Genge il peut venir chez nous quand il veut
Pas possible, le Genge, c'est pas un joueur ruisseau.
Posté 19 janvier 2025 - 22:27
Pourquoi à l'époque du cas Tuisova L'Equipe avait fait un papier expliquant que ca pouvait être un gros pari (et un souci) pour l'ASM (et les autres clubs prêts à le faire) car la première année dans le SC serait comptabilisé son salaire (+350k€) + le coût de la rupture de contrat ?
Car ils y pigent que dalle ?
Plus sérieusement :
* Le racing avait déjà payé une avance sur sa 1ere année de salaire pour l'avoir et le faire venir
C'est de l'argent du club vers Tuisova alors qu'il était joueur du Lou donc ça compte d'après le réglement du SC, dans le SC du racing sur la 1ere année ou il est au racing
Donc si on rachetait son contrat, il fallait payer le salaire que tu dis (qui est plus haut que ce que tu dis je pense) mais aussi il fallait rembourser le racing de son avance pour Tuisova
Et cette avance aurait donc compté dans notre SC
Ce n'est pas la rupture
La rupture par exemple du contrat de 3 ans aurait bien couté le Million et cette rupture était de l'argent pour le racing, ne compte pas dans le SC
Posté 19 janvier 2025 - 23:57
Posté 20 janvier 2025 - 00:11
Posté 20 janvier 2025 - 00:28
Car ils y pigent que dalle ?
Plus sérieusement :
* Le racing avait déjà payé une avance sur sa 1ere année de salaire pour l'avoir et le faire venir
C'est de l'argent du club vers Tuisova alors qu'il était joueur du Lou donc ça compte d'après le réglement du SC, dans le SC du racing sur la 1ere année ou il est au racing
Donc si on rachetait son contrat, il fallait payer le salaire que tu dis (qui est plus haut que ce que tu dis je pense) mais aussi il fallait rembourser le racing de son avance pour Tuisova
Et cette avance aurait donc compté dans notre SC
Ce n'est pas la rupture
La rupture par exemple du contrat de 3 ans aurait bien couté le Million et cette rupture était de l'argent pour le racing, ne compte pas dans le SC
très clair ! Merci
Donc ca rend mon premier argument nul sur Yato. Mais je vois mal le club, toujours pas à l'équilibre financièrement, aller mettre quelques centaines de milliers d'euros pour racheter le contrat d'un joueur de 32 ans. Penaud il y a 2 ans ca aurait pu se comprendre, mais Yato...
Posté 20 janvier 2025 - 07:48
Posté 20 janvier 2025 - 09:51
Mettez moi de la vitesse et du rugby dans cette putain de ligne de 3/4 !!! j'en peux plus ! arrêtez de tous vouloir les garder !
Car on fera toujours la même soupasse !
de la vitesse et du pied!
Posté 20 janvier 2025 - 09:52
de la vitesse et du pied!
L'année prochaine peut être ?
Posté 20 janvier 2025 - 10:04
Mettez moi de la vitesse et du rugby dans cette putain de ligne de 3/4 !!! j'en peux plus ! arrêtez de tous vouloir les garder !
Car on fera toujours la même soupasse !
Ah bah on est tous d'accord là dessus, sauf qu'aujourd'hui le seul capable d'en mettre un peu c'est celui qui est sur le départ : Delguy.
L'erreur, comme on l'a répété plusieurs fois ici, elle a été faite l'an dernier avec le trio Newsome Simone Moala. Entre le triple statut non JIFF et le faible apport pour 2 d'entre eux voire l'année de trop pour le 3e, on est complètement bloqués...
Jurand est une doublure honnête et probablement pas trop chère, Raka est dans son style, Fall ne joue pas et Hamdaoui il faut surement attendre un peu pour réellement juger... Bref, on a prolongé à la hâte 3 mecs qui bloquent quasi tous mouvements aujourd'hui chez les 3/4
Posté 20 janvier 2025 - 10:19
J'entends pour Delguy, c'est pas le moins intéressant de notre ligne de 3/4, je partage, même si j'émets quelques bémols dans son jeu très chien fou et individualiste... au moins, il est volontaire, a des appuis, a de la vitesse et plutôt bon sous les ballons hauts.
