Rees Zammit devrait probablement revenir vers le XV ...
Ça me plairait beaucoup.
Dans l'idée a me plairait aussi, mais le salaire j'ose même pas imaginer
Posté 22 janvier 2025 - 09:45
Rees Zammit devrait probablement revenir vers le XV ...
Ça me plairait beaucoup.
Posté 22 janvier 2025 - 10:02
De toute façon si ce n'est qu'une question de salaire il ne reviendra pas au rugby. Il a déjà une proposition en NFL pour signer plusieurs saisons.
Le problème c'est qu'il va devoir faire un choix entre argent et jeu. Il a peut-être pas envie d'être sparring partner toute sa vie.
Et surtout le foot US c'est tellement spécifique, tu es tellement cantonné à une tâche précise que c'est dur de t'y épanouir quand tu viens du rugby et que tu es habitué à enchainer les tâches.
Posté 22 janvier 2025 - 10:10
Finir sa carrière à l'ASM c'est réservé aux grands. Brocky, Parra, Flochy, Zen Malzieu, Abendanon, Bonnaire, etc, etc, ont tous du finir ailleurs. Seuls les empereurs de ce club, comme Rougerie ou Benji Urda, ont droit à le leur apothéose au Michelin.
Evitons de rabaisser Rougerie.
Rougerie, c'est la constance dans la performance et une des plus belles reconversions: pas grand monde ne tablait sur la réussite de son passage au centre, lui qui est devenu un joueur de classe mondiale à ce poste et qui à mon sens, avait dominé son vis à vis en finale de coupe du monde.
Posté 22 janvier 2025 - 10:13
Bon ...on s'égare un peu là...c 'est quoi cette rumeur Narawa ? ça sort d'où...?
Posté 22 janvier 2025 - 10:23
Bon ...on s'égare un peu là...c 'est quoi cette rumeur Narawa ? ça sort d'où...?
Même source que celle pour Naholo. Ou quelqu'un d'autre. Ou personne. Une rumeur, quoi !
Posté 22 janvier 2025 - 11:07
En quoi Urda est plus fiable???
En défense? Non
Comme buteur ? Non cette année c'est cata.
Dans l'animation offensive ?....Non je déconne !!
Urda il a toujours le même niveau. Belleau il peut souffler le chaud (bayonne à la maison) et le froid (au racing) entre les touches qui ne sont pas trouvées, les passes interceptées etc
En défense belleau urda c'est la même chose bon après il y en a un qui à 37 ans et l'autre 28.
Pour le but effectivement il est moins fiable après est ce que belleau est meilleur, ça je sais pas trop.
On parle d'animation offensive ou conduite de jeu. Perpignan, Pau, Vanne ont une animation offensive bien meilleur que nous et pourtant ils sont derrière nous. On n'est pas très fun à regarder pour l'instant je suis d'accord.
Posté 22 janvier 2025 - 11:32
Evitons de rabaisser Rougerie.
Rougerie, c'est la constance dans la performance et une des plus belles reconversions: pas grand monde ne tablait sur la réussite de son passage au centre, lui qui est devenu un joueur de classe mondiale à ce poste et qui à mon sens, avait dominé son vis à vis en finale de coupe du monde.
Deux légendes pour un club...
On ne peut que regretter qu'ils n'aient pas joué ensemble. Jamais compris qu'on ne se positionne pas sur lui plus tôt.
Peut-être qu'en intégrant Benji au staff aux côtés de Roro (poste d'entraîneur des 3/4 à pourvoir bientôt ?) au lieu de se laisser son talent se perdre en Argnentine, le beau CU pourra réparer le club jusque dans les ratés de son histoire ?
Posté 22 janvier 2025 - 11:33
Enfin Gibbes sur les recrues si je dis pas de bêtises : il n'a pas encore signé quand on prend JJH et Lavanini. La saison suivante, il me semble avoir lu ici et sur La Montagne que Guillon voulait impérativement des 10 JIFF + le débuts des gros soucis financiers post Azema, donc à moins qu'Hastoy ne vienne pas à cause de lui c'est dur de le lui imputer et la saison suivante il se fait lourder après avoir initier les contacts (à minima) avec des cadres de notre pack actuel : Fainga'a, Simmons, Kremer, Sowakula. Donc j'aurais plutôt tendance à le mettre au moins en partie à son crédit (en incluant Retière et Urios pour les sujets qui n'étaient pas clos à son arrivée).
Reste le départ très problématique et non remplacé de Penaud. Là aussi le discours de l'époque ne semblait pas pointer quant au remplaçant, il était déjà parti lorsque le couac Fainga'anuku a eu lieu.
Attention, il y a plein de reproches à faire à Gibbes : le jeu, le management qui a priori ne faisait pas l'unanimité, les résultats etc... Et dire ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de très bons coup de la part d'Urios, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Je dis pas avoir la science infuse, j'apporte une vision des choses sans pour autant dire que c'est la vérité et que c'est comme ça qu'il faut faire. J'ai aucun doute sur le fait que la question se soit posée en interne, et il y a probablement des chiffres et des problématiques que je n'ai pas en tête etc. Et accessoirement ce dont je me permets de parler fait aussi partie de mon métier.
Mais c'est tellement plus simple de faire des remarques à la con et de volontairement faire passer les autres pour des donneurs de leçons tout en ne sachant qu'envoyer des GIF Kaamelott pour communiquer.
Tu sais quoi, je vais continuer.
Posté 22 janvier 2025 - 11:50
fainga'a devrait prolonger
Posté 22 janvier 2025 - 11:59
C'est une bonne nouvelle, mais du coup, niveau Jiff, ça va encore etre tendu la saison pro et on pourra pas utiliser nos meilleurs joueurs comme on le souhaite.
Newsome apporte pas assez pour un non Jiff, ça devient quand meme un peu problématique. Mais bon, il a encore 1 an de contrat.
Posté 22 janvier 2025 - 12:13
7 members, 38 guests, 0 anonymous users