Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9577 réponses à ce sujet

#7711 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:49

Bon en gros, un joueur de score ou à très forte plus-value NJ ne peut se concevoir que quand le reste est en place et équilibré (jeu, équilibre Jiff/NJ). Et avec les questions déjà évoquées par ailleurs de prolongation Simone and Co, c'est pas encore d'actualité. Et perso, comme Julien, c'est un très bon 15 que je viserais en priorité plutôt qu'un centre et un ailier. 

Pour le 15, il faudra à mon avis attendre un an et la fin de contrat de Newsome. C'est pour ça qu'un Ferté pourrait être super intéressant par sa polyvalence. 

#7712 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 866 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:50

Alors lui c'est un vrai gros poisson : encore jeune, polyvalent centre/ailier (je vois que All Rugby parle de matchs en 15 également mais je ne l'y ait jamais vu), très explosif et rapide, des bonnes mains... Perso je l'ai découvert il y a 2 saisons quand je rêvais de McKenzie (et j'en parlais déjà ici !). Sur le début de saison il avait crevé l'écran, surtout en 14. Gros finisseur. Mais j'imagine que Buckaroo aura d'autres choses à dire sur lui !

Moi j'aime beaucoup. Il est technique et polyvalent. Je trouve qu'il "sent très bien le jeu", si je puis dire : il est toujours dans les bons coups. Et oui, il avait bien passé une saison à l'arrière, il y a 3 ans je crois, mais c'était en grande partie parce que DMac était au Japon. Il aurait dû participer à la Coupe du Monde, mais s'est foutu le dos en l'air un peu avant. Ça ne me semble pas du tout impossible qu'on puisse le faire venir.

Pour donner une idée, je dirais qu'il est un niveau en dessous de Fainga'anuku, ce qui est déjà très très bien. Il pourrait facilement gagner pas mal de sélections en plus chez les AB. On le perdrait pour la sélection, mais je ne serais pas mécontent de le voir quitter les Chiefs !

• ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#7713 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 189 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 10:51

Pour le 15, il faudra à mon avis attendre un an et la fin de contrat de Newsome. C'est pour ça qu'un Ferté pourrait être super intéressant par sa polyvalence. 

si on ne prend pas une alternative à Plummer et un 15 qui amène du jeu au pied long, on n'aura rien à espérer.

#7714 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 551 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:06

Je ne connais pas ce Narawa mais même si ok cest un crack. Pour moi cest pas Delguy qui aurait dû être sacrifier pour un NJ .. cest lun des meilleurs de léquipe.
On a vraiment chier dans la colle en prolonger Moala ET Simone, Newsome et avec le recrutement de Alaalatoa. Tu as au moins 3 NJ de trop la
  • julien et ELSAZOAM aiment ceci

#7715 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:14

Je ne connais pas ce Narawa mais même si ok cest un crack. Pour moi cest pas Delguy qui aurait dû être sacrifier pour un NJ .. cest lun des meilleurs de léquipe.
On a vraiment chier dans la colle en prolonger Moala ET Simone, Newsome et avec le recrutement de Alaalatoa. Tu as au moins 3 NJ de trop la

La leçon, c'est d'arrêter de se précipiter pour combler un trou avec un NJ moyen. On a progressé là-dessus, hors 5A qui, pour le moment, n'apporte rien. 

#7716 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:22

C'est quoi, son salaire ? Je demande, parce qu'USMV, qui je crois connait Yato, dit le contraire depuis des années.

Effectivement je lai expliqué 100 fois, Peceli nas clairement pas un gros salaire à lheure actuelle, et ce depuis sa dernière prolongation en 2023. Avant sa effectivement, sur celle de 2019 il avait un beau salaire (et encore entre le covid et sa blessure il ne las jamais eu à 100%, loin de la)
Au moment de re signer en 2023 il sortait de 2 rupture des croisés et donc quasiment 18 mois dabsences en 3 ans. Donc malgré son statut de JIFF et les quelques clubs qui étaient sur lui, lASM lui a fait une proposition très basse pour un joueur de son profil (mais proposition logique au vu de son contexte). Il avait le choix daller ailleurs pour un salaire bien plus élevé mais il est resté (comme à chaque fois quil prolonge à Clermont il a refusé des sacrés offres financières au cours de sa carrière)
Meme la, sa priorité était de rester car lui et sa famille se sentent très bien à clermont. Sauf que la direction du club lui a signifié quils navaient pas de plan pour lui.
Étant donné que la retraite nest pas dans ses plans, il a fini par accepter ailleurs.
  • frednirom, julien, anje et 8 autres aiment ceci

#7717 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:32

Cette rumeur Narawa m'amène à une question : si vous avez 2 choix : Narawa seul ou Delguy + Faingaa, vous choisissez quoi ?

