Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9580 replies to this topic

#8956 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts
  • Genre:Homme

Posted 11 February 2025 - 16:19 PM

Comme Louka Guilhot  !!!?

Aucun match en pro D2 ni EDF -20. Incomparable avec Massa et Montagne (même si je suis déçu de son départ et qu'on verra sur le long terme).

#8957 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,586 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 16:36 PM

Pour revenir à La Rochelle, 2 choses:

1/ils sont vraiment juste en salary cap d'où certaines autorisations de départs comme Tanga en fin de saison dernière ou Iribarren et Reus en cours de saison. 

2/ROG, au même titre que notre CU est un entraineur qui ne prend pas toujours des pincettes. ça fait un moment maintenant que des bruits tournent autour du groupe. Des départs comme ceux de Thomas ou de Colombes peuvent aussi être lu par le prisme de la recherche d'un autre univers de travail.

Pour les transferts la seule question que je me pose c'est pour le remplaçant de Colombes, Est ce qu'ils ne vont partir qu'avec Atonio, Kuntellia et Scalvi (polyvalent) ou faire une recrue.

Pour le reste:

Thomas, Rhule (qui n'a pas joué cette année), Dulin sont remplacé par Niniashvili et Pacôme + Bosmorin qui peut jouer un peu plus.

Reus est remplacé en interne par Jurd

Kerr Barlow est remplacé par le Garrec

Irribaren par Bosmorin (même si lui je le préfère à l'aile) et l'autre jeune qu'ils ont en stock + le demi de mélée qu'ils ont prété à angoul^me qu'ils vont peut-être récupérer.

Vraiment je ne me fais aucun souci pour eux. 

D'ailleurs si Bosmorin et jurd n'ont toujours pas prolongé...

Du coup pour l'instant leur balance est bonne et il se remettent dans les clous du salarycap et ils se donnent de la marge en jiffs!

Nous on est quand même pas tout à fait au même point mais la prochaine annonce de prolongations pourrait nous éclaircir la vue:

Lee est remplacé par Murua

Yato n'est pas remplacé pour l'instant

Faingaa n'est pas remplacé pour l'instant mais pourrait rester

Fischer n'est pas remplacé pour l'instant mais pourrait rester ou pas selon les semaines

Delguy n'est pas remplacé pour l'instant mais pourrait rester (ce qui signifierait qu'on a pas réussi à recruter le gros centre/ailier non jiff dont plusieurs sources nous ont parlé)

Sanga n'est pas remplacé pour l'instant et Bousquet ne resterait peut-être pas mais il y a la rumeur Darquier.

Urda est remplacé par Plummer

Belleau n'est pas remplacé pour l'instant mais pourrait rester ou pas, là aussi ça dépend des sources.

Giral n'est pas remplacé pour l'instant et ce ne sera pas Guilhot qui le remplacera

Mey, tutuvuli et Mfoudi ne seront pas remplacé mais ne font pas partie du groupe.

On est quand même face à beaucoup d'incertitudes et avec le vrai besoin de remplacer Yato et d'avoir des certitudes en 10

• Make ASM Great Again and jm12 like this

#8958 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,831 posts

Posted 11 February 2025 - 19:21 PM

Comme Louka Guilhot  !!!?

Il a une saison complète de ProD2 à son actif à 19 ans comme Massa?? 🤔
  • Requiem_W likes this

#8959 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,452 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 19:34 PM

Je lis souvent que c'est un transfert pour Reus, mais en fait ce n'est qu'un prêt jusqu'en 2026.

https://www.larochel...s jusqu'en 2026.
  • Requiem_W likes this

#8960 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,076 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 19:34 PM

Pour revenir à La Rochelle, 2 choses:
1/ils sont vraiment juste en salary cap d'où certaines autorisations de départs comme Tanga en fin de saison dernière ou Iribarren et Reus en cours de saison. 
2/ROG, au même titre que notre CU est un entraineur qui ne prend pas toujours des pincettes. ça fait un moment maintenant que des bruits tournent autour du groupe. Des départs comme ceux de Thomas ou de Colombes peuvent aussi être lu par le prisme de la recherche d'un autre univers de travail.

Pour les transferts la seule question que je me pose c'est pour le remplaçant de Colombes, Est ce qu'ils ne vont partir qu'avec Atonio, Kuntellia et Scalvi (polyvalent) ou faire une recrue.
Pour le reste:
Thomas, Rhule (qui n'a pas joué cette année), Dulin sont remplacé par Niniashvili et Pacôme + Bosmorin qui peut jouer un peu plus.
Reus est remplacé en interne par Jurd
Kerr Barlow est remplacé par le Garrec
Irribaren par Bosmorin (même si lui je le préfère à l'aile) et l'autre jeune qu'ils ont en stock + le demi de mélée qu'ils ont prété à angoul^me qu'ils vont peut-être récupérer.

