Transferts. Fischer, Lanen, Kremer… Une nouvelle prolongation à venir pour Clermont ?
RUGBY. Un temps inquiété par une possible fuite des talents, Clermont semble désormais plus costaud sur le marché des transferts et en mesure d'acter une nouvelle prolongation.
Alexandre Fischer, dont l’option a été levée par le club il y a quelques semaines devrait prolonger son bail en Auvergne, comme l’avait déjà révélé Actu Rugby. Thibault Lanen annoncé sur le départ en fin d’année dernière a lui aussi décidé de poursuivre son aventure au Michelin tout comme Marcos Kremer, Pita-Gus Sowakula et Rob Simmons. Ils ne devraient pas être les seuls à continuer d’évoluer au stade à l’ASM la saison prochaine. Si Fritz Lee va bien quitter le club, une nouvelle prolongation à Clermont devrait être actée prochainement.
Transferts : Folau Fainga’a devrait prolonger à Clermont
Selon les informations d’Actu Rugby, le talonneur Folau Fainga’a devrait lui aussi prolonger l’aventure à l’ASM. Arrivé en 2023 en France, l’Australien de 30 ans (38 sélections) a d’abord peiné à répondre aux attentes placées en lui avant de finalement se montrer à son avantage. En concurrence avec Barnabé Massa et Étienne Fourcade au poste, Fainga’a semble parti pour s’installer dans la concurrence.
D’autres joueurs ont actuellement des « offres entre les mains » qui attendent réponses. Il s’agit, selon nos informations, d’Anthony Belleau et Bautista Delguy. Si, à l’heure où sont écrites ces lignes, leur avenir n’est pas scellé, Clermont se montre plutôt optimiste dans la gestion de ses joueurs en fin de contrat.
Aurélien Rougerie et Christophe Urios, un duo qui semble fonctionner
Ces nouvelles prolongations, pas forcément prévues en début de saison, sont le fruit d’une collaboration qui sera officielle pour la saison prochaine. La légende auvergnate Aurélien Rouegrie deviendra le nouveau patron de la cellule de recrutement du club. Un poste qui, semble-t-il, lui sied à merveille puisque Rougerie a son mot à dire concernant les arrivées, les départs mais également les prolongations de joueurs.
Conscient des critiques qu’on lui prêtait à ses débuts, Christophe Urios a lui de son côté trouvé les mots justes pour redonner un nouvel élan à cette équipe qui s’était plus ou moins perdue. Aujourd’hui, la machine auvergnate tourne à un certain régime et si la route est longue et semée d’embûches, nul doute que le duo Urios-Rougerie sera aux premières loges pour revivre les belles années de Clermont.
Par Tanguy Scigala.
---
PS : il s'agit du fameux Tanguy dont on soupçonne par ailleurs qu'il puise ses "infos" sur le forum.