Certes non
Mais on leur demande d'être costauds, de faire des penaltouches et des ballons portés, d'attaquer très fort la ligne d'avantage avec nos gros porteurs, bref, comme le disait Ceyte cette semaine, se recentrer sur des choses simples. On a sans doute pas les joueurs les plus talentueux mais on doit pouvoir proposer autre chose, non ?
Bien sûr qu'on doit pouvoir proposer autre chose.
C'est d'ailleurs ce que le staff, et notamment Urios, avait déclaré il y a peu.
Avoir plus d'alternance, d'initiatives derrière et plus de prises de risques.
Urios a fait le choix de commencer par reconstruire un pack solide et une équipe qui ne lâche rien.
M'est avis qu'il pensait qu'une fois cette base solide, derrière ça déroulerait.
Ce qui n' est pas du tout le cas.
Maintenant, son staff et lui n'ont pas les yeux en trou de pine pour constater que ça couine sévère à la charnière, qu'on a un jeu au pied catastrophique, des centres qui ne savent pas quoi faire du ballon et un triangle arrière sans aucune imagination créatrice.
Ce qui va être important c'est la réaction.
Le recrutement, avec les moyens financiers possibles.
Un choix fort dans le changement du staff avec soit l'éviction de Charrier, soit l'apport ou remplacement de techniciens pour le jeu au pied, les techniques individuelles (le seul en poste est Tukino qui est avant tout un avant) et la stratégie offensive.
Pour ma part, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de "soit ou soit".
Je brûlerais, raserais et re-brûlerais derrière, tout ce qui a trait aux 3/4.
Il faudrait pour me combler, un entraineur des 3/4, un podologue réceptionniste, un technicien de la technique des arrières et surtout un entraineur général pour faire le lien gros/gazelles et si en plus il a une spécificité pour la défense globale, ça déchargeait un peu Lairle.
Si quelqu'un a le téléphone de Pats...