Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9580 replies to this topic

#7846 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,076 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:03 PM

C'est une bonne nouvelle, mais du coup, niveau Jiff, ça va encore etre tendu la saison pro et on pourra pas utiliser nos meilleurs joueurs comme on le souhaite.
Newsome apporte pas assez pour un non Jiff, ça devient quand meme un peu problématique. Mais bon, il a encore 1 an de contrat.

On le sait depuis que Urios a annoncé que les bons jiffs ne répondaient pas aux sollicitations du club
Faut faire avec

#7847 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,586 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:09 PM

En même temps c'est chiant qu'au lieu d'être content à chaque bonne nouvelle la première réfléxion ce soit un tacle rageux contre les gens qui ne sont pas d'accord avec la tournure des évènements. Et même si c'est éxagéré, si certains rigolent du "pourtant il était monté fin", ça n'amène franchement rien d'intéressant. Quand à sortir des réflexions sur le management qui ont 18 mois.... heureusement Urios a changé certaines méthode.

On vous laisse le droit de dire ce que nous on considère comme une connerie. Je pense pas encore avoir insulté un mec qui dit qu'Urdapiletta doit être titulaire parce que Belleau et Giral sont pire. Giral on saura jamais. Et depuis la blessure d'Urda à l'épaule, il est loin d'être meilleur que Belleau. D'ailleurs la saison passé, notre seule bonne période est avec un Urda blessé, et cela s'achève en "queue de merlan frit" avec la titularisation d'urda à Toulon. Cette année Urda n'a rien montré que Belleau ne puisse faire...Même si Belleau ne répond pas à nos attentes non plus.

Bref un peu de paix et d'amour et des débats constructifs s'il vous plait, il y a bien assez d'emmerdements et de tensions ailleurs.

Pour Faingaa, c'est une très bonne nouvelle car il n'y a pas meilleur sur le marché (oui on va me reprocher de me répéter)et savoir que quelques soit ta rotation d'effectif tu as 2 bons talons c'est un sacré plus. Par contre tant qu'on a que deux 10 non jiff il ne pourra pas jouer plus d'un tiers des matchs ou alors on ne verra pas certains joueurs. Faudrait vraiment trouver un jiff capable d'être 10 au moins sur le banc!

Delguy? je comprends qu'il y a interrogation et j'imagine que c'est son statut non jiff qui coince ou alors le fait qu'un attende une autre réponse. Cricri, t'as plus d'info ou de questions sur des joueurs à nous poser. 

• Silhouette, Jicé, HugoltBolt and 3 others like this

#7848 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,469 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:19 PM

Tout ça, c est la faute du vioque épicétou ! Faut le mettre à Gouyette!
  • RCV06 likes this

#7849 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,866 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:22 PM

Tout ça, c est la faute du vioque épicétou ! Faut le mettre à Gouyette!

C'est vrai qu'il est hargneux.

• Sushi likes this

#7850 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,664 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:30 PM

Si cela se confirme les 2 prolongations annoncées sont vraiment intéressantes.

Reste un remplaçant pour Yato, un 9 et un polyvalent buteur derrière, en plus d'une prolongation de Delguy...

#7851 auvergnatdesusa

auvergnatdesusa

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:32 PM

Quelquun pourrait mettre larticle midol sur les pépites de ProD2 svp? :)

#7852 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,950 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:42 PM

Pour Fainga'a Cricri a dit :"...devrait prolonger"   ^_^

C'est au conditionnel, faut toujours se méfier du conditionnel !   :bush:

• Requiem_W likes this

#7853 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,458 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:42 PM

A force de se pavaner au soleil il a fini par faire une surchauffe ....je l'ai toujours dit , il faut faire gaffe à cet astre malveillant .....alors qu'une bonne petite pluie .... :rolleyes:

• exilé-sud-ouest, RCV06, Sushi and 3 others like this

#7854 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,302 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 16:44 PM

On le sait depuis que Urios a annoncé que les bons non jiffs ne répondaient pas aux sollicitations du club
Faut faire avec

Il a dit l'inverse non ? Pour moi c'était les bons non jiff qui ne répondaient pas vs les champions du monde qui étaient ok, non ? J'ai raté un truc ? 

#7855 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,831 posts

Posted 22 January 2025 - 17:06 PM

Je voudrais pas faire mon jm12 mais Ugo Pacome (arrière de Colomiers) c'est pas fautes de l'avoir annoncé prometteur! :P Bon tant pis visiblement se sera direction LR pour lui... Pour en avoir discuté avec 2 entraineurs de ProD2 lui c'est peut-être le futur Ramos...

• jm12 and nelsTDM63 like this

#7856 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 17:20 PM

Je voudrais pas faire mon jm12 mais Ugo Pacome (arrière de Colomiers) c'est pas fautes de l'avoir annoncé prometteur! :P Bon tant pis visiblement se sera direction LR pour lui... Pour en avoir discuté avec 2 entraineurs de ProD2 lui c'est peut-être le futur Ramos...

ils vont avoir ugo pacome et Davit Niniashvili  à l'arrière ? 

