Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9673 réponses à ce sujet

#8266 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 311 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:04

Oooooooh...  :crying:

#8267 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 770 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:06

L'argent n'est pas la priorité à cet âge, la priorité c'est de jouer et d'être accompagné dans son évolution!

Or au poste de 10, pas besoin d'être une lumière pour voir que tout cloche...Le mec se barre a juste titre car il n'a pas confiance en l'asm pour l'amener à maturité! Et être amené à maturité ça veut dire certes bien s'entraîner et maîtriser le contexte de la performance, mais aussi et surtout JOUER à balles réelles dans plusieurs contextes, avec plusieurs joueurs et des objectifs clairs

C'est grillé pour plusieurs année, sauf blessure de tous les titulaires? Seules les blessures d'Urda et Belleau ont permis à Giral de jouer ( et encore c'est un grand mot...), on va pas refaire le débat

Le non temps de jeu de Giral est injustifiable tout simplement. La seule issue possible aurait été de s'en séparer dès l'arrivée d'Urios, de le prêter dès que possible
Je n'aimerais pas être à sa place..Il doit rire jaune en voyant qu'il passe derrière Urda qui ne fait plus rien...Quelle crédibilité de l'entraîneur franchement??

Et qui gagne tous les entraînements

Menfin quitter lASM pour aller faire n°3 à Castres faut vraiment être pas hyper ambitieux.
Javoue que lon peut se poser des questions sur lespoir mis en Guilhot. Il a 19 ans et c'est soit disant un crack. Mais au final il nest recruté que pour être troisième ouvreur dans un club qui ne joue pas le haut de tableau. Pourquoi les clubs plus ambitieux ne se sont pas positionné si le joueur est si prometteur.
  • Requiem_W aime ceci

#8268 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:10

Reus n'entre pas dans le style de jeu qu'on veut produire. :D

Bon y a plus qu'à définir le style de jeu...

Je pense que si Reus fait parti du jeux qu'on veut produire.
Apres c'est clair que les décla de Urios sont dur à suivre par moment.
Mais Reus me semble avoir le profil d'un 10 gestionnaire avec un tres bon jeux au pied.
Avec notre jeux d'avant mis en place, ça me semble un profil assez interessant.
Si Urios maintient Urda dans la compo quoi qu'il en coute, c'est à mon avis car il reconnait encore ces qualités à Urda. Meme si il n'est plus capable d'animer, il sait quand jouer au pied ou non. Ce que Giral ne semble pas savoir faire.

Donc le profil de Reus me semble tout à fait compatible avec le style que Urios semble vouloir mettre en place..
Par contre je pense qu'il n'a jamais été question de sa venue ici.

#8269 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 778 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:11

Comme je disais avant, je suis sur que Belleau va prolonger, encore plus maintenant Guilhot part. 

Ca sera une triplette Plummer/Belleau/Simone qui dépanne. 

• Le Bougre aime ceci

#8270 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 880 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:19

Menfin quitter lASM pour aller faire n°3 à Castres faut vraiment être pas hyper ambitieux.
Javoue que lon peut se poser des questions sur lespoir mis en Guilhot. Il a 19 ans et c'est soit disant un crack. Mais au final il nest recruté que pour être troisième ouvreur dans un club qui ne joue pas le haut de tableau. Pourquoi les clubs plus ambitieux ne se sont pas positionné si le joueur est si prometteur.

Je pense que le fait que Sadourny soit entraineur principal a beaucoup joué. Peut-être y voit-il une opportunité idéale pour progresser ? On peut reprocher beaucoup de choses à Sadourny, mais il est clair qu'il prend soin des jeunes.

Je pense que si Reus fait parti du jeux qu'on veut produire.
Apres c'est clair que les décla de Urios sont dur à suivre par moment.
Mais Reus me semble avoir le profil d'un 10 gestionnaire avec un tres bon jeux au pied.

Reus, je n'y crois vraiment pas. Mais il me semble qu'il est aussi proche de Jauneau, ou me trompé-je ? Ça permettrait de peser dans la balance au moment de prolonger ce dernier.

Comme je disais avant, je suis sur que Belleau va prolonger, encore plus maintenant Guilhot part. 

Ca sera une triplette Plummer/Belleau/Simone qui dépanne. 

C'est clair pour moi aussi. D'ailleurs je pense que ça a toujours été l'idée d'Urios. La gueule de la classe mondiale...

#8271 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 814 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:32

Normal on leur donne 0 occasion de se montrer.

Ils se montrent en espoir dans un premier temps, non ?

#8272 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 521 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:32

Je pense que le fait que Sadourny soit entraineur principal a beaucoup joué. Peut-être y voit-il une opportunité idéale pour progresser ? On peut reprocher beaucoup de choses à Sadourny, mais il est clair qu'il prend soin des jeunes.

Reus, je n'y crois vraiment pas. Mais il me semble qu'il est aussi proche de Jauneau, ou me trompé-je ? Ça permettrait de peser dans la balance au moment de prolonger ce dernier.

C'est clair pour moi aussi. D'ailleurs je pense que ça a toujours été l'idée d'Urios. La gueule de la classe mondiale...

Il me semble bien avoir lu qu en U20 ils n étaient pas vraiment pote, peut être que ça à changé depuis ...

#8273 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 814 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:34

Enfin, faut pas retourner le truc 

Si je m'intéresse par exemple à Guilhot et j'ai assité à son 1er match espoir ou il fut très bon c'est parceque le boss a dit Niet pour Giral et qu'il a dit Banco pour Guilhot 
Et que LM indique les départs de Giral / Belleau pour annoncer Guilhot en N°3...
Ils n'ont pas péché l'info sur le forum 

Quelle est l'explication alors s'il était ciblé pour être numéro 3 ?
Parce que j'imagine que lui aussi a entendu ce discours.