Mais ce n'est pas un facteur X pour ma part.
Pour le reste, évidemment que je partage ton avis sur les 3 autres, et je pourrais aussi rajouter le recrutement de Fouyssac voir d'Hamdaoui avec 3 ans de contrat...
Même Tauzin, je suis assez surpris de ne pas plus le voir pour une recrue venant de Toulouse, qui a un CV plus que très correct !
Et pour les "contrats pas chers" comme tu dis, quand je vois l'équipe qu'on a depuis 3 ans, et notre SC qui a oscillé entre 11.6 millions à 12 millions d'euros, je ne pense pas qu'ils soient bien nombreux !
Posté 20 janvier 2025 - 10:29
très clair ! Merci
Donc ca rend mon premier argument nul sur Yato. Mais je vois mal le club, toujours pas à l'équilibre financièrement, aller mettre quelques centaines de milliers d'euros pour racheter le contrat d'un joueur de 32 ans. Penaud il y a 2 ans ca aurait pu se comprendre, mais Yato...
évidemment que le sujet est financier c’est à dire résultat d’exploitation.
De ce que je sais cette saison 24/25, le club ne devrait pas à atteindre l’équilibre.
Il y aura encore une perte d’exploitation, certes faible ( moins de 700k€ probablement). Le président l’a même annoncé en début d’année lors d’un comité restreint avec des partenaires.
Il aurait fallu 2 matchs de plus à la maison pour atteindre le point mort.
YATO, comme déjà expliqué bénéfice d’un bon salaire et le choix de le prolonger à 32 ans à ce salaire n’a pas été fait.
Je serais très étonné que finalement on le prolonge et cerise sur le gâteau on rachète son engagement à l’USAP…
En revanche, je pense que l’exercice 25/26 sera bénéficiaire car les salaires en renouvellement ont été baissé au global et les recettes seront en progression.
De plus de nombreux joueurs seront en FDC et ça libérera de la marge de manœuvre
Posté 20 janvier 2025 - 10:36
évidemment que le sujet est financier c’est à dire résultat d’exploitation.
De ce que je sais cette saison 24/25, le club ne devrait pas à atteindre l’équilibre.
Il y aura encore une perte d’exploitation, certes faible ( moins de 700k€ probablement). Le président l’a même annoncé en début d’année lors d’un comité restreint avec des partenaires.
Il aurait fallu 2 matchs de plus à la maison pour atteindre le point mort.
YATO, comme déjà expliqué bénéfice d’un bon salaire et le choix de le prolonger à 32 ans à ce salaire n’a pas été fait.
Je serais très étonné que finalement on le prolonge et cerise sur le gâteau on rachète son engagement à l’USAP…
En revanche, je pense que l’exercice 25/26 sera bénéficiaire car les salaires en renouvellement ont été baissé au global et les recettes seront en progression.
De plus de nombreux joueurs seront en FDC et ça libérera de la marge de manœuvre
L'argent du match PSG contre les voisins. Peut etre que le club voit ça comme de l'argent bonus pour faire quelques affaires...
Posté 20 janvier 2025 - 10:45
L'argent du match PSG contre les voisins. Peut etre que le club voit ça comme de l'argent bonus pour faire quelques affaires...
C’est effectivement une recette supplémentaire mais je ne sais pas si elle est incluse dans le point de sortie annoncé par JCP
Quoiqu’il en soit, le recrutement de joueurs passe aux fourchettes codines du prévisionnel 25/26.
MICHELIN ne comblera pas les déficits d’exploitation. C’est la feuille de route de PATS.
Donc l’enveloppe financière doit être super bien maitrisé.
Posté 20 janvier 2025 - 10:50
Je sais bien qu'un ouvreur de qualité peut changer la face d'une équipe, c'est une réalité, même si l'idée du "all in in" sur Plummer fait une peu flipper car les inconnus sont grandes ! et on a bien vu ce que ça induisait d'avoir pendant 3 ans des ouvreurs pas au niveau requis pour viser les objectifs fixés...
Bref, faut que ça marche avec l'ami Plummer !
4 members, 18 guests, 0 anonymous users