Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9575 réponses à ce sujet

#8911 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 950 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:38

Delguy n'est peut être pas le meilleur exemple tant on peut avoir le sentiment qu'on ne trouvera pas d'équivalent en Jiff à enveloppe constante.

On est d'accord pour le poste de centre.

Quant au poste de 10, on se dirigerait vers 3 départs.

Donc il faut en trouver au moins un autre en plus de Plummer...  

On a encore le temps ou pas ?... On a jusqu' à quand pour recruter...?

#8912 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:45

Attention quand même avec les articles de Buron. Depuis le début de la saison il est à la rue sur les détails des transferts.
Il répète 10 fois que seul Kremer a une option alors que les annonces de contrat disaient l'inverse (pourtant en journaliste pro et vrai suiveur de l'ASM il le savait forcément donc il nous faisait passer une autre info ou l'info de quelqu'un d'autre) et d'un coup l'ASM ne lève pas l'option de Fischer.
Là il nous glisse que Rougerie est responsable du recrutement. Or l'ASM l'a annoncé à partir de l'an prochain et il me semble que c'est Urios qui s'en occupe (j'imagine pas tout seul bien sûr). Est ce une volonté de dédouaner Urios de ce qui se passe en 10 en ce moment et pour l'an prochain ?
Finalement c'est certainement sur le recrutement que la mise au placard de Retiere est la plus préjudiciable (sans parler de la qualité du travail).
Je renouvelle mais l'erreur vient de la saison dernière. Le fait de ne pas recruter de 10 et de se mettre dans la position d'en recruter 3 cette année était quasi intenable.
J'aimerais bien entendre Urios sur le potentiel revirement d'idée sur Simone.

#8913 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 072 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:48

Donc il faut en trouver au moins un autre en plus de Plummer...  

On a encore le temps ou pas ?... On a jusqu' à quand pour recruter...?

Y'a le temps qu'on veut 

Avec des joueurs supplémentaires ou Joker EDF (on aurait droit à 2 l'an prochain avec Tixeront et 5R sur la liste EDF)

Le truc c'est : qui de libre ? => Hervé et Belleau et Giral et c'est à peut près tout  (Tedder, Reus, Garcia, changent de club sans qu'on parle jamais de l'ASM)

En non Jiff, on doit pouvoir faire des affaires depuis le 10 Georgiens jusqu'à des Second couteaux dans les clubs anglais, australiens, SudAf, voir Italiens (argentins)

Et débaucher des 10 de proD2 mais là aussi, bcp de Non Jiff

• ELSAZOAM aime ceci

#8914 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:53

Y'a le temps qu'on veut 

Avec des joueurs supplémentaires ou Joker EDF (on aurait droit à 2 l'an prochain avec Tixeront et 5R sur la liste EDF)

Le truc c'est : qui de libre => Hervé et Belleau et Giral et c'est à peut prêt tout  (Tedder, Reus, Garcia, change de club sans qu'on parle jamais de l'ASM)

En non Jiff, on doit pouvoir faire des affaires depuis le 10 Georgiens jusqu'à des Second couteaux dans les clubs anglais, australiens, SudAf, voir Italiens (argentins)

Et débaucher des 10 de proD2 mais là aussi, bcp de Non Jiff

Tout est dit !  B)

#8915 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 189 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 10:53

Attention quand même avec les articles de Buron. Depuis le début de la saison il est à la rue sur les détails des transferts.
Il répète 10 fois que seul Kremer a une option alors que les annonces de contrat disaient l'inverse (pourtant en journaliste pro et vrai suiveur de l'ASM il le savait forcément donc il nous faisait passer une autre info ou l'info de quelqu'un d'autre) et d'un coup l'ASM ne lève pas l'option de Fischer.
Là il nous glisse que Rougerie est responsable du recrutement. Or l'ASM l'a annoncé à partir de l'an prochain et il me semble que c'est Urios qui s'en occupe (j'imagine pas tout seul bien sûr). Est ce une volonté de dédouaner Urios de ce qui se passe en 10 en ce moment et pour l'an prochain ?
Finalement c'est certainement sur le recrutement que la mise au placard de Retiere est la plus préjudiciable (sans parler de la qualité du travail).
Je renouvelle mais l'erreur vient de la saison dernière. Le fait de ne pas recruter de 10 et de se mettre dans la position d'en recruter 3 cette année était quasi intenable.
J'aimerais bien entendre Urios sur le potentiel revirement d'idée sur Simone.

Buron publie ce que L'ASM lui dit de publier, ce qui est d'une tristesse absolue d'un journal sous oxygène.

Envisager Simone en 10 est déjà une faute en soi, c'est juste incroyable.

