Belleau c'est un arrière polyvalent de ProD2 pour moi, ou bas de tableau top14.
Comme le dit Buck, on ne construira pas là-dessus.
Posted 24 January 2025 - 09:11 AM
Posted 24 January 2025 - 09:41 AM
Pas de pognon, fin des débats
... hum ...
Taquet SC =
le pognon qu'on a
c'est la marge entre le SC de l'ASM pour 2025-26 que le club connait déjà soit 11,4M€ (soit équivalent de 4 joueurs EDF)
- le total actuel des joueurs pros sous contrat pour 2025-26
- l'effectif des espoirs conventionnés ayant le droit de jouer en Top14 (entre 20 et 25 joueurs)
- une partie du salaire que l'on donne aux joueurs prêtés pour aider le club d'accueil
- les merde qu'on peut avoir sur des contrats de joueurs qu'on a pas gardé et qui nous colle au basque (normalement 0 mais... Haouas ?)
- la réserve que l'on veut garder pour des Jokers dans la saison
On a pas le pognon ?
Ca m'étonnerai
Rien que le nombre de mise au vert cette saison montre que le pognon rentre (doit bien aller chercher dans les 10.000 euros à chaque fois). Et le nombre de déplacement en avion...
Faut juste payer moins cher (ou bcp moins) sur les reconductions de contrat pour partir sur de nouvelles bases et avoir + de joueurs (des bons, hein... pas des qui-jouent 2 matchs dans la saison)
Mais ça dépend de la marge faite sur les prolongations de contrat de cette fin de saison
Posted 24 January 2025 - 09:41 AM
N'exagérons rien, en doublure en 10 ça fait l'affaire.
Je vois pas en quoi un Hervé lui serait supérieur par exemple.
Posted 24 January 2025 - 09:42 AM
Et la beauté des laids alors...?
Celle du dedans ?
Posted 24 January 2025 - 09:43 AM
N'exagérons rien, en doublure en 10 ça fait l'affaire.
Je vois pas en quoi un Hervé lui serait supérieur par exemple.
20m de plus
Et 20% de mieux face aux barres
Posted 24 January 2025 - 09:51 AM
20m de plus
Et 20% de mieux face aux barres
tellement fort qu'il est derrière Garbisi et souvent Biggar à Toulon;
Posted 24 January 2025 - 09:58 AM
A ce niveau là, c'est plus un as de la comm, c'est carrément démoniaque en terme de manipulation des esprits faibles.
C'est pour ca que j'ai bien précisé que c'était peut-être pas "voulu" et calculé. J'ai beau ne pas le porter dans mon coeur je ne le pense pas vil à ce point.
Mais ca lui permet de temporiser sur ce poste et de pas se mouiller vis à vis d'une recrue qu'on aurait pas (éviter un nouvel épisode Fainga'anuku à moindre échelle), potentiellement d'envoyer un message à sa direction (sur les non jiff) etc.
Mais encore une fois, il voit bien l'effectif comme nous, il sait très bien que si on a pas d'autres vrais 10 outre Plummer, on se condamne à faire une saison avec un seul vrai buteur (Plummer donc) et 2 mecs qui peuvent dépanner mais ne buttent pas régulièrement (Bezy, Jauneau).
Posted 24 January 2025 - 10:02 AM
C'est pour ca que j'ai bien précisé que c'était peut-être pas "voulu" et calculé. J'ai beau ne pas le porter dans mon coeur je ne le pense pas vil à ce point.
Mais ca lui permet de temporiser sur ce poste et de pas se mouiller vis à vis d'une recrue qu'on aurait pas (éviter un nouvel épisode Fainga'anuku à moindre échelle), potentiellement d'envoyer un message à sa direction (sur les non jiff) etc.
Mais encore une fois, il voit bien l'effectif comme nous, il sait très bien que si on a pas d'autres vrais 10 outre Plummer, on se condamne à faire une saison avec un seul vrai buteur (Plummer donc) et 2 mecs qui peuvent dépanner mais ne buttent pas régulièrement (Bezy, Jauneau).
et dans une même stratégie de communication, prolonger Belleau au bon moment serait presque décrit comme une victoire et une plus-value.
Posted 24 January 2025 - 10:19 AM
tellement fort qu'il est derrière Garbisi et souvent Biggar à Toulon;
On va pas débattre des jours et des jours
Tu demandes ce qu'il a de plus que Belleau
Je te le donne
J'ai dit que Hervé était bon ?
J'aime pas le stype de Garbisi et Biggar est nul à chier
Donc si Hervé est derrière c'est qu'il n'est pas vraiment bon
Perso je tourne la page Belleau, et je m'en fiche qui le remplace
Dans les 2 cas, de toute manière c'est Urios qui décide
Posted 24 January 2025 - 10:19 AM
Parce qu'il a éventuellement d'autre priorité que l'argent? Parce qu'avec presque 2 millions de revenu brut par an il n'est pas à 200 000 euros près?
