Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9594 replies to this topic

#8011 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,452 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:16 AM

On ne peut pas dire que cette info si elle se confirme nous fasse grimper aux rideaux ....Sauf que nous aurons une doublure crédible à l 'ouverture loin d'être la tanche décrite par certains ici , j i f f , hyper intégré au collectif et ma foi je trouve ça assez cohérent et plutôt positif !

Au final dans le contexte actuel c 'est pas si mal et ça me va si la piste Hervé s'est évanouie!

Après j 'espère que cricri ne m 'a pas fait une fausse joie avec l 'annonce de la prolong/  imminente de F Fainga'a

Au final , pour moi il manque un 5.....Un réalisateur longue distance où vous voulez....un jeune gaucher à minima en espoir et un centre de haut niveau ( mais là je pense qu'il faudra attendre que Georges tire sa révérence...)

..

• ZACH likes this

#8012 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,867 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:24 AM

C'est ce que se dit Mo'ounga au Japon

Oui. Au total, Dupont gagne davantage.

Et tout le monde n'a pas forcément envie de jouer au Japon non plus ; pour un Kiwi, le Japon, c'est plus proche que la France, donc ça facilite les choses. Mais pour un français, outre la différence culturelle, ça fait une sacrée distance. Il y a le problème de la langue, aussi ; ce n'est pas vous faire injure que de dire que vous n'êtes pas les plus doués en anglais, non ? Et qu'il y a assez peu de français qui jouent dans le championnat japonais, aussi.

Par ailleurs, dans le cas de Dupont, signer au Japon, ça reviendrait à tirer un trait, au moins temporairement, sur l'Equipe de France. Donc sur de l'argent, de la visibilité, donc des partenariats publicitaires.

• nelsTDM63 likes this

#8013 fabrice145

fabrice145

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 688 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:28 AM

On ne peut pas dire que cette info si elle se confirme nous fasse grimper aux rideaux ....Sauf que nous aurons une doublure crédible à l 'ouverture loin d'être la tanche décrite par certains ici , j i f f , hyper intégré au collectif et ma foi je trouve ça assez cohérent et plutôt positif !

Au final dans le contexte actuel c 'est pas si mal et ça me va si la piste Hervé s'est évanouie!

Après j 'espère que cricri ne m 'a pas fait une fausse joie avec l 'annonce de la prolong/  imminente de F Fainga'a

Au final , pour moi il manque un 5.....Un réalisateur longue distance où vous voulez....un jeune gaucher à minima en espoir et un centre de haut niveau ( mais là je pense qu'il faudra attendre que Georges tire sa révérence...)
..

C est pas que c'est une tanche, je trouve le mot trop fort, mais question longueur de jeu au pied, vitesse de passe, vitesse de course, vision du jeu et jeu d occupation, ca semble être moyenasse qd meme (je ne me souviens pas une seule fois depuis qu il joue chez nous de m être extasié devant une action de Belleau)

Et puis je ne vois pas où est son point fort à Belleau, la ou il excelle le plus, le truc qu il apporte à l équipe, à part la Stat jiff.

Je suis évidement prêt à changer d avis et ne change rien au fait que ce joueur semble sympathique, avoir la tête bien faite et être résilient, mais nous savons tous que le haut niveau est exigeant et être moyen, même plus, ne suffit pas pour revenir en haut du tableau.
  • jm12 and Codorplusàvie like this

#8014 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,030 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:29 AM

. D'ailleurs l'amélioration du niveau de l'équipe passera aussi par la progression des jeunes, notamment les Massa, Montagne, Lotrian Akhaladze, Tixeront, Jauneau, Darricarère, Bellaubre... Voir les espoirs qui viendront s'intégrer (Frisach, Duchêne, Gritti, Britz, Chalus-Cercy, Gergedava, Guilhot, Guillaud...)

Clairement notre salut passera par là ... et par l'integration de Plummer.... vu que le recrutement semble vouloir être ultra limité en nombre ( ce que pour ma part je regrette notamment sur le cas Belleau)

#8015 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,462 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:29 AM

C'est là que la comm d'Urios est forte, qu'elle soit volontaire ou non.

Et au final, en martelant depuis cet été que Simone était une alternative crédible en 10 (alors même qu'il a déjà du mal à son vrai poste), on en vient à recentrer le débat sur : Simone ou Belleau en doublure

A ce niveau là, c'est plus un as de la comm, c'est carrément démoniaque en terme de manipulation des esprits faibles.

• Arverne03, Bad Zé and Codorplusàvie like this

#8016 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,023 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:34 AM

Pas de pognon, fin des débats
  • Requiem_W likes this

#8017 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,023 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:35 AM

A ce niveau là, c'est plus un as de la comm, c'est carrément démoniaque en terme de manipulation des esprits faibles.

Il y en a beaucoup ?  :lol:  :D  :lol:  :D

• Requiem_W likes this

#8018 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,513 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:37 AM

..