#8916 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 223 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:08

déjà que de l'imaginé au centre et titulaire en plus...

• julien et bazooka aiment ceci

#8917 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 082 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:15

Buron publie ce que L'ASM lui dit de publier, ce qui est d'une tristesse absolue d'un journal sous oxygène.

Non, Buron est simplement au journalisme ce qu'est Urios au bon goût. Il vaut mieux être très prudent avec cet article 

• Alligator427 aime ceci

#8918 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:19

déjà que de l'imaginé au centre et titulaire en plus...

Il sera(it) peut-être meilleur en 10...   :perplexe:

#8919 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:33

Non, Buron est simplement au journalisme ce qu'est Urios au bon goût. Il vaut mieux être très prudent avec cet article 

:lol:  :D

#8920 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 956 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:39

Comme, paraît-il, avant que le messie n'arrive, ça "travaillait mal" à tous les niveaux, j'aimerais savoir comment on peut qualifier le magistral boulot concernant la gestion du poste d'ouvreur ???
  • anje, Silhouette et Gourine63 aiment ceci

#8921 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 11:55

darricarrere prolongé et delguy

• twiX, ESQ4, Make ASM Great Again et 23 autres aiment ceci

#8922 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 082 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 12:05

darricarrere prolongé

Très bonne nouvelle.

#8923 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 072 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 12:16

darricarrere prolongé

Il était sous contrat déjà 2027 (donc pour lui on avait 2 ans et demi d'avance sur la fin de contrat...)

Jauneau, 2026 pour l'instant  

https://www.asm-rugb...ons-symboliques

• Loujean aime ceci

#8924 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 12:22

Je ne connais pas tous les détails pour Fischer, mais à un moment donné il ne veut pas choisir ? 

A ce moment de la saison, il a toutes les offres de chaque club.

Malgré toutes ses (grosses) blessures, le club a été là, l'a prolongé et lui a accordé sa confiance. Les supporters lui ont, à mon avis, bien montré qu'il été apprécié. (cf match vs Cheetahs l'an passé).  

Choisis mec ! Prolong ou départ, mais choisis !

Le dernier à qui on a laissé autant de temps pour prendre son choix, c'est Penaud... Et quand on s'est retrouvés comme des cons, on a été incapables de trouver un remplaçant de haut niveau parce que le marché était déjà vérouillé... 

J'espère qu'on ne refait pas la même erreur parce que si on se retrouve à devoir remplacer Fischer, Lee et Yato avec seulement Muarua et un profil par défaut sur le tard, c'est quand même pas la fête... 2 de tes meilleurs perforateurs, 2 de tes meilleurs gratteurs... 

Bon et bien on prolonge aussi Delguy... j'ai rien contre ce joueur mais on prolonge TOUS nos 3/4 depuis 2 ans et demi, et pourtant le jeu de 3/4 est merdique, il y a une logique qui m'échappe. Pourtant, au niveau profil, vitesse, dextérité, jeu au pied, il y a de gros manques chez nous.

Jusqu'ici l'excuse c'est "on a pas de 10"... Si l'an prochain avec Plummer et même potentiellement un nouvel entraineur des arrières notre jeu ne s'améliore pas ce sera soit parce qu'on s'en accommode (jeu restrictif basé uniquement sur les avants), soit parce que les joueurs ne sont pas bons. Et ca tombe bien, ils seront quasi tous en fin de contrat l'an prochain : Fouyssac, Simone, Moala, Newsome, Hamdaoui. Il y aura de quoi reconstruire...

darricarrere prolongé

... et dans cette optique de reconstruction, ca c'est une bonne nouvelle. Lui pour le coup ca a été un jeune comme Urios les aime : tout de suite prêt et au niveau du Top 14. 

S'il continue sa progression il sera bien entendu indiscutable chez nous, mais reviendra aussi dans les discussions pour l'Equipe de France puisqu'il l'a déjà été. Et comme ce staff des bleus aime les paires qui se connaissent, ayons la bonne idée de l'associer à Gailleton. 

En plus, il me semble que ce dernier est assez proche de Jauneau, ca sera un argument de plus. Mais on sera pas les seuls sur le dossier. 

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#8925 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 551 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2025 - 13:24

Albornoz ça en ai ou ?
Au pire des cas je préfère quon se foute dans la merde en NJ mais le poste de 10 est trop important.
Parce que là ça sent pas bon du tout
  • Redboul11 aime ceci

53 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 42 guests, 0 anonymous users

Tibaldo, Huile Dulin, Codorplusàvie, La Ronce, joubert13, jm12, Google (3), Bing (2)