votre Narawa, il peut pas attendre 2026 et la fin du contrat de Raka par hasard ?
quand tu regarde Allrugby tu te rend compte que l'année prochaine il va y avoir un sacré paquet de joueurs en fin de contrat dans les 3/4 !
https://www.allrugby...vergne/effectif
Le chantier est, en réalité continuel. C'est simplement lié au fait que les contrats longs sont moins nombreux et que les joueurs bougent plus facilement de club. Au final, une stratégie de recrutement ou plutôt de gestion d'effectif doit intégrer :
- de la stabilité et la mise en oeuvre d'un bon centre de formation ET des bonnes passerelles pour que tes propres forces passent en pro du mieux possible. C'est le fondement de la stratégie - sans ça, un club ne peut aspirer à être en haut de façon pérenne.
- de l'audace : sur les postes où on ne forme personne, savoir détecter les jeunes talents, et savoir aller les chercher (et oser faire le pari) avant qu'ils confirment et qu'ils deviennent des Jiffs chers.
- tout ça doit permettre d'avoir la petite marge qui permet d'aller la perle rare, d'être concurrentiel sur le marché NJ des gros joueurs, à la fois car on aura la marge financière et parce que le mec aura une place qui lui garantir de s'éclater et de se mettre en évidence.
Notre effectif compte aujourd'hui trop de NJ avec pas assez de valeur ajoutée ET on est en bascule sur un peu d'audace (mais surtout sur les postes de devant). Les 2 années qui viennent vont aussi être décisives pour voir si on a la capacité à nourrir notre groupe pro suffisamment avec notre CdF.