Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9576 réponses à ce sujet

#7786 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 20:21

Lol tout a fait d'accord mais sûrement qu'il n'avait pas non plus l'embaras du choix.

Ni le bon tempo certainement.
Que tu t'appelles Urios, Azema, Cotter ou Gibbes, tu n'es pas plus épargné que les autres par les erreurs de recrutement.
L'important c'est qu'il n'y en ait pas trop sur un même mandat.
  • cocotte 63 aime ceci

#7787 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 20:54

J'ai le souvenir de quelques matchs très corrects de Plisson
J'arrête la comparaison car ça fait pas avancer le schimlblick.
J'attends le gros 5 et le joueur de score derrière pour me prononcer sur cette campagne de recrutement.

En étant tout à fait honnête et objectif : le match contre La Rochelle en 2023 au Michelin où son pied fait du bien.
Et sa transformation contre le ST de folie au Michelin lan passé quand on perd contre les minots.

Sinon je ne vois vraiment aucun bon autre match. Même si je lappréciais bien.
  • InASMWeTrust aime ceci

#7788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 075 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 21:05

Ca doit faire 7-8 ans que c'est le cas. Azema, De Cro, Guillon, Pats, Urios auront tous (ou eu) leurs casseroles et leurs ratés (ca fait partie du jeu). Sauf, Gibbes qui sera pas resté assez longtemps ! 

Pas d'accord. JIFF, probablement pas cher, n'a pas l'air d'être contre ce statut de doublure. Un effectif a besoin de mecs comme ça. Sauf si on compte vraiment sur Fall + Tutuvuli. Parce que là pour le coup il n'y aura pas 2 places. 

Concernant le sujet non-jiff, je fais appel une fois de plus à xdderf : Pats s'est empêtré dans son "on vise non pas 16 mais 17 JIFF de moyenne pour choper le bonus financier" - ce bonus il est à combien ? 

Parce qu'il y a une autre logique : mieux vaut finir avec "au pire" un barrage à domicile voire un 1/8 de finale en RCC avec 16 non JIFF (et surtout le max de non JIFF de haut niveau dans le groupe pro) ou finir 5/6e et à l'extérieur en RCC dès le 1/8 mais avec 17 JIFF de moyenne et un groupe pro Jiffisé ? 

Juste une lubie pour moi
Je pensais que Urios ne tiendrait pas cette demande mais il est en passe de le réussir donc mea-culpa

En étant pile à 17 je dirais dans les 300.000
Mais c'est degressif et ceux qui ont une super moyenne ont plus
Je crois que les club se partagent 4M sur ce point
Donc pas énorme
1% du CA du club

Mais moins yen a qui tiennent les 6 plus ya de pognon pour ceux qui les tiennent...
  • nelsTDM63 aime ceci

#7789 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 451 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 21:15

Juste une lubie pour moi
Je pensais que Urios ne tiendrait pas cette demande mais il est en passe de le réussir donc mea-culpa

En étant pile à 17 je dirais dans les 300.000
Mais c'est degressif et ceux qui ont une super moyenne ont plus
Je crois que les club se partagent 4M sur ce point
Donc pas énorme
1% du CA du club

Avec 300 000 tu peux monter d'autres stands de truffadous qui te permettront d'en créer d'autres ensuite.
Et si tu proposes à une recrue potentielle de lui filer des parts du business, ça peut le motiver à signer.
Certains ont commencé par fabriquer des ordinateurs dans leur garage tout en croquant une pomme.
  • xdderf63 et nelsTDM63 aiment ceci

#7790 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 21:27

Urda a été performant jusqu'à sa première blessure. Et a bien été au dessus de Belleau 80% du temps et 100% au dessus de Plisson.

Bien daccord. Le problème cest que même avec ses deux épaules en carton urda est plus fiable que Belleau. Pour linstant le maintient nest pas assuré, ni le top 6. Je vois mal urios changer ses plans.

#7791 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 21:30

Tu oublies juste que Gibbes nous a amené Plisson et Belleau.
Depuis, je n'en dors plus.

Justement c'est ce que je dis : il me semble qu'à l'époque La Montagne avait expliqué qu'on voulait absolument des 10 JIFF. Donc si c'est de son fait, c'est bien entendu un énorme point noir à mettre contre lui. Car à part Hastoy qu'on a raté, il n'y avait pas de 10 JIFF "interessant" (j'ai bien mis des guillemets) dispo. 