Belleau souffre aussi des manques de notre effectif s il avait un Yachvilli ou un Parra en 9 (pour leur jeux au pieds) et un Byrne ou Speeding il n y aurait pas de problème
  • l'ours des tavernes, Le Bougre and Requiem_W like this

#8019 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,831 posts

Posted 24 January 2025 - 08:39 AM

On est sur de rien
J'ai du mal a comprendre en quoi Dupont ferai une croix sur 300k annuel alors que plusieurs présidents megalos peuvent payer.

Parce qu'il a éventuellement d'autre priorité que l'argent? Parce qu'avec presque 2 millions de revenu brut par an il n'est pas à 200 000 euros près?

Parce que si tu ramènes son salaire au nombre de matchs où il est dispo pour le ST c'est déjà énorme!

Et on va boucler la boucle... indépendamment du rugby je connais la famille Dupont et pour en avoir discuté avec le principal intéressé tant que son père était vivant il ne se voyait pas s'éloigner géographiquement afin de rester proche de sa mère donc il m'avait dit que c'était de toute façon "niet" pour RCT LOU, Racing SF...

Mais bon je te laisse avec tes certitudes...

• Lima, Alligator427 and Codorplusàvie like this

#8020 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,867 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:39 AM

Belleau souffre aussi des manques de notre effectif s il avait un Yachvilli ou un Parra en 9 (pour leur jeux au pieds) et un Byrne ou Speeding il n y aurait pas de problème

Je ne le trouve pas bon dans l'animation non plus, pour être tout à fait honnête. Et il manque de rapidité. Bref, si on a besoin de faire venir - et d'avoir sur le terrain - d'autres joueurs pour qu'il joue un minimum bien, on ne s'en sort pas. On en peut pas bâtir un effectif sur le fait de compenser les carences flagrantes d'un joueur.

• Jean Paul Belmondo, cocotte 63, Codorplusàvie and 1 other like this

#8021 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,452 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:50 AM

C est pas que c'est une tanche, je trouve le mot trop fort, mais question longueur de jeu au pied, vitesse de passe, vitesse de course, vision du jeu et jeu d occupation, ca semble être moyenasse qd meme (je ne me souviens pas une seule fois depuis qu il joue chez nous de m être extasié devant une action de Belleau)

Et puis je ne vois pas où est son point fort à Belleau, la ou il excelle le plus, le truc qu il apporte à l équipe, à part la Stat jiff.

Je suis évidement prêt à changer d avis et ne change rien au fait que ce joueur semble sympathique, avoir la tête bien faite et être résilient, mais nous savons tous que le haut niveau est exigeant et être moyen, même plus, ne suffit pas pour revenir en haut du tableau.

J 'entends très bien mais j 'ai bien précisé "contexte actuel " et on vient de très loin....comme numéro 2 du poste , ça restera une option crédible , car dénicher un mec qui accepte de jouer les seconds rôles , pas simple sauf si tu te nommes Stade Toulousain , voir UBB et encore Garcia se barre au RCT.....

Après je suis d'accord avec le post de Bukaroo sur Belleau mais sauf que la réalité attractive ou autre est là pour nous !

Bon avant de s'enflammer sur cette option non  encore confirmée attendons la suite des événements!

J 'ose espérer et rêver que ces jeunots dont vous parlez seront des ouvertures intéressantes pour l 'avenir que nous souhaitons proche !

Curieux que E Hervé accepte la perspective d'être numéro 3 au RCT derrière Garbissi et Garcia ....question de thunes sans doute..à l 'ASM il était assuré de jouer numéro 2 et qui sait selon les aléas!

#8022 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,190 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:55 AM

Il est fort clum... il balance un truc sans info et tout le monde le reprend...

• Grégou, Rakavatu and Requiem_W like this

#8023 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,452 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 08:57 AM

J 'entends très bien mais j 'ai bien précisé "contexte actuel " et on vient de très loin....comme numéro 2 du poste , ça restera une option crédible , car dénicher un mec qui accepte de jouer les seconds rôles , pas simple sauf si tu te nommes Stade Toulousain , voir UBB et encore Garcia se barre au RCT.....

Après je suis d'accord avec le post de Buckaroo sur Belleau mais sauf que la réalité attractive ou autre est là pour nous !

Bon avant de s'enflammer sur cette option non encore confirmée attendons de voir la suite des événements!

J 'ose espérer et rêver que ces jeunots dont vous parlez seront des ouvertures intéressantes pour l 'avenir que nous souhaitons proche !

Curieux que E Hervé accepte la perspective d'être numéro 3 au RCT derrière Garbissi et Garcia ....question de thunes sans doute..à l 'ASM il était assuré de jouer numéro 2 et qui sait selon les aléas!

:confused:     :perplexe:

#8024 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 09:05 AM

Ouais...il y a des chances que le petit doigt se transforme en majeur :rolleyes:

#8025 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,463 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2025 - 09:07 AM

Puisque ça marche, il aurait tord de s'en priver.

29 user(s) are reading this topic

3 members, 23 guests, 0 anonymous users

Julien03200, Flub63, Bing (2), Google (1), Schell