Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9580 réponses à ce sujet

#8836 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 445 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 06:42

On prolonge tout le monde à défaut de trouver mieux sur le marché.

On dit souvent que le meilleur des recrutements est bien de prolonger ses gars , pas n 'importe lesquels évidemment mais F Fainaga'a , même Delguy...

Pour Fischer c 'est un pari aux regards de ses vilaines blessures et surtout nombreuses commotions et de ce côté là je reste partagé même si le jouer entant que tel ne fait pas débat évidemment 

Pour Belleau jiff en numéro deux au poste pourquoi pas , y a pire à ce poste et il est parfaitement intégré à l 'équipe , sans surprises certes( on sait ce que l 'on a....) , mais bon , trouvez mieux en jiff avec un état d'esprit irréprochable faut le souligner aussi....si vous trouvez alors , ok !

Perso ça me va au final ....je regarderais sur le poste de 5 , un buteur fiable et précis de loin , et surtout je mettrais le paquet sur des jeunes à potentiel en 10, à gauche , en 2 ligne  ,en 9 ( Darquier..?) à voir si Urios concrétise ce fameux centre / ailer dont il parle ou si nous devrons attendre l 'arrêt de G Moala ce qui je pense sera le cas !

• gateau03, Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#8837 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 07:41

Prolonger Beleau serait révélateur de notre gros manque d'attractivité et je pense un choix par défaut.
  • ELSAZOAM et pims aiment ceci

#8838 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 07:44

Prolonger Beleau serait révélateur de notre gros manque d'attractivité et je pense un choix par défaut.

L'attractivité ça passe d'abord par les résultats.

#8839 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 957 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 07:46

Un 10/15, ou un 10/12, il n'y en a donc aucun sur la planète rugby qui veuillent venir à l'ASM ?

#8840 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 07:54

On a déjà prolongé Simmons, Lanen, Sowakula, Jurand et Kremer, maintenant on devrait prolonger Belleau, Fainga'a, Fischer et Delguy ; ça fait 9 joueurs qui prolongent et sur ces 9, il y en sûrement d'autres (comme Belleau) pour lesquels on ne trouve pas ailleurs par manque d'attractivité !

Bon, tu me diras que pour garder par exemple Kremer, Fainga'a ou Lanen il faut bien être quelque peu attractif...

Attractivité = € (beaucoup) !!!  

#8841 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 158 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 09:36

Pour moi stop avec Belleau, on a fait 6 fois le tour de la question. L'avoir dans l'équipe ça sera une très bonne raison de plus pour ne pas faire jouer un jeune

• ESQ4, Toorop, Lima et 4 autres aiment ceci

#8842 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 09:37

On a déjà prolongé Simmons, Lanen, Sowakula, Jurand et Kremer, maintenant on devrait prolonger Belleau, Fainga'a, Fischer et Delguy ; ça fait 9 joueurs qui prolongent et sur ces 9, il y en sûrement d'autres (comme Belleau) pour lesquels on ne trouve pas ailleurs par manque d'attractivité !
Bon, tu me diras que pour garder par exemple Kremer, Fainga'a ou Lanen il faut bien être quelque peu attractif...
Attractivité = (beaucoup) !!!  

J'ai parlé de choix par défaut pour Belleau, je pense que les Kremer, Faingaa ou Lanen ne cochent pas cette case.

Surtout que Belleau a longtemps été annoncé sur le départ, y compris par la montagne, donc j'imagine qu'on a cherché à le remplacer sans succès.

#8843 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 09:59

J'ai parlé de choix par défaut pour Belleau, je pense que les Kremer, Faingaa ou Lanen ne cochent pas cette case.

Surtout que Belleau a longtemps été annoncé sur le départ, y compris par la montagne, donc j'imagine qu'on a cherché à le remplacer sans succès.

Je pense que c'est surtout le salaire qui coinçait.
Après avoir fait le tour du marché et s'être rendu compte qu'il n'aurait jamais le niveau de rémunération qu'il avait au cours de ces trois saisons chez nous et que les clubs pouvant jouer le haut de tableau ne s'intéressait pas à lui, il a dû revenir à la table des discussions pour rester à l'Asm.
De notre côté avec une masse salariale déjà élevé et ne trouvant pas de dix Jiff, on se dit que finalement Belleau en doublure ça fait le taf et que sa polyvalence, 10, 12, 15 est interressante en sortie de banc.
Moi je valide cette option, surtout si Plummer s'impose, Belleau permettra une rotation correcte, en tout cas bien plus rassurante que Simone.
  • Frédéric58, gateau03 et Le Bougre aiment ceci

#8844 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 189 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:09

Si on finit sur ces 4 prolongations + seulement un 9 et qu'on ne remplace pas Yato, c'est juste désespérant.

