T'en as rien à foutre de son niveau, mais tu veux qu'il joue.
Parfait.
Après tu as peut-être raison de t'agacer sur ce poste désertique, ça va faire bouger le staff qui va enfin comprendre notre problème à l'ouverture.
Pour ma part, c'est ni Urda, ni Belleau, ni Giral, mais je vais prendre mon mal en patience jusqu'à la fin de saison.
Ai-je le choix ?
Est-ce une raison pour s'énerver et le répéter à longueur de messages car bien que vieux et pas très futé, je pense avoir compris.
Oui j'ai bien compris et même bien remarqué qu'Urda est complètement cuit, cramé, cramoisi et la seule chose qu'il arrive à faire très bien (dans les 5 meilleurs du championnat pour moi) ce sont les coups de pieds de renvois, encore quasi parfaits contre Toulouse, ça tombe bien y'en a eu plein à faire.
Oui il n'avance plus, il n'arrive plus à aller plus vite que Belleau, ça doit être terrible de s'en rendre compte pour lui.
Et sur ce point Giral les surclassé tous les deux haut la main.
Mais courir vite ne suffit pas malheureusement.
Oui il est moins bon en défense, il rate des placages, comme Belleau devant le staff qui amène un essai toulousain. Et comme Giral qui en rate deux immanquables contre le MHR et qui nous foutent dans la merde.
Oui ses coups de pied sont d'une longueur catastrophique , et c'est là que Giral lui est bien supérieur même s'il est peu régulier (déjà le cas en espoirs).
Oui l'arthrose des doigts d'Urda posent problèmes, mais la jeunesse de Giral ne l'empêche pas de faire des en avants non plus (4 ou 5 depuis le début) certes compréhensible par son manque de jeu.
Voilà pourquoi je ne veux ni, ni, ni.
Ensuite, si nous étions plus sereins, avec la quasi certitude de pouvoir rattraper un match raté, ou même ne serait-ce que savoir qu'on va rattraper un coup foiré d'un partenaire pendant un match, faire un pari sur un joueur ne me poserait aucun problème.
Sauf qu'on joue chaque match avec la paille au cul. On doit fournir un énorme effort à chaque match pour accrocher ce putain de wagon des 6.
C'est facile pour nous, derrière un écran de dire qu'il faut faire ceci ou cela mais on a pas de pression, décontracté du gland... du moins pas pour tout le monde.
S'exprimer, donner son avis c'est très bien et même important mais crier au scandale, à l'incompétence et même à la "faute professionnelle", ce n'est pas, pour moi, tout à fait pareil.
Surtout quand c'est répété quotidiennement.
Nous ne sommes, il me semble, que de simples amateurs, passionnés certes, mais amateurs.
Meme si je sais changer un joint sur un robinet, je ne me vois pas aller expliquer le boulot à un chauffagiste et je ne m'imagine encore moins avoir la qualité requise pour qualifier son travail de faute professionnelle.
En tous cas publiquement.
Nous ne serons pas d'accord
- Déjà Giral n'a que très peu joué et pour moi n'a pas eu vraiment sa chance, au contraire de Belleau et Urda, pour ce dernier cela fait 1 an et demi que c'est la catastrophe
- On ne peut pas comparer de la même manière deux joueurs expérimentés avec un tout jeune joueur! On peut et doit donc pardonner plus facilement les erreurs de Giral car il apprend encore, à contrario les erreurs de débutants faites par un Urda doivent être jugées d'autant plus sévèrement c'est logique
- Ensuite , sur ses apparitions il a montré des choses intéressantes : Vitesse, longueur de jeu au pied, soutien, présence physique, volonté / gnaque, c'est un joueur d'espaces
- Il est JIFF au contraire d'Urda
- Il est polyvalent 10/15
- Il est du cru, de notre formation depuis un paquet d'années
- C'est le seul susceptible de rester l'année prochaine ( et donc d'avoir une certaine continuité, de gagner du temps, de rentrer pleinement dans la rotation si ça se passe bien en cette fin de saison etc)
- Il est de la génération de nos joueurs d'avenirs ( Jauneau, Tix, 5R....) la mayonnaise peut donc prendre
- Ecarter Urda serait un signal fort donné au groupe à savoir : les joueurs d'expérience qui font de la merde et n'apportent rien n'ont pas une place garantie, Urda a un totem d'immunité qui doit agacer pas mal au sein du groupe j'en mets ma main à couper. Comment Urios peut expliquer qu'urda continue de jouer franchement? C'est tout bonnement hallucinant
- On ne risque pas grand chose à lui donner sa chance ( donc le faire enchaîner avec un vrai temps de jeu, insister, l'installer dans l'équipe)
- Je me refuse à ne rien tenter, à accepter ce statut-quo foireux, le club doit également trouver des solutions.
- Ils n'ont pas voulu prendre de joker, n'ont pas voulu prêter ou ouvrir la porte à Giral qui est présent et dispo, ils doivent assumer ( c'est lui notre 10 numéro 3 voulu par le staff). J'ajoute que s'ils veulent mettre Simone en 10 qu'ils le fassent! Lui sera là l'année prochaine mais non...Il n'est même pas titulaire au centre contre Toulouse. Ils ne sont même pas capable de garder Guilhot sur qui ils comptaient nous dit-on...Bref c'est une gestion à chier, il n'y a pas d'autres mots!
Donc ça suffit que le staff arrête de se foutre de notre gueule
Pour toutes ces raisons il est rationnel et logique de tenter le coup! Et ce faisant je pense d'abord à l'équipe, je ne suis ni le papa ou l'agent de Giral, je ne prétend pas que c'est un cador
Mais au vu du contexte, oui il doit enchaîner quelques matchs au poste de 10.
Kennaugh et cocotte63 ont bien résumé la situation, à un moment donné il faut arrêter de subir et tenter autre chose, oui peut-être que ça ne marchera pas mais que risque t-on franchement?