Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9563 réponses à ce sujet

#8941 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 08:52

Je pense qu'il faut arrêter de rêver avec des internationaux, surtout européens. On a pas l'argent pour cela. On se fait du bien en imaginant tel ou tel joueur (Albornoz, Carreras par ex). Mais aucun ne vient. 

Le mieux qu'on puisse avoir ce sont des jeunes inter ou étrangers type sud africain qu'on cible actuellement. 

Urios fait à sa façon, avec les profils qu'il juge pertinents et qui pourraient rentrer dans son projet. Avec le budget qu'on lui donne évidemment. 

On aura quelques recrues, très ciblées. Ce sont surtout les prolongations qui font du bien. Avec des mecs fiables  (Lanen, Simmons, Delguy si ok). D'autres presque indispensables (Faingaa si ok, Kremer). Et d'autres qu'on pensait partis (PGS) ou finis (Fischer si ça se fait).Tout ce beau monde est en lice pour les 6 cette année. 

Si en plus on sécurise 5A, Jauneau et d'autres jeunes, c'est qu'on avance. 

L'an prochain arrive un 10 que beaucoup de monde attend, si le staff arrive enfin à jouer avec des combinaisons intéressantes, ce sera le top. 

Moi je le redis, ce recrutement (pas terminé) et prolongations vont dans le bon sens. Et encore une fois, attendons la fin officielle de notre recrutement pour juger !

• ESQ4, ZACH, ValentinUSMV et 1 autre aiment ceci

#8942 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 135 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 08:54

Je pense qu'il faut arrêter de rêver avec des internationaux, surtout européens. On a pas l'argent pour cela. On se fait du bien en imaginant tel ou tel joueur (Albornoz, Carreras par ex). Mais aucun ne vient. 

Le mieux qu'on puisse avoir ce sont des jeunes inter ou étrangers type sud africain qu'on cible actuellement. 

Urios fait à sa façon, avec les profils qu'il juge pertinents et qui pourraient rentrer dans son projet. Avec le budget qu'on lui donne évidemment. 

On aura quelques recrues, très ciblées. Ce sont surtout les prolongations qui font du bien. Avec des mecs fiables  (Lanen, Simmons, Delguy si ok). D'autres presque indispensables (Faingaa si ok, Kremer). Et d'autres qu'on pensait partis (PGS) ou finis (Fischer si ça se fait).Tout ce beau monde est en lice pour les 6 cette année. 

L'an prochain arrive un 10 que beaucoup de monde attend, si le staff arrive enfin à jouer avec des combinaisons intéressantes, ce sera le top. 

Moi je le redis, ce recrutement (pas terminé) et prolongations vont dans le bon sens. Et encore une fois, attendons la fin officielle de notre recrutement pour juger !

5R tu veux dire 

• Binche63 et Requiem_W aiment ceci

#8943 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 809 messages

Posté 11 février 2025 - 08:58

5R tu veux dire 

J'espère 😂
  • BisonF et Requiem_W aiment ceci

#8944 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages

Posté 11 février 2025 - 09:03

Typiquement les profils que l'on doit cibler se sont des jeunes JIFF à potentiel. Les réussites Massa et Montagne ont ouvert la voie, espérons que d'autres vont suivre!!

• Toorop, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#8945 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 071 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 11:36

Les clubs qui recrutent ce sont les clubs qui font de la place en ne prolongeant pas tous les joueurs en fin de contrat / fin de carrière 

Ce n'est pas un problème d'argent 

C'est un problème d'espace et de marge avec notre plafond de SalaryCap

Actuellement, on prolonge tout le monde sauf 2 joueurs de plus de 36 ans... 

Etant au taquet du SC sur cette saison, c'est évident qu'il n'y aura pas beaucoup de recrue 

Faut pas attendre plus de 2 autres recrues s'il n'y a plus que Belleau comme départ

La Rochelle a des recrues ? 

Départs de Colombe Thomas KerrBarlow Rhule Iribaren Reus Dulin 

• cocotte 63 aime ceci

#8946 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 189 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 11:38

Le Garrec et Niniashvili quand même

• Grégou et Silhouette aiment ceci

#8947 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 11:56

Pacôme également.

#8948 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 509 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 11:59

+3 -7 il y a de la marge .

#8949 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 13:12

+3 -7 il y a de la marge .

7 dont Rhule qui n'a pas joué depuis 2 ans, Iribaren qui est un flop et qui ne joue jamais, Reus qui cette saison ne jouait pas non plus, Colombe qui est déjà remplacé en interne numériquement par Kuntelia.