#8274 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:34

C'est clair qu'il doit se dire "Sadourny me connait, avec lui, je suis sûr d'avoir du temps de jeux en top 14 assez vite, ce qui va etre important pour progresser". 
A Clermont, j'imagine qu'il n'a pas eu ses garentis, on a d'ailleurs attendu 5 mois pour le faire jouer en espoir (si quelqu'un connait la raison ??).
Bref, on peut en conclure que la gestion de son cas est tres etonnante une fois de plus...

C'est là qu'on voit que le management d'Urios a quand meme ses limites..

#8275 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 521 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:38

Ils se montrent en espoir dans un premier temps, non ?

Dans la logique que j ai connu, tu ne montes pas des espoirs en équipe 1 pour les voir, tu les montent quand ils ont prouvé en espoirs qu ils ont le niveau supérieur.

Encore plus en pro, l équipe 1 n est pas faite pour faire des tests, elle a des objectifs de performance et de résultats

Il me semble bien que ceux qui sont jugés crédibles on eu leur chance, certains la saisisse d autres non, même pour les meilleurs espoirs la marche reste haute et il y a beaucoup de déchets.

• sly86, agamef et Requiem_W aiment ceci

#8276 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 814 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:39

Dans la logique que j ai connu, tu ne montes pas des espoirs en équipe 1 pour les voir, tu les montent quand ils ont prouvé en espoirs qu ils ont le niveau supérieur.
Encore plus en pro, l équipe 1 n est pas faite pour faire des tests, elle a des objectifs de performance et de résultats
Il me semble bien que ceux qui sont jugés crédibles on eu leur chance, certains la saisisse d autres non, même pour les meilleurs espoirs la marche reste haute et il y a beaucoup de déchets.

Voilà. Donc ma question était de savoir s'il n'avait pas déçu en espoirs.

#8277 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 880 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:40

Il me semble bien avoir lu qu en U20 ils n étaient pas vraiment pote, peut être que ça à changé depuis ...

Ah, donc je me plante complètement ! De toute façon, je n'y crois pas trop, à sa venue.

C'est clair qu'il doit se dire "Sadourny me connait, avec lui, je suis sûr d'avoir du temps de jeux en top 14 assez vite, ce qui va etre important pour progresser". 
A Clermont, j'imagine qu'il n'a pas eu ses garentis, on a d'ailleurs attendu 5 mois pour le faire jouer en espoir (si quelqu'un connait la raison ??).
Bref, on peut en conclure que la gestion de son cas est tres etonnante une fois de plus...

C'est là qu'on voit que le management d'Urios a quand meme ses limites..

Je pense aussi qu'il est tout naturellement plus simple pour lui d'avoir des discussions franches avec Sadourny qu'avec Urios, le premier ayant été son entraineur chez les jeunes. Et puis, comme ça, il est sûr qu'il n'y aura pas d'"imbroglio"...

D'ailleurs je suis a peu près persuadé que c'est Sadourny qui a contacté le jeune.

#8278 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:41

Je reste persuadé d'une chose : Urios est pas un anti jeune au sens strict, mais il ne veut pas post-former. 

Je pense qu'il n'a pas trop de souci à lancer des mecs du moment qu'il les considère prêts à apporter autant qu'un mec de 26-29 ans dans le groupe depuis 8 ans. 

Jauneau, Tixeront ou Darricarrère ont des défauts mais globalement il sont au niveau du reste du groupe. Le seul qui est un peu en dessous et qui joue quand même c'est Belaubre. 

Mais je pense que Urios veut pouvoir être aussi exigeant avec tout le monde et ne conçoit pas qu'un mec de 18-19 ans puisse avoir des "passes droits", là où un Mola par exemple (et d'autres aussi bien sûr) n'ont pas la même approche. 

D'ailleurs, il me semble que Urios (et Retière aussi) avaient eu a peu près ce retour quand ils avaient été interrogés sur Aucagne l'an dernier : ils voulaient un mec prêt et pas un mec encore en apprentissage. 

Alors ca se défend, ca se justifie, c'est une vision comme une autre, je pense que c'est pas une grande découverte (il y a quand même quelques précédents à Castres et Bordeaux et pas des moindres). Mais par contre, il faut être sûr que ca colle avec notre vision club "OneASM" etc. Et là il y a peut être un hic.  

• Silhouette aime ceci

#8279 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:43

Il n'a pas joué en espoir, son premier match était y'a 2 semaines alors qu'il s'est entrainé tout ce temps avec les pro.
Si quelqu'un à la réponse au pourquoi ? Je suis preneur... Mais je crois que seul notre staff la..

#8280 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 880 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:45

En tout cas, s'il a déçu quelqu'un, ce n'est sans doute pas Urios qui disait vouloir compter sur lui. Alors que sur Giral, par exemple...

Moi, je ne connais pas du tout son niveau. Je me base sur ce qu'en disent des gens ici qui l'ont vu jouer, et ils en disent du bien depuis un bout de temps. Reste que c'est un énième couac au poste de 10. Et qu'on comptait apparemment sur lui pour remplacer Giral pour continuer à tenir chauffé le banc

Je reste persuadé d'une chose : Urios est pas un anti jeune au sens strict, mais il ne veut pas post-former.

[...]

Ce que tu décris, c'est quand même plutôt la définition de "anti-jeune", non ? En gros, quelqu'un qui veut bien faire jouer des jeunes dès lors qu'ils ont tout du non-jeune.

59 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

12 members, 45 guests, 0 anonymous users

ugolin 63, devangeli, Balin, gaur, fabrice145, Le Lillois, Jean Paul Belmondo, Binche63, Bing (2), biball, JujuHunt, ZACH, P'tit Jaune (et bleu)