Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9649 réponses à ce sujet

#9196 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 483 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 10:57

Tu écarte Urda! Premier choix simple à faire et symboliquement fort!

Tu tentes le coup avec Giral, joueur jeune, jiff, polyvalent qui peut s'inscrire dans la durée et qui au moins est physiquement prêt et a un profil de joueur d'espace!

Automatiquement les joueurs autour vont s'adapter et ça va décoincer les choses

Avec moins de 400mn de jeu en deux saisons et moins du double en espoirs, comment tu fais pour savoir que Giral va nous permettre d'être performant derrière ?

Je crois que ça tient plus du fantasme que de l'objectivité.
Alors certes on a deux 10 tout cramoisis et je peux comprendre l'agacement (dont je fais parti) mais on a pas les moyens de faire n'importe quoi.
  • Jean Paul Belmondo, julien, musky et 1 autre aiment ceci

#9197 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 192 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 11:04

Arrêtez de fantasmer avec les espoirs.... le championnat espoirs c'est niveau Federale 1 au mieux.

• Grégou et Kestandi aiment ceci

#9198 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 11:12

Bien sûr qu'on doit pouvoir proposer autre chose.
C'est d'ailleurs ce que le staff, et notamment Urios, avait déclaré il y a peu.
Avoir plus d'alternance, d'initiatives derrière et plus de prises de risques.
Urios a fait le choix de commencer par reconstruire un pack solide et une équipe qui ne lâche rien.
M'est avis qu'il pensait qu'une fois cette base solide, derrière ça déroulerait.
Ce qui n' est pas du tout le cas.
Maintenant, son staff et lui n'ont pas les yeux en trou de pine pour constater que ça couine sévère à la charnière, qu'on a un jeu au pied catastrophique, des centres qui ne savent pas quoi faire du ballon et un triangle arrière sans aucune imagination créatrice.
Ce qui va être important c'est la réaction.
Le recrutement, avec les moyens financiers possibles.
Un choix fort dans le changement du staff avec soit l'éviction de Charrier, soit l'apport ou remplacement de techniciens pour le jeu au pied, les techniques individuelles (le seul en poste est Tukino qui est avant tout un avant) et la stratégie offensive.
Pour ma part, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de "soit ou soit".
Je brûlerais, raserais et re-brûlerais derrière, tout ce qui a trait aux 3/4.
Il faudrait pour me combler, un entraineur des 3/4, un podologue réceptionniste, un technicien de la technique des arrières et surtout un entraineur général pour faire le lien gros/gazelles et si en plus il a une spécificité pour la défense globale, ça déchargeait un peu Lairle.

Si quelqu'un a le téléphone de Pats...

Du coup Urios il devient quoi si tu prends un entraîneur général ?

#9199 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 483 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 11:21

Arrêtez de fantasmer avec les espoirs.... le championnat espoirs c'est niveau Federale 1 au mieux.

On est bien d'accord.
Le niveau général est un fait mais ça n'empêche pas quelques individualités d'avoir un niveau bien supérieur.
Des Boudou ou Oudart pour ne citer qu'eux font du bon boulot en D2.
Un Darricarrère ou un Fall (qui devrait jouer à Bordeaux) le prouvent aussi à l'étage au dessus.
Mais prendre un espoir pour un messie qui va allumer notre lanterne est utopique.

Du coup Urios il devient quoi si tu prends un entraîneur général ?

Urios n'est pas entraîneur mais manager.
Celui qui anime les entraînements collectifs, c'est Charrier donc c'est ce que j'appelle un entraîneur général.
Et vu comme il n'est pas commode, le terme de Général lui sied à merveille.
  • Bad Zé aime ceci

#9200 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 11:41

Donc l'ASM a le troisième pack du top 14??? Un peu, beaucoup optimiste ASM77, depuis Montpellier désolé, mais je le vois pas ton pack de tueur ! Ça fait deux mois...

Et donc en étant au taquet du SC, ayant prolongé tout le monde, on va encore prendre 2/3 joueurs derrière qui vont tout changer mais bien sûr loveasm, Simone, Moala, 5R, Fouyssac, maintenant Tauzin et on va prendre un centre

En 10, en plus de Plummer, peut être Simone et l'inconnu mystère chez les jeunes

Au delà de Toulouse et La Rochelle je vois Toulon, Montpellier, on a souffert face à l'USAP avant la blessure de Tuilagi. On est de ce niveau là, comparable à Castres et Bayonne au LOU ou Pau, pas de quoi se prendre pour ce qu'on n'est pas.

