Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9584 réponses à ce sujet

#7696 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:27

Le racing va nous piquer Hulleau sérieusement ?
Après Lorre, un nouvel échec jabandonne moi

Pour Lorre, le LOU lui a offert un énorme contrat. Je sais pas si on était dessus, mais dans tous les cas je pense pas qu on aurait pu se le permettre.

#7697 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 08:40

Pour Lorre, le LOU lui a offert un énorme contrat. Je sais pas si on était dessus, mais dans tous les cas je pense pas qu on aurait pu se le permettre.

Sans oublier, la clause payante top 14 puisque sous contrat jusqu'en 2027.
  • kennaugh aime ceci

#7698 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:09

On mise sur Rixen, pendant ce temps là Bayonne piste Moerat.. 

Le problème c'est que les pépites en devenir avec un agent intelligent savent se faire désirer et attendre l'année qu'il faut pour devenir très désirables et pour monnayer un contrat. Au risque de payer très cher un Jiff qui, à ce stade, n'a aucune référence à cet échelon. C'est le côté absurde des quotas Jiffs, mais aussi un aspect positif pour les clubs qui forment bien. Je dirais presque que l'esssntiel c'est que ces jeunes là ne soient pas concentrés dans 1-2 clubs qui achètent et revendent grâce à leur attractivité et fassent le vide. 

#7699 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 630 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:12

Fischer serait parti pour rester, quelle excellente nouvelle.

Entre les arrivées et les prolongations, je trouve que l'on a vraiment fait un très bon recrutement cette année, au regard des contraintes financières et de la faible attractivité du club au moment de faire signer les joueurs.
La plus value sur les performances de l'équipe sont évidentes.

Le recrutement pour l'année prochaine est selon moi deja un sans faute. Je ne changerais rien dans tout ce qui est prévu.
Si en plus, on rajoute un centre/ailier de très haut niveau en remplacement de Delguy. Ce serait le meilleur recrutement depuis très très longtemps...

Bravo au staff...
Projet clair et transparent, les actes sont conformes et respectent l'échéancier qui avait été donner.

Où sont les joueurs de score promis?
Et e grand 10?
  • anje aime ceci

#7700 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 553 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:38

Narawa cela pourrait un peu ressembler à un transfert à la Naholo ??  :mellow:

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#7701 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:47

Narawa cela pourrait un peu ressembler à un transfert à la Naholo ??  :mellow:

S'il est dans les petits papiers du staff NZ, oui. Il a fait un match cette saison, je crois, contre les Fidji. Et un contre l'Argentine la saison précédente. Je pense qu'il y a du monde au poste d'ailier devant lui. Et pas trop de place pour un polyvalent. Donc c'est le genre de joueur qui, s'il voit que c'est fermé, pourrait venir pour autre chose qu'une année. 

• Tchou aime ceci

#7702 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:51

Cette rumeur Narawa m'amène à une question : si vous avez 2 choix : Narawa seul ou Delguy + Faingaa, vous choisissez quoi ?

• InASMWeTrust aime ceci

#7703 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 312 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 09:57

J'entends pour Delguy, c'est pas le moins intéressant de notre ligne de 3/4, je partage, même si j'émets quelques bémols dans son jeu très chien fou et individualiste... au moins, il est volontaire, a des appuis, a de la vitesse et plutôt bon sous les ballons hauts.

Mais ce n'est pas un facteur X pour ma part.

Pour le reste, évidemment que je partage ton avis sur les 3 autres, et je pourrais aussi rajouter le recrutement de Fouyssac voir d'Hamdaoui avec 3 ans de contrat...

Même Tauzin, je suis assez surpris de ne pas plus le voir pour une recrue venant de Toulouse, qui a un CV plus que très correct !

Et pour les "contrats pas chers" comme tu dis, quand je vois l'équipe qu'on a depuis 3 ans, et notre SC qui a oscillé entre 11.6 millions à 12 millions d'euros, je ne pense pas qu'ils soient bien nombreux !

il créé l'incertitude , c'est un atout formidable !

#7704 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:00

Fischer serait parti pour rester, quelle excellente nouvelle.

