Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9586 réponses à ce sujet

#7681 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 775 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 18:41

On est capables de prendre personne pour remplacer Yato...

Je pense que dans la tête d'Urios le remplaçant de Yato c'est Dessaigne.

#7682 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 18:41

Pour faire oublier son homonyme qui nous a lâchement abandonnés il y a quelques années, Kini Naholo est prêt à venir jouer pour 100 000 par an. Maxi.

#7683 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 18:47

Il me semble qu'il a de beaux concurrents au poste, non ?

Bof.
Tu sais ce que j'en pense des deuxièmes lignes australiens...
Pfff.
Ça vaut pas du géorgien.

#7684 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 713 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 21:11

Bof.
Tu sais ce que j'en pense des deuxièmes lignes australiens...
Pfff.
Ça vaut pas du géorgien.

Ten as un sous le coude ?

#7685 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 21:26

Ten as un sous le coude ?

Oui.
Mais il faut que tu saches que pour qu'un deuxième ligne soit sous mon coude, il faut qu'il soit à genoux mais surtout qu'il n'ait pas plus de 4 ans.
  • Tchou aime ceci

#7686 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2025 - 23:08

Pas du tout le même profil.
Mais je pense qu effectivement nous avions suffisamment de bons joueurs en troisièmes ligne pour ne pas à avoir à le remplacer. Tant qu'on prolonge, Fischer, Tixeront et Kremer.
Le seul bémol c'est au poste de seconde ligne ou on a moins de profondeur.
A moins que Rixen élève son niveau l'an prochain...
Avec l'absence de Lanen, Yato fait énormément de bien sur ce poste en ce moment.
Kremer pourra sans doute faire la même chose l'an prochain pour depanner mais ce sera se priver de ses qualités en troisième ligne.
  • jm12 aime ceci

#7687 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages

Posté 21 janvier 2025 - 00:17

On ne remplace pas un joueur sur le départ par un joueur déjà présent. C'est déjà ce qu'on a fait pour Penaud...

#7688 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 00:33

Le racing va nous piquer Hulleau sérieusement ?
Après Lorre, un nouvel échec jabandonne moi

#7689 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 00:44

Le racing va nous piquer Hulleau sérieusement ?
Après Lorre, un nouvel échec jabandonne moi

Ce ne sont pas des échecs si on ne se positionne pas dessus ! 

Si on est prêt à laisser partir Delguy il n'y a que 2 scénarios : 

> L'arrivée d'un gros poisson JIFF, soit confirmé soit grand espoir - j'ai oublié sont nom mais celui qui avait parlé de la piste Niniashvili évoquait avoir entendu parler de 2 beaux noms JIFF tous les deux pour les arrières

> L'arrivée d'un plus gros poisson non JIFF - ca rejoint ce que j'ai entendu il y a quelques semaines... j'avais pas donné le nom car je ne crois absolument pas à cette piste là mais puisque j'ai vu le nom ailleurs sur Twitter (aucune idée de la source de cette personne) autant ne pas faire de faut suspens : Emoni Narawa 

Alors lui c'est un vrai gros poisson : encore jeune, polyvalent centre/ailier (je vois que All Rugby parle de matchs en 15 également mais je ne l'y ait jamais vu), très explosif et rapide, des bonnes mains... Perso je l'ai découvert il y a 2 saisons quand je rêvais de McKenzie (et j'en parlais déjà ici !). Sur le début de saison il avait crevé l'écran, surtout en 14. Gros finisseur. Mais j'imagine que Buckaroo aura d'autres choses à dire sur lui ! 

Maintenant que tout ça est dit : il est sous contrat avec les Chiefs jusqu'en 2026 et il me semble que ce contrat s'étend aux All Blacks, d'où mon grand scepticisme bien que la personne qui m'en ait parlé soit plutôt sérieuse... 

EDIT : quant à Dessaigne pour remplacer Yato... Entre le profil et la confiance relative que semble lui porter le staff, j'aurais quand même des doutes. Faudra voir comment (et quand) il revient de ses croisés, mais si je ne dis pas de bétises, Hemery arrivé en cours de saison lui était tout de suite passé devant dans la hierarchie malgré des matchs plutôt ratés à son arrivée. Alors maintenant qu'il a haussé son niveau...

Si on devait parier sur un remplacement interne, je miserai plutôt sur une double promotion de Chalus-Cercy et Gergedava

• ZACH, Maturix et xdderf63 aiment ceci

#7690 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 937 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 01:14

Ce ne sont pas des échecs si on ne se positionne pas dessus ! 

