Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9628 réponses à ce sujet

#9211 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 946 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:27

Avec moins de 400mn de jeu en deux saisons et moins du double en espoirs, comment tu fais pour savoir que Giral va nous permettre d'être performant derrière ?

Je crois que ça tient plus du fantasme que de l'objectivité.
Alors certes on a deux 10 tout cramoisis et je peux comprendre l'agacement (dont je fais parti) mais on a pas les moyens de faire n'importe quoi.

J'en ai rien à foutre de son niveau! 

Urda nous plombe, il faut autre chose, et il ne pourra pas faire pire, quoiqu'il en soit ce sera mieux avec lui et on pourra avoir une bonne surprise!

• Ottomobil aime ceci

#9212 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 513 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:28

L'extralucide Urios a pourtant dit qu'il comptait sur "le petit Giral" en début de saison, non ?
Il a perdu son flair légendaire alors.

Pourquoi ne pas le prêter alors. Faut pas nous faire croire qu'il n'y a pas de besoins en Top ou en Pro D.

Perpignan vient bien d'en prendre un.

• Tibaldo aime ceci

#9213 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 946 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:30

Sur ses rares apparitions, Giral peut apporter bien plus que Urda!

Vitesse, jeu au pied, défense!

Rien que ça!

En plus il est Jiff, et polyvalent, je ne comprend même pas qu'on débatte de ça, quel intérêt de s'endeter avec Urda putain?? Faute professionnelle!

Et le sauveur Simone en 10? Pas sur la feuille...

Beleau part, Urda part, le jeune guilhot se casse....C'est suicidaire même pour l'année prochaine...Il faut rattraper au plus vite le coup avec Giral, je suis persuadé qu'il peut largement faire le taff et bien s'intégrer avec notre nouvelle génération qui est amenée à prendre les commandes rapidemment 

• Alligator427 aime ceci

#9214 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 470 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:30

L'extralucide Urios a pourtant dit qu'il comptait sur "le petit Giral" en début de saison, non ?
Il a perdu son flair légendaire alors.

Ou le "petit Giral" n'a tout simplement pas réussi à saisir la chance qu'on lui a donné.
Et ce malgré la confiance et l'intérêt que lui a porté son manager.
Chose qui a toujours existé et existera toujours, dans tous les clubs et à tous les niveaux.
Le "flair légendaire " n'est pas une spécialité d'Urios, son prédécesseur en a eut du bon pour le poste de 10 aussi.
Azema avec les jokers pareil.
Comme tous les managers, même Mola avec TNW par exemple.

Urios est un bon os à ronger pour toi, ce serait dommage de le jeter à la poubelle.
  • Stoop et Requiem_W aiment ceci

#9215 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 946 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:36

Ou le "petit Giral" n'a tout simplement pas réussi à saisir la chance qu'on lui a donné.
Chose qui a toujours existé et existera toujours, dans tous les clubs et à tous les niveaux.
Le "flair légendaire " n'est pas une spécialité d'Urios, son prédécesseur en a eut du bon pour le poste de 10 aussi.

Urios est un bon os à ronger pour toi, ce serait dommage de le jeter à la poubelle.

Comment tu peux dire une chose pareille franchement....

Giral a eu des miettes....Et sur ces miettes il s'est plutôt bien démerdé

Intérêt et confiance de son manager??? Bullshit, Urios ne le respecte pas et continue à privilégier un urda complètement à la ramasse et par copinage

Non il n'a pas eu sa chance et jamais eu la confiance de son entraîneur, mais continuons avec urda tout va bien....

