Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9580 replies to this topic

#7741 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,302 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 14:34 PM

il y a eu un gros manque de vision de la part du club. 

Ca doit faire 7-8 ans que c'est le cas. Azema, De Cro, Guillon, Pats, Urios auront tous (ou eu) leurs casseroles et leurs ratés (ca fait partie du jeu). Sauf, Gibbes qui sera pas resté assez longtemps ! 

La prolongation de jurand c'est aussi une belle connerie 

Pas d'accord. JIFF, probablement pas cher, n'a pas l'air d'être contre ce statut de doublure. Un effectif a besoin de mecs comme ça. Sauf si on compte vraiment sur Fall + Tutuvuli. Parce que là pour le coup il n'y aura pas 2 places. 

Concernant le sujet non-jiff, je fais appel une fois de plus à xdderf : Pats s'est empêtré dans son "on vise non pas 16 mais 17 JIFF de moyenne pour choper le bonus financier" - ce bonus il est à combien ? 

Parce qu'il y a une autre logique : mieux vaut finir avec "au pire" un barrage à domicile voire un 1/8 de finale en RCC avec 16 non JIFF (et surtout le max de non JIFF de haut niveau dans le groupe pro) ou finir 5/6e et à l'extérieur en RCC dès le 1/8 mais avec 17 JIFF de moyenne et un groupe pro Jiffisé ? 

Parce que il y a un autre moyen d'aller chercher ce bonus financier : faire plus de matchs à domicile et/ou aller plus loin dans les compétitions. Aujourd'hui on ne chopera pas de JIFF qui nous apporteront autant que Fainga'a, Simmons, Kremer, Sowakula, Lee voire Delguy et Moala et espérons Plummer. Donc faut faire des choix : et si 1 ou 2 matchs à domicile en plus via les phases finales des compétitions nous aident à choper presque autant voire autant que ce fameux bonus dont je suis sûr que xdderf aura le montant, alors il faut vraiment se poser les bonnes questions à mon sens.

#7742 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,030 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 14:45 PM

Concernant le sujet non-jiff, je fais appel une fois de plus à xdderf : Pats s'est empêtré dans son "on vise non pas 16 mais 17 JIFF de moyenne pour choper le bonus financier" - ce bonus il est à combien ? 

220 000 euros je crois ... si ça se trouve avec la location du stade + les buvettes pour Espaly PSG on y est   :P  :P

• nelsTDM63 likes this

#7743 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,551 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 14:49 PM

Si on peut attendre 2026 pour Narawa cest parfait.

En fin de contrat quon ne prolongera certainement pas : Alaalatoa, Simmons, Rixen, Bezy, Moala, Simone, Fouyssac, Newsome. 5NJ et des salaires plutôt élevés pour certains.
Ça donne une grosse marge de manuvre.

Si on ajoute à ça des joueurs en fin de contrats très intéressants : Javakhia, Hulleu, Gailleton, Narawa

Je pense quon peut prolonger Delguy attendre une année et signer Narawa en lieu et place de Newsome. Il faudra recruter un 15 jiff par contre. Pareil pour Faingaa cest à prolongé et faire le tri plus tard.

Jai vu que Roudil allait signer à Vannes, jadore ce joueur je laurais bien vu en doublure chez nous
  • Champardennais likes this

#7744 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,452 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 14:53 PM

Ca doit faire 7-8 ans que c'est le cas. Azema, De Cro, Guillon, Pats, Urios auront tous (ou eu) leurs casseroles et leurs ratés (ca fait partie du jeu). Sauf, Gibbes qui sera pas resté assez longtemps ! 

Je trouve ça bien de signaler que Gibbes n'a pas fait de ratés au niveau de recrutement.
Bon d'accord, on a un "petit" problème de 10 depuis le départ de Lopez (même avant pour moi car pas de gestion de sa doublure), mais rien de grave.
Et puis y'a aussi cette problématique de njiff à gérer.
Mais sinon, à part çà, pas de ratés effectivement.
Et puis je peux très bien entendre que des joueurs aient quitté le club du fait de la venue d'Urios au même titre que je peux aussi envisager que des joueurs soient partis du fait de la venue de Gibbes.
Si ça marche pour l'un, ça marche pour l'autre.
  • cocotte 63 and Maturix like this

#7745 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,189 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:03 PM

Jai vu que Roudil allait signer à Vannes, jadore ce joueur je laurais bien vu en doublure chez nous

Le problème c'est qu'on a trop de doublures et pas de 1er rôle derrière et Roudil c'est un peu comme Fouyssac ou Tauzin.

• Lima likes this

#7746 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,070 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:07 PM

Clairement je prefere qu'on prolonge Delguy et que l'année prochaine on ne reconduise pas Newsome. Ca me parait etre le plus intelligent.