Si on est prêt à laisser partir Delguy il n'y a que 2 scénarios : 

> L'arrivée d'un gros poisson JIFF, soit confirmé soit grand espoir - j'ai oublié sont nom mais celui qui avait parlé de la piste Niniashvili évoquait avoir entendu parler de 2 beaux noms JIFF tous les deux pour les arrières

> L'arrivée d'un plus gros poisson non JIFF - ca rejoint ce que j'ai entendu il y a quelques semaines... j'avais pas donné le nom car je ne crois absolument pas à cette piste là mais puisque j'ai vu le nom ailleurs sur Twitter (aucune idée de la source de cette personne) autant ne pas faire de faut suspens : Emoni Narawa 

Alors lui c'est un vrai gros poisson : encore jeune, polyvalent centre/ailier (je vois que All Rugby parle de matchs en 15 également mais je ne l'y ait jamais vu), très explosif et rapide, des bonnes mains... Perso je l'ai découvert il y a 2 saisons quand je rêvais de McKenzie (et j'en parlais déjà ici !). Sur le début de saison il avait crevé l'écran, surtout en 14. Gros finisseur. Mais j'imagine que Buckaroo aura d'autres choses à dire sur lui ! 

Maintenant que tout ça est dit : il est sous contrat avec les Chiefs jusqu'en 2026 et il me semble que ce contrat s'étend aux All Blacks, d'où mon grand scepticisme bien que la personne qui m'en ait parlé soit plutôt sérieuse... 

EDIT : quant à Dessaigne pour remplacer Yato... Entre le profil et la confiance relative que semble lui porter le staff, j'aurais quand même des doutes. Faudra voir comment (et quand) il revient de ses croisés, mais si je ne dis pas de bétises, Hemery arrivé en cours de saison lui était tout de suite passé devant dans la hierarchie malgré des matchs plutôt ratés à son arrivée. Alors maintenant qu'il a haussé son niveau...

Si on devait parier sur un remplacement interne, je miserai plutôt sur une double promotion de Chalus-Cercy et Gergedava

Emoni Narawa , joueur exceptionnel, rumeur confirmée 

• xdderf63 et nelsTDM63 aiment ceci

#7691 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 02:08

Alors si c'est lui qui vient pour remplacer Delguy, je valide a 200%.
Polyvalent 13,14,15, tres rapide, belle vision du jeu et technique individuelle largement supérieur à tout nos 3/4 actuel.
Il a joué avec PGS chez les Chiefs, pour peu qu'ils soient un peu complices, ça pourrait aider à sa venue et surtout si on aligne les deux ensemble sur le terrain, on va voir de la passe après contact !
  • Dodo971, musky et ZACH aiment ceci

#7692 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 077 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 06:49

Alors si c'est lui qui vient pour remplacer Delguy, je valide a 200%.
Polyvalent 13,14,15, tres rapide, belle vision du jeu et technique individuelle largement supérieur à tout nos 3/4 actuel.
Il a joué avec PGS chez les Chiefs, pour peu qu'ils soient un peu complices, ça pourrait aider à sa venue et surtout si on aligne les deux ensemble sur le terrain, on va voir de la passe après contact !

Et de la remontée de ballon depuis le fond de terrain avec PGS en 8

#7693 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 077 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 07:36

Dessaigne n'aime pas toucher le ballon
Aux antipodes je dirais

Du mal à la voir arriver avant la fin de contrat
Je verrais bien Uberti (qui a besoin de jouer +) en attendant l'année suivante pour Narawa
  • ZACH aime ceci

#7694 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:14

Fischer serait parti pour rester, quelle excellente nouvelle.

Entre les arrivées et les prolongations, je trouve que l'on a vraiment fait un très bon recrutement cette année, au regard des contraintes financières et de la faible attractivité du club au moment de faire signer les joueurs.
La plus value sur les performances de l'équipe sont évidentes.

Le recrutement pour l'année prochaine est selon moi deja un sans faute. Je ne changerais rien dans tout ce qui est prévu.
Si en plus, on rajoute un centre/ailier de très haut niveau en remplacement de Delguy. Ce serait le meilleur recrutement depuis très très longtemps...

Bravo au staff...
Projet clair et transparent, les actes sont conformes et respectent l'échéancier qui avait été donner.
  • ValentinUSMV aime ceci

#7695 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 462 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:26

Mettez moi de la vitesse et du rugby dans cette putain de ligne de 3/4 !!! j'en peux plus ! arrêtez de tous vouloir les garder !

Car on fera toujours la même soupasse ! 

Pas certain qu'en perdant Delguy le jeu s’accélère, non ?

• Requiem_W aime ceci

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 19 guests, 0 anonymous users

Loup blanc, Bing (3), l'ours des tavernes, Google (2), Murena