Entre les arrivées et les prolongations, je trouve que l'on a vraiment fait un très bon recrutement cette année, au regard des contraintes financières et de la faible attractivité du club au moment de faire signer les joueurs.
La plus value sur les performances de l'équipe sont évidentes.

Le recrutement pour l'année prochaine est selon moi deja un sans faute. Je ne changerais rien dans tout ce qui est prévu.
Si en plus, on rajoute un centre/ailier de très haut niveau en remplacement de Delguy. Ce serait le meilleur recrutement depuis très très longtemps...

Bravo au staff...
Projet clair et transparent, les actes sont conformes et respectent l'échéancier qui avait été donner.

Si Fischer reste alors on aura fait un bon recrutement si on trouve un joueur capable de remplacer Yato. Lanen ayant déjà dépanné en troisième ligne (et si il faut on fera jouer son frère sous fausse licence) son remplaçant peut également être un seconde ligne. Sauf si nos espoirs peuvent déjà monter mais globalement on va pas refaire une deuxième saison avec seulement 3 deuxième ligne valables et leur complément polyvalent qui se casse. (et même si Rixen fait quelques feuilles de matchs de plus.

L'absence d'un deuxième 10 jiff va vraiment être très pénalisante si cela se confirme.

et j'attends quand même de savoir comment va s'orienter le recrutement derrière au niveau du remplacement ou prolongation de Delguy. Narawa je connais pas mais si il met plus de vitesse dans notre ligne, ça peut être intéressant. Et si par chance on arrivait à rajouter un Ferté on aurait une ligne de trois-quart très intéressante. Mais pour Ferté va falloir banquer...

Pas certain qu'en perdant Delguy le jeu s’accélère, non ?

Ben si on a un 10 et un centre qui arrivent avec cette envie (ou qu'on leur en laisse la possibilité) et que tu leur rajoutes des darricarrere, tauzin, Raka, Jurand... je pense que oui.

#7705 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 189 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:00

Cette rumeur Narawa m'amène à une question : si vous avez 2 choix : Narawa seul ou Delguy + Faingaa, vous choisissez quoi ?

un 15 avec un jeu au pied long :P

Sinon, Delguy+Fainga'a sans hésiter

Les mecs de l'hémisphère sud annoncés comme des bolides, y en 1 sur 5 qui réussit en Top 14.

• Caplan, jm12, Y&B et 1 autre aiment ceci

#7706 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:01

Sacrée bonne question. 

Sur un coup de coeur, Nawara. La raison me pousserait à préférer continuer à consolider ce qui commence à faire ses preuves, mais en continuant aussi à restreindre les ambitions offensives. J'ai beau croire en Massa, je vois mal comment on peut faire sans remplaçant costaud de Faaing'a. 

Après, Nawara c'est un profil très joueur, qui aime beaucoup dézoner, un peu à la Penaud, qui navigue du centre à l'aile, etc. Ca demande une organisation derrière pour compenser ou pour assumer d'avoir aussi de gros trous dans la défense. Est-ce le bon moment pour avoir un joueur comme ça ? Ou faut-il plutôt viser un ailier pur et efficace ? 

• ZACH aime ceci

#7707 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:01

Le problème c'est que si Simone + Plummer couvrent le 10. Delguy + Faingaa ne seront pas sur le terrain.

edit: Je m'explique (en répétant un truc déjà dit je sais)

Si tu veux être dans les clous des 17 jiffs de moyenne, tu as le droit à 6 non jiffs de moyenne.

En l'état actuel du recrutement, sur la feuille de match l'an prochain tu auras presque tout le temps (titulaire ou remplaçant):

Plummer

Simone

Simmons

Kremer ou Sowakula

ça veut dire qu'il ne te reste que 2 places pour:

Sowakula ou Kremer

Faingaa

Delguy

Moala

Alaalatoa

Newsome

Donc à mon avis faut d'abord regarder du coté des jiffs qui te permettrait de moins compter sur tes non jiffs. 

Ensuite en Non jiffs un gars capable de venir jouer au centre ou à l'arrière et donc d'être le seul non jiff de la ligne arrière ça soulagerait quand même pas mal. 