Avec moins de 400mn de jeu en deux saisons et moins du double en espoirs, comment tu fais pour savoir que Giral va nous permettre d'être performant derrière ?

Alors certes on a deux 10 tout cramoisis et je peux comprendre l'agacement (dont je fais parti) mais on a pas les moyens de faire n'importe quoi.

A défaut d'être performant (n'ayant que très peu de mise en situation) je vois surtout mal comment il pourrait être plus pitoyable que Urda.

• cocotte 63 aime ceci

#9201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 083 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 11:49

Peut être les intégrer aux entrainements des pros toute la semaine et pas juste en opposition le mardi comme ça se passe à Toulouse

Et ne pas avoir peur de les faire jouer pour reposer des pros 

Et ainsi ils arrivent sur leur 21 ans avec déjà un bagage et une expérience

Après, j'admet que c'est plus facile à Toulouse avec parfois 15 à 20 gars absents d'être obligé de faire appel aux espoirs pour que les autres pros restant s'entrainent bien

On voit le résultat avec des jeunes qui sont pas perdus sur le terrain et qui ont déjà un QI rugby affirmé aussi bien dans le jeu que dans le combat car ils ne donnent pas leur part aux chiens

Ils ont forcément plus de facilité à attirer les bons profils mais c'est aussi une volonté de leur donner leur chance très tôt 

Il s'agit des coordonnées de son assistante de direction, ce qui est tout à fait compréhensible dans une structure de ce type.

C'était pour la blague....

Par contre, avec l'ancien président, ça donnait "jean-michel.guillon@michelin.com"

• pims et InASMWeTrust aiment ceci

#9202 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 543 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 11:51

Peut être les intégrer aux entrainements des pros toute la semaine et pas juste en opposition le mardi comme ça se passe à Toulouse
Et ne pas avoir peur de les faires jouer pour reposer des pros 
Et ainsi ils arrivent sur leur 21 ans avec déjà un bagage et une expérience

Après, j'admet que c'est plus facile à Toulouse avec parfois 15 à 20 gars absents d'être obligé de faire appel aux espoirs pour que les autres pros restant s'entraine bien

On voit le résultat avec des jeunes qui sont pas perdus sur le terrain et qui ont déjà un QI rugby affirmé aussi bien dans le jeu que dans le combat car ils ne donnent pas leur part aux chiens
Ils ont forcément plus de facilité à attirer les bons profils mais c'est aussi une volonté de leur donner leur chance très tôt 

C'était pour la blague....

Par contre, avec l'ancien président, ça donnait "jean-michel.guillon@michelin.com"

Rentrer dans ce cercle vertueux, c'est aussi prendre des risques et avoir d'audace. On en est loin.

#9203 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 462 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 12:05

Après l 'embellie de la CC et de la réception des Bears , voilà que depuis la reprise du top14 et la réception vendangée du MHR , force est de constater que l 'on pédale dans la guimauve et que nous sommes incapables de gagner !

La réalité est là et sur le plan comptable on vient de manquer de belles opportunités d'être durablement parmi les 6 et sans doute de ne plus y être au bout du bout  avec des concurrents directs qui semblent se réveiller ....nous verrons !

Au moins si ça servait à bien identifier , et surtout remédier à ce qui cloche de façon criarde en recrutant les profils nécessaires , alors on pourrait espérer enfin revoir un groupe compétitif pour les premières places sinon , on végétera dans le ventre mou ,entre qualif/ aux forceps voir pire en frôlant le fond de classement, et rien n 'est moins sûr, dans ce top 14 ultra serré et concurrentiel 

Evidemment qu'il y a des choses intéressantes et positives mais malheureusement hypothéquées par des profils à des postes clés faut se l 'avouer : passables pour ambitionner quoique ce soit Urio pas Urios ou je ne sais qui , ne fera rien à l 'histoire si on ne remédie pas à ces manques là !