#7857 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 17:25 PM

Voila ce que j'ai réussi à récupérer avec printfriendly.com  (ImpressionAmicale.com pour BB):

Transferts – Comment les pépites de Pro D2 affolent le marché depuis de nombreuses saisons

• image.jpg?v=5 Les pépites de Pro D2 ont la cote auprès des clubs du Top 14. Midi Olympique / Icon Sport

Publié le

21/01/2025 à 19:01 Mis à jour à 20:31
Partager :
  •  
  •  
  •  

C’est désormais une habitude, les pépites de Pro D2 affolent le marché des transferts. Mais pourquoi les clubs de Top 14 se ruent-ils sur ces joueurs à fort potentiel ? Au-delà des qualités entrevues ballon en main, plusieurs facteurs expliquent cette tendance.

On ne les compte même plus. La liste des joueurs ayant rejoint le Top 14 après avoir explosé en Pro D2 se rallonge chaque saison. Cette année encore, ils vont être nombreux à donner une nouvelle dimension à leur carrière. Pour ne citer qu’eux en exemples, le Biterrois Gabin Lorre va prendre la direction de Lyon, le Grenoblois Wilfried Hulleu devrait lui rejoindre le Racing 92 alors que le Columérin Ugo Pacome est en contacts très avancés avec La Rochelle. Bref, encore des pépites sur lesquelles les clubs de l’élite du rugby français ont foncé sans sourciller. Une tendance devenue monnaie courante… et qui chamboule le marché des transferts. Explications.

Des investissements énormes

Désireuses de se renforcer et surtout de s’offrir un avenir radieux, les grosses écuries de Top 14 sont prêtes à tout pour avoir gain de cause même si le joueur visé est encore sous contrat. De ce fait, les tirelires n’y résistent pas. Son cas n’a pas été évoqué ci-dessus mais Léo Carbonneau, demi de mêlée de Brive, portera les couleurs du Racing 92 à dès la prochaine intersaison. Souhaitant combler la perte de Nolann Le Garrec, le club francilien n’a pas hésité à payer plus d’un demi-million d’euros pour racheter le contrat du champion du monde U20.

Ce transfert démontre une chose : les montants peuvent rapidement s’envoler lors des négociations puisque les recruteurs ne grincent pas des dents à l’idée d’investir. Engager de jeunes talents comme c’est le cas aujourd’hui peut être vu ainsi, avec les risques que cela comporte… Certains bonshommes mettent parfois du temps à s’acclimater à la première division, d’autres n’y arrivent jamais. Par exemple, le Stade français a racheté le contrat de l’arrière Joe Jonas la saison passée alors qu’il évoluait à Biarritz (un montant de 400 000 euros a été évoqué). Ce dernier a pour l’instant du mal à retrouver le niveau qui était le sien en Pro D2. Pour l’instant, espérons. C’est aussi ça, la vie d’un investissement sur le long terme.

À ce jeu-là, les clubs de deuxième division y trouvent aussi leur compte, notamment avec aux indemnités de formation (qui peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros)… ou d’une autre manière. Alors qu’il était en fin de contrat à l’issue de cet exercice, Gabin Lorre a prolongé son contrat jusqu’en 2027. L’arrière de l’ASBH a expliqué son choix lors d’une interview qu’il nous a accordée fin 2024 : "J’aurais pu partir gratuitement en Top 14. Mais j’ai prolongé en mettant dans mon contrat une clause pour rejoindre l’élite. Elle n’est pas astronomique. Mais je me dis que je quitte Béziers qui m’a tellement apporté en contrepartie d’une somme qui pourra l’aider à me remplacer, à prolonger un cadre ou contribuer au centre de formation. J’ai mûrement réfléchi ce choix, et je pense que c’était le bon." Une combinaison qui semble convenir à tout le monde, même à l'acheteur.

Des joueurs tous Jiff

N’est-ce pas aujourd’hui la plus grande qualité que peut avoir un joueur du rugby en France ? Bien évidemment, étant jeunes, tous les messieurs convoités sur le marché des transferts sont Jiff. Un énorme avantage pour négocier les contrats. Les Lorre, Hulleu, Carbonneau, Pacome sont tous issus de la formation française.

Aucun calcul ne sera donc nécessaire pour les staffs qui vont les accueillir avant de les aligner le week-end. Un avantage de plus.

#7858 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,070 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 17:34 PM

Interessant l'explication de Lorre sur la clause de libération pour un club de l'élite. Je pensais pas que c'était spécifier de façon aussi explicite dans sa prolongation de contrat.
En tout cas, c'est quand meme plutôt cool comme geste. Car ça doit etre dur pour les clubs de pro D2 de voir toutes ses pépites partir..
Esperons qu'à Clermont on subisse pas cet exode de nos jeunes de cette façon aussi.
Perdre Penaud ça faisait déja assez mal..

• nelsTDM63 likes this

#7859 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 17:41 PM

Même pas vrai

#7860 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,076 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2025 - 17:46 PM

Il a dit l'inverse non ? Pour moi c'était les bons non jiff qui ne répondaient pas vs les champions du monde qui étaient ok, non ? J'ai raté un truc ? 

Non j'ai merdé
J'ai corrigé

40 user(s) are reading this topic

2 members, 36 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1), Kik le jaunard, JujuHunt