Rees Zammit devrait probablement revenir vers le XV ...

Ça me plairait beaucoup.

Ah ca aurait de la gueule sur l'aspect marketing, mais après quel est son niveau rugbystique aujourd'hui (parce que physique vu ce qu'il s'est envoyé là bas pas de craintes là dessus), et surtout non JIFF. Donc s'il veut remplacer Newsome dans un an c'est un grand oui, mais c'est tout j'ai bien peur

#7792 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 613 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 21:43

Ah ca aurait de la gueule sur l'aspect marketing, mais après quel est son niveau rugbystique aujourd'hui (parce que physique vu ce qu'il s'est envoyé là bas pas de craintes là dessus), et surtout non JIFF. Donc s'il veut remplacer Newsome dans un an c'est un grand oui, mais c'est tout j'ai bien peur

Newsome <> Rees-Zammit, ce serait juste pour le quota NJIFF, car le Gallois est ailier... Et j'aimerais bien que le club cesse son jeu de placer les joueurs ailleurs qu'à leur vrai poste. (autrement dit je rêve d'un vrai 15 :D)

• Requiem_W aime ceci

#7793 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 21:50

Newsome <> Rees-Zammit, ce serait juste pour le quota NJIFF, car le Gallois est ailier... Et j'aimerais bien que le club cesse son jeu de placer les joueurs ailleurs qu'à leur vrai poste. (autrement dit je rêve d'un vrai 15 :D)

Simone jouera 15, le jour viendra.
  • Requiem_W aime ceci

#7794 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 613 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 21:52

Notre nouveau Toeava. :rolleyes: :D

• InASMWeTrust aime ceci

#7795 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 145 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 22:00

Tant que ce n'est pas chez nous.

Urda a été performant jusqu'à sa première blessure. Et a bien été au dessus de Belleau 80% du temps et 100% au dessus de Plisson.

Lan dernier oui, mais depuis ? Plisson le plie en deux a l'heure actuelle.

#7796 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2025 - 22:04

2 recrues de sûr donc, Plummer et Muarua.
Soit.

La philosophie du club restant de privilégier du "pas clinquant" conjugué à un goût prononcé pour les paris, je préfère ne rien attendre d'extraordinaire, ça m'évitera d'être déçu.

Accueillir Ferté, pari d'avenir comme les Massa et Montagne, serait toutefois une bonne idée. Surtout que le racing n'est pas top sexy en ce moment...

Et les gars avec ce type de profil (jeune et fort potentiel évoluant en division inférieure) doivent bien voir que les Massa et Montagne ont du temps de jeu à l'ASM : c'est un argument de négo.

Voilà, c'est pour faire avancer le schmil...
  • Frédéric58, biball et Codorplusàvie aiment ceci

#7797 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages

Posté 21 janvier 2025 - 23:24

Bien daccord. Le problème cest que même avec ses deux épaules en carton urda est plus fiable que Belleau. Pour linstant le maintient nest pas assuré, ni le top 6. Je vois mal urios changer ses plans.

En quoi Urda est plus fiable??? 🤔
En défense? Non
Comme buteur ? Non cette année c'est cata.
Dans l'animation offensive ?....Non je déconne !!
  • julien, guinness et Silhouette aiment ceci

#7798 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 01:22

En effet, je ne sais pas pourquoi je le voyais arrière. Au temps pour moi. Donc potentiellement pour un Newsome, en espérant Narawa pour un Moala ou un Simone en 2026. 

#7799 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 082 messages

Posté 22 janvier 2025 - 08:13

Eh bien moi j'aimerais assez qu'on garde Raka, et qu'il finisse sa carrière chez nous. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que Yato en fasse de même.

Finir sa carrière à l'ASM c'est réservé aux grands. Brocky, Parra, Flochy, Zen Malzieu, Abendanon, Bonnaire, etc, etc, ont tous du finir ailleurs. Seuls les empereurs de ce club, comme Rougerie ou Benji Urda, ont droit à le leur apothéose au Michelin.

#7800 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2025 - 08:39

Le prince de la provocation...

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 10 guests, 0 anonymous users