Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9580 réponses à ce sujet

#7891 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 08:37

du coup soit belleau (annoncé comme un gros salaire) reste avec une baisse de salaires et du coup le club obtient une marge afin de recruté un centre/ailliers

Même si le salaire de Belleau est soit disant important ... il va pas le baisser de moitié hein  :D  .. du coup avec ce qu'il reste on a de quoi faire un énième joueur "du ruisseau"... Bof bof.

#7892 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 128 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 08:54

Et leur ailier Marta, ça pédale vite aussi.

Marta c'est une pile.

#7893 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 067 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 08:59

Le delta de salaire par rapport à cette année semble important :
Départ de URDA Belleau Lee Yato qui devaient inévitablement être dans les 5-6 plus gros salaires du club.

Arrivée de Plummer du 3eme choix NZ, Murua Prod2

Prolongation a la baisse de PGS, Simmons, Fischer, Jurand et Fainga'a

Prolongation a la hausse de Lanen

Lissage de salary cap 200k

Il doit y avoir de quoi recruter en 5 et en 10

A la hausse pour Kremer aussi je pense

#7894 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 09:10

A la hausse pour Kremer aussi je pense

Aucune raison pour moi 

Donc je vois à la baisse (lègère mais rien que 10% ça doit faire 50k d'économie ce qui rattraperai déjà 1/4 de la baisse de Salary Cap)

Sauf s'il arrête la sélection - ce qui n'est pas le cas 

• ZACH aime ceci

#7895 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 067 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 09:27

Aucune raison pour moi 

Donc je vois à la baisse (lègère mais rien que 10% ça doit faire 50k d'économie ce qui rattraperai déjà 1/4 de la baisse de Salary Cap)

Sauf s'il arrête la sélection - ce qui n'est pas le cas 

Parce qu'il avait des contacts avec le Racing où il n'aurait pas signé à la baisse et qu'il avait une offre énorme en provenance d'Angleterre. Or, on voulait absolument le garder, donc je pense qu'on a fait un (petit) effort 

• xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#7896 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 09:39

Parce qu'il avait des contacts avec le Racing où il n'aurait pas signé à la baisse et qu'il avait une offre énorme en provenance d'Angleterre. Or, on voulait absolument le garder, donc je pense qu'on a fait un (petit) effort 

Oui mais il avait aussi bcp de contact avant son 1er contrat de 2 ans (et il a mis longtemps à se décider)

Sa femme employé Michelin / Le Racing à la peine, il a vu Paris et il est parti

Et contrat de 3 ans après le précédent de 2 ans

Donc à un moment on a aussi les arguments pour ne pas subir les propositions des autres 

Ca reste mon avis et j'entends bien les arguments des autres et les tiens

France 3 a indiqué des contrats à la baisse de manière "générale" en ne nommant pas les joueurs sur les 4 lors de l'annonce (Lanen Kremer PGS Jurand)

Je pense qu'ils ont relayé une info donnée par le club 

Pour ma part, je vois Lanen augmenté de manière certaine car jeune et inexpérimenté lors de son contrat précédent (et il a aussi été chercher des propos concurrentes UBB / Bayonne)

• ZACH, kennaugh et Buckaroo aiment ceci

#7897 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 09:40

Cette éventuelle baisse de 50k€ doit être a peu prés compensée par l'embauche de sa femme chez Bib en avril 2023.

#7898 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 866 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 09:43

D'ailleurs, il en pense quoi de cette embauche, le monsieur qui surveille le Plafond Salarial ?

#7899 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 09:59

D'ailleurs, il en pense quoi de cette embauche, le monsieur qui surveille le Plafond Salarial ?

