Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9623 réponses à ce sujet

#9226 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 946 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 19:23

T'en as rien à foutre de son niveau, mais tu veux qu'il joue.
Parfait.
Après tu as peut-être raison de t'agacer sur ce poste désertique, ça va faire bouger le staff qui va enfin comprendre notre problème à l'ouverture.
Pour ma part, c'est ni Urda, ni Belleau, ni Giral, mais je vais prendre mon mal en patience jusqu'à la fin de saison.
Ai-je le choix ?
Est-ce une raison pour s'énerver et le répéter à longueur de messages car bien que vieux et pas très futé, je pense avoir compris.
Oui j'ai bien compris et même bien remarqué qu'Urda est complètement cuit, cramé, cramoisi et la seule chose qu'il arrive à faire très bien (dans les 5 meilleurs du championnat pour moi) ce sont les coups de pieds de renvois, encore quasi parfaits contre Toulouse, ça tombe bien y'en a eu plein à faire.
Oui il n'avance plus, il n'arrive plus à aller plus vite que Belleau, ça doit être terrible de s'en rendre compte pour lui.
Et sur ce point Giral les surclassé tous les deux haut la main.
Mais courir vite ne suffit pas malheureusement.
Oui il est moins bon en défense, il rate des placages, comme Belleau devant le staff qui amène un essai toulousain. Et comme Giral qui en rate deux immanquables contre le MHR et qui nous foutent dans la merde.
Oui ses coups de pied sont d'une longueur catastrophique , et c'est là que Giral lui est bien supérieur même s'il est peu régulier (déjà le cas en espoirs).
Oui l'arthrose des doigts d'Urda posent problèmes, mais la jeunesse de Giral ne l'empêche pas de faire des en avants non plus (4 ou 5 depuis le début) certes compréhensible par son manque de jeu.
Voilà pourquoi je ne veux ni, ni, ni.
Ensuite, si nous étions plus sereins, avec la quasi certitude de pouvoir rattraper un match raté, ou même ne serait-ce que savoir qu'on va rattraper un coup foiré d'un partenaire pendant un match, faire un pari sur un joueur ne me poserait aucun problème.
Sauf qu'on joue chaque match avec la paille au cul. On doit fournir un énorme effort à chaque match pour accrocher ce putain de wagon des 6.
C'est facile pour nous, derrière un écran de dire qu'il faut faire ceci ou cela mais on a pas de pression, décontracté du gland... du moins pas pour tout le monde.
S'exprimer, donner son avis c'est très bien et même important mais crier au scandale, à l'incompétence et même à la "faute professionnelle", ce n'est pas, pour moi, tout à fait pareil.
Surtout quand c'est répété quotidiennement.
Nous ne sommes, il me semble, que de simples amateurs, passionnés certes, mais amateurs.
Meme si je sais changer un joint sur un robinet, je ne me vois pas aller expliquer le boulot à un chauffagiste et je ne m'imagine encore moins avoir la qualité requise pour qualifier son travail de faute professionnelle.
En tous cas publiquement.

Nous ne serons pas d'accord  ^_^

• Déjà Giral n'a que très peu joué et pour moi n'a pas eu vraiment sa chance, au contraire de Belleau et Urda, pour ce dernier cela fait 1 an et demi que c'est la catastrophe
  • On ne peut pas comparer de la même manière deux joueurs expérimentés avec un tout jeune joueur! On peut et doit donc pardonner plus facilement les erreurs de Giral car il apprend encore, à contrario les erreurs de débutants faites par un Urda doivent être jugées d'autant plus sévèrement c'est logique
  • Ensuite , sur ses apparitions il a montré des choses intéressantes : Vitesse, longueur de jeu au pied, soutien, présence physique, volonté / gnaque, c'est un joueur d'espaces
  • Il est JIFF au contraire d'Urda
  • Il est polyvalent 10/15
  • Il est du cru, de notre formation depuis un paquet d'années
  • C'est le seul susceptible de rester l'année prochaine ( et donc d'avoir une certaine continuité, de gagner du temps, de rentrer pleinement dans la rotation si ça se passe bien en cette fin de saison etc)
  • Il est de la génération de nos joueurs d'avenirs ( Jauneau, Tix, 5R....) la mayonnaise peut donc prendre
  • Ecarter Urda serait un signal fort donné au groupe à savoir : les joueurs d'expérience qui font de la merde et n'apportent rien n'ont pas une place garantie, Urda a un totem d'immunité qui doit agacer pas mal au sein du groupe j'en mets ma main à couper. Comment Urios peut expliquer qu'urda continue de jouer franchement? C'est tout bonnement hallucinant
  • On ne risque pas grand chose à lui donner sa chance ( donc le faire enchaîner avec un vrai temps de jeu, insister, l'installer dans l'équipe)
  • Je me refuse à ne rien tenter, à accepter ce statut-quo foireux, le club doit également trouver des solutions.
  • Ils n'ont pas voulu prendre de joker, n'ont pas voulu prêter ou ouvrir la porte à Giral qui est présent et dispo, ils doivent assumer ( c'est lui notre 10 numéro 3 voulu par le staff). J'ajoute que s'ils veulent mettre Simone en 10 qu'ils le fassent! Lui sera là l'année prochaine mais non...Il n'est même pas titulaire au centre contre Toulouse. Ils ne sont même pas capable de garder Guilhot sur qui ils comptaient nous dit-on...Bref c'est une gestion à chier, il n'y a pas d'autres mots!