Narawa + Dan

#7718 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:34

Effectivement je lai expliqué 100 fois, Peceli nas clairement pas un gros salaire à lheure actuelle, et ce depuis sa dernière prolongation en 2023. Avant sa effectivement, sur celle de 2019 il avait un beau salaire (et encore entre le covid et sa blessure il ne las jamais eu à 100%, loin de la)
Au moment de re signer en 2023 il sortait de 2 rupture des croisés et donc quasiment 18 mois dabsences en 3 ans. Donc malgré son statut de JIFF et les quelques clubs qui étaient sur lui, lASM lui a fait une proposition très basse pour un joueur de son profil (mais proposition logique au vu de son contexte). Il avait le choix daller ailleurs pour un salaire bien plus élevé mais il est resté (comme à chaque fois quil prolonge à Clermont il a refusé des sacrés offres financières au cours de sa carrière)
Meme la, sa priorité était de rester car lui et sa famille se sentent très bien à clermont. Sauf que la direction du club lui a signifié quils navaient pas de plan pour lui.
Étant donné que la retraite nest pas dans ses plans, il a fini par accepter ailleurs.

Mais puisqu'on te dit qu'il a un très gros salaire  :lol:

Bon vent à lui, ça restera pour moi l'un des ovnis qu'on  eu la chance de voir jouer. Avec des hauts et des bas, mais les hauts me feront oublier tous les bas. 

Narawa + Dan

Dan(e) Coles, très bon talonneur, mais il commence à se faire vieux. 

• Gourine63 aime ceci

#7719 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:38

C'est triste pour le joueur mais c'est vrai que je suis étonné que des clubs lui aient fait d'enormes proposition en 2023 alors qu'on savait meme pas si il était capable de reprendre le rugby à haut niveau à cause de ses soucis de genoux.
J'ai cru comprendre qu'il était quand meme pas loin de la fin de carriere à ce moment là.
Apres Yato, on est tous tres attaché à lui, mais faut avouer qu'il a eu beaucoup de périodes en dents de scie (alors oui, ça a aussi souvent pas été de sa faute mais de son corps), mais il semblait aussi à certaines périodes récentes pas du tout épanoui sur le terrain et dans l'équipe. Alors on le connait pas et on peut comprendre que comme tout le monde, qu'il peut avoir des soucis extra pro qui l'ont un peu miné et ça ne nous regarde pas, mais au moment de l'annonce de sa signature à l'USAP, ça semblait quand meme assez logique du coup.
Là on retrouve le Yato qu'on aime voir sur le terrain et il a tout donné en cette fin de match et ça fait plaisir, mais il a eu un début de saison très poussif...
En tout cas, c'est clair que ça va etre un creve coeur de le voir partir à la fin de la saison car tous les supporters de Clermont sont je pense tres attachés à Yato meme avec ses coups de mous.
On dirait que c'est quelqu'un qui marche à l'affecte et c'est aussi pour ça qu'il est attachant pour ce qu'on voit qu'il donne sur le terrain.

• Requiem_W aime ceci

#7720 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 082 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:57

il n'y a clairement pas de 15 dans le viseur, un 10 peut être si pas cher mais pas forcément une priorité, probablement un centre/ailier polyvalent, et plus globalement ce sont des calculs dapothicaires pour jongler avec le peu de marge budgétaire que l'on a. Donc on en pas le droit de se tromper. Déjà avec le 8 de grenoble je ne suis pas certain que ce choix un choix gagnant...