Et faut espérer que Murua nous fasse pas une Rixen parce que si Sowakula devient notre 8 titulaire, ça va devenir difficile de tenir les 16 jiffs...alors pour les 17, j'en parle même pas.

Pour Faingaa, tout dépend du talonneur jiff que tu peux trouver à sa place. Aujourd'hui il n'y a que Chat qui puisse à la limite venir compléter le trio. Sinon vaut mieux garder un Faingaa que tu fais jouer un match sur trois qu'un talonneur de pro D2 que tu ne fais jamais rentré.

Mais vraiment dans cette équation des non-jiffs, Plummer + Simone en 10 c'est une très mauvaise affaire. faudrait vraiment pouvoir compter sur un 10 jiff au moins sur le banc.

• InASMWeTrust aime ceci

#7708 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:25

il créé l'incertitude , c'est un atout formidable !

Il crée parfois l'incertitude chez ses co-équipiers .... disons que certains de ses choix sont parfois bizarre .. après sur la vivacité, les crochets dans un mouchoirs de poche  et les ballons hauts ça c'est ses vrais points forts.

• Requiem_W aime ceci

#7709 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:26

J'imagine que c'est une des raisons de pourquoi le club cherchait à remplacer Fainga'a par un Jiff, mais il semble qu'il y ai un revirement de situation. Du coup, ça serait Delguy qui en ferait les frais..
Et ca fait chier car c'est quand meme un joueur assez spectaculaire qui met de l'incertitude dans notre jeux qui en manque cruellement. De plus il a l'air d'aimer le club et a un super état d'esprit. Ca serait un crève cœur de devoir se séparer de Delguy..
Et je pense que si on prolonge Fainga'a, à mon avis Delguy ne sera pas prolongé et ne verra pas de All Black à sa place non plus car niveau non Jiff ça deviendrait un peu intenable.

• anje aime ceci

#7710 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:30

Le problème c'est que si Simone + Plummer couvrent le 10. Delguy + Faingaa ne seront pas sur le terrain.

edit: Je m'explique (en répétant un truc déjà dit je sais)

Si tu veux être dans les clous des 17 jiffs de moyenne, tu as le droit à 6 non jiffs de moyenne.

En l'état actuel du recrutement, sur la feuille de match l'an prochain tu auras presque tout le temps (titulaire ou remplaçant):

Plummer

Simone

Simmons

Kremer ou Sowakula

ça veut dire qu'il ne te reste que 2 places pour:

Sowakula ou Kremer

Faingaa

Delguy

Moala

Alaalatoa

Newsome

Donc à mon avis faut d'abord regarder du coté des jiffs qui te permettrait de moins compter sur tes non jiffs. 

Ensuite en Non jiffs un gars capable de venir jouer au centre ou à l'arrière et donc d'être le seul non jiff de la ligne arrière ça soulagerait quand même pas mal. 

Et faut espérer que Murua nous fasse pas une Rixen parce que si Sowakula devient notre 8 titulaire, ça va devenir difficile de tenir les 16 jiffs...alors pour les 17, j'en parle même pas.

Pour Faingaa, tout dépend du talonneur jiff que tu peux trouver à sa place. Aujourd'hui il n'y a que Chat qui puisse à la limite venir compléter le trio. Sinon vaut mieux garder un Faingaa que tu fais jouer un match sur trois qu'un talonneur de pro D2 que tu ne fais jamais rentré.

Mais vraiment dans cette équation des non-jiffs, Plummer + Simone en 10 c'est une très mauvaise affaire. faudrait vraiment pouvoir compter sur un 10 jiff au moins sur le banc.

Bon en gros, un joueur de score ou à très forte plus-value NJ ne peut se concevoir que quand le reste est en place et équilibré (jeu, équilibre Jiff/NJ). Et avec les questions déjà évoquées par ailleurs de prolongation Simone and Co, c'est pas encore d'actualité. Et perso, comme Julien, c'est un très bon 15 que je viserais en priorité plutôt qu'un centre et un ailier. 

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (3)