCAA jusqu'à 22-23 ans pour certains joueurs et ceux qui ont encore besoin de développement peuvent passer par la G League.

en NFL, le niveau NCAA est énorme avec un système très particulier dû à la taille des effectifs.

en MLB comme tu joues 162 matchs dans la saison, les jeunes ont le temps de s'intégrer dans certains matchs de fin de série ou moins intéressant.

en NHL la NCAA ou son équivalent canadien sont moins fortes mais beaucoup de joueurs passent par l'AHL et fond sur leur premières saisons des aller-retour.

dans l'hémisphère sud ils ont ce doublon compétition locales pour les néo-zed et super rugby / URC-ccup pour les sud af qui leur permet de faire entrer les jeunes dans l'effectif ce qui est prévu par exemple pour Tuifua. L'an passé y a une équipe sud af qui avait 2 matchs le même week-end. On aurait pas pu le faire. c'est d'ailleurs le manque de niveau sur cette compétition locale qui inquiète en Australie.

Ce sont des exemples et tout ces exemples ne sont pas parfaits et pas toujours adaptés aux contraintes de nos sports mais faire végéter un gamin en espoir, lui permettre de s'entrainer 3 fois dans la semaine avec les pros ne va pas permettre à tous de franchir une telle marche.

• InASMWeTrust likes this

#7586 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,216 posts

Posted 19 January 2025 - 11:38 AM

Quand on voit 8 jeunes dans les équipes de France 16 et 18 ans , on ne peut pas dire que la formation est au centre des préoccupations à l'ASM .
  • Codorplusàvie likes this

#7587 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,455 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 11:47 AM

Le jeune ailier grenoblois hulleu contact avancé le racing d'après le midol
.. dommage car il a un très très gros potentiel

#7588 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts

Posted 19 January 2025 - 11:57 AM

Quand on voit 8 jeunes dans les équipes de France 16 et 18 ans , on ne peut pas dire que la formation est au centre des préoccupations à l'ASM .

8 c'est très bien non ?

#7589 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 12:00 PM

Le jeune ailier grenoblois hulleu contact avancé le racing d'après le midol
.. dommage car il a un très très gros potentiel

Oui carrément, surtout que Grenoble nous fournis plutôt bien depuis quelques temps, gabarit pas assez étoffé certainement pour Urios, qui souhaite du lourd, du massif. Sur ce dernier point le coach n'évolue pas d'ailleurs.

8 c'est très bien non ?

C'était ironique

#7590 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8,458 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2025 - 12:33 PM

et sinon par rapport à ce que tu nous avais dit il y a quelques semaines, tu as des news infos ou nouvelles c'est vachement mieux en terme de recrutement?

33 user(s) are reading this topic

4 members, 27 guests, 0 anonymous users

Y&B, Pilou, Patator, Bing (2), SimbroZ