Donc ça suffit que le staff arrête de se foutre de notre gueule

Pour toutes ces raisons il est rationnel et logique de tenter le coup! Et ce faisant je pense d'abord à l'équipe, je ne suis ni le papa ou l'agent de Giral, je ne prétend pas que c'est un cador

Mais au vu du contexte, oui il doit enchaîner quelques matchs au poste de 10.

Kennaugh et cocotte63 ont bien résumé la situation, à un moment donné il faut arrêter de subir et tenter autre chose, oui peut-être que ça ne marchera pas mais que risque t-on franchement?

• Make ASM Great Again, cocotte 63 et Ottomobil aiment ceci

#9227 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 470 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 19:52

Nous ne serons pas d'accord  ^_^

• Déjà Giral n'a que très peu joué et pour moi n'a pas eu vraiment sa chance, au contraire de Belleau et Urda, pour ce dernier cela fait 1 an et demi que c'est la catastrophe
  • On ne peut pas comparer de la même manière deux joueurs expérimentés avec un tout jeune joueur! On peut et doit donc pardonner les erreurs de Giral car il apprend encore, à contrario des erreurs de débutants faites par un Urda doivent être jugées d'autant plus sévèrement c'est logique
  • Ensuite , sur ses apparitions il a montré des choses intéressantes : Vitesse, longueur de jeu au pied, soutien, présence physique, volonté / gnaque, c'est un joueur d'espaces
  • Il est JIFF au contraire d'Urda
  • Il est polyvalent 10/15
  • Il est du cru, de notre formation depuis un paquet d'années
  • C'est le seul susceptible de rester l'année prochaine ( et donc d'avoir une certaine continuité, de gagner du temps, de rentrer pleinement dans la rotation si ça se passe bien en cette fin de saison etc)
  • Il est de la génération de nos joueurs d'avenirs ( Jauneau, Tix, 5R....) la mayonnaise peut donc prendre
  • Ecarter Urda serait un signal fort donné au groupe à savoir : les joueurs d'expérience qui font de la merde et n'apportent rien n'ont pas une place garantie, Urda a un totem d'immunité qui doit agacer pas mal au sein du groupe j'en mets ma main à couper. Comment Urios peut expliquer qu'urda continue de jouer franchement? C'est tout bonnement hallucinant
  • On ne risque pas grand chose à lui donner sa chance ( donc le faire enchaîner avec un vrai temps de jeu, insister, l'installer dans l'équipe)
  • Je me refuse à ne rien tenter, à accepter ce statut-quo foireux, le club doit également trouver des solutions.
  • Ils n'ont pas voulu prendre de joker, Giral est présent et dispo, ils doivent assumer. J'ajoute que s'ils veulent mettre Simone en 10 qu'ils le fassent! Lui sera là l'année prochaine mais non...Il 'nest même pas titulaire au centre contre Toulouse

Donc ça suffit que le staff arrête de se foutre de notre gueule

Pour toutes ces raisons il est rationnel et logique de tenter le coup! Et ce faisant je pense d'abord à l'équipe, je ne suis ni le papa ou l'agent de Giral, je ne prétend pas que c'est un cador
Mais au vu du contexte, oui il doit enchaîner quelques matchs au poste de 10.