Parce que si tu ramènes son salaire au nombre de matchs où il est dispo pour le ST c'est déjà énorme!
Et on va boucler la boucle... indépendamment du rugby je connais la famille Dupont et pour en avoir discuté avec le principal intéressé tant que son père était vivant il ne se voyait pas s'éloigner géographiquement afin de rester proche de sa mère donc il m'avait dit que c'était de toute façon "niet" pour RCT LOU, Racing SF...
Mais bon je te laisse avec tes certitudes...
Posted 24 January 2025 - 10:37 AM
Posted 24 January 2025 - 10:41 AM
Perso je comprends que Dupont ait en restant à Toulouse un salaire inférieur à ce qu'il pourrait avoir ailleurs.
Par contre, en effet, il doit s'y retrouver vu qu'il enchaine pas tant que ça. Il est souvent préservé pour etre au top dans les matchs importants et en EDF (car Toulouse peut se le permettre) et il a pu faire les jeux olympiques.
Par contre ce qui me dérangeait, c'etait que y'a 2-3 ans, on annonçait son salaire comme inférieur à celui de Parra chez nous par exemple, autour de 450k... C'était une époque où il marchait déja sur l'eau depuis plusieurs saisons et était déja installé en EDF. Je trouvais ce montant annoncé proche du foutage de gueule quand meme. 650k comme c'est dit aujourd'hui, ça me parait déja plus crédible.
Posted 24 January 2025 - 11:33 AM
Perso je comprends que Dupont ait en restant à Toulouse un salaire inférieur à ce qu'il pourrait avoir ailleurs.
Par contre, en effet, il doit s'y retrouver vu qu'il enchaine pas tant que ça. Il est souvent préservé pour etre au top dans les matchs importants et en EDF (car Toulouse peut se le permettre) et il a pu faire les jeux olympiques.
Par contre ce qui me dérangeait, c'etait que y'a 2-3 ans, on annonçait son salaire comme inférieur à celui de Parra chez nous par exemple, autour de 450k... C'était une époque où il marchait déja sur l'eau depuis plusieurs saisons et était déja installé en EDF. Je trouvais ce montant annoncé proche du foutage de gueule quand meme. 650k comme c'est dit aujourd'hui, ça me parait déja plus crédible.
Franchement si tout le monde vient avec son commentaire sur le salaire de Dupont... qu'on ne connait pas
En comparant avec d'autres salaires qu'on ne connait pas
Et en disant qu'on se fout de la gueule du monde avec certitude en reprenant des chiffres qui n'ont jamais été donné par personne....
=> on va pas s'en sortir
1 - Qui est à 450k ? on comprend pas qui tu mets dans ta comm. à 450
2 - Parra a toujours était annoncé à 650K, non ?
3 - Dupont est annoncé à 600K en 2019 alors, quand tu parles d'il y a 2 ou 3 ans, c'est quoi ? 2018 ?
4 - Qui dit 650K pour Dupont ?
Il y a un seul message crédible d'hier et c'est noté 750K
Chronologie :
* Dupont, il est né le 15 novembre 1996
* Il a prolongé avant la Coupe du Monde 2019, un contrat jusqu'en Juin 2023, il avait 22 ans, il est annoncé à 600.000K à ce moment là (tout le monde, tous les médias reprennent ce chiffre de 600K depuis 2019 !!!, on ne sait même pas si les gens parlent en net ou en brut)
Exemple parmis d'autres - Article du 11/12/2021 qui dit que depuis 2019, Dupont touche 600.000 suite à Article du Midol
https://www.quinzemo...uement---729347
* Il a prolongé avant la fin de ce contrat le 23 Décembre 2021, à 25 ans, jusqu'en 2027 (il aura presque 31 ans)
A ce moment là, tous les médias ont repris qu'il gagnait 600.000 (contrat qu'il a signé en 2019... et tous ceux qui cherchent et viennent poster ici depuis disent qu'il gagne 600.000)
Donc il a signé 2 fois avec Toulouse dans sa vie, et il change pas de salaire toutes les semaines
Mais il a forcément était augmenté en 2021 quand il signe jusqu'en 2027 !!!
Posted 24 January 2025 - 11:34 AM
Je ne le trouve pas bon dans l'animation non plus, pour être tout à fait honnête. Et il manque de rapidité. Bref, si on a besoin de faire venir - et d'avoir sur le terrain - d'autres joueurs pour qu'il joue un minimum bien, on ne s'en sort pas. On en peut pas bâtir un effectif sur le fait de compenser les carences flagrantes d'un joueur.
6 members, 29 guests, 0 anonymous users