Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9577 replies to this topic

#8851 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,302 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 10:53 AM

Urios pense peut-être que dessaigne peut remplacer Yato.

Du coup ça libére de la masse salariale pour ce fameux 5 moyennasse et peut être un renfort en 3/4

On peut pas se plaindre de pas assez faire jouer les jeunes et en même temps vouloir remplacer à chaque fois 100% des partants. Pour faire monter les jeunes, il faut que des places se libèrent. 

Par contre, j'espère que dans la tête d'Urios Dessaigne n'est pas un remplaçant de Yato parce qu'effectivement le profil est à l'opposé. 

Par contre, espérons qu'un Gergedava ait du temps de jeu et soit au niveau : polyvalent 2e/3e ligne comme Yato et si j'ai bien compris gros porteur de ballon. 

Après, il ne faut pas rêver non plus, Yato a un profil quasi unique en Top 14, on retrouvera difficilement un mec comme lui avec autant de puissance, de vitesse et de capacité à faire jouer derrière. On le l'y aura finalement jamais vu à ce poste chez nous sauf pour dépanner quelques fins de matchs, mais il n'aurait pas fait tâche dans notre ligne de ¾. 

• Silhouette and Jicé like this

#8852 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts

Posted 09 February 2025 - 11:14 AM

Dessaigne il fait partie de l'effectif prévu cette saison et c'est pas du tout le même profil.

Le recrutement à l'heure actuelle, il affaiblit l'effectif par rapport à cette saison.

On est complètement d'accord c'est comme Delguy qui remplace Penaud alors qu'il est déjà là. On s'affaiblie c'est tout. C'est factuel.
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#8853 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,022 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 11:53 AM

Vous oubliez un facteur, c'est la progression de nos jeunes talentueux, qui s'imposent aujourd'hui dans l'effectif, pour cela je ne suis pas d'accord sur l'affaiblissement.
Montagne, Massa, Tixeront, Jauneau, Darricarère, Fall doivent monter le curseur et si cela arrive, avec un Plummer qui s'impose et s'affirme en 10, on pourra parler d'effectif renforcé.
Et puis dans tout les cas il faut attendre la fin de saison pour connaître réellement le recrutement complet.

Quand à Muarua, on peut citer l'exemple de Ceyte, jamais repéré par des clubs de Top 14 c'est pourtant un bon joueur.
Alors attendons avant de critiquer.
  • gaur, Frédéric58, Dodo971 and 2 others like this

#8854 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,455 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 12:18 PM

Vous oubliez un facteur, c'est la progression de nos jeunes talentueux, qui s'imposent aujourd'hui dans l'effectif, pour cela je ne suis pas d'accord sur l'affaiblissement.
Montagne, Massa, Tixeront, Jauneau, Darricarère, Fall doivent monter le curseur et si cela arrive, avec un Plummer qui s'impose et s'affirme en 10, on pourra parler d'effectif renforcé.
Et puis dans tout les cas il faut attendre la fin de saison pour connaître réellement le recrutement complet.

Quand à Muarua, on peut citer l'exemple de Ceyte, jamais repéré par des clubs de Top 14 c'est pourtant un bon joueur.

Pour Muarua , je vous ai assez embêté avec lui depuis le début pour maintenir que c'est un bon joueur .
Cependant, voir lee et Yato partir et avoir seulement Muarua comme recrutement peut sembler trop limite.

Yato joue plus en 5 dernièrement donc le recrutement d'un deuxième ligne pour le remplacer me rassurerait
  • jm12 likes this

#8855 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,216 posts

Posted 09 February 2025 - 13:07 PM

jamais repéré 😂2 clubs voulaient acheter sa dernière année

#8856 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,761 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 13:11 PM

j'ai jamais compris cette théorie d'empilage de joueurs.

pour l'instant les avants tourne plutôt pas mal, sachant que n'y Rixen n'y Dessaigne n'ont 1 seul minutes de temps de jeux.

l'année prochaine Rixen et Simmons (même si il as un +1) seront en fin de contrat, du coup le "gros 5" peut peut-être attendre 1 ans.

2 départ pour 1 arrivé, c'est parfait pour moi, ça augmente la possibilité pour les jeunes de pointer leurs nez en premiere

• Requiem_W likes this

#8857 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,269 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 13:27 PM

Un 10/15, ou un 10/12, il n'y en a donc aucun sur la planète rugby qui veuillent venir à l'ASM ?

Non , c’est le 17 qui veut venir.
  • steph likes this

#8858 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,936 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 13:37 PM

Yato il est à Perpignan Yato !

Et Verjad ?

• RCV06 and Bad Zé like this

#8859 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,339 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 13:43 PM

Et Verjad ?

À Montpellier. Mais Pignol reste à Clermont.
  • RCV06 and ZACH like this

#8860 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,107 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 14:00 PM

erreur

#8861 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,022 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 14:15 PM

jamais repéré 😂2 clubs voulaient acheter sa dernière année

Oui mais à quel âge ?
Il est passé à côté des radars pendant très longtemps.

#8862 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,943 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 14:32 PM

Muarua, il faudra l'interdire d'entrée au KFC, le limiter sur le fromage et demander la recette des haricots à maman Nalaga! 

Une entrecôte comme prime de victoire, ça me va.

:P

#8863 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 15:47 PM

Oui mais à quel âge ?
Il est passé à côté des radars pendant très longtemps.

C'est pas tellement l'âge qui peut poser soucis. Ceyte a percé sur le tard également.

Là Muarua sort de deux saisons à plus de vingt matchs, c'est jiff et gros porteur de balle. 

On va suivre comment il revient à Grenoble suite à sa blessure. 

Je pense qu'il y a ou il y avait du moins plusieurs possibilités de remplacer Yato et Lee.

Là on est parti sur Muarua pour remplacer Lee (non jiff) et donc on partirait sur un non jiff en 5 pour remplacer Yato. A voir qui on dégotte en 5 sincèrement mais si on prend un vrai bon joueur qui peut venir nous faire passer un cap et permettre au pack de ne pas perdre qualitativement avec la perte de Yato alors le club réussira son coup.

Muarua c'est un pari peu risqué finalement car Sowakula peut jouer 8 même si je le préfère flanker. Et Tixeront peut dépanner, quand je vois les animaux en 3eL aile comme Fischer, Kremer.

Maintenant faut arriver à faire ce bon coup en 5... 

• Lycha and ZACH like this

#8864 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,216 posts

Posted 09 February 2025 - 16:49 PM

Francis ???

#8865 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11,452 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2025 - 16:51 PM

Francis ???

Rui???

35 user(s) are reading this topic

6 members, 23 guests, 0 anonymous users

Alligator427, andrew14, Bing (4), clum63_, leberger, InASMWeTrust, benj_lefou_63, Google (2)