Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9584 réponses à ce sujet

#9016 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 07:07

Pour moi la prolongation de Delguy, c'est la preuve qu'on a pas réussi à attirer d'autres cibles. Et guido Petti, je ne pense pas que ce soit un rapport intéressant. Avec le nombre de jours d'absence et l'importance des non-jiffs tu ne peux pas cumulé les internationaux argentins. Et nous en avons déjà 2.

De toute façon selon ce qu'on fait de Faingaa, la rumeur Moerabat, et surtout si Simone est notre deuxième 10 alors on va devoir faire de sacré comptes d'apothicaires l'an prochain.

• Velveteethol, layathollah et jm12 aiment ceci

#9017 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 07:20

Donc deux mercatos complets, un jeu défaillant chez les 3/4et on a donc réussi à faire venir Plummer et Hamdaoui, Tauzin.
Et prolonger tous ce petit monde 2 et 3 ans.
La logique méchappe !
  • julien, Velveteethol et ZACH aiment ceci

#9018 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 07:32

Donc deux mercatos complets, un jeu défaillant chez les 3/4et on a donc réussi à faire venir Plummer et Hamdaoui, Tauzin.
La logique méchappe !

C'est à se demander si c'est qu'une question de moyens.

#9019 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 07:38

La logique méchappe !

Si j'ai bien suivi, Urios et Charrier sont allés déjà 2 fois à Lourdes depuis le début d'année
  • ELSAZOAM aime ceci

#9020 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 07:40

Si j'ai bien suivi, Urios et Charrier sont allés déjà 2 fois à Lourdes depuis le début d'année

oui, je l'ai entendu aussi ... mais Bouscatel a piqué toutes les réserves en eau  B)

#9021 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 07:44

Si on change de coach des lignes arrière, peut-être qu'avec le même effectif ça jouera mieux ?!...   :sbof:

Charrier est allé voir la vierge pour éviter de se faire lourdais, pardon je voulais dire... lourdé  ! 

• ZACH aime ceci

#9022 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 08:03

La logique méchappe !

Disons que même si je ne suis pas fan absolu, la prolongation de Delguy s'entend + que celle de Simone, voire Newsome (même si la polyvalence de celui-ci et le fait qu'il ne soit à ce jour quasi jamais blessé jouent pour lui).

MAIS ça semble vouloir dire de + en +, à force effectivement de ne rien changer que c'est du all-in sur Plummer. Et nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Surtout quand on voit qui est pour le moment envisagé en solution de secours.

Maintenant pour ma part, il est trop tôt pour se faire de la bile. On verra et il y a une saison à terminer. Mais on ne serait pas contre la signature d'un bon 10/12...
  • PPR aime ceci

#9023 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 08:17

Disons que même si je ne suis pas fan absolu, la prolongation de Delguy s'entend + que celle de Simone, voire Newsome (même si la polyvalence de celui-ci et le fait qu'il ne soit à ce jour quasi jamais blessé jouent pour lui).

MAIS ça semble vouloir dire de + en +, à force effectivement de ne rien changer que c'est du all-in sur Plummer. Et nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Surtout quand on voit qui est pour le moment envisagé en solution de secours.

Maintenant pour ma part, il est trop tôt pour se faire de la bile. On verra et il y a une saison à terminer. Mais on ne serait pas contre la signature d'un bon 10/12...

Buteur à y être.

#9024 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 08:19

3 ans c'est énorme

Ben c 'est peut-être le ratio , pépettes-longueur du contrat , pour accepter une coupe franche; au final ça me parait logique après sportivement il y a tjrs un risque sur la durée !

• ZACH et Requiem_W aiment ceci

#9025 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 957 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 08:32

L'attaque, c'est une question de philosophie de jeu. Ça commence par s'ancrer dans les esprits à l'entraînement, ensuite dans le discours, avant, et après les matchs.
Si ton entraîneur te dit que comme on sait faire des mauls, qu'on fasse des mauls. Si ton ouvreur n'ouvre pas, si tu critiques une relance qui fait lever le stade, si tu recrutes des pachydermes pour jouer au centre...
En ce sens, Delguy est bien un des seuls qui amène un peu de fantaisie, alors ce serait le pompon de s'en séparer.
  • Frédéric58, Silhouette, Jicé et 1 autre aiment ceci

#9026 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 458 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 08:44

Si on change de coach des lignes arrière, peut-être qu'avec le même effectif ça jouera mieux ?!...   :sbof:

Charrier est allé voir la vierge pour éviter de se faire lourdais, pardon je voulais dire... lourdé , pardon, je voulais dire lourder !  :rolleyes:

#9027 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 708 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 08:45

Probablement un 2+1
  • ZACH aime ceci

#9028 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 09:00

On prolonge : "Le club n'arrive pas attirer !"

On ne prolonge pas : "Le club ne parvient pas à garder ses meilleurs joueurs !"
  • stag, Vynce, joubert13 et 4 autres aiment ceci

#9029 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 801 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 09:02

Charrier est allé voir la vierge pour éviter de se faire lourdais, pardon je voulais dire... lourdé  ! 

Voire lourder.

#9030 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 09:12

On prolonge : "Le club n'arrive pas attirer !"

On ne prolonge pas : "Le club ne parvient pas à garder ses meilleurs joueurs !"

Ca dépend des joueurs quand même. 

Mais puisque Urios nous a dit lui-même en début d'année que les meilleurs jiff nous répondaient même pas au telephone quand on les appelait, on peut quand même légitimement penser que en effet, on avait sur un ou deux joueurs d'autres ambitions qu'une prolongation. 

Par exemple j'ai plusieurs fois entendus (sans pour autant vous dire que c'est 100% véridique) que le plan A de l'ASM au talon c'était Barlot, d'où probablement l'article de La Montagne sur le fait qu'on proposerait rien à Fainga'a il y a plusieurs mois... Et au final, si c'est vraiment le cas, soit un s'est fait doubler soit il nous a snobbé, et on ne règlerait donc le cas du talon qu'en ce moment. 

Le cas du deuxième 10 interroge aussi. Je pense que ça bosse quand même fort dans la cellule de recrutement et qu'ils devaient bien savoir que Reus était sur le départ de La Rochelle, maintenant est-ce qu'un Reus veut venir à Clermont ? 

• jm12 aime ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (2)