Kennaugh et cocotte63 ont bien résumé la situation, à un moment donné il faut arrêter de subir et tenter autre chose, oui peut-être que ça ne marchera pas mais que risque t-on franchement?
Sans t'énerver, c'est plus agréable.

Pour ce qui est de la longueur au pied, lors d'un entraînement non public, j'ai pu voir que ceux qui ont le plus long jeu au pied étaient Simone, Delguy et Darricarrère (assez surpris d'ailleurs).
Après, Giral semble s'orienter vers un départ pour Colomiers.
Donc je ne crois qu'il y ait, pour l'instant un quelconque avenir pour lui au club.
Comme beaucoup d'autres avant lui.

Le point sur lequel on est d'accord reste quand même qu'Urda risque la fracture du col du fémur et ça peut être fatal à son âge.

Tenter un truc ?
Mais c'est ce que veut Urios justement avec Simone.
Mais vu que personne n'en veut ici, ben il se rabat sur Urda.

#9228 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 341 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:17

C'est facile pour nous, derrière un écran de dire qu'il faut faire ceci ou cela mais on a pas de pression, décontracté du gland... du moins pas pour tout le monde.
S'exprimer, donner son avis c'est très bien et même important mais crier au scandale, à l'incompétence et même à la "faute professionnelle", ce n'est pas, pour moi, tout à fait pareil.
Surtout quand c'est répété quotidiennement.
Nous ne sommes, il me semble, que de simples amateurs, passionnés certes, mais amateurs.
Meme si je sais changer un joint sur un robinet, je ne me vois pas aller expliquer le boulot à un chauffagiste et je ne m'imagine encore moins avoir la qualité requise pour qualifier son travail de faute professionnelle.
En tous cas publiquement.

Je suis d'accord avec ça.
Il reste que voir Urda en short sur la pelouse aujourd'hui, c'est comme Pierrette Le Pen en bas résille hier, c'est abusé.
Comme dit plus haut, Giral n'a pas joué le 1/10eme de ce qu'il aurait dû jouer pour qu'on puisse se dire non il n'a vraiment pas le niveau. A ce stade on ne peut que considérer qu'il ne peut faire pire. Il doit être sur la feuille. Urda c'est juste plus possible.

#9229 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 470 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:35

Je suis d'accord avec ça.
Il reste que voir Urda en short sur la pelouse aujourd'hui, c'est comme Pierrette Le Pen en bas résille hier, c'est abusé.
Comme dit plus haut, Giral n'a pas joué le 1/10eme de ce qu'il aurait dû jouer pour qu'on puisse se dire non il a vraiment pas le niveau. A ce stade on ne peut que considérer qu'il ne peut faire pire. Il doit être sur la feuille. Urda c'est juste plus possible.

Quand il va passer 3 drops de 40m en coin, faire deux percées de 50m pour finir sous les poteaux contre les bordelais, on va bien passer pour des cons tiens.
Mais bien d'accord sinon pour l'histoire d'Urda en bas résilles.
Mais quitte à tenter un truc en 10, autant y mettre Simone.
Bon avec les dernières blessures au centre, c'est pas pour tout de suite.

#9230 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:36

Pourquoi ne pas le prêter alors. Faut pas nous faire croire qu'il n'y a pas de besoins en Top ou en Pro D.

Perpignan vient bien d'en prendre un.

En Novembre, il a été bloqué par le club, un prêt lui était proposé.

#9231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 808 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:43

Quand il va passer 3 drops de 40m en coin, faire deux percées de 50m pour finir sous les poteaux contre les bordelais, on va bien passer pour des cons tiens.
Mais bien d'accord sinon pour l'histoire d'Urda en bas résilles.
Mais quitte à tenter un truc en 10, autant y mettre Simone.
Bon avec les dernières blessures au centre, c'est pas pour tout de suite.

Simone en bas résilles, ça a du sens.
  • Codorplusàvie aime ceci

#9232 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:48

Sans t'énerver, c'est plus agréable.

Pour ce qui est de la longueur au pied, lors d'un entraînement non public, j'ai pu voir que ceux qui ont le plus long jeu au pied étaient Simone, Delguy et Darricarrère (assez surpris d'ailleurs).
Après, Giral semble s'orienter vers un départ pour Colomiers.
Donc je ne crois qu'il y ait, pour l'instant un quelconque avenir pour lui au club.
Comme beaucoup d'autres avant lui.

Le point sur lequel on est d'accord reste quand même qu'Urda risque la fracture du col du fémur et ça peut être fatal à son âge.