Sans casser la barraque il faut se remettre en cause , Urios compris et continuer d'avancer quitte à poursuivre le ménage si nécessaire , recréer sans cesse une dynamique nouvelle , une autre vision , une autre approche, avec le matos nécessaire sans quoi il ne sert à rien d'ergoter, de disséquer des confettis ,  si on ne va pas à l 'essentiel de ce qui doit être impérativement amélioré...même le Président Pats doit être capable de le piger et d'apporter réponses et moyens !

Font comment les autres Présidents Tayeb et j 'en passe sans avoir la puissance Maison Mère et le C.V de chez Bib....faut plus perdre de temps et envoyer le chocolat après les premières ébauches , faut continuer, et ne pas croire que faire des portés certes réussis , on est redevenu forts et intouchables....pour moi , c 'est hyper insuffisant  et repartir seulement avec un 10 à priori crédible , et un second parachuté faute de mieux , on prend des risques énormes qui frisent la Grosse grosse faute !

• bazooka aime ceci

#9204 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 483 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 12:08

Au delà de Toulouse et La Rochelle je vois Toulon, Montpellier, on a souffert face à l'USAP avant la blessure de Tuilagi. On est de ce niveau là, comparable à Castres et Bayonne au LOU ou Pau, pas de quoi se prendre pour ce qu'on n'est pas.

A défaut d'être performant (n'ayant que très peu de mise en situation) je vois surtout mal comment il pourrait être plus pitoyable que Urda.

Il est quand même possible de faire pire.

Il va revenir le vioque et là on va pas faire rire tout le monde.

Quoique.

#9205 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 962 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 12:55

Sans parler d'en faire un messie mais mettre Giral d'entrée, bien entouré et au Michelin, et le laisser s'exprimer au moins 1h, pourrait aussi être gage de bonnes surprises.

Qui ne tente rien n'a rien après tout, il faut qu'il joue pour savoir si on rate un cador ou s'il est vraiment trop limite pour ce niveau.
  • Alligator427 et Requiem_W aiment ceci

#9206 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 13:22

On leur demande donc des faire des passes pourries, des coups de pieds foireux, de lâcher le ballon à 5m des lignes et de rater des placages.

Et bien voilà.
On le connaît enfin le projet d'Urios : faire couler l'ASM en ne recrutant que des joueurs sans cerveaux.

Pour voir certains entraînements, ouverts au public et à ce quon veut bien montrer certes, les combinaisons des 3/4 sont rares. Comme en match, tiens donc

#9207 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 483 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 13:36

Pour voir certains entraînements, ouverts au public et à ce quon veut bien montrer certes, les combinaisons des 3/4 sont rares. Comme en match, tiens donc

Logique puisque ouvert au public.
Si tu veux en voir, en touche, en sortie de mêlées, sur des lancements biens précis ... Il vaut mieux assister aux entraînements non public puisque c'est faisable en lousdé.
C'est très instructif d'ailleurs.

#9208 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 714 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 14:05

Logique puisque ouvert au public.
Si tu veux en voir, en touche, en sortie de mêlées, sur des lancements biens précis ... Il vaut mieux assister aux entraînements non public puisque c'est faisable en lousdé.
C'est très instructif d'ailleurs.

J'avais bien aimé celui que j'avais pu voir vers octobre novembre. J'avais justement trouvé que les lancements étaient rapides et efficaces.
Je sais pas ce qui cloche
Une piste quand même : le staff est très léger en quantité, non ?

#9209 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 483 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 14:43

J'avais bien aimé celui que j'avais pu voir vers octobre novembre. J'avais justement trouvé que les lancements étaient rapides et efficaces.
Je sais pas ce qui cloche
Une piste quand même : le staff est très léger en quantité, non ?

Oui je trouve aussi.
D'où mon désir de voir arriver d'autres techniciens.
J'espère qu'on aura vendu assez de truffadous pour en acheter des tous neufs.

#9210 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 961 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:12

L'extralucide Urios a pourtant dit qu'il comptait sur "le petit Giral" en début de saison, non ?
Il a perdu son flair légendaire alors.

30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 23 guests, 0 anonymous users

Bad Zé, SimbroZ, Codorplusàvie, Bing (1), Maturix, l'ours des tavernes, biball