• anje aime ceci

#8845 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:12

Je pense que c'est surtout le salaire qui coinçait.
Après avoir fait le tour du marché et s'être rendu compte qu'il n'aurait jamais le niveau de rémunération qu'il avait au cours de ces trois saisons chez nous et que les clubs pouvant jouer le haut de tableau ne s'intéressait pas à lui, il a dû revenir à la table des discussions pour rester à l'Asm.
De notre côté avec une masse salariale déjà élevé et ne trouvant pas de dix Jiff, on se dit que finalement Belleau en doublure ça fait le taf et que sa polyvalence, 10, 12, 15 est interressante en sortie de banc.
Moi je valide cette option, surtout si Plummer s'impose, Belleau permettra une rotation correcte, en tout cas bien plus rassurante que Simone.

Belleau ça doit être 70% de réussite au pied sur sa période ici, un dégagement record de 35m, une défiance de la part de ses partenaires et une grosse enveloppe sur le SC. Certes il est volontaire et s'engage en défense mais bon ça fait pas lourd dans la balance si on veut "marcher sur la lune".
  • ESQ4, Kestandi, Sushi et 1 autre aiment ceci

#8846 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:18

Si on finit sur ces 4 prolongations + seulement un 9 et qu'on ne remplace pas Yato, c'est juste désespérant.

On va attendre encore un peu avant de tirer des conclusions m'enfin...

Rien que remplacer Lee par un profil remplaçant de prod2 à 28 ans, je trouve cela curieux.

On est en difficulté récurrente sur le jeu au pied, et un seul renfort annoncé là aussi.

On perd quasiment notre meilleur avant depuis plusieurs semaines, JIFF qui plus est, et aucun profil d'envergure annoncé non plus.

Mais bon paraît qu'on y connait rien.

Enfin le problème fondamental reste que peu de joueurs du groupe espoirs semblent pouvoir intégrer durablement le groupe pro, notamment sur les postes arrières / jeu au pied.

#8847 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:25

Urios pense peut-être que dessaigne peut remplacer Yato.

Du coup ça libére de la masse salariale pour ce fameux 5 moyennasse et peut être un renfort en 3/4

#8848 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 189 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:28

Urios pense peut-être que dessaigne peut remplacer Yato.

Du coup ça libére de la masse salariale pour ce fameux 5 moyennasse et peut être un renfort en 3/4

Dessaigne il fait partie de l'effectif prévu cette saison et c'est pas du tout le même profil.

Le recrutement à l'heure actuelle, il affaiblit l'effectif par rapport à cette saison.

#8849 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 673 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:31

Il paraît que Anne qui allait pas très bien et aller se confier à la cellule de préparation mentale de l'edf elle avait besoin de se confier à Arlettaz et oui il s'appelait Roger avant sont opération et dans l'heure Marcaussis le savait ...

Avec la réhabilitation de Jegou et Auradou cette EDF est terriblement propre elle sait laver sont linge sale en famille...

#8850 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:51

Dessaigne il fait partie de l'effectif prévu cette saison et c'est pas du tout le même profil.

Le recrutement à l'heure actuelle, il affaiblit l'effectif par rapport à cette saison.

Comme tu dis " à l'heure actuelle" .

Il est clair que si le recrutement s'arrête là (+ un 9), ce sera réellement inquiétant mais attendons encore car les rumeurs parlent d'un 3/4 et d'un deuxième ligne.

Il faudra intégrer des jeunes dans la rotation la saison prochaine si on veut s'en sortir ..

La saison prochaine sera un réel tournant dans le recrutement .
On aura Newsome, Moala , Simmons , Alaatoa, fouyssac en fin de contrat à remplacer et donc potentiellement de quoi attirer des gros joueurs ( gailleton ;-) )
La première ligne sera à reconstruire aussi ( Falgoux, akhaladze, Fourcade en fin de contrat aussi )
Il y aura des prolongations importantes comme celle de jauneau, tixeront etc

47 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 36 guests, 0 anonymous users

Requiem_W, nelsTDM63, Bing (2), boule de pue, Binche63, Google (3), Silhouette, Schell