Tenter un truc ?
Mais c'est ce que veut Urios justement avec Simone.
Mais vu que personne n'en veut ici, ben il se rabat sur Urda.

Quand même moins risqué que la pauvre argentine qui cet été a risqué la fracture du col de l'utérus ... :wacko:

• Vynce aime ceci

#9233 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:55

Ne pas confondre installer Giral et lessayer : cest bien sur ce second sujet quon doit le lancer (car cela na jamais été fait) pour prise de confiance, et rien dautres

Pour les autres, un arrière digne de ce nom est une vraie priorité et il devrait buterVu pieux
  • InASMWeTrust aime ceci

#9234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 22:33

Pour les autres, un arrière digne de ce nom est une vraie priorité et il devrait buterVu pieux

On peut considérer que Gabin Lorre, Niniashvili, Jaminet, Bouthier (quoi que moins buteur mais coup de pied long), Barré, Tomaso Allan (qui est Jiff) était sur le marché il y a peu de temps (ou encore pour Bouthier)

Hamdaoui en comparaison, c'est moins bon au pied et pas buteur

Après, il peut jouer ailier mais les autres hormis Jaminet ont aussi de la polyvalence 

Parmis nos espoirs, Guillaud le 15, ex-Bourgoin a un bon jeu au pied et a joué 10 aussi 

#9235 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 23:38

On peut considérer que Gabin Lorre, Niniashvili, Jaminet, Bouthier (quoi que moins buteur mais coup de pied long), Barré, Tomaso Allan (qui est Jiff) était sur le marché il y a peu de temps (ou encore pour Bouthier)

Après, il peut jouer ailier mais les autres hormis Jaminet ont aussi de la polyvalence 

Parmis nos espoirs, Guillaud le 15, ex-Bourgoin a un bon jeu au pied et a joué 10 aussi 

Vraiment, cétait la priorité, on aurait dû offrir une offre en or pour un profil comme Niniashvili ou Lorre
  • jm12 aime ceci

#9236 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 083 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 23:40

Vraiment, cétait la priorité, on aurait dû offrir une offre en or pour un profil comme Niniashvili ou Lorre

Ca me parait d'une telle évidence. C'est le genre de joueur qui aurait transformé notre équipe, bonifé notre gros pack.

#9237 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 635 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 04:02

Ca me parait d'une telle évidence. C'est le genre de joueur qui aurait transformé notre équipe, bonifé notre gros pack.

Urios a deux évidences a ses yeux : URDA doit jouer et la tactique ce sont les ballons portés

Donc les évidences a nos yeux et à celles de n'importe quel observateur ne sont pas les siennes.

On a besoin de pieds, on prend Hamdaoui
On a besoin de 10 on prend URDA
On a besoin de rafraîchir la charnière on donne du temps de jeu a URDA et Bezy
On a besoin de stabilité au centre, a chaque match c'est une nouvelle paire

Bref si l'évidence pour nous serait de faire joier URDA 80 min, il ne serait pas sur la feuille

#9238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 460 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 06:50

Probablement mais même sans aller jusque là , c 'est un profil qui aurait colmaté une des cases vides mais il y en a d'autres !

Je suis d'accord sur "l évidence " ce n 'est pas faute de le dire et redire tellement ça en devient ubuesque de ne jamais combler cette faille !

Urios il a joué devant quand même donc il doit savoir et connaitre l 'importance déjà à la base d'avoir un 10 qui soulage tes avants....physiquement et moralement être contraints pour palier la déficience de ton 10 au pied de remonter la gonfle depuis tes 15 m , c 'est énergivore et te casse le moral surtout si en face tu en as un qui te ramène dans ton camp sans cesse !

A deux marques ils ont fait quoi Toulouse , nous pousser à la faute , occuper et petit à petit prendre 3 points ici 3 points là pour te mettre définitivement la tête sous l 'eau....déjà à -7 c 'est compliqué face à eux , alors à deux, pire trois marques ,c 'est impossible dès lors qu'ls jouent dans un fauteuil sereins!

Une fois que notre point fort est maitrisé , pas de solutions , aucune et si le jeu au pied n 'occupe pas le camp adverse et ne soulage pas tes gros , c 'est cuit  autant que peuvent l 'être les mecs devant et ça Mola le savait en mettant un gros banc pour l 'après 60mn !

Vous remarquerez que je n 'ai même pas évoqué l 'absence d'un buteur précis et longue distance....en plus  ! ! ! !