Vraiment je ne me fais aucun souci pour eux. 
D'ailleurs si Bosmorin et jurd n'ont toujours pas prolongé...

Du coup pour l'instant leur balance est bonne et il se remettent dans les clous du salarycap et ils se donnent de la marge en jiffs!

Nous on est quand même pas tout à fait au même point mais la prochaine annonce de prolongations pourrait nous éclaircir la vue:
Lee est remplacé par Murua
Yato n'est pas remplacé pour l'instant
Faingaa n'est pas remplacé pour l'instant mais pourrait rester
Fischer n'est pas remplacé pour l'instant mais pourrait rester ou pas selon les semaines
Delguy n'est pas remplacé pour l'instant mais pourrait rester (ce qui signifierait qu'on a pas réussi à recruter le gros centre/ailier non jiff dont plusieurs sources nous ont parlé)
Sanga n'est pas remplacé pour l'instant et Bousquet ne resterait peut-être pas mais il y a la rumeur Darquier.
Urda est remplacé par Plummer
Belleau n'est pas remplacé pour l'instant mais pourrait rester ou pas, là aussi ça dépend des sources.
Giral n'est pas remplacé pour l'instant et ce ne sera pas Guilhot qui le remplacera
Mey, tutuvuli et Mfoudi ne seront pas remplacé mais ne font pas partie du groupe.

On est quand même face à beaucoup d'incertitudes et avec le vrai besoin de remplacer Yato et d'avoir des certitudes en 10

Du 10 au 15, LR est le club qui, je pense, a le plus de pépites en devenir de 19 à 21 ans
Donc ils ont besoin de faire un peu de place aussi pour eux
Comment ils les ont recruté et quel est le travail de ce recrutement de il y a 2 ou 3 ans certainement ?
En tout cas on n'est pas à ce niveau actuellement

#8961 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,452 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 19:48 PM

Du 10 au 15, LR est le club qui, je pense, a le plus de pépites en devenir de 19 à 21 ans
Donc ils ont besoin de faire un peu de place aussi pour eux
Comment ils les ont recruté et quel est le travail de ce recrutement de il y a 2 ou 3 ans certainement ?
En tout cas on n'est pas à ce niveau actuellement

Tous ces gamins se sont mis au rugby à l'époque où Collazo était le patron.
Je ne vois que çà.

#8962 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 20:56 PM

Tous ces gamins se sont mis au rugby à l'époque où Collazo était le patron.
Je ne vois que çà.

Combien de fois je vous ai dit qu'il fallait prendre Collazo en adjoint de CU, hein ! 😂
  • Codorplusàvie likes this

#8963 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,573 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 22:31 PM

Ne s'agirait-il pas surtout d'un club qui sait faire mûrir ses jeunes et les faire éclore en prenant quelques risques ?
Question d'angle de lecture et aussi d'honnêteté intellectuelle s'agissant de l'asm.

Éventuellement
  • Silhouette likes this

#8964 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,452 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 23:19 PM

Ne s'agirait-il pas surtout d'un club qui sait faire mûrir ses jeunes et les faire éclore en prenant quelques risques ?
Question d'angle de lecture et aussi d'honnêteté intellectuelle s'agissant de l'asm.

Éventuellement

La vie d'un club et ses cycles quoi.
Des fois ça va, des fois ça va pas.

#8965 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,573 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 23:31 PM

La vie d'un club et ses cycles quoi.
Des fois ça va, des fois ça va pas.

Vu comme ça autant fermer le forum.
Ou passer à autre chose

#8966 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,801 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 23:34 PM

Vu comme ça autant fermer le forum.
Ou passer à autre chose

Ou simplement admettre qu'on ne peut pas être toujours au top. Il y a des cycles et même le grand Toulouse a connu des creux de vagues.

#8967 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,223 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2025 - 23:58 PM

Et des murs de briques !

#8968 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,573 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 00:17 AM

Ou simplement admettre qu'on ne peut pas être toujours au top. Il y a des cycles et même le grand Toulouse a connu des creux de vagues.

Ah ben ça je pense que ça fait un moment qu'il à fallu l'admettre.
admet aussi que beaucoup ici ont augmenté leur seuil d'acceptabilité à propos du déclin
L'autre explication c'est le déni

#8969 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,452 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 00:45 AM

admet aussi que beaucoup ici ont augmenté leur seuil d'acceptabilité à propos du déclin

RCV06 qui connaît le club depuis sa création te dirait qu'il en a vu un paquets de hauts et de bas et pas forcément en résilles.
Pour les vieux croûtons comme moi, la force diminuant, il nous reste essentiellement la patience, sans pour autant être dans le déni.
  • exilé-sud-ouest and Requiem_W like this

#8970 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,339 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2025 - 07:27 AM

Et le seuil couine.

44 user(s) are reading this topic

5 members, 38 guests, 0 anonymous users

ValentinUSMV, TH69, Alligator427, Requiem_W, nelsTDM63, Bing (1)