• Dodo971 likes this

#7747 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:08 PM

Je trouve ça bien de signaler que Gibbes n'a pas fait de ratés au niveau de recrutement.
Bon d'accord, on a un "ENORME" problème de 10 depuis le départ de Lopez (même avant pour moi car pas de gestion de sa doublure), mais rien de grave.
Et puis y'a aussi cette problématique de njiff à gérer.
Mais sinon, à part çà, pas de ratés effectivement.
Et puis je peux très bien entendre que des joueurs aient quitté le club du fait de la venue d'Urios au même titre que je peux aussi envisager que des joueurs soient partis du fait de la venue de Gibbes.
Si ça marche pour l'un, ça marche pour l'autre.

j'ai juste corrigé... :P

• Codorplusàvie likes this

#7748 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:18 PM

Effectivement, il fait parti de ses gars de confiance. Je sais juste que cest la direction qui lui a dit ça, pas le staff sportif. Sauf que depuis quil a glissé en 2nd barre, on lui a dit au club que sil avait été à ce niveau plus tôt, il aurait eu une propo
A quelques dizaines de jours, tu change pas un joueur du tout au tout. Cest pour ça que jai dit ailleurs que je trouvais quil y a eu un gros manque de vision (ou communication?) de la part du club. Et sa fait plusieurs joueurs pour qui sa arrive depuis 3-4 ans

Pas d'accord. JIFF, probablement pas cher, n'a pas l'air d'être contre ce statut de doublure. Un effectif a besoin de mecs comme ça. Sauf si on compte vraiment sur Fall + Tutuvuli. Parce que là pour le coup il n'y aura pas 2 places. 

Parce qu'il y a une autre logique : mieux vaut finir avec "au pire" un barrage à domicile voire un 1/8 de finale en RCC avec 16 non JIFF (et surtout le max de non JIFF de haut niveau dans le groupe pro) ou finir 5/6e et à l'extérieur en RCC dès le 1/8 mais avec 17 JIFF de moyenne et un groupe pro Jiffisé ? 

Parce que il y a un autre moyen d'aller chercher ce bonus financier : faire plus de matchs à domicile et/ou aller plus loin dans les compétitions. Aujourd'hui on ne chopera pas de JIFF qui nous apporteront autant que Fainga'a, Simmons, Kremer, Sowakula, Lee voire Delguy et Moala et espérons Plummer. Donc faut faire des choix : et si 1 ou 2 matchs à domicile en plus via les phases finales des compétitions nous aident à choper presque autant voire autant que ce fameux bonus dont je suis sûr que xdderf aura le montant, alors il faut vraiment se poser les bonnes questions à mon sens.

Je comprends pas qu il y ait autant de chèvres a la tête de ce club, sans aucune vison de ce qu il faut faire quelque soit le domaine,, alors que rien qu ici on a quand même un paquet de génies qui eux savent comment il faudrait faire.

Tout ce talent gâché et non exploité, alors qu il suffirait qu ils lisent le forum, tout y est, y a qu à se servir.

Quel gâchis !!  :fume:

• Bad Zé, ZACH and Requiem_W like this

#7749 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,513 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:21 PM

Je comprends pas qu il y ait autant de chèvres a la tête de ce club, sans aucune vison de ce qu il faut faire quelque soit le domaine,, alors que rien qu ici on a quand même un paquet de génies qui eux savent comment il faudrait faire.

Tout ce talent gâché et non exploité, alors qu il suffirait qu ils lisent le forum, tout y est, y a qu à se servir.

Quel gâchis !!  :fume:

Quelle sagesse dans tes propos. Comme quoi l'âge ça a du bien.

#7750 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:23 PM

Quelle sagesse dans tes propos. Comme quoi l'âge ça a du bien.

Mais pas que, comme les bagnoles d' occasions tu as des pièces qui lâchent, mais bon tant que c'est réparable :D

#7751 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,834 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:24 PM

Clairement je prefere qu'on prolonge Delguy et que l'année prochaine on ne reconduise pas Newsome. Ca me parait etre le plus intelligent.

Moi aussi même si trouver un JIFF arrière de qualité ce n'est pas évident. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'un certain Dulin serait en fin de contrat...
  • RCV06 likes this

#7752 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:27 PM

Moi aussi même si trouver un JIFF arrière de qualité ce n'est pas évident. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'un certain Dulin serait en fin de contrat...

Dulin bon sur les ballons hauts, relanceurs, des secteurs ou on est pas riche.

• julien and Buckaroo like this

#7753 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:31 PM

Bah moi je préfère qu'on garde pas Delguy et qu'on ne prolonge pas Newsome l'année prochaine. Me demandez pas pour remplacer qui par qui, mais c'est pas faute de vous avoir parlé de naholo. Qui remplacerait très bien raka dans le rôle de la boule de démolition et de finisseur. 

#7754 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,866 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:49 PM

Eh bien moi j'aimerais assez qu'on garde Raka, et qu'il finisse sa carrière chez nous. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que Yato en fasse de même.

• anje, Frédéric58, Jicé and 3 others like this

#7755 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2025 - 15:51 PM

Eh bien moi j'aimerais assez qu'on garde Raka, et qu'il finisse sa carrière chez nous. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que Yato en fasse de même.

On a déjà l'USAP qui s'occupe pour nous de faire une équipe ASM Vintage. Raka ira à l'USAP. Puis Falgoux. 

43 user(s) are reading this topic

4 members, 38 guests, 0 anonymous users

ValentinUSMV, Alligator427, Requiem_W, nelsTDM63, Bing (1)