Dulin et TKB sont remplacés poste pour poste, il n'y a que sur Thomas que je ne vois pas d'équivalent.

#8950 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 14:17

J'espère 😂

Oui en effet !! Quelle faute de frappe 😂
  • BisonF aime ceci

#8951 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 071 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 14:18

Pacôme également.

7 dont Rhule qui n'a pas joué depuis 2 ans, Iribaren qui est un flop et qui ne joue jamais, Reus qui cette saison ne jouait pas non plus, Colombe qui est déjà remplacé en interne numériquement par Kuntelia.

Dulin et TKB sont remplacés poste pour poste, il n'y a que sur Thomas que je ne vois pas d'équivalent.

Oui oui

L'objet de mon propos c'est de dire que le recrutement c'est pas un problème d'argent pour nous, c'est un problème de SC

Donc : 

LR peut recruter car il y a des départs ou dans l'autre sens, ils veulent les joueurs qu'ils ont pris donc ils sont obligés de ne pas prolonger les titulaires d'aujourd'hui 

Et c'est pas parcequ'on trouverait que les mecs qui partent sont pas bons qu'ils étaient payés à 0 euros...

Donc : 

C'est parceque l'ASM garde tout son effectif qu'on recrutera pas ou presque pas

Pas parcequ'on a pas d'argent...

• cocotte 63, Toorop, HugoltBolt et 1 autre aiment ceci

#8952 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 14:21

Les clubs qui recrutent ce sont les clubs qui font de la place en ne prolongeant pas tous les joueurs en fin de contrat / fin de carrière 
Ce n'est pas un problème d'argent 
C'est un problème d'espace et de marge avec notre plafond de SalaryCap

Actuellement, on prolonge tout le monde sauf 2 joueurs de plus de 36 ans... 
Etant au taquet du SC sur cette saison, c'est évident qu'il n'y aura pas beaucoup de recrue 
Faut pas attendre plus de 2 autres recrues s'il n'y a plus que Belleau comme départ

Je sais bien tout cela. Quand je dis argent je parle du salary cap. On est au taquet. Et je comprends que le staff prolonge des mecs quils connaissent bien et qui reviennent tous à un bon ou très bon niveau.

La Rochelle, peut être que je me trompe mais ça ressemble doucement à nous et au Racing. Petit déclin.

Bordeaux va devoir payer ses jeunes comme des inter (LBB Gazotti Depoortere) et ils nauront plus guère de marge au fur et à mesure. Sauf à garder énormément de joueurs internationaux chaque année.
  • xdderf63 aime ceci

#8953 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 14:37

Je sais bien tout cela. Quand je dis argent je parle du salary cap. On est au taquet. Et je comprends que le staff prolonge des mecs quils connaissent bien et qui reviennent tous à un bon ou très bon niveau.

Alors tu vois depuis deux saisons et demies (bien plus en fait), le très bon niveau derrière, je cherche, vraiment... et pourtant le club a prolongé :

Raka, Simone, Moala, Urda, Jurand, Newsome, 5R et il s'apprête à faire de même avec Delguy.

sans oublier le recrutement de Fouyssac , Tauzin et Hamdaoui

Alors pour moi, deux choses si depuis 2 saisons, on a du mal à changer l'effectif :

- soit le club travaille mal et n'arrive pas à prospecter correctement pour séduire les nouveaux profils jiffs ou njiffs de demain car ils ne prennent le train qu'en marche et ne sont pas pro-actifs,

- soit les joueurs ne sont pas intéressés par notre club à cause de ce qu'il renvoie...

L'excuse n'est pas le pognon vu que le club bouffe entre 11.5/12 millions d'euros chaque saison dans la masse salariale !

Après 3 saisons bien pourries au mieux très moyennasses, certains ne seraient pas opposés à prolonger Belleau... donc oui, tout est relatif.

Ce que je pense, c'est basique pourquoi offrir des prolongations à des mecs qui n'ont pas fait d'étincelles pendant 2 ou 3 ans de leur premier contrat... je peux comprendre que l'on conserve quelques uns sur un potentiel ou sur une difficulté de trouver la perle rare sur le marché, mais quasi tous par contre ! alors que le progrès n'est que très peu visible ! alors là ! ça m'échappe vraiment !

• nelsTDM63 aime ceci

#8954 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 14:50

Typiquement les profils que l'on doit cibler se sont des jeunes JIFF à potentiel. Les réussites Massa et Montagne ont ouvert la voie, espérons que d'autres vont suivre!!

Comme Louka Guilhot  !!!?

• Silhouette et clum63_ aiment ceci

#8955 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 074 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 15:40

Comme Louka Guilhot  !!!?