Rien, 

Le Salary Cap manager à forcément entre les mains le contrat en question, le poste occupé et le salaire

Donc s'il n'a rien à redire (ce qu'on ne sait pas) c'est que tout est normal 

Et la baisse de 50k (juste une supposition de ma part) sur le contrat à partir de 2025 ne peut pas avoir de lien avec le contrat de sa femme en Avril 2023 (sauf si Michelin a donné à sa femme des salaires astronomiques en Avril / Mai / Juin 2023 comme prime de signature avant que Kremer soit joueur du club en Juillet 2023. Mais ça ça doit se retrouver aussi, et le SC à le droit d'avoir ces infos-là)

Pour revenir au poste de Kennaugh les anglais ont un SC par club de 5M 

Je vois pas un club anglais faire une plus belle propo (Kremer ayant le plus gras salaire de notre club qui a un SC de 11,5M) sauf si c'est pour le passer Marquee Player no limit de salaire (à la place de leur Marquee Player existant qui serait qui ?)

surtout pour un joueur absent 5 mois, ce serait très très très curieux et mettant en danger le club 

• cocotte 63 et Buckaroo aiment ceci

#7900 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 10:08

Que 120 000 euros bruts pour faire des grillades, c'est tout à fait raisonnable  :P

#7901 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 10:08

Pour moi Plummer vient pour le même salaire qu urda.

Par contre je serait curieux de savoir combien de joueurs sont partie du club et combien ont était recruter depuis l arriver d urios.

#7902 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 067 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 10:14

Il me semble qu'il a eu une offre pour être marquee player, ce serait pas la première Gross erreur de gestion d'un club anglais aprés tout. 

Oui mais il avait aussi bcp de contact avant son 1er contrat de 2 ans (et il a mis longtemps à se décider)

Sa femme employé Michelin / Le Racing à la peine, il a vu Paris et il est parti

Et contrat de 3 ans après le précédent de 2 ans

Donc à un moment on a aussi les arguments pour ne pas subir les propositions des autres 

Ca reste mon avis et j'entends bien les arguments des autres et les tiens

France 3 a indiqué des contrats à la baisse de manière "générale" en ne nommant pas les joueurs sur les 4 lors de l'annonce (Lanen Kremer PGS Jurand)

Je pense qu'ils ont relayé une info donnée par le club 

Pour ma part, je vois Lanen augmenté de manière certaine car jeune et inexpérimenté lors de son contrat précédent (et il a aussi été cherché des propos concurrentes UBB / Bayonne)

Tu as peut-être raison (et j'espère que tu as raison !). C'est vrai que j'avais pas fait rentrée l'argument du +3 dans la balance, ça a pu jouer (à nuancer quand même au vu de son jeune âge). 
Pour Lanen, il a été augmenté oui. Ce qui est assez logique comme tu l'as dit, maintenant il doit s'approcher de ce qu'il se fait pour un deuxième ligne JIFF de sa catégorie. 

Ce serait intéréssant de voir pour Fischer si sa prolongation se confirme, il avait un gros contrat (en tout cas largement le plus gros des joueurs formé au club de sa génération). Je pense qu'il résigne à la baisse et que c'est pour ça que ça a pris autant de temps, mais si c'est le cas, ce serait une belle négo de la part du club. 

• xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#7903 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 10:14

Pour moi Plummer vient pour le même salaire qu urda.

Comme on ne connait ni l'un ni l'autre, on peut broder à l'infini... 

Ce que compte c'est pas de savoir si c'est le même, c'est de savoir si c'est raisonnable... (les 2)

Urda 37ans <> Plummer meilleur 10 du championnat NeoZ (de l'an dernier) et champion, intégrant les black 

Ca serait étonnant qu'il soit au même salaire 

Et ce qui compte c'est de voir si Plummer à le salaire qui correspond à ce qu'il nous apporte

Mais ça on le saura dans 1 an, guère avant 

• l'ours des tavernes aime ceci

#7904 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 070 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 10:15

En attendant, Mo'unga devrait rester au Japon jusqu'à la fin de son contrat (quelle idée ! C'est pas en France qu'on verrait ça !).

Or Plummer avait expliqué que le fait qu'il s'attendait à un retour précoce de celui-ci avait pesé dans sa décision de partir.

Donc il y a encore un espoir que Plummer reste à Auckland ! Tous n'est pas perdu, les amis !

bha au moins il va jouer une derniere saison dans la peau du titulaire en super rugby non ?
C'est plutot bon pour nous ça qu'il ai du temps de jeux avant de nous rejoindre.

#7905 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2025 - 10:23

Un ratio avec la longueur du contrat et peut-être qqs avantages...périphériques pour Madame.... :perplexe:

40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 35 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1), Asm77, Kik le jaunard, JujuHunt