Fischer je comprends qu'il rechigne a resigner à la baisse mais bon, il peut pas réclammer un salaire d'international alors qu'il ne l'a jamais été. Si il n'a pas signé ailleurs, c'est qu'il n'a pas du trouver de proposition à la hauteur de son +1 dénoncé. Preuve que le club savait ce qu'il faisait en le dénonçant...
A Fischer de comprendre qu'on l'a payé de nombreuses années sans qu'il puisse etre régulierement sur le terrain à un tarif qu'il n'aurait jamais eu nul part. Si il veut jouer dans une équipe compétitive, on ne peut pas surpayer tous les joueurs de l'effectif.
Je comprends que ça l'enmerde, mais c'est la premiere fois de sa carrière qu'il enchaine les matchs sans se blesser. Et il a 27 ans...
Pour Delguy, très content, à mon avis y'a pas d'ailier de son niveau dispo Jiff en ce moment. Et il apporte une rare plus value dans une ligne de 3/4 bien pauvre actuellement. Donc bon choix.
En effet c'est plutot Newsome Simone qui posent question derriere. Et 5A devant.
3 places de non Jiff dont on aimerait se passer car ils appportent pas ce qu'on attend. Meme si Newsome fait des bons matchs, c'est pas suffisant pour un non Jiff. Simone, on attend depuis trop longtemps et 5A est une erreur de casting.
C'est là toute la perversité du système JIFF. Ce statut te permet de négocier un bien meilleur salaire à niveau égal qu'un non jiff. Alors je pense qu'on a un peu fait le ménage mais j'ai entendu des sommes folles pour certains joueurs chez nous ou ailleurs, dont Rixen par exemple.
Fischer est à un super niveau au moment de devoir négocier son futur contrat chez nous ou ailleurs. Et pour la première fois de sa carrière il enchaine un peu. Ses agents savent qu'il a été (et est sûrement toujours) dans les petits papiers de Galthie... Il a tout pour négocier un beau salaire alors qu'il n'y a aucune garantie derrière. Un peu comme quand chez nous des mecs comme Iturria ou Cancoriet ont été revalorisés très fort parce qu'ils étaient en EDF... Sauf qu'ils n'étaient pas dans les cadres et qu'ils sont bien vites sortis du groupe... Ils y seraient restés on aurait fait une belle affaire, mais là ça a fait partie de problème.
Le club a raison de ne pas rentrer dans les surenchère sur Fischer, mais vu comment ça tarde j'espère qu'on a un plan B bien identifié et prêt à venir qui fera le job sportivement et financièrement
Pour les ailiers JIFF, à part Niniashvili je pense qu'en effet il n'y avait pas de joueur prêt tout de suite, sauf à tenter le pari Teddy Thomas. Mais pas mécontent qu'on ne l'ait pas fait pour le coup.
Après il y avait peut être des jeunes à aller chercher : Pacôme (qui part aussi à La Rochelle) avec repositionnement de Newsome à l'aile, ou puisqu'il a été cité Ferté.