Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9578 réponses à ce sujet

#7726 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:05

tu disais qu'Urios lui voulait le garder ? donc la direction du club c'est qui ? Je croyais qu'Urios décidait de tout.

Effectivement, il fait parti de ses gars de confiance. Je sais juste que cest la direction qui lui a dit ça, pas le staff sportif. Sauf que depuis quil a glissé en 2nd barre, on lui a dit au club que sil avait été à ce niveau plus tôt, il aurait eu une propo
A quelques dizaines de jours, tu change pas un joueur du tout au tout. Cest pour ça que jai dit ailleurs que je trouvais quil y a eu un gros manque de vision (ou communication?) de la part du club. Et sa fait plusieurs joueurs pour qui sa arrive depuis 3-4 ans
  • guinness, anje, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#7727 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:09

Narawa excellent si ça se fait. Par contre, pour suivre le super rugby, cest surtout un ailier, je lai jamais vu au centre. Il me semble quil a déjà dépanné en 15 en super rugby.
Après sa potentielle arrivée nest pas forcément lié à Faingaa
Maintenant effectivement sil signe, ça fini le dossier Delguy je pense

Il a joué un peu centre, mais surtout il aime beaucoup se balader du centre à l'aile et naviguer. Je lui trouve un côté penaud, avec le côté imprévisible qui va avec, et la nécessité d'avoir des mecs au soutien sur les phases offensives. 

• ZACH aime ceci

#7728 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:14

Effectivement, il fait parti de ses gars de confiance. Je sais juste que cest la direction qui lui a dit ça, pas le staff sportif. Sauf que depuis quil a glissé en 2nd barre, on lui a dit au club que sil avait été à ce niveau plus tôt, il aurait eu une propo
A quelques dizaines de jours, tu change pas un joueur du tout au tout. Cest pour ça que jai dit ailleurs que je trouvais quil y a eu un gros manque de vision (ou communication?) de la part du club. Et sa fait plusieurs joueurs pour qui sa arrive depuis 3-4 ans

Je comprends définitivement pas comment ça fonctionne entre staff sportif et "Direction" ...  :P  :P  

• Toorop et InASMWeTrust aiment ceci

#7729 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 509 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:18

Pour Lorre, le LOU lui a offert un énorme contrat. Je sais pas si on était dessus, mais dans tous les cas je pense pas qu on aurait pu se le permettre.

Normal quand on a la chance de mettre la main sur Lorre.

#7730 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:22

La prolongation de jurand c'est aussi une belle connerie 

• cocotte 63, stag et Walt aiment ceci

#7731 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 238 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 12:58

Et c'est pas la seule loin de là.

#7732 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 801 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:11

Où sont les joueurs de score promis?
Et e grand 10?

Simone fait 1m 93. C'est grand pour un 10.

#7733 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 944 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:24

J'imagine que sa blessure nous a permis de négocier intelligemment sa prolongation...Un peu cynique mais bon, logique

#7734 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:35

C'est très bien comme doublure jiff.
Il serait non jiff, oui, ce serait une bêtise.
  • Maturix aime ceci

#7735 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:42

je pense aussi que Jurand est quand meme un peu limité techniquement si on veut produire un jeux plus ambitieux.
Apres il a des qualités, faudrait qu'on sache si le staff l'a prolongé comme bon joueur de rotation ou titulaire en puissance.

#7736 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 761 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:43

votre Narawa, il peut pas attendre 2026 et la fin du contrat de Raka par hasard ?

quand tu regarde Allrugby tu te rend compte que l'année prochaine il va y avoir un sacré paquet de joueurs en fin de contrat dans les 3/4 !

https://www.allrugby...vergne/effectif

• InASMWeTrust aime ceci

#7737 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:48

Dessaigne n'aime pas toucher le ballon
Aux antipodes je dirais

Du mal à la voir arriver avant la fin de contrat
Je verrais bien Uberti (qui a besoin de jouer +) en attendant l'année suivante pour Narawa

Uberti est encore sous contrat jusquen 2026 il me semble.

#7738 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 13:50

votre Narawa, il peut pas attendre 2026 et la fin du contrat de Raka par hasard ?

quand tu regarde Allrugby tu te rend compte que l'année prochaine il va y avoir un sacré paquet de joueurs en fin de contrat dans les 3/4 !

oui dont des jeunes très convoités qui vaudront une sacrée prolongation.
On va bien devoir faire des choix pour les augmenter et etre dans les clous du salary cap.

#7739 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 14:03

Le chantier est, en réalité continuel. C'est simplement lié au fait que les contrats longs sont moins nombreux et que les joueurs bougent plus facilement de club. Au final, une stratégie de recrutement ou plutôt de gestion d'effectif doit intégrer : 

- de la stabilité et la mise en oeuvre d'un bon centre de formation ET des bonnes passerelles pour que tes propres forces passent en pro du mieux possible. C'est le fondement de la stratégie - sans ça, un club ne peut aspirer à être en haut de façon pérenne. 

- de l'audace : sur les postes où on ne forme personne, savoir détecter les jeunes talents, et savoir aller les chercher (et oser faire le pari) avant qu'ils confirment et qu'ils deviennent des Jiffs chers. 

- tout ça doit permettre d'avoir la petite marge qui permet d'aller la perle rare, d'être concurrentiel sur le marché NJ des gros joueurs, à la fois car on aura la marge financière et parce que le mec aura une place qui lui garantir de s'éclater et de se mettre en évidence. 

Notre effectif compte aujourd'hui trop de NJ avec pas assez de valeur ajoutée ET on est en bascule sur un peu d'audace (mais surtout sur les postes de devant). Les 2 années qui viennent vont aussi être décisives pour voir si on a la capacité à nourrir notre groupe pro suffisamment avec notre CdF. 

• cocotte 63 et Tibaldo aiment ceci

#7740 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 936 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 14:04

Je comprends définitivement pas comment ça fonctionne entre staff sportif et "Direction" ...  :P  :P  

peut-être ne pas croire tout ce qui se raconte, à droite et à gauche, qui me paraît assez loin du fonctionnement opérationnel du club avec, au final 2 décideurs aux coudées franches : URIOS et VAZ.

Les décisions de recrutement ou prolongation peuvent ne pas paraître ou être pertinentes, et c’est intéressant d’en discuter, en revanche celles ci s’appuient sur des éléments très factuels et pas nécessairement publiques……

Ça c’est une certitude et pas un ragot 

• twiX, Jean Paul Belmondo, TH69 et 4 autres aiment ceci

37 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 26 guests, 0 anonymous users

steph, jmfjm, Alligator427, andrew14, Bing (4), leberger, InASMWeTrust, benj_lefou_63