Le staff est indéfendable sur la gestion du poste de 10, indéfendable! La seule issue possible à date, c'est de faire confiance à Giral ( VRAIMENT CONFIANCE) c'est à dire enchaîner des feuilles de matchs et être titulaire régulièrement

Nous n'avons pas d'autres options! Donc soit on change les choses, soit on continue dans ce merdier jusqu'au bout

• Silhouette, Ottomobil, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#9216 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 159 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:39

ça pourrait s'entendre si Urios ne faisait pas jouer les autres ouvreurs qui n'ont pas su saisir les 7 ou 8 chances qu'on leur a données

• Alligator427 aime ceci

#9217 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 071 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 16:33

Le truc avec Giral c'est qu'en effet je suis assez persuadé qu'il n'a pas réellement pour l'heure le niveau pour animer en tant qu'ouvreur en Top 14, le plus problématique étant que je e suis pas sur qu'il l'est un jour. Et ces quelques apparitions, notamment contre Montpellier ne m'ont pas donné d'indicateurs positif en ce sens. J'étais donc, pendant longtemps, pas forcément convaincu de la pertinence de le mettre sur les feuilles si pas de blessures (hormis de temps en temps pour soigner le quota JIFF). 

Cependant, le problème actuel avec Urdapilletta c'est qu'il n'apporte pas plus que Giral puisqu'il n'apporte plus rien du tout. Pire encore, il coute et il coute cher, là où Giral pour le moment n'a jamais (sauf erreur de ma part) fait de grosses bévues qui nous auraient couté des points et empêche de marquer un essai (et ce serait de toute façon bien plus pardonnable de la part d'un jeune à 200 minutes en Top 14 que d'un autre dont le temps passé sur les pelouses se comptent en dizaine de milliers de minutes). 

A partir de là entre un joueur de 39 ans non JIFFS qui n'apporte rien et coute cher à chaque rencontre et un jeune JIFF formé au club et qui devrait progresser (jusqu'a où on verra), mon choix est vite fait.

• julien, Frédéric58, bazooka et 5 autres aiment ceci

#9218 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 16:58

Le problème avec Giral n'est pas de savoir s'il a le niveau, ou juste un peu, ou moyennement, c'est que depuis des mois, CU n'a pas voulu le mettre plus de 10 minutes pour voir ce que ça donnerai pour de vrai, si ce ne serait pas mieux que SON joueur fétiche !

Même en challenge contre les Géorgiens, bonus offensif dans la poche, 0 points en face, il l'a fait rentrer 7 putain de minutes ! 

Urda c'est l'agonie depuis un an maintenant, et CU n'a pas trouvé une seule mi-temps complète à lui faire jouer ?! sans déconner ! c'est pas possible de voir ça !

Au bout d'un moment, peut être qu'il n'a pas le niveau pro ou TOP 14 , qu'il a déconné dans son attitude par moment, mais quand tu es dans une telle panade avec Urda, tu tentes le truc, tu essaies vraiment, car tu n'as pas le choix !

Sincèrement sur les quelques minutes où il rentre sur les quelques matchs, il a montré de l'envie, il plaque, il transforme en coin, son coup de pied est long, il a des cannes, va au contact, bref, il y avait  de quoi lui trouver 30 ou 40 minutes surtout pendant la blessure de Belleau. Sur 4/5 matchs de suite, tu le faisais jouer 120/160 minutes, et on aurait pu se faire une véritable idée...

Je n'ose pas croire que CU ne le tente pas pour éviter un camouflet vis à vis d'Urda... même si sa gestion m'y fait penser ! il l'a bien prolongé en Octobre... :devil:

Tu m'étonnes que Guilhot quand il a vu ça, il s'est dit, oh putain je vais aller voir ailleurs où on me fera confiance !

• Make ASM Great Again, Frédéric58, Toorop et 11 autres aiment ceci

#9219 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 946 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 17:01

Rien à ajouter! C'est juste du pragmatisme et du bon sens

#9220 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 17:14

Pendant ce temps là Guilhot est convoqué avec les U20 pour le 6 nations.

Ce genre de truc ça me déprime plus qu'une branlée contre Toulouse.
J'espère qu'il sera rattrapé par le short, même si une convocation ne veut pas dire grand chose ça reste un gage de qualité.
  • frednirom, twiX, Make ASM Great Again et 9 autres aiment ceci

#9221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 467 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 17:36

J'espère qu'il sera rattrapé par le short, même si une convocation ne veut pas dire grand chose ça reste un gage de qualité.