• Tibaldo, Bougnat et Breton, Y&B et 1 autre aiment ceci

#9239 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 129 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 08:04

Après l 'embellie de la CC et de la réception des Bears , voilà que depuis la reprise du top14 et la réception vendangée du MHR , force est de constater que l 'on pédale dans la guimauve et que nous sommes incapables de gagner !

La réalité est là et sur le plan comptable on vient de manquer de belles opportunités d'être durablement parmi les 6 et sans doute de ne plus y être au bout du bout  avec des concurrents directs qui semblent se réveiller ....nous verrons !

Au moins si ça servait à bien identifier , et surtout remédier à ce qui cloche de façon criarde en recrutant les profils nécessaires , alors on pourrait espérer enfin revoir un groupe compétitif pour les premières places sinon , on végétera dans le ventre mou ,entre qualif/ aux forceps voir pire en frôlant le fond de classement, et rien n 'est moins sûr, dans ce top 14 ultra serré et concurrentiel 

Evidemment qu'il y a des choses intéressantes et positives mais malheureusement hypothéquées par des profils à des postes clés faut se l 'avouer : passables pour ambitionner quoique ce soit Urio pas Urios ou je ne sais qui , ne fera rien à l 'histoire si on ne remédie pas à ces manques là !

Sans casser la barraque il faut se remettre en cause , Urios compris et continuer d'avancer quitte à poursuivre le ménage si nécessaire , recréer sans cesse une dynamique nouvelle , une autre vision , une autre approche, avec le matos nécessaire sans quoi il ne sert à rien d'ergoter, de disséquer des confettis ,  si on ne va pas à l 'essentiel de ce qui doit être impérativement amélioré...même le Président Pats doit être capable de le piger et d'apporter réponses et moyens !

Font comment les autres Présidents Tayeb et j 'en passe sans avoir la puissance Maison Mère et le C.V de chez Bib....faut plus perdre de temps et envoyer le chocolat après les premières ébauches , faut continuer, et ne pas croire que faire des portés certes réussis , on est redevenu forts et intouchables....pour moi , c 'est hyper insuffisant  et repartir seulement avec un 10 à priori crédible , et un second parachuté faute de mieux , on prend des risques énormes qui frisent la Grosse grosse faute !

+ 1000

Ou le "petit Giral" n'a tout simplement pas réussi à saisir la chance qu'on lui a donné.

J'ai zappé la date, tu as des images ?

Pour ce qui est de saisir la chance c'est vrai que Belleau et Urda font un tabac !

Le problème avec Giral n'est pas de savoir s'il a le niveau, ou juste un peu, ou moyennement, c'est que depuis des mois, CU n'a pas voulu le mettre plus de 10 minutes pour voir ce que ça donnerai pour de vrai, si ce ne serait pas mieux que SON joueur fétiche !

Même en challenge contre les Géorgiens, bonus offensif dans la poche, 0 points en face, il l'a fait rentrer 7 putain de minutes ! 

Urda c'est l'agonie depuis un an maintenant, et CU n'a pas trouvé une seule mi-temps complète à lui faire jouer ?! sans déconner ! c'est pas possible de voir ça !

Au bout d'un moment, peut être qu'il n'a pas le niveau pro ou TOP 14 , qu'il a déconné dans son attitude par moment, mais quand tu es dans une telle panade avec Urda, tu tentes le truc, tu essaies vraiment, car tu n'as pas le choix !

Sincèrement sur les quelques minutes où il rentre sur les quelques matchs, il a montré de l'envie, il plaque, il transforme en coin, son coup de pied est long, il a des cannes, va au contact, bref, il y avait  de quoi lui trouver 30 ou 40 minutes surtout pendant la blessure de Belleau. Sur 4/5 matchs de suite, tu le faisais jouer 120/160 minutes, et on aurait pu se faire une véritable idée...

Je n'ose pas croire que CU ne le tente pas pour éviter un camouflet vis à vis d'Urda... même si sa gestion m'y fait penser ! il l'a bien prolongé en Octobre... :devil:

Tu m'étonnes que Guilhot quand il a vu ça, il s'est dit, oh putain je vais aller voir ailleurs où on me fera confiance !

Tout est dit.

#9240 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 070 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 09:21

Encore aujourd'hui tu as Dulin sur le marché, il botte pas, mais ca serait dommage de pas le tenter vu nos manques à ce poste.

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)