#7721 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:58

C'est là dessus que je nous trouve mauvais. Même situation que pour Slimani. Si encore le gars part pour un plus gros salaire, un dernier gros contrat, alors bonne route mais que le club ne lui propose rien, sans avoir un remplaçant sous la main!!!! Et après on va pleurer qu'on s'est peut-être trompé, comme pour Beria. Et on va dire qu'on est ok avec le départ de Slimani alors que le public a même pas pu lui dire au revoir alors que son départ était acté parce que justement ça ne l'était pas! 

Bref c'est vraiment là-dessus que je trouve Urios pas bon pour l'instant mais vous inquiétez pas on aura le droit à une jolie communication où il ne nous prendra pas du tout pour des cons.

Beria, je ne sais pas ce que Perpignan lui a proposé mais Slimani n'était vraiment pas gourmand en salaire pour prolonger, et manifestement Yato non plus !!!

• Le Bougre aime ceci

#7722 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 11:59

C'est triste pour le joueur mais c'est vrai que je suis étonné que des clubs lui aient fait d'enormes proposition en 2023 alors qu'on savait meme pas si il était capable de reprendre le rugby à haut niveau à cause de ses soucis de genoux.
J'ai cru comprendre qu'il était quand meme pas loin de la fin de carriere à ce moment là.
Apres Yato, on est tous tres attaché à lui, mais faut avouer qu'il a eu beaucoup de périodes en dents de scie (alors oui, ça a aussi souvent pas été de sa faute mais de son corps), mais il semblait aussi à certaines périodes récentes pas du tout épanoui sur le terrain et dans l'équipe. Alors on le connait pas et on peut comprendre que comme tout le monde, qu'il peut avoir des soucis extra pro qui l'ont un peu miné et ça ne nous regarde pas, mais au moment de l'annonce de sa signature à l'USAP, ça semblait quand meme assez logique du coup.
Là on retrouve le Yato qu'on aime voir sur le terrain et il a tout donné en cette fin de match et ça fait plaisir, mais il a eu un début de saison très poussif...
En tout cas, c'est clair que ça va etre un creve coeur de le voir partir à la fin de la saison car tous les supporters de Clermont sont je pense tres attachés à Yato meme avec ses coups de mous.
On dirait que c'est quelqu'un qui marche à l'affecte et c'est aussi pour ça qu'il est attachant pour ce qu'on voit qu'il donne sur le terrain.

Non en gros en 2023 il a eu des propositions « à sa valeur » on va dire mais cétait pas énorme non plus. Mais le club a proposer moins que ces propositions. En 2019 par contre cétait une autre histoire il avait des grosses propo et il avait décidé de rester (avec une belle offre de lASM mais pas aligné sur les autres)

Pour ce qui est de lépanouissement, il est très bien à lASM. Le terrain après cest autre chose, tu peux avoir des hauts et des bas, du à plein de paramètres (le collectif, le plan de jeu, la forme du joueur etc), mais en tout cas il se sent bien ici, cest un vrai amoureux du club et de la ville.

#7723 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:00

tu disais qu'Urios lui voulait le garder ? donc la direction du club c'est qui ? Je croyais qu'Urios décidait de tout.

#7724 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:01

Cette rumeur Narawa m'amène à une question : si vous avez 2 choix : Narawa seul ou Delguy + Faingaa, vous choisissez quoi ?

Narawa excellent si ça se fait. Par contre, pour suivre le super rugby, cest surtout un ailier, je lai jamais vu au centre. Il me semble quil a déjà dépanné en 15 en super rugby.
Après sa potentielle arrivée nest pas forcément lié à Faingaa
Maintenant effectivement sil signe, ça fini le dossier Delguy je pense
  • InASMWeTrust aime ceci

#7725 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:03

C'est là dessus que je nous trouve mauvais. Même situation que pour Slimani. 

De ce que j'ai cru comprendre pour Slimani le joueur voulait d'abord arrêter ( d'où la recrutement de 5A) puis a changé d'avis après ... Alors mauvais je sais pas mais c'est compliqué quand le gars change d'avis à mon avis.

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 20 guests, 0 anonymous users

dj0e, leberger, InASMWeTrust, Bing (3), xdderf63, benj_lefou_63, Google (2), Ogu