J'attends la réaction de Julien, mais effectivement si le jeune va en U20 c'est bien qu'il a des qualités

• Requiem_W aime ceci

#9222 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages

Posté 18 février 2025 - 18:08

On a perdu tellement de temps avec les mauvais choix : Plisson, Belleau et Urda...

#9223 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 225 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 18:28

Faut cravacher pour pas finir 14 ou 13 eme le reste c’est espérer que Plummer soit le nouveau Brock .
  • jm12 aime ceci

#9224 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 470 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 18:41

J'en ai rien à foutre de son niveau! 

Urda nous plombe, il faut autre chose, et il ne pourra pas faire pire, quoiqu'il en soit ce sera mieux avec lui et on pourra avoir une bonne surprise!

T'en as rien à foutre de son niveau, mais tu veux qu'il joue.
Parfait.
Après tu as peut-être raison de t'agacer sur ce poste désertique, ça va faire bouger le staff qui va enfin comprendre notre problème à l'ouverture.
Pour ma part, c'est ni Urda, ni Belleau, ni Giral, mais je vais prendre mon mal en patience jusqu'à la fin de saison.
Ai-je le choix ?
Est-ce une raison pour s'énerver et le répéter à longueur de messages car bien que vieux et pas très futé, je pense avoir compris.
Oui j'ai bien compris et même bien remarqué qu'Urda est complètement cuit, cramé, cramoisi et la seule chose qu'il arrive à faire très bien (dans les 5 meilleurs du championnat pour moi) ce sont les coups de pieds de renvois, encore quasi parfaits contre Toulouse, ça tombe bien y'en a eu plein à faire.
Oui il n'avance plus, il n'arrive plus à aller plus vite que Belleau, ça doit être terrible de s'en rendre compte pour lui.
Et sur ce point Giral les surclassé tous les deux haut la main.
Mais courir vite ne suffit pas malheureusement.
Oui il est moins bon en défense, il rate des placages, comme Belleau devant le staff qui amène un essai toulousain. Et comme Giral qui en rate deux immanquables contre le MHR et qui nous foutent dans la merde.
Oui ses coups de pied sont d'une longueur catastrophique , et c'est là que Giral lui est bien supérieur même s'il est peu régulier (déjà le cas en espoirs).
Oui l'arthrose des doigts d'Urda posent problèmes, mais la jeunesse de Giral ne l'empêche pas de faire des en avants non plus (4 ou 5 depuis le début) certes compréhensible par son manque de jeu.
Voilà pourquoi je ne veux ni, ni, ni.
Ensuite, si nous étions plus sereins, avec la quasi certitude de pouvoir rattraper un match raté, ou même ne serait-ce que savoir qu'on va rattraper un coup foiré d'un partenaire pendant un match, faire un pari sur un joueur ne me poserait aucun problème.
Sauf qu'on joue chaque match avec la paille au cul. On doit fournir un énorme effort à chaque match pour accrocher ce putain de wagon des 6.
C'est facile pour nous, derrière un écran de dire qu'il faut faire ceci ou cela mais on a pas de pression, décontracté du gland... du moins pas pour tout le monde.
S'exprimer, donner son avis c'est très bien et même important mais crier au scandale, à l'incompétence et même à la "faute professionnelle", ce n'est pas, pour moi, tout à fait pareil.
Surtout quand c'est répété quotidiennement.
Nous ne sommes, il me semble, que de simples amateurs, passionnés certes, mais amateurs.
Meme si je sais changer un joint sur un robinet, je ne me vois pas aller expliquer le boulot à un chauffagiste et je ne m'imagine encore moins avoir la qualité requise pour qualifier son travail de faute professionnelle.
En tous cas publiquement.
  • Jean Paul Belmondo, Murena et Requiem_W aiment ceci

#9225 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 19:09

Faut cravacher pour pas finir 14 ou 13 eme le reste c’est espérer que Plummer soit le nouveau Brock .

Cela dit, Brock avait autour de lui de sacrés joueurs .. ce ne sera pas le cas de Plummer ..

• clum63_ aime ceci

36 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 29 guests, 0 anonymous users

asm fever, Facebook (1), Jean Paul Belmondo, InASMWeTrust, guyom24, juc74, Flub63